Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickcorp
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Jeu 13 Juin 2013 - 21:18

Bonjour,

Je vais monter 3 guerriers tyranides que je compte faire accompagner par un Prime équipé CàC (griffes tranchantes + épée d'os + bio-knout). Je compte bien sûr laisser les griffes tranchantes, mais je me pose la question s'il faut remplacer le dévoreur. Dans le Tactica (fort bien fait au passage), les guerrier CàC ont la réputation d'être difficiles à jouer (et je suis en-dessous du stade débutant). De plus, leur équipement inclut un bio-knout, or le Prime le possède déjà. En considérant ou non une attaque où le Prime est en avant, vaut-il mieux:

1. Laisser les dévoreurs
  2. Passer en double paire d'épée d'os (+10 pts ça commence à faire cher à mon goût)
  3. Passer en paire d'épée d'os + bio-knout (+15 pts c'est encore plus cher - 1/2 guerrier/figurine, soit 1,5 guerriers au total !). Mais dans ce cas, d'un point de vue stratégique, cela permet d'étaler l'attaque (le Prime n'est plus le seul en avant - au risque d'exposer les guerriers) en se mettant en contact socle à socle avec plus de figurines pour leur réduire l'init.
  4. Autre (pinces broyeuses mais je n'y crois pas trop, deuxième paire de griffes, etc...) ?

Par ailleurs, sur les conseils du Tactica, une unité d'horma sera devant les guerriers en couvert.

Encore une fois, j'insiste sur le fait que je ne suis pas expert, loin de là !

Merci pour vos conseils !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Jeu 13 Juin 2013 - 21:28

Salut,

Tu as ta réponse ici : http://forum-tyranide.forumactif.org/t2360-tactica-v6