Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickcorp
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Jeu 13 Juin 2013 - 21:18

Bonjour,

Je vais monter 3 guerriers tyranides que je compte faire accompagner par un Prime équipé CàC (griffes tranchantes + épée d'os + bio-knout). Je compte bien sûr laisser les griffes tranchantes, mais je me pose la question s'il faut remplacer le dévoreur. Dans le Tactica (fort bien fait au passage), les guerrier CàC ont la réputation d'être difficiles à jouer (et je suis en-dessous du stade débutant). De plus, leur équipement inclut un bio-knout, or le Prime le possède déjà. En considérant ou non une attaque où le Prime est en avant, vaut-il mieux:

1. Laisser les dévoreurs
  2. Passer en double paire d'épée d'os (+10 pts ça commence à faire cher à mon goût)
  3. Passer en paire d'épée d'os + bio-knout (+15 pts c'est encore plus cher - 1/2 guerrier/figurine, soit 1,5 guerriers au total !). Mais dans ce cas, d'un point de vue stratégique, cela permet d'étaler l'attaque (le Prime n'est plus le seul en avant - au risque d'exposer les guerriers) en se mettant en contact socle à socle avec plus de figurines pour leur réduire l'init.
  4. Autre (pinces broyeuses mais je n'y crois pas trop, deuxième paire de griffes, etc...) ?

Par ailleurs, sur les conseils du Tactica, une unité d'horma sera devant les guerriers en couvert.

Encore une fois, j'insiste sur le fait que je ne suis pas expert, loin de là !

Merci pour vos conseils !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Jeu 13 Juin 2013 - 21:28

Salut,

Tu as ta réponse ici : http://forum-tyranide.forumactif.org/t2360-tactica-v6

et aussi par logique: Est-ce vraiment utile d'équiper des guerriers de tirs avec un prime de CaC ?

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Jeu 13 Juin 2013 - 21:32

Rapel: tir = pas de sprint
Tir = retirer des pertes a l'avant et donc augmenter la distance de charge.

2 désavantages pour une unité d'assaut.

Mickcorp
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Jeu 13 Juin 2013 - 22:12

Bonsoir,

Merci de vos réponses. Donc j'enlève les dévoreurs (à vrai dire je m'en doutais un peu...). Mais vaut-il mieux une autre paire de griffes tranchantes, une paire d'épée d'os ou épée d'os + bio-knout (ou encore pinces broyeuses pour la perfo mais je n'ai pas vu de bonnes critiques là-dessus) ? J'imagine bien que ça dépend de quoi on a en face (infanterie légère, lourde ou char), mais si vous pouviez m'éclairer de votre expérience, ça m'aiderait bien !

Le Tactica propose effectivement l'ajout d'un prime avec des guerriers épée d'os+bio-knout. Mais je me demande s'il vaut mieux se cantonner à ceci ou garder les guerriers en retrait avec paire d'épée d'os (pour que le Prime absorbe - dans la limite de se capacités - à certains coups genre gantelet comme indiqué dans le Tactica)

Merci encore,
Mick
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Jeu 13 Juin 2013 - 22:20

Le seul interet e la paire d'epee c'est pour tuer du multi pv ( souvant au nombre de 2 par fig quand on en croise et c'est pas plus de une escouade par armée, sauf en tyty). Pour tuer de la cm... Et a par en tyty...

Bref double epee c'est comme l'épee sur le prince.
Le knout sera aussi utile pour charger a travers un décors.
Le knout ne stope que les fig au contact soit une ou 2 ripostes par fig autant donc que l'essaim entier en soit équipé... Non ?

Tu poses des questions sans vraiment réfléchir en fait, j'ai l'impression.

Mickcorp
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Jeu 13 Juin 2013 - 22:34

Bonsoir,

Merci de prendre le temps de répondre. Je débute donc c'est j'essaie de cerner les possibilités.

OK pour la paire d'épée d'os, les multi-PVs semblant assez limités.

Iblitz a écrit:
Tu poses des questions sans vraiment réfléchir en fait, j'ai l'impression.

Ben en fait, comme je l'ai dit, je cherche à comprendre, donc ça implique quelquefois des questions qui peuvent sembler évidentes. Ma principale question ici était s'il valait mieux laisser les guerriers un peu en arrière, de telle manière qu'ils frappent sans recevoir de coups (le prime avec endu 5 étant devant et les blessures étant allouées à la cible la plus proche) ou les mettre en contact socle à socle avec des figurines. Dans le premier cas les guerriers sont protégés par le Prime et son endu un peu plus grande mais le bio-knout ne sert pas, dans le second cas les guerrier sont plus vulnérables mais le bio-knout a toute son importance. Je me trompe peut-être, mais j'y ai quand même un peu réfléchit, et ne connaissant pas les choses à fond, je me posais la question.

Merci,
Mick
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Ven 14 Juin 2013 - 0:06

STOP !!!!!!!!!!!!!

Relis ton RB au sujet des règles d'endurance majoritaire !

Ton raisonnement est erroné puisque tu par du principe que le prime conserve son E5.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Ven 14 Juin 2013 - 7:19

De plus quand tu charges t'es obligé d'engager un maximum de figurine.
Quand tu es chargé, tu ne choisis pas qui sera engagé.

Les touches sont alloués a la fig au contact, puia a la plus proche.

Cc5 et cc6 c'est le meme résultat pour toucher du cc3 cc4 soit 80 % des cc dans le jeu, c'est suffisant pas besoin de mettre un prime dans les guerriers. ça économise les points et ça limite le coté "sac à points".  un Prime vaut 2 guerriers en points, mais il n'apporte qu'une attaques et un points de force pour 50pts c'est trés cher, autant remettre un guerrier de base (soit +6a au lieu de +4a).

Ensuite, tu ne mentionnes pas les toxines. J'en déduit que tu ne connais pas non plus leur effet au contact.
Lis les règles, tu verras que c'est indispensable.

SaoulKaliburne
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Ven 14 Juin 2013 - 8:52

Bonjour.

Je pense que tu te prend trop la tête. La meilleur chose à faire est d’essayer les multiple combinaison possible sur le champ de bataille et de voir par toi même celle qui est le plus efficace/qui te plait plus.

On ne devient pas un super builder d'armée en deux temps trois mouvements. Je me suis pris quelques roustes avant de savoir monter une armée et la jouer correctement (j'imagine que c'est le cas de plus ou moins tout le monde). 

En résumé, essaye et si le résultat n'est pas concluant fais des modif. Et surtout connais bien les règles car des règles mal appliquées peuvent fausser le résultat d'une partie et donc par la même occasion, ton jugement.

Bon jeu. Et que le dieux des dés soit avec toi.

-Y'a des jours où je suis un gros bourrin.
Et y'a des jours tous les jours...
Mickcorp
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   Ven 14 Juin 2013 - 9:09

Bonjour,

En effet j'avais zappé l'endurance majoritaire. Du coup le Prime n'apporte au final pas grand chose effectivement. Je suis à vrai dire en train de lire le RB (presque fini), mais je n'ai pas encore assimilé toutes les règles. Pour l'engagement du coup, je ne m'en rappeler plus non plus du coup.

Il est clair que le meilleur moyen est de tester (pour les configurations, mais aussi pour l'assimilation des règles). Et encore plus clair que je vais me prendre pas mal de revers avant de trouver un équilibre dans les unités Wink

Pour les toxines, c'est effectivement nécessaire aussi.

Merci encore de votre aide.

Mick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC   

[Tactique] Equipement guerrier avec Prime CàC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1