Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Petite stratégie tyranide anti-tout (ou presque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Tactique] Petite stratégie tyranide anti-tout (ou presque)   Ven 12 Juil 2013 - 16:07

Bonjour,
même si je suis débutant, je me suis creusé la tête, et j'ai peut être  réeussi à trouver une tactique tyranide qui peut marcher contre tout :

-Mettez vos voraces en première ligne.
-En deuxième, mettez vos termagents.
-En troisième, mettez vos hormagaunts, et vos stealers.
-Sur les côtés, mettez les créatures synapses bonne au tire (tyranofex, trygon prime, etc...) pour éviter que les gauts se barrent dans tout les sens.
-Derrière, mettez les grosses créatures qui ont une portée de tire très grande(vous pouvez inclure les guerriers).
-Avançez, en essayant de rester comme cela, et, quand vous arrivez presque au càc, les unités de tir vont sur les flancs de l'ennemi pour le réduire en lambeaux, et les dieux du càc fonçent sur l'ennemi pour fair un massacre.

Pouvez vous me dire si cette tactique est bien ?
N'hésitez pas à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Petite stratégie tyranide anti-tout (ou presque)   Dim 14 Juil 2013 - 9:12

Je t'ai lu sans sans regarder ton profil. Mais je savais que tu avais 13/14 ans dans ta façon de penser. 
Ce n'est pas une insulte, loin de la, c'est juste que ta vision des choses est trop basique, comme je l'avais à ton âge quand j'ai commencé à y jouer. (Arf, tu étais pas né quand j'ai commencé à jouer, ça fait mal).

Tu vas vite t'apercevoir que wh40k est bien plus compliqué (et c'est ce qu'on aime tous) que ça.

Déjà ton premier problème est ton nombre de points limité. Tu ne peux pas mettre toutes les unités du codex en ligne comme tu dis sous peine d'avoir une liste molle (pas assez performante).
Ensuite, tu as partiellement raison. Un des problèmes des Tyty, c'est leur save invulnérable. Donc jouer avec les couverts OK. Mettre des figurines devant d'autre pour en cacher partiellement d'autre (25%... = 5++), je t'y invite.
Par contre, tu vas vite t'apercevoir que ta ligne qui te crée un couvert (termagants à 5pts/fig ou gargoyles à poil) vole vite en éclat. Alors au mieux ça marche 1 voir 2 tours, et ensuite il te faudra être plus maniable et compter sur tes unités "dure" et sur leur résistance.
Pour jouer Tyty, il te faut être prêt à sacrifier une pelletée d'unité sans brocher. Elles sont faite pour ça. Derrière les unités "écran" pas chères, il te faut derrière de grosses unités qui font la différence pour gagner ( et qui forcément coûtent cher). Donc un bon compromis est de trouver le bon ratio entre écran et force de frappe. Et après, à partir du moment où la partie commence, ADAPTATION ! Et garder son sans froid devant les pertes pour éviter de faire n'importe quoi dans un moment d'énervement.

En espérant t'avoir aidé.
À+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Petite stratégie tyranide anti-tout (ou presque)   Lun 22 Juil 2013 - 11:42

merci, je vais travailler ça de plus près.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Petite stratégie tyranide anti-tout (ou presque)   

[Tactique] Petite stratégie tyranide anti-tout (ou presque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1