Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Ven 12 Juil 2013 - 16:55

Bonjour,
je trouve que la mort bondissante et ses acolytes est difficile à jouer :
méga-surchités en attaque, mais mauviette en résistances, et pouvoirs psychiques trop compliqués.(ainsi que mimétisme qui est difficile à utilisé)

Si vous avez des stratégies ou des façons de jouer ces unités veuillez les déposés ici svp
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Ven 12 Juil 2013 - 20:10

Bon alors déjà on va parler français.

"Méga-surchité"
Aurai du s'écrire, "Méga-surCheaté"  ...
Oui j'abuse, mais avant d'employer un terme il est bon de savoir ce qu'il veux dire (puisque la bestiole est loin d'être abusée ou déséquilibrée) et ensuite savoir l'écrire.

Le tactica, répondra a tes question.

Pour ce qui est des pouvoir psychique, tu m'envoi désolé mais même en l'ayant joué plusieurs fois et en ayant rédigé un tactica complet sur l'ensemble du codex je n'ai pas trouvé de pourvoir capacités psychiques liée à la Mb. Peux tu me dire de quel sort il dispose et de quel niveau de maitrise ?

Mimétisme est difficile à utiliser ?
Pense à lire la FaQ qui modifie cette règle et la transforme en règle spéciale classique. Puisque le mimétisme que tu lis correspond à une règle V5 (édition actuelle du codex) qui a disparu au passage à la V6.

Si la résistance de la MB est en carton, pense à la jouer DANS un décors... une sauvegarde de couvert à 2+, je doute qu'il y ai mieux sur marché des svg de couvert. 
Mais les tyranides ne sont pas réputés pour encaisser les coups, si tu as peur pour tes pitous, joue SM, ils survivent mieux.

Sinon pour les lictors classique... il vaut mieux les oublier jusqu'au prochain codex. 

Et sinon, la MB, n'est "puissante". Sont seul avantage est le petit malus au cd qu'elle impose en début de partie et qu'il est préférable d'appliquer à un psyker ennemi.
Elle est éventuellement utile pour les FeP retardataires ou les mawloch ayant survécu à leur premier tour de frappe souterraine.

Donc mon premier conseil c'est : Va lire les FaQ
Le deuxième conseil : Va regarder le tactica.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Lun 22 Juil 2013 - 11:46

Désolé, je me suis mal expliqué : je ne voulais pas parler de pouvoirs psychiques, mais de règles spéciales comme "elle est après moi !".
Et pourquoi devrai-je oublier les lictor ?
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Lun 22 Juil 2013 - 12:06

Commence par lire le tactica, tout y est expliqué.

Frapounette
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Jeu 25 Juil 2013 - 14:16

Perso, la MB sert à 2 choses:

1- Elle met la pression de par sa présence et ça rajoute "Rolala une autre bestiole juste à coté de moi" et donc une cible supplémentaire pour l'adversaire.

2- Mon préféré ^^ 1D3 en moins sur le CD du psyker adverse. Réfléchissons, les plus gros psykers sont CD10 donc si je fais la moyenne sur mon dé c-a-dire 2 sur le D3, il passe CD8. Si en plus au premier tour, tu t'amuses avec ton prince ailé à passer en approche et te mettre à moins de 12ps de lui.... Fais comme dora et crie "we did it, c'est gagné"

Essaye de faire 8 ou moins en additionnant 3D6... Testé et approuvé (et encore 7 si tu fais 3 sur ton D3, et meme 6 si il a un CD de base à 9)
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Jeu 25 Juil 2013 - 15:08

Sauf que les psykers solos, c'est pas courant en soit.

Le -1D3 est trop occasionnel et le cout du "rolalala, elle est vers moi", encore moins. L'adversaire n'a que faire d'une fig avec une 2+ du couvert si la MB n'est pas en train de contesté l'objo mais vu sa résistance au CaC.

On vient d'évoquer le seul et unique intérêt de la MB, contesté un objo avec sa 2+ de couvert.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Jeu 25 Juil 2013 - 16:57

C'est grâce à quel règle, la "2-" ?
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Jeu 25 Juil 2013 - 18:56

Grace à la FaQ qui change une de ses règles en une règle universelle du livre de base.
Et cette règle combine ses effets à une des règles spéciale de la créature.

Tu n'as plus qu'a chercher dans ta FaQ et et dans ton livre de règle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Jeu 25 Juil 2013 - 20:18

C'est quoi la FaQ ? (désolé Sad )
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Jeu 25 Juil 2013 - 20:40

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Ven 26 Juil 2013 - 11:09

Ah, oui, je connais... Mias je ne savais pas que sa sapellait comme ça
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   Ven 26 Juil 2013 - 11:41

Il faut maintenant lire et chercher tes réponses.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors   

[Tactique] Stratégies et façons de jouer la mort bondissante et les lictors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1