Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] comment exterminer de la garde impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine063
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] comment exterminer de la garde impériale   Ven 19 Juil 2013 - 11:36

Bonjour,

mon parrain fait de la garde imp. et je me suis déjà "frotté" contre eux 1 fois et je me suis fais battre ( il a beaucoup de chars ) 

auriez-vous une tactique pour que je le batte ?? Surprised 

merci d'avance

Une menace étrangère est sortie de l'abysse, une nuée tellement vaste qu'elle obscurcit les étoiles. Cette horreur ne se bat ni pour la domination ni pour conquérir, mais simplement pour assouvir une faim qui finira par engloutir la galxie entière !
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] comment exterminer de la garde impériale   Ven 19 Juil 2013 - 11:40

Salut,

Il y a plusieurs méthode :

- le biovore contre la troupaille qui est généralement assez nombreuse et blesse facilement la Garde Impérial.
- les gardiens des ruches qui peuvent détruire les véhicules sans se faire voir
- les zozo avec leur tir "arme à rayon"
- le prince / carni DDJ qui tire bien et fait pas mal de mort
- les ymgarls
- le corps à corps

Idéalement, il faut user des couverts contre la GI et l'attendre au corps à corps (rodeur et gargouilles sont très détestés de la garde) qui est très faible. De plus, tu dois te faire aider des gardiens et biovores (voir fléau de malan'tai dans les lignes ennemis) qui se chargera de réduire les troupes et les véhicules.

Tout simplement

Skilledou
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] comment exterminer de la garde impériale   Lun 22 Juil 2013 - 13:00

Pense que les LEman Russ ont un fort blindage avant, mais un blindage uniquement de 10 à l'arriere, donc en cas de charge, des créatures F4 peuvent le détruire.

Ne groupe pas trop tes unités, pour ne pas être trop vulnérable aux armes à gabarit et occuper le terrain.

Utilise des rôdeurs / gargoyles pour être vite au close.
Gardiens de ruche pour les chimères. 
Ymgarls pour les chars lourds, ça fonctionne très bien.
KrakenForceComing
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] comment exterminer de la garde impériale   Mer 24 Juil 2013 - 18:47

Au pire si tu joue contre un mec qui prend beaucoup de LR le Tyrannofex(canon briseur attention!Very Happy )
peut être rentable sinon le Zoanthrope est une solution globalement performante
prends en au moins 2 pour une liste d'armée a ~ 1000 points.
Met les au bord de ton armée avec une créature sypnase au centre (un prince avec deux Gardes généralement) pour protégé tes troupes du comportement instinctif. Pour le couvert si tes Zoanthrope ne sont pas couvert c'est pas grave ( ton adversaire n'utilisera pas un tire de Basilisk pour faire une seule touche Wink ) 
après fait gaffe au canon démolisseur/plasma lourd quand tu arrive a courte portée (les plasmas peuvent causé des pertes croie moi ! ) et évite de prendre du canon venin lourd ; trop chère pour peut de résultat anti-char (ou juste un contre une troupe de commandement qui peut s'avéré ch... pénible)
voila c'est a peut prés tout avec sa et se qu'a dit Judas84 et Skilledou tu devrait t'en sortire Smile
Frapounette
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] comment exterminer de la garde impériale   Jeu 25 Juil 2013 - 7:43

Ah nan alors pour avoir testé le tyrannofex...
2 tir à CT3, ça fait qu'un seul qui passe (aucun même quand t'as pas de chance et mine de rien ça arrive souvent).
La F10 est cool mais ça ne te donne que 33,3% de chance de faire un dégât important
La PA4 ne rajoute rien à l'affaire, il faudra donc un 6 au dé pour l'exploser.

Point de vu statistique:study: , ça te donne 5.5% de chance de détruire un LR sans compter son éventuelle sauvegarde de couvert. Pour 260pts le bestiau, perso je ne l'ai JAMAIS rentabilisé.

Sinon les zozo, le prince volant DDJ qui tire dans les fesses des chars ou encore les ymgarls, ça c'est top. Smile
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] comment exterminer de la garde impériale   Jeu 25 Juil 2013 - 8:19

Pour les gros chars ?
Il faut oublier le tir.
Il faut aller au contact avec minimum F4.
10 horma adrénalines (80pts) font un meilleur travail qu'un tyranofex (265pts).
Si tu veux de l'antichars, tu as plein de CM et plein de troupes très efficaces.

Tirer dans le dos d'un char tel que le Léman Russ, c'est mission impossible. Quel joueur GI serait assez idiot pour le bouger ?

Contre les GI le tyrano est bien plus dangereux en mode acide, avec ses 2 souffles dont un pa4 et torrent. Les troupes d'élites n'apprécieront pas vraiment l'idée.
Les chars, tu ira les chercher au contact, soit avec tes troupes d'infiltration (ymgarl F5) soit avec la masse, horma/terma/gargouilles, rôdeurs, et autre CM.

Garde le prince volant pour des véhicules léger (Blindage 11 maxi) ou des élites un peu coriaces à saturer.

Les zozo sont aussi une fausse bonne idée en antichar. Car, même si ça passe un peu mieux, tu as quand même un test psy, une portée, un jet de réserve et un placement à intégrer dans ta stratégie avant d'être sur d'être au bon endroit. Et au mieux c'est seulement 3 tirs.
Si tu te rate dès leur entrée, il seront la cible de toute l'armée adverse, et ne compte pas trop sur l'invu à 3+ contre 50tirs de fusils laser.

Ne te bases pas sur des "si j'arrive de dos" ou "si j'arrive de flanc", considère que l'adversaire ne fera pas d'erreur. ça t'évitera d'en faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] comment exterminer de la garde impériale   

[Tactique] comment exterminer de la garde impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1