Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le réveil de Kraken

Aller en bas 
+48
Starcommandeur
Emmazael
kisuke94
Castellan
virgule
MrGenzzo
benny358
xp69
Palantides
Totof77
rasczack
Domino
Mauldred
Istyss
Scarlonide
nazhrim
evilme
vinkey25
Le Vieux Bougre
Celor
Bloody wave
Markael
Maaat
Scramasaxe
hungrytyranid45
Neitsabes
little
lepedge
Gwendoline
L'ombre funeste
New Alien
Caabal
tytyetgrosminet
Iblitz
Iquo
jojo
Dr.88
Dark_Angel
Ba'al
genestealer
Fallen
tiranax
wOrLd_EaTeR
Fenrîr91
Raptor Jesus
Antimoine_51
chatiment
Vladesh
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:09

Un peu surpris par les babines roses de la créature.
J'avoue que je ne l'avais jamais vu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:58

C'est en souvenir du Prince V3! Suite à de précédentes remarques sur mes rôdeurs, j'ai assombri les babine pour donner un aspect plus rouge et sanguinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:29

Bonsoir tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'un Prince FW avec des bras de MDE:

http://www.ebay.fr/itm/181823706781?_trksid=p2050430.m570.l4467&_trkparms=gh1g%3DI181823706781.N19.S2.M-26.R1.TR2

La classe non?  I love you

J'ai une question, c'est quoi le mieux pour décaper une fig en résine FW?
Ou alors je me demandais si je ferais pas tout simplement une sous couche par dessus.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:38

Salut !

Perso, pour décaper n'importe quelle matière de fig (Plastique, Finecast, ou plomb), j'utilise du liquide de frein d'entrée de gamme (le Bendix, une bouteille métallique rouge et blanche). c'est pas très cher et ça fait son taf.
Par contre, autant ça dilue complètement la peinture, autant pour la sous-couche, il faut frotter bien comme il faut, ce qui est difficile avec des petites figs comme les hormagaunts. Mais dans le cas de ton prince, tu n'aura peut-être pas le problème.
Qui plus est, tu n'aura peut-être pas besoin de virer la sous-couche, tu pourra juste peindre par dessus si elle n'a pas été hautement sur-dosée comme c'était le cas sur mes figs d'occasion.

mes 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:10

Salut!

Merci pour l'info, j'étais pas sûr pour la résine FW.

Je reviens avec une petite fournée de Tyranide, un trio de Rôdeur:

Le réveil de Kraken - Page 5 0bDQ0Z
Le réveil de Kraken - Page 5 ZHF5Uv

Ce qui vient gonfler l'effectif de mes tyranides fouisseurs:

Le réveil de Kraken - Page 5 RdSpX8

Là je suis en train de retaper la chitine et le socle de mon vieux Prince V3 en métal, car peint il y a 7 ans (déjà), et avec des couleurs qui n'existent plus dans mon schéma (changement de gamme de peinture de GW).  Bref lui refaire un coup de neuf ne va lui faire de mal, ça va le rendre beaucoup plus cohérent avec le reste de la horde!  Wink

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:24

Re, encore moi, j'avance sur mon vieux Tyrant V3:

Pour l'instant j'ai presque finis la tête

Le réveil de Kraken - Page 5 Vvj9El

@ Scramasaxe: J'ai plusieurs fois essayé ta technique, sans succès, à chaque fois que je tire la peinture avec un pinceau humide, ça "vide" la un peu tâche initiale et laisse la délimitation sombre ce qui donne un résultat désastreux... Je vais devoir me faire la main elle a pas l'air facile cette technique.

Du coup pour mon Tyrant V3 j'ai voulu reproduire la technique de l'époque de stries entre lacés, mais j'ai tellement eu de couche ratée avec mes tentatives de ta technique que c'est pas hyper propre. Ca rend tout de même jolie pour du tabletop.

Je me dit que je devrais peut être approfondir cette technique, afin d'obtenir ce résultat:

http://tutofig.com/2012/03/tutorial-painting-a-forge-world-flying-hive-tyrant/

Je le trouve vraiment convainquant et fait naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 2:41

C'est de la partie sombre que tu parle s, moi perso je fais un marron que je peints et je tires celui ci avec le pinceau pour suivre les traces de moulage , puis je passes mon rouge en transparence et je finis avec un lavis de rouge pour fondre l'ensemble ...

Le tuto du gars est franchement pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:35

Le tuto est intéressant, concernant ton rendu, je trouve que c'est bien deja, apres c'est toujours pareil, quel niveau d'investissement tu veux mettre dans ta peinture pour une figurine ? Pour du tabletop c'est deja très bien. Si tu ne mets qu'une seule couche de rouge clair alors fait le un poil plus clair encore peut-être, qu'il soit plus lisible, là il est très subtil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 9:42

@Bloody Wave: Oui ce qui est pointé du doigt à juste titre dans mon dégradé, c'est le passage du rouge au marron.
Ma tache marron quand je la tire ça prend de la peinture de la tache et ça vide plus son centre que les bords... Du coup je me retrouve avec le contour de la tache qui ressort plus que son centre. Pour couronner le tout ça créé un petit relief au niveau du contour de la tache.
Par contre tu parle de trace de moulage, mais c'est souvent sur des surfaces planes que je peint mon marron. A moins d'avoir une fig FW.
Tout de manière, l'aspect de stries entre lacé parait naturel et je préfère le rendu. M'enfin c'est vrai qu'il faut que je maîtrise le glacis un jour :p

Note: je n'appliquerait cette technique que sur les créatures importantes, donc sur la troupaille et les créatures de base, je garde ma transition bourrine j'ai masse de truc à peindre.

@ Celor: Non, il y a deux éclaircissements du rouge, sur une base red Khorne, premier éclaircissement Mephiston red et enfin Evil Sunz scars. Il y a aussi deux marrons. La photo écrase le contraste des couleurs, en vrai on les voit énormément les stries. Avant je faisais des mélanges de rouges pour les transitions mais on voyait pas beaucoup ce que ça apportait et ça prenait du temps (et ma tête aussi). Tu peux regarder mon Hierodule en page 5, lui il est tellement gros que on voit quand même ce que ça apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:45

>>[...] à chaque fois que je tire la peinture avec un pinceau humide, ça "vide" la un peu tâche initiale et laisse la délimitation sombre ce qui donne un résultat désastreux... Je vais devoir me faire la main elle a pas l'air facile cette technique.

>Ma tache marron quand je la tire ça prend de la peinture de la tache et ça vide plus son centre que les bords...

A t'entendre décrire le problème, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un phénomène de capillarité.
L'assombrissement que tu appliques est très liquide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:56

Oui, je la dilue pas mal, sinon ça fait des pâtés pour le marron le plus foncé. Mais peut être que je met trop d'eau sur le pinceau humide? Ou les deux. J'ai tellement eu que des échecs que j'ai pas insisté pour ne pas foirer ma figurine.
Au fait ton pinceau "sur l'oreille" tu le re trempe régulièrement dans l'eau pour enlever la peinture de ses poils j'imagine?
En fait j'ai eu exactement ce problème quand j'ai essayé la "vaseline de fulgrim" comme tu l'appelle sur mon Tyrant DDJ, ça me faisait certes une couleur qui laissait de la transparence mais les contour des tâches ressortaient plus que leur centre.

Tout est une question de dosage comme on dit, je dois foirer ma dilution, à force qu'on s'oblige à diluer depuis qu'on est débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 12:03

Eh oui, je mets très peu d'eau sur mon pinceau rectificateur.
Il doit être "légèrement humide", mais pas "mouillé" (mouais ... la différence est ténue -XD-).

>[...] mais les contour des tâches ressortaient plus que leur centre.

Ca s'est toujours produit, ou tout particulièrement ces derniers temps avec la chaleur ?
Je pense vraiment que le problème pourrait se régler facilement en appliquant une peinture moins dliuée à l'eau, mais plus chargée en retardateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:56

Heu moi je le fait sans que ce soit liquide , un trait de marron le long des deux morceaux de carapace puis je fais les stries en partant de cette ligne .

Enfin sinon j'aime bien comme c'est .
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 11:32

J'ai bien regardé ton hierodule aussi. En fait le problème que tu rencontres c'est qu'un lavis ne s'emploie efficacement qu'en recouvrant la totalité de la surface peinte ainsi la peinture se déposera dans les creux, c'est la seule manière d'avoir un rendu un peu uniforme. C'est presque impossible d'avoir un beau rendu en n'appliquant le lavis que sur une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 12:56

Oui effectivement, tu as démasqué ma tricherie pour le Hierodule! Very Happy mais t'imagine faire un mélange de rouge trop chiant à doser, que tu dois peindre jusqu'au bord de la chitine et tout ça  juste pour une zone apparente ridiculement petite vers le milieu!!! Je suis conscient de ce rendu pas propre hyper pour le Hierodule et je l'assume sans mauvaise foie. t'as l'oeil quand même!
Pour l'assombrissement en marron de mes dernières figurines je commence quand même par le marron clair et je finis par le foncé. On devrait pas avoir ce problème de "bande foireuse" de raccord en couleur intermédiaire.
Au niveau de mon investissement le but c'est d'avoir un schéma efficace tabletop+ surtout pour mes CM, si j'arrive à maîtriser l'assombrissement du marron j'atteindrais mon but Wink
Merci pour vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 14:42

Starcommandeur a écrit:

Au niveau de mon investissement le but c'est d'avoir un schéma efficace tabletop+ surtout pour mes CM, si j'arrive à maîtriser l'assombrissement du marron j'atteindrais mon but Wink

Alors tu l'atteins deja largement, il ne faut pas oublier que les figurines se regardent à 80 cm de distance quand tu joues, elles rendent très bien comme ça. Ton schéma bicolore est très lisible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:21

J'avoue que je suis en train de monter une horde de gabarit Apocalypse, et que peut être que je suis déjà au bon niveau pour l'effet visuel efficace. Merci de me recadrer ça me flatte au passage, mais j'ai une petite envie de faire un poil plus qu'un bon table top sur certaines figurine. Genre je sent que quand je vais peindre mon MDE je vais me lâcher sur le nombre de stries en différentes couleurs et tout, c'est quand même gros patron, et ça se voit tout de même en table top.

Pour info les gens j'ai peint environ 3700 points, il me reste 1800 points de fig à peindre en stock. En ayant peint la plupart de mes gaunts, ces derniers points vont aller plus vite :p

Au menu, il y aura pas mal de CM et un petit délire de troupes d'infiltration qui me manque.

Un Hierophant sera en vue de commande quand j'avoisinerai les 5000 points peints.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:48

Un beau programme ! Quand tu t'attaques à une grosse armée il faut savoir être réaliste sur le rendu sinon tu risques de te décourager et d'abandonner, c'est pas bon de ne jamais en voir le bout.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:40

Bonjour à vous,

Je vous présente avec fierté et émotion mon vieux Tyrant V3 retapé:

Le réveil de Kraken - Page 5 K5LgOO

Le réveil de Kraken - Page 5 GWN0MY

Le réveil de Kraken - Page 5 RRUNcB

Le réveil de Kraken - Page 5 KHdJv2

Je me suis un peu plus embêté pour prendre de belles photo et ça vaut le coup!
Je suis également assez fier pour le boulot des stries, ça m'a fait un bel entrainement pour les futures grosses pièces!

J'attend vos remarques avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:25

c'est vraiment très joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:46

Ben il est très sympa ton prince ...
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:56

Bonsoir tout le monde, je reviens avec un incontournable des Tyranides, j'ai nommé le Virago des Ruches:

Le réveil de Kraken - Page 5 Rv6CXM

Le réveil de Kraken - Page 5 QYYwe6
Le réveil de Kraken - Page 5 MRszFk
Le réveil de Kraken - Page 5 PVYtFo

Il m'a pris un sacré temps celui là!

Au programme de la suite nous auront du Venomthrope en entrée, suivit d'un Maitre des essaims forgeworld en plat principal et enfin sa garde si précieuse en déssert!
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 2:47

Bien sympa , j'aime beaucoup le traitement de tes ailes ...
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:33

C'est bien fait, soignée, j'aime particulièrement la langue rose de ta virago, on part toujours sur des couleurs bizarres mais en fait le rose fait très organique, très réaliste et ça marche hyper bien. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:28

Les tâches sur les chitines, bien vu! Moi sur la langue, j'aurai fait "l'intérieur"(le petit cercle de devant et les trous sur les côtés) de la même couleur que les sacs qu'elle tient mais sinon, c'est du tout bon! boing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réveil de Kraken - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil de Kraken   Le réveil de Kraken - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil de Kraken
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte Kraken
» Release the Kraken
» Le retour de kraken
» La Flotte Kraken a la dalle
» Ma ruche Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: