Le Grand Carnassier

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 La Génothèque de Scramasaxe

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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Lun 23 Sep 2013 - 14:00

>Miam, c'est joli tout plein ce truc. Elle s'appelle comment la demoiselle ?

Je ne l'ai même pas encore baptisée, Ami.
J'attends d'avoir fait les derniers ajustement sur sa configuration, histoire d'être sûr de mon coup. Pour l'heure, ce sont les grosses pinces frontales qui me chagrinent le plus : je veux des membres offensifs à cet endroit, mais je ne suis pas sûr de leur effet.

>le mélange des couleurs me fait penser qu'il y a de la grappe GW du carnifex et de la résine, aussi.

Exact. Plus deux pièces provenant d'un gashapon Final Fantasy (Diamond Weapon), qu'il me faut encore intégrer plus élégamment à l'ensemble.

>Une tête très tendance alien.

Ha ! En fait, mon inspi principale était Pitch Black pour cette tête ... on en perçoit mieux les éléments distinctifs sous cet angle.
[url=http://www.servimg.com/view/18040489/668][/url]
Je dois donner raison à l'Ombre Funeste dans ce cas de figure : orientées dans ce sens, les plaques de chitine sur la tête font très zarbe !


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kogaratsu
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Lun 23 Sep 2013 - 17:31

Ce qui peut me géner c'est que la bête repose sur les 6 membres.

Ce qu'elle gagne en stabilité, elle le perd en impression de mouvement. Ce qui veut dire qu'elle fait un peu trop figée comme cela. Au moins, il faudrait avoir une pince orientée vers l'avant.
de la même façon ,les griffes avant sont bien devant les pinces, du coup on se demande si les pinces servent à marcher ou à buter un adversaire.

Finalement, il y a peut être trop de pattes...

J'essaierai en tout cas, de lui donner plus de mouvement pour la rendre plus agressive.

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Scramasaxe
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mar 24 Sep 2013 - 13:16

Aïe !
J'ai tout pété en voulant décoller une patte ... mais insuffler plus de mouvement dans la position de ce monstre était une riche idée, merci Koga -XD-

Ai pu tester le rajout de taches sur les membres antérieurs de mes tatous ... ça brise bien la monotonie des plaques blanches, Scrama est content ^^


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kogaratsu
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mar 24 Sep 2013 - 14:02

pour répondre à cette photo des gardes, je n'aurai qu'un seul mot : Bravo !

En fait, non !
j'aurai plus de mots. L'idée des tâches est excellente et la réalisation me laisse sans voix.

Tes socles devraient en inspirer plus d'un.

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mar 24 Sep 2013 - 18:16

Cool ... c'est donc que ça marche bien ^^

>Tes socles devraient en inspirer plus d'un.

Il s'agit en fait d'un remploi de la technique au mastic plastique qu'on utilisait pour socler les figurines Cadwallon.
Pas évident de tomber dessus par accident, celle-là -XD-

L'aspect est sympa, dans le sens où il évoque le "creep" si cher aux Zergs de Starcraft.
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L'ombre funeste
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mar 24 Sep 2013 - 19:26

On dit le "mucus" dans la langue de Molière. Smile  
Félicitations pour tes gardes les taches sont vraiment bien senties.
Pour la créature je la trouve superbe, jusqu'aux pattes qui ne font pas tyranides. J'ajouterais à cela les pinces broyeuses qui traînent par terre... Je sais que ça peut être rigolo d'accentuer l'effet de lourdeur en les faisant légèrement pendre (je l'ai moi-même fait sur mon tervigon), mais il ne faut pas trop l'exagérer non plus...

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mar 24 Sep 2013 - 20:05

>On dit le "mucus" dans la langue de Molière.


"You can only build upon the creep"
Trop de bons souvenirs associés à ce terme.

> J'ajouterais à cela les pinces broyeuses qui traînent par terre... Je sais que ça peut être rigolo d'accentuer l'effet de lourdeur en les faisant légèrement pendre

J'avais peut-être aussi ceux-là en tête quand j'ai assemblé cette bête.


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kogaratsu
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mar 24 Sep 2013 - 20:30

ah, oui. Je ne connais pas cette technique de mastic pour les socles, peux tu développer svp ?

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mar 24 Sep 2013 - 21:43

Certes mais comme tu le vois il y a deux différences majeures entre ta bête et cette bête:
-ta bête a les pinces qui reposent sur le sol comme si elle cherchait à se soutenir avec, tandis que la pince droite de cette bête ne touche le sol que pour des raisons techniques (équilibrer la figurine)
-ta bête a les pinces qui se ferment de haut en bas tandis que la bête a ses (ou plutôt une tu me diras) pinces qui se ferment horizontalement.
"Mais qu'est-ce que ça change?!" me diras-tu. Eh bien ça change qu'une fermeture verticale donne une impression d'agressivité lorsque les pinces sont hautes (sur le dos par exemple, comme tu le verras chez nos amis les zerglings), tandis qu'une fermeture gauche-droite donne une impression d'agressivité lorsque les pinces sont basses (comme pour les crabes). Tes pinces sont plus basses que basses (sous le corps) et semblent donc inutiles; elles surchargent inutilement la figurine.
Voili voilou. Après ceci n'est biens-sûr qu'un avis personnel et c'est ta conversion; tu fais ce qui te plaît avec... Wink

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mer 25 Sep 2013 - 15:24

Hé bé ... on voit que tu as bien planché sur le sujet O_O
D'où te vient cette science des attitudes/postures ?

> Après ceci n'est biens-sûr qu'un avis personnel et c'est ta conversion; tu fais ce qui te plaît avec...

Je poste ici pour récolter des opinions sur ces travaux en cours, la tienne est toujours constructive.

>ah, oui. Je ne connais pas cette technique de mastic pour les socles, peux tu développer svp ?

un micro tuto, alors :
-on a besoin de mastic plastique Prince August/Vallejo (pour autant que je sache, ça pourrait aussi bien être du Polyfilla reconditionné) et d'un morceau de carton lisse et légèrement rigide (bristol, ticket de métro ici).


-Après avoir étalé uniformément cet enduit sur le socle, tu tapotes doucement en surface avec le carton pour créer une première texture de petites vaguelettes. Attention à ne pas imprimer de grandes lignes droites avec la tranche du ticket !


-Une fois cette texture "background" bien sèche, tu déposes sur le socle de petits patchs de matière un peu au hasard (trouver une bonne répartition est la partie la plus difficile de l'exercice), et tu les lisses proprement en surface avec le côté encore propre du ticket.
L'idée est d'obtenir au final l'impression d'un revêtement plat qui se serait partiellement fait la malle, pour laisser entrevoir la matière brute en dessous.


-On attend que l'ensemble soit bien sec (sous peine de catastrophe), on applique une couche de Codex Grey suivi d'un lavis de noir bien dilué.


-On applique un second lavis d'un quelconque rouge-brun, strictement cantonné aux zones de profondeur.


-Un drybrush de Codex Grey, un autre sur les arêtes de blanc Vallejo et la messe est dite.




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kogaratsu
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mer 25 Sep 2013 - 21:18

Merci pour la leçon.

Un vrai tutorial de pro. cheers 

il va falloir que je teste çà...

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mer 25 Sep 2013 - 21:52

Scramasaxe a écrit:
Hé bé ... on voit que tu as bien planché sur le sujet O_O
D'où te vient cette science des attitudes/postures ?
Bah tu sais c'est surtout une histoire d'observation... Rolling Eyes  Est-ce que tu dessines? Ça aide vachement à se rendre compte des proportions et des positions "possibles"... Beaucoup plus que la sculpture où là, tu peux toujours repositionner la bête dans un angle qui masquera les défauts.
Sinon chouette tuto, ça évite de dépenser des mille et des cents dans des socles tous faits...

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mer 25 Sep 2013 - 22:41

Oh super, et facile à faire !

Tu penses que dans une optique de rendu glaciaire/polaire ça serait intéressant ? Quitte a utiliser le Glaze Bleu citadelle à la place de ton lavis brun/rouge pour un effet plus brillant ?
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mer 25 Sep 2013 - 23:08

>Merci pour la leçon. Un vrai tutorial de pro.
il va falloir que je teste çà...

Content d'avoir pu aider :-)

>Est-ce que tu dessines? Ça aide vachement à se rendre compte des proportions et des positions "possibles"

Mmh ... plus vraiment depuis mes années d'arts plastiques, non.

>[...] Beaucoup plus que la sculpture où là, tu peux toujours repositionner la bête dans un angle qui masquera les défauts.


Ca c'est plus étonnant, comme point de vue.
J'ai toujours trouvé au contraire que les dessinateurs/concepteurs "trichaient comme des oufs" sur leurs travaux, et qu'on se rendait compte une fois la pièce en cours de sculpture que leurs proportions ne marchaient plus une fois en volume, ou bien que leurs raccourcis perspectifs étaient foireux.

>Tu penses que dans une optique de rendu glaciaire/polaire ça serait intéressant ? Quitte a utiliser le Glaze Bleu citadelle à la place de ton lavis brun/rouge pour un effet plus brillant ?

J'y pensais il n'y a pas longtemps, mais pas encore testé.
Pour tout ce qui est socle enneigé, j'utilise habituellement la dangereuse technique de la poudre de verre concassé ... ce pourrait être un bon palliatif.

Un peu avancé ce soir sur un tatou ... bordel, mauvais plan tout ça, cette armée va me prendre des plombes à faire !!
[url=http://www.servimg.com/view/18040489/670][/url]


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kogaratsu
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Jeu 26 Sep 2013 - 10:15

Voilà un point intéressant. Pour ma part, j'ai toujours dissocié la fig de concours de la fig de jeu.

Soyons clair, j'ai un petit peu d'"exigence et je ne veux tomber dans la super merdoille en qualité de peinture.
Cependant, le rendu d'une armée sur une table est tout d'abord dù à une vision globale à mi distance. Debout à coté de la table de jeu, on doit se dire "waaouh, elle est sympa cette armée". sunny  

Ensuite, lorsque l'on prend la fig en main, même si on peut constater quelques problèmes ici et là, cela doit rester propre.

Sinon, évidemment, on peut faire super nickel et super beau, chiader à mort et passer des heures. Mais cela en vaut il la peine ? scratch 

Donc, je suis parti sur le postulat suivant : sortir un bon rapport qualité / temps passé et travailler plus longuement sur les grosses pièces. 
Perso, avec de la fig de jeu, je privilégie tout d'abord le rendu global de l'armée avant le rendu pièce par pièce. J'ai passé l'époque ou je peignais vers 6h00 du mat. Sleep 

En tout cas, j'aime bien ton boulôt.

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Jeu 26 Sep 2013 - 16:04

>Voilà un point intéressant. Pour ma part, j'ai toujours dissocié la fig de concours de la fig de jeu.

C'est ça mon plus gros problème, en fait. Depuis la fin des 80's, j'ai toujours peint mes armées en donnant mon maximum. A l'époque, c'était encore possible: plus de temps libre, armées plus réduites, modèles qui arrivaient au compte-gouttes chez le détaillant ce qui permettait (chose inconcevable aujourd'hui) de tout peindre avant de racheter de nouvelles pièces.
Mon pote Martin a trouvé le bon compromis : il se fait plaisir sur des figurines isolées, mais il s'est peint une horde tyranide (la flotte-ruche "Béhémoche") en deux temps trois mouvements histoire d'avoir une armée jouable, quitte à ce qu'elle soit d'une qualité inférieure à ses productions habituelles.
De nous deux, c'est lui le sage !

>J'ai passé l'époque ou je peignais vers 6h00 du mat.

Boudiou ! Faut être sacrément motivé -XD-
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Jeu 26 Sep 2013 - 17:24

Ouaip, je peignais presque une heure avant d'aller bosser.

Pour réellement avancer, il faut peindre tous les jours.
Un petit peu mais tous les jours ou presque. avec ce rythme on avance grandement.

C'est comme cela, que j'ai pu accumuler jusqu'à environ 3000 figurines peintes à la maison.

Aujourd'hui je peinds assez peu, parce que d'autres choses m'occupent et parce que mes yeux et épaules souffrent.

La flotte "béhémoche" ? MDR

on peux largement faire très vite en faisant très correct. Question de méthode.

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Ven 27 Sep 2013 - 14:24

>Pour réellement avancer, il faut peindre tous les jours.
Un petit peu mais tous les jours ou presque. avec ce rythme on avance grandement.

J'ai du mal à me tenir à ce rythme de travail (et comme je bosse déjà dans la fig, je n'ai pas forcément envie d'en refaire une fois ma journée terminée).
Comme je ne jouais plus du tout, je ne pouvais plus utiliser la perspective d'une partie comme motivation pour peindre ... les choses sont en train de changer en ce moment :-)

>C'est comme cela, que j'ai pu accumuler jusqu'à environ 3000 figurines peintes à la maison.

J'ai honte d'avouer que ... j'ai perdu le compte.

Suis tombé sur cette incroyable photo d'une Squille (ou "crevette-mante"). Elle me sera à coup sûr utile quand j'attaquerai ma nouvelle Terreur Rouge !
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kogaratsu
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Ven 27 Sep 2013 - 16:47

Avec mon schéma de couleur, pour moi c'est devenu "la terreur jaune" Laughing

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Sam 5 Oct 2013 - 13:59

Pas d'avancées significatives de mon côté ...
Tout au plus, j'ai monté et basé ce Dakkafex, en représentant son armement avec les pièces des ruches à écorcheurs (l'option est boudée, mais les éléments sont magnifiques).


J'étais persuadé d'avoir trouvé une combinaison originale ... las, cette convers pullule sur le net.

Quelques coups de pinceaux sur les termagants (j'ai été surpris de constater qu'ils répondaient au nom vernaculaire de "Gnots" dans mon club de jeux local -XD-).

J'étais content d'en avoir un pavé de 23 en route. On a récemment ruiné mon moral en m'en montrant une marée de 50


J'en ai verticalisé deux ou trois dans la meute, histoire d'avoir des variantes de poses ... c'est se donner beaucoup de mal pour des créatures qui partent très vite !
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kogaratsu
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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Sam 5 Oct 2013 - 18:28

C'est marrant, ça leur donne l'allure des premières figurines tyranides sorties.

bonne idée.

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Sam 5 Oct 2013 - 18:39

J'aime beaucoup le gaunt redressé. Il paraît vraiment plus menaçant que les autres... Pour ce qui est de la conversion avec des ruches, autant je l'avais vue sur beaucoup de princes, autant je n'avais jamais vu ça sur un carnifex...

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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Mer 13 Nov 2013 - 14:53

Je cherchais depuis pas mal de temps un design de tête plus sympa pour mon "Pregnantfex" (Tervigon) ...
Le père Rodriguez m'a donné la solution cette nuit, avec the Faculty :



M'est venu à l'esprit une idée marrante pour représenter un Tervigon qui casterait "bras de fer" ou "endurance" sur lui-même :



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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Ven 15 Nov 2013 - 19:20

A la demande de Maaat, un step by step de la peinture de mon récent Lictor :

#01: tout d'abord, quelques retouches de dernière minute, mon premier assemblage ayant été fait un peu à l'arrache. Refaire une plaque pectorale en Duro, m'arranger pour combler les orifices de fixation des dévoreurs, redéfinir la pointe des griffes qui étaient mal passées au tirage.


#02: un apprêt blanc passé classiquement à la bombe. La sous-couche noire était tentante sur cette armée, mais je redoutais qu'elle ne nuise à la luminosité de mes violets.


#03: premières teintes passées, en commençant par les plus claires. Je peins beaucoup à la P3 en ce moment, elle rassemble toutes les qualités que j'attends d'une acrylique. Donc au programme, Ordic Olive et Menoth White Base. Un test avec le Rhinox Hide GW sur le bout des dévoreurs tout de même, suivi d'un lavis d'Agrax Earthshade sur les parties os (on regrette beaucoup le Devlan Mud).


#4: Je passe les parties de chair exposée en [Liche Purple+Codex Grey], assombries en [Agrax Earthshde+Leviathan Purple]. Je désature aussitôt en pulvérisant un voile zénithal de blanc à l'aérographe.


#05: il est temps de passer à la carapace noire. Thamar Black P3 obligatoire sur ce coup, l'Abaddon Black étant définitivement trop pauvre en pigments (d'ailleurs, on le surnomme par chez nous "le Noir farce & attrape").


#06: je masque toutes les zones déjà traitées avec de la vieille patafix, avant d'aérographier un mélange de [Thamar Black + Coal Black]. Je fais plusieurs passages successifs, en incorporant de plus en plus de Morrow White.


#07: après avoir ôté la patafix, je redonne un peu de peps à mon noir en y appliquant des lavis très localisés de [retardateur acrylique liquide+encre noire+Lahmiane medium]. C'est ce qui donnera à mes carapaces tyranides cet aspect quasi-brillant.


#08: je pose dans les plis de la carapace des touches de Cuir Naturel Rackham, et d'Emeraude 838 Prince August dans les creux du bio-armement et des parties violettes ... idée chopée sur les Kaiju de Pacific Rim, qui m'ont fait forte impression.


J'applique des éclaircissement assez féroces de blanc Prince August, en suivant les préceptes de la "fusion-goret" développée par les peintres Rackham. En gros, il s'agit de déposer sa peinture à l'arrache, sans tenter d'obtenir un dégradé parfait, en comptant sur la transparence de cette référence très particulière pour atténuer la démarcation. Aussi son grain assez grossier permet des créer des textures qui rendront l'éclaircissement beaucoup plus intéressant à regarder.


Désolé de vous décevoir, je n'ai pratiquement pas modifié le socle (une référence Micro Art Studio achetée en magasin, aujourd'hui OOP).

Résultat bien supérieur à ma première tentative pour peindre cette pièce en 2005 ... ça tient pour beaucoup à sa position autrement plus dynamique que la première mouture.



>Le tout en un mois, vraiment beau boulot !

En fait, on est plus proche de deux jours sur la peinture :-)


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MessageSujet: Re: La Génothèque de Scramasaxe   Ven 15 Nov 2013 - 19:25

Attends tu veux dire que tu étais parti de l'ancienne fig que tu as entièrement repeinte?
C'est quant-même dommage, même si la peinture est incontestablement de meilleure qualité... Neutral

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