Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Création] Tour capillaire: ma technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myrelion
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 23
Localisation : Corbeil-Essonnes

[Création] Tour capillaire: ma technique Empty
MessageSujet: [Création] Tour capillaire: ma technique   [Création] Tour capillaire: ma technique Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:45

Bonjour!

Pendant les vacances d'été, j'ai eu une réflexion sur comme ferais-je pour créer une tour capillaire,
et je me suis rappelé de la fois ou j'avais passé un bout de poly sous une bombe de peinture et cela m'a donné cette idée...

d'abord il faut couper et tailler deux morceaux de poly de cette façon
[Création] Tour capillaire: ma technique Lg4w
(faites pas attention au b*rdel derrière)

essayez de reproduire a peu près une carapace de chitine quand vous sculptez le poly "supérieur" (moi je l'ai poncé pour
qu'il soit plus lisse après)

[Création] Tour capillaire: ma technique 6umv

ensuite, on va passer a la texture de la partie inférieure (la partie non chitineuse):
il faut utiliser de la peinture en bombe (la gw fait l'affaire mais il faut en utiliser beaucoup), moi j'ai pris celle ci:

[Création] Tour capillaire: ma technique R9zt

maintenant, vous aspergez fortement le morceau de poly qui forme la partie molle et vous attendez un peu (15-20 secondes) et il devrait apparaître des "pustules"

[Création] Tour capillaire: ma technique 8eiq

Maintenant (pas de photos pour cette étape désolé Crying or Very sad ) prenez un cure-dent/un petit bâton (bref tout objet fin et précis qui est "sacrifiable" et crevez ces pustules / furoncles et vous devriez pouvoir "étirer" la substance vers le bas pour faire un effet de bave...
Puis, collez la partie chitineuse par dessus une fois la partie basse sèche et collée sur le socle (colle chaude et je vous explique pas pour le socle...).
Et le résultat qui est je trouve assez bon pour un premier essai (même si la partie chitine est un peu décalée)... Reste a faire la peinture...

[Création] Tour capillaire: ma technique Hrq6

Voila! A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
kogaratsu
Locuste
kogaratsu


Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 61
Localisation : Corrèze

[Création] Tour capillaire: ma technique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Tour capillaire: ma technique   [Création] Tour capillaire: ma technique Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:47

Il faut que tu élargisses un peu la partie basse de la cheminée. Regardes sur Forge et tu verras.

Quand le reste de la cheminée et le socle seront achevés, on y verra plus clair. Pour l'instant, cela me parait très ....gluant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Locuste
Cody


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : tsfrf ( tyranide sans flotte ruche fixe)

[Création] Tour capillaire: ma technique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Tour capillaire: ma technique   [Création] Tour capillaire: ma technique Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:50

Pas mal.
Essaye de le trouer avec des allumettes enflammées.
Mais dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroborelejeu.forumactif.org
myrelion
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 23
Localisation : Corbeil-Essonnes

[Création] Tour capillaire: ma technique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Tour capillaire: ma technique   [Création] Tour capillaire: ma technique Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:17

Bonjour!

Alors pas de sous couche aujourd'hui (je prépare mon matos pour les cours)

@kogaratsu: Et bien en fait je voulais le faire mais après pour la sous-couche (au pinceau) la... "traînée de bave"(pas trouvé d'autre nomination) est beaucoup trop fragile pour être peinte au pinceau (pas sur d’être compris). Et, que veux tu dire par "reste de la cheminée"?


@TheMagicWarha29: sur un autre décor, j'avais essayé la technique des "allumettes enflammées" et je pense que celles-cie feraient de trop gros trous a cause de la chaleur...




Voila! J'ai déjà tracé l’ébauche d'une autre tour mais pas pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Locuste
Cody


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : tsfrf ( tyranide sans flotte ruche fixe)

[Création] Tour capillaire: ma technique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Tour capillaire: ma technique   [Création] Tour capillaire: ma technique Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 18:21

Prends des mini-alumettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroborelejeu.forumactif.org
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Création] Tour capillaire: ma technique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Tour capillaire: ma technique   [Création] Tour capillaire: ma technique Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:53

Un trombone que tu chauffes devrait faire des trous plus fins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kogaratsu
Locuste
kogaratsu


Messages : 48
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 61
Localisation : Corrèze

[Création] Tour capillaire: ma technique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Tour capillaire: ma technique   [Création] Tour capillaire: ma technique Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:42

myrelion a écrit:
Bonjour!

Alors pas de sous couche aujourd'hui (je prépare mon matos pour les cours)

@kogaratsu: Et bien en fait je voulais le faire mais après pour la sous-couche (au pinceau) la... "traînée de bave"(pas trouvé d'autre nomination) est beaucoup trop fragile pour être peinte au pinceau (pas sur d’être compris). Et, que veux tu dire par "reste de la cheminée"?

la partie blanche reste brute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Tour capillaire: ma technique Empty
MessageSujet: Re: [Création] Tour capillaire: ma technique   [Création] Tour capillaire: ma technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Tour capillaire: ma technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction
» achat carte technique vf
» [Création]
» [Création] Dominatrix
» [Création] Nid tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: