Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Taloned Horror : un monstre inconnu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Jeu 5 Sep 2013 - 20:59

Je suis retombé sur ce croquis affolant dans le artbook de Jes Goodwin :

Sorti des infos fragmentaires qui émaillent la planche, quelqu'un en saurait-il plus au sujet de cette entité ? (l'annotation "Tyranid/Daemon" semble plus due au délire de l'artiste, ou à une soirée bien arrosée ^^)
De l'avis des experts, quelle taille ferait-elle à 40k ?
Avons-nous affaire à une créature aveugle, ou possède-t'elle trois paires d'yeux situés sous ses plaques dorsales ?
Seriez-vous surpris de la voir sortir un jour parmi les "monstres nommés", ou pensez-vous que son grand âge relègue définitivement ce concept au fond d'un tiroir ?
Mmh ... conversion en vue, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Jeu 5 Sep 2013 - 21:32

Comme ça à vif je dirait :

- c'est peut être la fameuse CM infiltré dont on parlait il y a plusieurs mois. Rien n'est perdu.
- le design est trés proche du zergling (quadrupède, membre sur le dessus). C'est donc difficile de sortir un design de ce type actuellement.

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Jeu 5 Sep 2013 - 22:22

C'est vrai que ça fait Zergling !
Mais je ne pense pas que ça les arrêterait pour autant.

Enfin ... si tout se passe bien, elle sera dans mon armée une semaine avant sa sortie officielle (c'est ma spécialité ^^).

[Alors comme ça, on a vu Atlantic Rim ?! C'est du propre ! -XD-]
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Jeu 5 Sep 2013 - 22:45

Scramasaxe a écrit:
C'est vrai que ça fait Zergling !
Mais je ne pense pas que ça les arrêterait pour autant.

Enfin ... si tout se passe bien, elle sera dans mon armée une semaine avant sa sortie officielle (c'est ma spécialité ^^).

[Alors comme ça, on a vu Atlantic Rim ?! C'est du propre ! -XD-]
Et alien vs ninja aussi.

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Jeu 5 Sep 2013 - 23:09

Comment j'ai pu passer à côté de celui-là !?
Moi qui mets toujours un point d'honneur à collectionner ces atrocités ...

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Jeu 5 Sep 2013 - 23:19

Mon dieux qu'avons-nous fait...
Pour le monstre si on regarde bien il n'est pas tout à fait quadrupède; ce serait plutôt un faux bipède, comme les kangourous. Le design peut facilement être adapté et, surtout si c'est un infiltré, rien de plus facile que de le redresser via une ruine. Après je trouve que sur le croquis il fait très genestealer (tête bulbeuse, pas de carapace chitineuse...) et donc je ne sais pas s'il s'intégrerait très bien dans l'armée...

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 6 Sep 2013 - 5:02

En effet, il pourrait bien s'agir d'un clin d'oeil au design originel des Genestealers. (sisi ceux qui n'avaient pas d'yeux et juste une bouche circulaire façon anémone.

Le taloned horror, pourrait être, si on continue sur cette piste, un genestealer bouffi de la taille d'un troll ou d'un demi-carnifex (voir carni...). Donc CM infiltré toujours...

Horreur ?
Non, peut être... as tu seulement considérer ses terrible capacités d'adaptation ?

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 6 Sep 2013 - 13:46

>Après je trouve que sur le croquis il fait très genestealer (tête bulbeuse, pas de carapace chitineuse...)

Tu trouves, Ami ? Je lui vois de la chitine partout.

>[...] de la taille d'un troll ou d'un demi-carnifex

L'idée du 1/2 Carni me plait bien , je vais partir sur cette taille là.
Les bras sont assez marrants ... ils me rappellent ceux du biovore V3

... ce qui tombe bien Smile

>Non, peut être... as tu seulement considérer ses terrible capacités d'adaptation ?

Mais ... ton alien a une "implant attack" qui lui sort de l'entrejambe ?!?

Faut absolument que je voie ce film.
Si tu es fan du genre, j'ai gardé dans ma vidéothèque nanar l'incroyablement nul Alien Versus Hunter (à ne pas confondre avec Alien Hunter, un poil mieux) 
Deux ovnis s'écrasent dans une petite bourgade des US.
De l'un d'entre eux sort un alien belliqueux :

Et de l'autre ... ça :

Dernière édition par Scramasaxe le Mar 23 Déc 2014 - 3:00, édité 2 fois
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 6 Sep 2013 - 14:02

Arf, je suis fâché avec les production Ze Asylum qui ne font que mentir sur la marchandise de façon scandaleuse. (sauf transmorphers qui est une épreuve, un peu comme la poésie Vogon).
Sushi typhoon tenant plus ses promesses, j'ai changé de camps.
On verra pour alien Vs Hunter.

Citation :
Mais ... ton alien a une "implant attack" qui lui sort de l'entrejambe ?!?
Non, c'est bien sa queue qu'il utilise pour attaquer la fille.
Amis de la poésie...

BOn ça suffit les troll Very Happy

Au vu de l'évolution des rumeurs, ont est loin de voir apparaitre ce genre de bête.... un krootox like pour les genes ?  Wink
Comme c'est la seule unité qui est épargné par les vrai et fausses rumeurs on peu se demandé si ces derniers seront vraiment mis à jour où si ils ne nous réserve pas la surprise de cette bête là.

Pour rappel, c'est toujours et bien souvent le travail de Goodwin qui influence les autres.
Sauf que cruddace n'a certainement jamais regardé.

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 6 Sep 2013 - 17:29

Scramasaxe a écrit:
>Après je trouve que sur le croquis il fait très genestealer (tête bulbeuse, pas de carapace chitineuse...)

Tu trouves, Ami ? Je lui vois de la chitine partout.
"Pas de carapace chitineuse" ça ne veut pas dire "pas de chitine". Si tu regardes tes figurines de genestealers elles n'ont la carapace que sur le dessus de la tête... Ce qui ne veut cependant pas dire que leur dos est en sucre...
Totalement hs: après réflexion je trouve que l'alien qui affronte les ninjas ressemble assez au diacre de Prometheus...

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 6 Sep 2013 - 17:49

>"Pas de carapace chitineuse" ça ne veut pas dire "pas de chitine".

Oh, OK. Différence de terminologie.

>Si tu regardes tes figurines de genestealers elles n'ont la carapace que sur le dessus de la tête... Ce qui ne veut cependant pas dire que leur dos est en sucre...

Ca c'est marrant, parce que quand on compare les différentes générations de 'stealers, on réalise que cette tendance s'est complètement inversée.

>Totalement hs: après réflexion je trouve que l'alien qui affronte les ninjas ressemble assez au diacre de Prometheus...

Peut-être hors-sujet, mais assez vrai.
Sur un forum, quelqu'un avait dit de ce Diacre/Deacon : "un Alien redesigné par Burton dans ses mauvais jours".
Prometheus ne m'a pas déplu, mais je dois lui donner raison
Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Mar 17 Sep 2013 - 17:12

OK, premières masses de la chose, grossièrement ébauchée au Duro.

Un peu ennuyé par la longueur des pinces supérieures : déjà sur le concept, elles donnaient l'impression d'avoir du mal à atteindre une proie située devant la créature.
Ca se confirme sur la fig, va peut être falloir en trouver de plus longues.
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Mar 17 Sep 2013 - 19:57

Ce n'est bien sûr qu'un début mais avant que tu ailles plus avant je pense que tu devrais faire attention aux plaques de chitine... Là tu les as agencées à l'envers. Et même si c'est probablement voulu je pense que ça ferait tache au milieu de ton armée...

Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Mer 18 Sep 2013 - 15:30

Ta remarque est très juste, Ombre, mais ... à regarder le croquis de Jes, j'ai l'impression qu'il les a effectivement dessinées en configuration inversée.

Vais devoir faire quelques tests pour m'assurer du meilleur rendu visuel.
Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Mer 5 Nov 2014 - 20:25

Reprenant ce projet ce jour, je vous invite à suivre son évolution dans mon topic principal ;-)
http://forum-tyranide.forumactif.org/t3099p150-la-genotheque-de-scramasaxe
Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 5 Déc 2014 - 1:23

Or donc, la figurine étant quasi-finalisée, auriez-vous des suggestions de stats et de compétences pour codifier cette horreur en jeu ?

Histoire d'en faire une CM rapide et bien vicieuse à affronter ?
(pour vous donner une idée de sa taille, elle est soclée sur un 65mm).
lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 5 Déc 2014 - 7:06

Taloned horror 170 points

Attaque rapide

CC 4 CT0  F6 E5 PV5 I4 A4 Cd8 Sv4+

Equipement: 2 paires de griffes

Comportement instinctif (préservation), discrétion, infiltration, mouvement à couvert, course, sans peur

Traqueur(tu peux trouver un meilleur nom je pense Wink ): Choisissez un personnage ennemi, il peut lancer un défi a ce personnage et ce dernier n'a pas d'autre choix que d'acceptez sous la pression de ces camarades horrifiés. Lors d'un défi contre ce personnage il a ennemi jure, fléau de la chair et assassin méthodique.

Assassin méthodique(la aussi) Pendant le défi, contre le personnage ennemi cible, il Fait une Mort instantanée sur un 6 sur les jets pour blesser, et il lui fait relancer ses sauvegardes invulnérables réussis. S'il tue le personnage ennemi, son unité doit faire un test de moral a -2 et il garde cette règle spéciale jusqu'à la fin de la partie, dans n'importe quelle situation.

Bon voila je suis parti du principe que c'est une CM infiltrée, discrète et assassine. Donc si les règles te conviennent pas a cause du fluff je me ferais un plaisir de les changer. Je pense que question cout c'est équilibre puisqu'il craint les MI contre la F10.

En espérant avoir aide lord'O'Medusa
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 5 Déc 2014 - 9:40

Vu la taille de la bestiole, je partirais bien sur des stats de trygon, avec un peu moins d'attaques/PV et F7 (les gros bras!). Et avec des pattes pareilles, la règle de sprint des hormas me semble appropriée!

Je rajouterais bien un effet sur ses attaques vu qu'il est a la base censé être doté de crochets à venin, genre un venin paralysant: sur un 6 pour toucher, la figurine ciblée tombe à init 1/CC1 jusqu'à la fin de la prochaine phase de combat par exemple.

Niveau coûts ça doit taper dans les 150pts je pense, ça reste quand même assez fragile!

lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 5 Déc 2014 - 10:04

hey!! Pour la force je resterais à 6 meme si ca peut être une bonne idée de la passer a 7 mais a l'aide d'un biomorphe du genre bras etrangleur qui donne +1 en F pour le venin je savais donc ca peut être une bonne idée mais a ce moment lui mettre commotion et aveuglant Smile avec un test d'init a -3, c'est un méga venin Wink après je le laisserai à 170 points avec mes règles même en lui rajoutant ces règles car c'est une figurine pour jouer en mi-dur Razz

en espérant avoir aidé lord'O'Medusa
Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 5 Déc 2014 - 12:40

Aah, merci pour vos réponses rapides les amis :-)

@Lord : "traqueur" est peut-être un peu abusé, non ? Personne ne va vouloir me laisser mettre ce truc sur la table -XD-
Existe t'il une fig officielle avec une compétence aussi infecte ?

@Sedral
Peut-être pas les stats d'un trygon quand même ...
On ne peut pas dire qu'ils fassent la même taille

(j'étais parti sur un 1/2 carni pour l'Horreur, sur les conseils de l'Ombre Funeste).

A lire vos réflexions, j'aime bien l'idée d'un effet poison / venin / acide ou parasitisme ^^
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 5 Déc 2014 - 14:15

Je le verrai plus comme une bete un peu folle et sanguinaire. Genre qui galope et qui dechiquette tout, renverse les chars et courre apres les motos pour machouiller les pneus.
Donc bete + Galopante ( course +1d6 +3 ps) Very Bulky

Par contre, sa mini bouche... xD

" Cette bete est brutale ! Rapide ! resistante !!  MAIS... elle coupe de tous petits morceaux pour pas faire la goinfre..."

lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 5 Déc 2014 - 16:05

pour traqueur la règle est pas mal mais le défaut c'est qu'elle pas foncièrement rapide donc la règle est pas mal, mais c'est que contre le personnage ennemi ciblé. Après que tu l'ai tué tu ne garde que la règle assassin méthodique qui est certes pas mal mais en même temps il faut qu'il se rentabilise car au tir il peut se faire très vite descendre. mais après c'est pas monstrueux non plus y a les gravitons dont la règles est fumée, ils font a une certaine échelle que cette bebete donc oui y a des règles plus monstrueuses. Mais je pense que tu peux remplacer par bêtes monstrueuse donc 12 ps de mv avec venin qui donne commotion et aveuglant sur un test a-3 et avec les caracs que je lui ai donné

Dernière édition par lord'O'Medusa le Ven 5 Déc 2014 - 18:14, édité 1 fois
Markael
Biovore

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 5 Déc 2014 - 17:42

Pour ma part, je dirait:
Taloned Horror        CC    CT    F    E    PV    I    A    Cd    Svg    150pts
(C. M )                        3      2     8    5     5     2    4     8      3+

Créature monstrueuse de saut avec:
- Sang acide, la tronche ressemble à alien, je trouve.
- Massif, il est quand même mastoc même vis à vis d'un carni.
- Fléau des blindages, vu les griffes on dirait qu'il est fait pour traquer une proie réfugiée dans un trou, perce la coque et rentre le tête dans les véhicules pour bouffer ses occupants à la manière d'un fourmilier.

Je tenterait bien le reste, mais je vous laisse prendre note de ça. Après c'est à son créateur de voir...

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Scramasaxe
Zoanthrope

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Jeu 11 Déc 2014 - 2:56

Merci beaucoup pour vos idées, qui me donnent de bonnes directions pour le futur profil.

Repris un peu la figurine ... il y avait trop de noir sur sa surface à mon goût.
Maintenant, ça laisse présager du meilleur !
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   Ven 12 Déc 2014 - 22:58

HEY !
R'garde ce que j'air etrouvé sur le ouebe 2.0!
VOn Ryan's Leaper
Vivicator

Comme quoi, meme en picolant les mecs sont productifs!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Taloned Horror : un monstre inconnu ?   

The Taloned Horror : un monstre inconnu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant