Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Arrivée du Mawloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Règle] Arrivée du Mawloc   Mer 11 Sep 2013 - 9:47

Bonjour à tous,
je voulais poser une question concernant le Mawloc et les modalités de son arrivée en jeu en vertu de sa règle Fouisseur (je crois qu'elle s'appelle comme ça, je n'ai pas mon bouquin sous les yeux là). Il y est dit qu'il arrive en suivant les règles de frappe en profondeur. Cela veut-il donc dire qu'il faut effectuer un jet de déviation?
Parce que je suis parti du principe que oui ; il a donc dévié, à raté le véhicule qu'il visait et vu qu'il ne peut charger à son tour d'arrivée, il a passé son temps à courir après le Vindic' visé qui a bien rigolé en voyant le bestiau dans la pampa lui courir après. Du coup, pas très convaincu par le seul avantage que je vois à cette unité.
Me suis je trompé ?
Merci
Kyd
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Rodeur

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Mer 11 Sep 2013 - 9:50

Je crains que non, hélas. Il me semble également (je ne l'utilise jamais) que le Mawloc dévie bel et bien, donc soit il passe et il fait son chouette petit effet, soit il dévie et devient généralement une cible vivante assez peu utile - en dehors du fait qu'il attire les tirs ennemis ailleurs que sur tes autres unités.

Mais bon, ça fait cher le decoy...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Mer 11 Sep 2013 - 10:17

Mmmh, ça confirmerait mon impression sur cette unité que je trouve assez classe visuellement mais en terme de jeu, je suis d'accord, c'est pas über fiable et ça fait cher de la diversion.
(En même temps, j'avais été prévenu avec le tactica et d'autres retours d'expérience sur cette unité).

Du coup, je me dirigerai plus vers le Trygon, mais la encore, je ne sais pas encore trop comment l'utiliser : soit il charge au mieux T3 s'il arrive en FeP ; soit il se balade dans la pampa et il fait une diversion encore plus chère que le Mawloc! Choix cornélien!
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Mer 11 Sep 2013 - 10:35

Frappe en profondeur = déviation.
C'est simple c'est écrit dans les règles.

Donc oui le mawloch, n'est pas un choix terrible.

Sinon, il se déplace potentiellement de 6ps +2D6 en charge.
Si ton vindic bouge de plus de 6ps alors il ne tire pas.
Donc soit tu a rentabilisé ton mawloch en empêchant ce char de tirer, soit tu t'es fait avoir.
Car quand une CM est en vie chez l'adversaire c'est une mauvaise nouvelle pour ses chars.
Relis la règle "concassage" tu comprendra peut être pourquoi.

De toute façon viser un char avec l'attaque souterraine n'est pas la meilleur chose à faire avec cette bestiole, il ne lui infligera qu'une seule touche résolue sur le flanc soit qu'un seul pc de perdu sur un résultat de 5+... et sur un 6 c'est probablement du lourd... mais c'est très rare.
Il aurait fallu viser de l'infanterie -> 1 mort sur 2+.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Mer 11 Sep 2013 - 11:01

Ok, merci pour la confirmation de ce dont je me doutais. J'ai préféré quand même poser la question histoire d'être tout à fait sur.
Pour le Vindic, je joue Blood Angels (oui je faisais une partie contre moi même), donc j'ai pu bouger de 12ps et tirer derrière. Ca aide à se carapatter quand un danger se présente. Le truc c'est que ma liste BA est entièrement mécanisée : donc, ça relativise encore plus l'utilité du Mawloc en fait.
Je connais bien la règle concassage ; mais du coup, je n'ai pas pu l'utiliser, il n'y avait rien à se mettre sous la griffe.
Merci donc!
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Mer 11 Sep 2013 - 11:08

juste comme ça.
A moins d'avoir enchainer les jets de charge pourrit, la moyenne sur 2D6, c'est 7.
Donc techniquement tu devais pouvoir rattraper ce véhicule qui aurait put être bloquer par des décors, des véhicules ou le bord de table lui même.

J'ajoute aussi, que le mawloch quand il arrive en jeu peut déplacer les véhicules, et donc les pousser en dehors de la table. (sauf si il est interdit de le faire, mais je l'ai lu nul part).
Ce qui est mortel pour un char. Après tu prend le risque de toi aussi faire sortir ton mawloch de la table, et de subir un incident de FeP.
A jouer par 3.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Mer 11 Sep 2013 - 12:07

Alors je ne connaissais pas la stat, mais c'est sans compter la déviation au préalable. Si je fais 6 de mouvement + 7 (en moyenne) de charge mais qu'en plus j'ai 8ps de déviation qui m'a éloigné de la cible, je serais très loin du char qui lui aura bougé de 12ps. Je sais pas si je suis très clair... Mais je ne l'avais pas tenté parce que je m'étais dit que j'était de toute façon trop loin.
Je n'ai pas lu non plus qu'il était interdit de déplacer un véhicule, ce qui est effectivement très intéressant. Mais la encore, il faut que le gabarit de FeP reste en contact avec la cible et là ce n'était donc pas le cas.
Et je suis d'accord pour les jouer à plusieurs, 3 peut être, 2 de toute façon. C'est comme les Vindic' : 1 tout seul ne fait rien et se fait défoncer T1 mais 2 dégomment tout et résistent beaucoup mieux (enfin chez moi).
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Mer 11 Sep 2013 - 17:36

Si tu sais que tu n'es pas à portée de charge, il te reste le sprint...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Ven 13 Sep 2013 - 10:59

Oui mais tu ne peux pas charger derrière si tu sprintes.
De toute manière, j'ai testé le Trygon que je trouve bien plus utilisable/fiable que ce soit en charge ou au CC. Je pense que mon Mawloc restera en spectateur désormais sauf quand je voudrais me lancer un challenge perso (ou quand j'en aurai 3, ce qui n'est pas pour tout de suite Smile
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   Ven 13 Sep 2013 - 11:15

Citation :
Oui mais tu ne peux pas charger derrière si tu sprintes.
Parce que tu penses que je ne le sais pas ? quand j'écris "Si tu sais que tu n'es pas à portée de charge"
C'est bien de vouloir corriger, mais là c'est un poil abusé non ?

Le trygon est de loin supérieur au mawloch qui ne vaut pas les 30pts de moins. mais beaucoup moins.
Par contre, ne le joue pas en FeP.
Le trygon lui à la course Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Arrivée du Mawloc   

[Règle] Arrivée du Mawloc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1