Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions sur l'origine de W40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nighteye
Spore mine

MessageSujet: Questions sur l'origine de W40K   Ven 20 Sep 2013 - 18:58

Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment l'univers de warhammer 40 000 a été créé ? Quel est son créateur?
Il y aussi une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé warhammer 40 000 , Les spaces marines ne sont-il pas ÉNORMÉMENT avantagé ; surtout avec l'arrivé des ceinturions et de deux autres tanks ?
Voilà c'est tout ,
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Algaroth
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Questions sur l'origine de W40K   Ven 20 Sep 2013 - 19:42

Citation :
Je voulais savoir comment l'univers de warhammer 40 000 a été créé ? Quel est son créateur?
Rick priestley a créé le jeu en 1987 pour surfer sur le succès de battle. Pour plus de détails demande à google tongue 

Citation :
Il y aussi une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commencé warhammer 40 000 , Les spaces marines ne sont-il pas ÉNORMÉMENT avantagé ; surtout avec l'arrivé des ceinturions et de deux autres tanks ? 
Ben pas vraiment, les SM (de base, hein) sont une armée bonne dans tous les domaines mais excellente dans aucun. Du coup lorsqu'on débute ils sont assez faciles à prendre en main et pardonnent les erreurs (Les tactiques peuvent tenir un corps à corps contre des machins pas trop velus, ce qui laisse le temps de contre attaquer), mais dès que les joueurs ont de l'expérience ça se corse pour les marines : Ils sont généralement en sous effectif et l'armée qu'ils affrontent les surclassera généralement sur au moins un point (saturation, corps à corps, etc...). L'ancien codex était d'ailleurs plutôt mal classé en terme de bourrinitude.
Quand on joue contre eux les premières fois, la 3+ de série semble en effet abusée, mais généralement les codex ont de quoi lutter contre ça.

Pour ce qui est des centurions, j'sais pas, ça m'a l'air bien cher en point mais bon... Le tank antiaérien a l'air sympa, enfin il est encore un peu tôt pour juger le nouveau dex.

Unyuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Questions sur l'origine de W40K   Ven 20 Sep 2013 - 19:49

En gros Warhammer 40,000 est né en 1985 lorsque GW, qui ne faisait à l'époque que des figurines fantastiques, sortit un "pirate de l'espace".
C'est à partir de cette figurine que sont nés les sm, puis l'univers tout entier, à l'époque calqué sur celui de battle (bah oui faire naître une gamme ça ne ce fait pas d'un claquement de doigts, faut bien que les joueurs puissent utiliser leurs figurines ^^ ). Ensuite eh bien l'univers s'est développé, enrichi, personnalisé.
Pour les pères de 40k il me semble que ce sont John Blanche (dessin), Bob Naismith (sculpture du pirate), Rick Priestley et Jervis Johnson (jeu). L'univers viendrait principalement d'Alan Merrett.
Pour les marines, si tu parles des règles, je ne suis loin d'être la meilleure personne à interroger. ^^' Dans l'univers cependant, non, ils ne le sont pas tant que ça (principalement parce qu'ils ne sont pas assez nombreux).
Je n'ai pas eu le temps de bien rentrer dans les détails (en fait je n'ai fais qu'effleurer le sujet mais j'ai pas trop le temps d'aller plus loin pour le moment) mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
Sinon quelques liens incontournables:
-Taran (ancien fluff)
-le Lexicanum (nouveau fluff)
-Wikipédia (quoi tu n'y vas pas? Wink ).

Dak Rogan
Spore mine

MessageSujet: Re: Questions sur l'origine de W40K   Ven 20 Sep 2013 - 22:56

L'arrivée des centurions et du tank anti aérien ne représente qu'un ajout à leur arsenal, de manière à leur fournir une puissance de feu suffisante pour compenser la puissance aérienne de certains aéronefs. Les space marines ne possédaient pas de véhicules antiaérien, du coup avec l'arrivée du hunter stalker en fait le véhicule AA le plus rentable de la galaxie (même mieux que l'hydre impériale)

Les centurions c'est une autre affaire. Leur armement est descendant d'anciennes armes qui datent de la V2 V3. Les exo armures sont a priori nouvelles, et la combinaison des deux permet de contrer les riptides chevalier fantôme et autres réjouissance. Le but était de créer l'intermédiaire entre dreadnought et terminators.

Après comme l'a très justement dit Algaroth, le joueur space marines est le plus souvent en sous effectif. Et ça, contre un joueur qui maîtrise son armée, c'est mortel. La plupart du temps ça rime avec défaire car trop peu d'hommes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur l'origine de W40K   

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'origine de W40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1