Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et l'empereur créa le cheveu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Et l'empereur créa le cheveu...   Mar 1 Oct 2013 - 21:55

Alors non, je sais que cela à l'air d'un sujet troll, mais ce n'est pas le cas. Car une nouvelle fois une question épineuse s'est frayée un chemin jusqu'à moi.
Tout commença lorsque Remoraz_cool (un membre du warfo) posta la phrase suivante: "Fulgrim, avec sa perruque de 6 mètres et poudré comme un gâteau...".
Cela a amené une question: Fulgrim était-il chauve? Je sais bien que des perruques blanches étaient souvent utilisées par les aristocrates mais c'était parce qu'ils n'avaient pas le moindre cheveu sur leur crâne et, selon le Lexicanum, "ses cheveux sont blancs". Alors bon il peut être coquet et porter des perruques par-dessus ses vrais cheveux mais tout de même...
Autre question: la plupart des space marines ont le crâne rasé ou semi rasé parce que ce sont des militaires etoutetout. Seulement je n'ai pu m'empêcher de remarquer que les primarques chaotiques étaient, sur leurs représentations FW ou BL, rasés (à quelques exceptions près). Couper ses cheveux est-il donc un moyen artistique pour distinguer les hérétiques (comme le laisseraient entendre les différentes versions de Huron), ou Horus n'a-t-il jamais laissé ses cheveux pousser?
Maintenant, une dernière question, qui sera peut-être votre réponse aux questions précédentes: y a-t-il véritablement des sources officielles pouvant répondre à tout cela ou la pilosité des marines n'est qu'un choix fait lors de leur sculpture (ou de leur représentation graphique)?
Je sais que ce sujet peut paraître étrange mais j'aimerais vraiment savoir s'il est absurde d'imaginer Horus avec une tignasse à la Anakin Skywalker... Merci pour vos réponses. Wink

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: Et l'empereur créa le cheveu...   Mar 1 Oct 2013 - 22:52

Ahhh le pourquoi du comment des tifs des marounes ^^

En fait c'est très simple et très terre à terre : comme toute pièce d'une armure énergétique le casque est fait pour quasiment fusionner avec le porteur . Déjà que c'est désagréable de porter un casque intégral de moto avec des cheveux long je te laisse imaginer avec un casque de ce genre...(et tu remarquera que les chapitre "sans" casques tels que les wolfs ou les white scars n'hésitent pas à porter les cheveux longs )

Pour les primarques , ils ont tous été élevés dans des sociétés guerrières ou presque et à moins d'être enduits de graisse des cheveux représentent toujours une prise possible pour l'adversaire donc les cheveux courts/rasé sont logiques (et puis ça permet d'avoir des tatouages chaotiques bien visibles ^^).

Quand a fulgrim se sont ses vrais cheveux , son post est la pour blaguer sur les cheveux longs et blancs de fulgrim (le poste suivant se moquant du coté fashion victim des primarques )..

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Et l'empereur créa le cheveu...   Mar 1 Oct 2013 - 23:06

Tiens je ne savais pas pour les casques de moto... Merci pour la réponse précise et rapide. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'empereur créa le cheveu...   

Revenir en haut Aller en bas

Et l'empereur créa le cheveu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1