Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hobby c'est finit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NEWPAD333
Vorace

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Mer 15 Jan 2014 - 19:48

Il n'y a pas de réglement de compte, ni de différent.

Je réagis au propos d'Iblitz, qui ont raisonnés dans mon esprit, car c'est ce que je pense (pas de façon aussi clair, certe).

Nous aurons l'occasion de discuter au club Flo, je viendrais prochainement essayer ce codex. 

Ce sujet doit rester ouvert, car il place à un niveau élevé la réflexion sur ce qui fait le Hobby.

Fin de transmission (encore beaucoup de peinture , pour toi petit scarabé)
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Spore mine

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Mer 15 Jan 2014 - 21:37

" iblitz" --)

Citation :
Et comme je l'ai écrit déjà plus tôt : ceux qui s'attristent du départ d'un joueur pour ce jeux ont un vrai problème avec lui (le jeu).
Vous pouvez toujours me dire le contraire. ce serait confirmer.

Pour les citations, il y a la fonction 'citer'[ quote ] [ /quote ] Que je viens d'utiliser.

Ce n'est pas parcqu'on a pas ta vision d'une communauté qu'on a forcément un problème...
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Jeu 16 Jan 2014 - 6:24

Citation :
Ce n'est pas parcqu'on a pas ta vision d'une communauté qu'on a forcément un problème...

Devant cette formule qui peut s'appliquer à tout, j'ai un peu de mal.
Je viens déjà de supprimer un message qui trollait bien le sujet, on va pas commencer avec ce genre de réplique non ?

Le "problème" que tu cites vient principalement du manque d'écoute.
Tu viens encore une fois de le montrer.
J'ai posé mes arguments qui, pour la plupart tiennent plus des faits que d'opinions, et à chaque fois on me sort des "c'est dommage".
Je veux bien comprendre que ça soit une perte pour vous (lancez moi des fleurs) aussi j'avais espéré que j'étais remplaçable. Apparemment non.

GW fait des jeux, des jeux auxquels je ne joue plus, et surtout auquel je n'ai jamais joué avec vous !
En quoi cela vous pèse ? Beaucoup d'être vous sont très émotifs et je veux bien comprendre que ce genre de phrases vous dérange.
Relisez mes arguments et vous comprendre peut-être MON point de vue.

Comme je l'ai déjà dit et argumenté, GW à un certain niveau, c'est toxique.
Mais le jeu en général est toxique donc bon, j'invente rien.

NEWPAD333
Vorace

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Jeu 16 Jan 2014 - 6:39

Iblitz a écrit:
Comme je l'ai déjà dit et argumenté, GW à un certain niveau, c'est toxique.
Mais le jeu en général est toxique donc bon, j'invente rien.

Comme toute chose dans la vie : loisirs, bouffe, drogue, alcool, gentilesse, méchanceté, etc. ; c'est l'excès/l'abus qui est toxique.

Comprenez ce que Iblitz veut vous dire, à trop vous enfermer dans un univers / communauté on perds le sens de la mesure et on est plus objectif avec les gens de " l'extérieur " et ceux qui change de voie.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Jeu 16 Jan 2014 - 6:50

Exactement !
Prenez en exemple votre entourage proche.
Pour la plupart d'entre vous, on vous laisse faire en disant "c'est ta passion, donc c'est normal". (et il y a ceux qui laisse faire car ils ont peur de vous voir déprimer (méfiez vous de ceux là encore plus, c'est qu'il est temps de VOUS poser des questions GW n'est pas un médicament).
Mais les autres ?

Certains ne comprennent même pas ce que vous faîtes, ils trouvent que vous y passez beaucoup de temps et d'argents, que vous ne parlez que de ça, que vous ne pensez qu'a ça. Certains se demandent même si vous êtes normal, et d'autres voudraient qu vous arrêtiez.
Je sais que certains parents complètement dépassé ont jeté à la poubelles des collections entières de figurines.
Quand j'ai débuté, mes parents en étaient arrivés presque à ce stade. Ma compagne aussi (juqu'à se qu'elle voit combien de pognon je pouvais me faire en les revendant).
GW, c'est envahissant, aussi bien sur les étagères que dans la tête, il y a beaucoup de chose à faire, à savoir, à connaître.

Donc sans aller dans ces extrêmes, sortez la tête du codex un peu des fois, et essayer de considérez les joueurs comme des personnes et pas forcément comme des passionnés.
Il y a des forcenés, mais il y a aussi des types cool. Mais tous n'ont pas envie de manger du SM à chaque heure de la journée.
Tout le monde n'a pas la même implication dans le jeu, et c'est le fait de ne pas le considérer qui est  aussi un problème.

guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Jeu 16 Jan 2014 - 7:27

Wow, ça, c'est plein de sens. Je suis tout t'a fais d'accord avec toi et je rencontre les trois type, mais des fois, je me demande ce que je ferai avec mon argent...

J'ai des amis qui le dépense en vêtement (normale vous aller dire) mais certain 200€ pour un pantalon, y'en a aussi qui achèete de la drogue etc ^^'

Bref, moi, je joue juste pour jouer à un jeu de stratégie et avoir plein de tank (oui, je suis fan de la guerre mondiale donc ^^' )

C'est clair que je connais des amis qui ne parlent que de 40k et qui n'ont pas vraiment de vie a coté et cela m'attriste un peu...

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
funnyspirit
Termagaunt

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Jeu 16 Jan 2014 - 8:14

Je comprends tous vos points de vue, surtout iblitz.

J'ai une toute autre approche de 40k que la majorité d'entre vous, je m'explique:

J'ai et je suis toujours un joueur du jeu de carte Magic the gathering depuis maintenant 17 ans (j'en ai 31 bientôt), j'ai toujours bien aimé les figurines en général et les jeux de plateaux surtout.

Je me suis interessé aux tyranides et GW en particulier quand je me suis rendu compte que c'était un jeu qui pouvait être pationnant et créatif en même temps! J'ai d'ailleurs à peine 15 termagants, un carnifex et un prince ailé (en finition) alors que je regarde et test des peintures depuis presque 2 ans.... j'ai joué une seule partie pour découvrir les règles basiques ! (manque de temps, pas de valise de transport , travail, copine, famille,...)

Cela ne m'empêche pas d'apprécier cet univers, de peindre à mon aise et d'espérer jouer des vraies parties d'ici 6 mois avec une armée à 2000 points.( Surtout avec le nouveau codex qui me permettra d'aligner max 60 termagants vu que je ne jouerai probablement plus qu'un tervigon.)

Je prend ce jeu comme une récréation et un bon moment de détente.... en écoutant des bons cd de musique tout en peignant péniblement mes 3 termagants en 1 jour.  (^^)

Je ne suis d'ailleurs toujours pas convaincu de mes socles alors que cela fait 3 mois que je travaille dessus (20 socles testés).

"Bienvenue en enfer, je serai votre guide dans la démence....."
maiki
Spore mine

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Jeu 16 Jan 2014 - 14:12

Oula mais il n'y a pas que des kevin iblitz ici. Il y a aussi des adultes responsables avec une vie à coté, un travail, d'autres loisirs et oui 40 k ou gw n'est peut etre pas leur seul loisir/passe temps. N y consacrent pas des journées entières et ont assez de recul pour en profiter à petites doses en faisant la part des choses.
Je ne veux pas exposer ma vie sur un forum et concernant les loisirs, je peux remplacer 40 k du jour au lendemain sans problème.

Mon petit mot à ton égard était plutot dis dans le sens : dommage avec le temps que tu y as consacré, d'en décrocher complètement. Je ne m'attendais pas à être jugé ou catalogué sur mon implication dans ce jeu par un simple petit message social.

bref, je crois que le mieux reste de ne pas s'exprimer à ton sujet comme ça je ne te froisserai plus ( et telle n'était pas mon intention).

alors bon vent
Trucifere
Vorace

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Mer 22 Jan 2014 - 17:06

Coucou Iblitz !

C'est fort de retrouver certains arguments qui m'ont fait arrêter le hobby, il y a quelques années et de voir dans toutes les réponses à ton sujet les arguments qui m'ont fait reprendre l'année dernière.

Je te comprends complètement et j'ai arrêté il y a quelques années (V4) avec une seule différence : j'avais mis en hibernation la Flotte-Ruche. Avec ce "au cas où" (car j'ai adoré monter cette armée tyty et la jouer) et quand tout le monde me disait dommage je leur répondais "mais non je garde mes bêbêtes et peut être reviendront elles un jour plus propice ?!" quand de meilleures conditions me permettront de rejouer avec plaisir.

Et c'est ce qui c'est passé fin 2013, une nouvelle bande d'amis, de mon age ou en tout cas avec le même "train de vie" (taff, copine, autres occupations, pas intoxiqué GW, très fair play) et donc ni une ni deux la flotte ruche est sortie de sa stase pour jouer des griffes et des crocs Wink

C'est tout le mal que je te souhaite Wink en tout cas en attendant hâte de voir ce que tu vas nous apporter dans le tactica V6 et surtout très bonne continuation dans ce que tu entreprends à la place du hobby Smile

Tyranide un jour...

Ma présentation.
Le schéma de la flotte ruche Nécrovagus.
Le fluff de Nécrovagus (à venir).
Ma flotte-ruche en images.

Dernière édition par Trucifere le Lun 3 Fév 2014 - 2:18, édité 1 fois
JohnBecks
Spore mine

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Sam 1 Fév 2014 - 16:51

Bonjour a tous , je viens de lire tout vos message , en effet tout ce que tu dis Iblitz reflète le système actuel en tout points.
J'ai moi même arrêter il y a quelque années , et pour diverses raisons également.
Et puis finalement je m'y remet mais avec une toute autre approche et une tout autre vision ( et de tout autre joueur ^^ ) 
Il y a plein d'autre choses dans la vie , et saturé d'une passion est surement un passage obligatoire lorsqu'on s'investie et qu'on est passionné !

Il arrivera peu être un jour ou finalement l'envie reviens , ou peu être pas.
Des amis jouant a Battle jouent toujours ensemble et reste sur d'ancienne versions , le but étant de se faire plaisir .

Je crois que quand l'envie viens de passer à autre chose il ne faut pas hésiter et laisser de coté totalement l'activité.
Tu est apparemment encore très présent sur ce forum, finalement la passion reste quoi qu'il arrive dans le sang et décrocher totalement n'est finalement pas si facile que ça .

Je suis tout nouveau sur ce forum mais en bcp de points j'ai ressentis certains de tes dire.

Au plaisir de vous lire amis tyranides
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Sam 1 Fév 2014 - 17:06

Si je reste c'est avant pour les gens et la communautée.
Merci pour les commentaires.

En effet je suis arrivé a saturation du systeme de gw sur pas mal de points. Et toujours le fait d'arreter ne me permet pas de dire que le jeu est devenu mauvais. Donc ceux qui le prennent mal... Je peux rien faire. Les jeux gw sont les mêmes depuis qu'ils existent.
Je passe a autre chose, bon vent.
Il faut parfois savoir accepter les départs.

Taos
Spore mine

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   Lun 10 Fév 2014 - 9:33

Salut Iblitz

on se connait pas vraiment et quand je reviens dans le hobby toi tu pars. ^^

Mais je pense être d'accord avec une partie de ton analyse au moins. De mon côté j'ai reproché pas mal de choses à Games dans ma jeunesse, surtout après leur entrée en bourse. J'ai trouvé et là encore ça n'est qu'un ressenti, que le fric devenait le but numéro 1 devant la passion du jeu. Je me souviens de jeux comme Necromunda, Battlefleet gothic, Inquisitor ou Mordheim... des jeux géniaux mais qui ne méritaient pas de dépenser du temps dessus pour cause de rentabilité...
Alors ok, je suis d'accord, c'est une entreprise et ils ont diablement amélioré le niveau de leurs figurines depuis grâce à ça. C'est vrai et tu as raison. Mais je reprocherai toujours la perte de la passion du jeu, la perte des délires dans les premiers white dwarf, avec la purée de p'tit Dave, le teletubbisme chronique, le concours de la photo la plus imprésentable pour le mec qui raconte un rapport de bataille... Maintenant c'est beaucoup trop politiquement correct.
Et le système de réédition des codex dont ils ne sortiront jamais parce que c'est leur gagne pain laisse un goût amer à cause de ça. Et il me semble évident que s'ils devaient faire une édition parfaite niveau règles, ce serait se tirer une balle dans le pied niveau commercial. Personne n'achèterait les versions suivantes... Et ça aussi ça fait chier, se dire qu'on va toujours se prendre des éditions successives de trucs jouables mais avec des détails qui font chier.

Perso je savais aussi ça en revenant mais j'avais envie de voir ce que c'était devenu. Ce qu'on a perdu en diversité de gamme on l'a gagné en qualité de figurines par exemple. Bref j'avais envie de voir.

Quand à la communauté eh bien, j'ai ressenti ça moi aussi. A l'époque y avait déjà les "minimaxeurs" (ça voulait dire minimiser les faiblesses/défauts, maximiser les forces/atouts) et c'était lourd. Ils avaient été cherché une interprétation débile d'un point de règle en rajoutant une pseudo citation d'un bouquin et de l'histoire de leur armée pour justifier de se prendre la tête 20 minutes sur un jet de dés qui de toute façon ne lui éviterait pas la défaite. Ils voulaient bien au bout d'un moment faire le jet à "4+ j'ai raison" mais si le jet lui donnait pas raison il repartait dans son délire.
Je me souviens d'un pote qui avait pour obsession de gagner contre mes hommes-lézards avec ses comtes-vampires au point de justifier des écarts de règles sur ses persos plutôt que d'améliorer sa stratégie (qui consistait à aller tout droit et de gros-billiser ses persos). A la fin le comte pouvait ressusciter 5 fois, sa liche balancer 2 fois le même sort sur chaque unité en pouvoir total.... malgré ça il gagnait pas toujours.

Tout c'est bien sur juste mon ressenti-souvenir, et bien évidemment, je suis peut-être à côté de la plaque. Les choses peuvent changer et c'est aussi pour ça que j'ai envie de revenir jeter un oeil.

Néanmoins je crois juste que c'est l'air du temps, je veux dire les joueurs sont comme ça maintenant et pas seulement dans le hobby. Dans les mmos, les sports tout, les mecs s'enferment à des degrés abusés pour chercher la victoire à tout prix. Quand je voyais réagir un gars qui s'était fait buter en duel sur WOW, sur CS ou Starcraft, y avait pas de différence avec un hobby-iste énervé d'avoir perdu faire à une armée "cheatée". Y a, je sais pas, une histoire de fierté ou d'égo là derrière, la pression sociale, le "au moins je suis le meilleur dans un truc" j'en sais rien... 

Mais ... malgré tout y a des gens bien, des mecs avec qui tu passes de très bons moments et autant je crois qu'il est très sain (et nécessaire) de chercher un bol d'air, autant je crois qu'il est légitime de (re)venir dans le milieu avec la simple intention d'être un de ces joueurs que tu croises et avec qui tu passes une bonne partie, enrichissante d'un point de vu humaine, tactique ou de modélisme, et ce indépendamment du score du match.
Et le fait est que tu as l'air d'être ce genre de mec, et je crois que c'est ce dont la communauté a le plus besoin. Parce que malgré tout, elle est aussi ce qu'on en fait. En ce sens je crois que derrière un "c'est dommage que tu partes", il y a aussi cette idée là. On regrette toujours les gens biens quand ils partent, même si on respecte bien évidemment leur choix légitime.
Du coup, si je puis me permettre, n'en veut pas trop à ceux qui te regrettent.

Quoiqu'il en soit bonne route à toi, et au plaisir de te relire quand tu repasseras par ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hobby c'est finit   

Hobby c'est finit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2