Le Grand Carnassier

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 Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved

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Ba'al
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 6 Déc 2010 - 20:12

Y'aurait aussi le sang acide et les miasmes toxiques a rajouter, avec quelques modifs.

Les miasmes pour une CG auraient une portée de 12ps au lieu de socle à socle, et le sang acide ferait des important sur 4+ aux marcheurs au lieu d'un superficiel par exemple. Contre l'infanterie, l'effusion de sang risquerait de causer 1d3 blessures au lieu d'une seule à cause de la quantité etc...

- Les sacs à tox... hum... j'y vois aucune utilité en fait... quoique ça pourrait donner +1F, aux armes notamment comme avant... ^^
- Les glandes adrénales, par contre, pourraient donner la Course à la créature gigantesque, au lieu d'une Charge Féroce quasi-inutile dans de telles proprotions ; et ne subirait aucune modification pour les créatures monstrueuses (si notre Trygon et notre Carni y ont droit...)
- Le dard inchangé pour les CM (il existe des CM à force 6 hein, c'pas toujours si inutile...) et modifié en "MI auto en cas de blessure" pour les CG.
- Épines à frag, indispensable xD (incluant un crache-épines pour les CG)
- La régen, disponible en version classique (6+) ou Gigantesque (5+)


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Antimoine_51
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 6 Déc 2010 - 21:07

Bonnes idées! Seulement, le sang acide couterait pas mégacher, puisque la bête se fera éclatée au tir, donc pourquoi pas! Après, la course sur une créature gigantesque... ça fait un peu beaucoup à mon goût, là, j'hésite vraiment.

Je pense que je vais revoir tous les biomorphes dispo dans les deux codex que j'ai, et j'essaierai d'en faire des adaptations (ce sera plus long que prévu...) Je pense pouvoir réglé ça ce weekend!

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Ba'al
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 6 Déc 2010 - 21:09

Bah, quand tu regardes que le Hierophant et le Hierodule peuvent "courir" au lieu de tirer et charger après... Wink

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Antimoine_51
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 6 Déc 2010 - 21:21

Ah... Je retire ce que j'ai dit!

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Ba'al
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 6 Déc 2010 - 21:52

** Pense à faire une CG tueuse de tytan armée de tentacules (des bio-knout géant) et des griffes à multipiquants (le nom me fait un peu bizarre mais bon...) histoire d'avoir un Chtulhu sur la table ^^ **

Au passage, y'a pas une règle apocalypse qui dit que les créatures gigantesques infligent 1d3 dommage aux véhicules au lieu d'un ? J'ai pas le bouquin sous la main alors bon... '^^

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Raptor Jesus
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 6 Déc 2010 - 22:05

Je crois bien mais je sais pas si je confond avec la règle qui fait qu'au lieu de prendre une MI ils perdent 1d3PV
Et y'a aussi une règle comme quoi leurs attaques au càc comptent comme étant de type artillerie donc on lance 3 dés de pénétration et on retient les 2 meilleurs

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Ba'al
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 6 Déc 2010 - 22:07

C'est pas deux dés et on prends le meilleur ?
Mon GBN est resté au club '^^

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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mer 8 Déc 2010 - 22:37

Ben non parce que les créatures monstrueuses et donc les créatures gigantesques font leur pénétration de blindage avec 2d6 au lieu d'un seul Very Happy

Mais effectivement si il s'agit d'une pièce d'artillerie comme un obusier c'est 2d6 et on prend le meilleurs^^

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Ba'al
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mer 8 Déc 2010 - 22:39

Ah oui... vu comme ça... 3d6 et on garde les deux meilleurs... euh... c'est MONSTRUEUX ! xD

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Antimoine_51
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 10 Jan 2011 - 21:45

Arf, j'ai honte, avec tout ça, j'ai totalement oublié ce sujet!! Bon au boulot, demain aprem, je recherche des armes dignes des plus grosses créatures gigantesques. Aussi, vous pouvez me rappeler les règles du mouvement du hyerophant ?(c'est le plus gros lui, non? Si c'est pas lui le plus gros, pouvez-vous me rappeler les règles du mouvement de l'autre svp?)

EDIT: bon, c'est allé plus vite que prévu:

Armes accessibles pour les créatures gigantesques à au moins 3 points de masse:

-Rude de canon briseur: Portée 48ps Force 10 PA 2 Assaut 8
Coût: « valeur de CT » x 100pts

-Canon venin hypertrophié: Portée 60ps Force 10 PA 3 Assaut 1, Gde explosion
Coût: 150pts

-Canon étrangleur lourd: Portée 60ps Force 7 PA 4 Assaut 1, explosion apocalyptique
Coût: 125pts

-Electro-larves scarabérisson: Portée fournaise Force 1 PA 5 Assaut 2, perforant
Cette arme blesse toujours sur 4+.
Coût: 300pts

-Dégueule-chaos: Portée 36ps Force 6 PA 4 Assaut 5, explosion
Coût: 200pts

-Dévoreur hypertrophié: Portée 36ps Force 6 PA - Assaut 30
Coût: 125pts

-Déluge d'épines: Portée 72ps Force 4 PA 4 Assaut 200
Cette arme ne nécessite pas de ligne de vue, cependant, toutes cibles peut bénéficier d'une sauvegarde de couvert à 6+, et toute unité se jetant à terre ou étant à couvert voit sa sauvegarde de couvert augmenter de +1.
Coût: « valeur de CT » x 100 pts

Bon, je ne connais pas les gros gros formats, cependant je ne pense pas être trop loin. J'ai fait des rames au profil très... gargantuesques, mais leur prix va de pair. Vous semblent-elles déséquilibrée?

EDIT: les modifications ont été faites!

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Dernière édition par Antimoine_51 le Mar 11 Jan 2011 - 9:06, édité 1 fois
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Raptor Jesus
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Lun 10 Jan 2011 - 23:30

Houlah !!! tu n'y va pas du plat de la main avec les armes

Tu sais le hierophant n'a que des bio-canons jumelés (F10 assaut8 PA4 ou 3), la c'est même trop overbill pour de l'apocalypse

Et puis la F14, il y a touche tueuses de titant (et la c'est plus fair play de mettre de l'assaut 2 ou 3 que Cool
Pour le assaut 10 explosion, il y a le gabarit de barrage apocalyptique pour ca...

Une fournaise assaut 2 qui blesse sur 2+ perforant... l'Imperium aurait déjà disparut depuis un moment si ca existait^^

L'assaut 200 et 50, je suis moyen fan (et puis je sais pas si tu te rend compte mais le 50 F7 c'est quand même plus que destructeur, c'est abominalble)
Utilise plutot les gabarits apocalyptiques pour ce genre de truc (7ps et 10ps)

Voila, sinon pour répondre à ta question, il me semble que les créatures colossales peuvent se déplacer de 6ps et tirer avec toute leurs armes, soit se déplacer de 12ps et tirer avec une arme, soit de ne pas tirer et de se déplacer de 18ps

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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mar 11 Jan 2011 - 2:34

ASSAUT 200 ?! oO

J'achète ! Very Happy

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mar 11 Jan 2011 - 8:05

Citation :
Cette arme ne nécessite pas de ligne de vue, cependant, toutes cibles peut bénéficier d'une sauvegarde de couvert à 6+, et toute unité se jetant à terre ou étant à couvert voit sa sauvegarde de couvert augmenter de +1.

autrement dit on peut réussir a avoir un couvert à 2+ super facilement...

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Fallen
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mar 11 Jan 2011 - 8:46

Une arme Assaut 200... Assaut 50... Explosion Assaut 10... Euh xD

Regarde les règles des armes des bio-titans, elles sont loin d'être aussi abusées. Déjà aucune arme n'excède F10, c'est le maximum. Si tu veux faire un truc costaud, ça donnerais plus :

F8, Tueuse de Titan, Gabarit Apocalyptique.

Et déjà ça, crois moi, ça fait le ménage x]

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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mar 11 Jan 2011 - 9:04

Oui, bon... j'ai eu un petit délire hier soir... Encore que l'arme à assaut 200 n'est pas la plus cheatée! Bon, c'est vrai que le fournaise qui blesse sur 2+, il est cheaté... Mais je voulais faire un gros lance-flamme du même genre que les essaim thoraciques. On va dire quil perd la capacité du tyrannofex, et qu'il blesse toujours sur 4+. On garde l'assaut 2... Assaut 10 petit gab', je le baisserai à assaut 5 je pense...Force 14, je le baisse à force 10 arme à rayon, ou force 10 tout court? De même, les dévoreurs, je les baisse à assaut 30, force 6, PA nulle. En fait, quand même, j'avais bien envie de faire une arme qui coûte plus que la peau du cul, et qui ne serait pas ultime, mais pas loin, voyez?

Heu... il y a eu un bug dans le post précédant: il y a deux EDIT que je pensais qu'ils n'étaient pas restés... Aussi, je vais en supprimer un des deux, puisqu'ils disent la même chose...

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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mar 11 Jan 2011 - 9:35

ya pas une formation de tueurs hurlants à apocalypse qui permet d'untiliser le gabarit de fournaise ?

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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mar 11 Jan 2011 - 12:28

Il me semble que si, c'est avec leurs bioplasmas combinés, je crois.

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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mar 11 Jan 2011 - 12:40

yum yum

monoligne quand tu nous tient
(m'en fou j'ai un super grade :p).



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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mer 9 Mar 2011 - 15:47

ça fait pas un peut trop assaut 200 ou gabarit fournaise surtout qua la basse il était question d'un simple ver transporteur enfin bon méme si je ne suis point un expert je pense quond séloigne grave du sujet et il serait dommage quil tombe dans l'oublis car il et bien (toute mais escuse au modo mais j'ai la sale abitude de relancer les sujet)

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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mer 9 Mar 2011 - 17:08

Je suis en train de faire une version excel de la version porposée par antimoine, si ca intéresse quelqu'un, je pourrais vous l'envoyer

Elle permettrait de choisir rapidement les options afin de pouvoir trouver les combinaisons cheaté plus vite
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Ba'al
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Mer 9 Mar 2011 - 20:59

Citation :
Elle permettrait de choisir rapidement les options afin de pouvoir trouver les combinaisons cheaté plus vite

L'idée de base n'était pas de faire des trucs cheaté, mais des créatures originales et uniques... je dis ça, je dis rien Wink

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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   Jeu 10 Mar 2011 - 17:54

[quote="Ba'al"]
Citation :
L'idée de base n'était pas de faire des trucs cheaté, mais des créatures originales et uniques... je dis ça, je dis rien Wink

Je voulais dire pour régler ce problème Oo, pasque si tu trouve les trucs cheaté, tu te débrouilles pour qu'ils deviennent infaisables Very Happy
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MessageSujet: Re: Le vieux générateur de monstruosités tyranides de ChapterApproved   

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