Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Création] Table de jeu enneigée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:01

Bonjour à tous ,je cherche à créer une table de jeu Warhammer 40000 pour mes chers collègues de mon club pour un peu changer d'environnement (mare des tables de jeux de forets et villes).

La table fera environ 122 cm de largeur et de longueur.Un carré quoi.

Les questions que je me pose sont:
Comment faire la neige de façon facile et efficace pour ne pas qu elle parte ?
Ou trouver des décors qui iront bien avec la table ?
Et d'autres qui arriveront plus tard surement dans le sujet.Very Happy
Merci d'avance de vos réponses.Smile
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:33

Bonjour,

Voici un petit tutorial pour faire de la neige très facilement : ici

Sur une table de jeu enneigée, tu peux inclure des cristaux de glace en polystyrène comme on peut le voir ici .
Ce n'est vraiment pas compliqué à faire et le rendu est très sympa.

Tu peux également y inclure une ruine en pierre avec glyphes sur certains rochers, un lieu sacré façon Stonehenge.

Le lac glacé avec un squelette de grosse bestiole piégée dedans, c'est également du plus bel effet ^^.

Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:10

Sous le pas des armées la glace devient de la bouillasse. Tu peux faire une route de neige fondue en mélangeant de la peinture marron avec un peu de sable et de neige de modélisme (et beaucoup d'eau). Avec deux-trois cure-dents et un morceau de carton tu peux faire un panneau stop au bout de la route, et mettre le lac gelé cité plus haut derrière le panneau.
Sinon pour apprendre à faire une neige un peu moins fondue c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:20

Merci de vos conseil ca va beaucoup m aider .Idea
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:53

Citation :
Le lac glacé avec un squelette de grosse bestiole piégée dedans
On peut trouver sa ?
Je pense que je vais utiliser la technique de ¤Maxime¤
pour la grande partie de la table et celle L'ombre funeste pour faire les routes des lacs ou rivières...


Dernière édition par Le Maitre des essaims le Ven 25 Oct 2013 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:55

Au super marché, rayon volaille.
Et n'oublie pas de bien laver les os... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:11

Et pour donner du style à ma table je pourrais rajouter quoi ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:47

Bon intervention (j'en ai fait une après tout ^^)

La première chose c'est de définir quel "type" de table :

-complètement plate => médium ou polystyrène d'isolation (jaune ou bleu en plaque de 60x125 le plus souvent)
-en relief ajouté => base en médium avec des reliefs en polystyrène dessus
-en relief "avancés" => base polystyrène + relief polystyrène sculpté + ponçage pour les creux

(moi j'ai fais un mix entre la 2 et la 3)

Ensuite l'habillage : Urbain, végétal ... et le sol qui va avec

Ici de la glace . Attention , quelle glace : une banquise/monde glaciaire ou bien juste un monde sous la neige ? Ca ne se fait pas de la même façon ainsi un monde glaciaire comme fenris ne sera pas altéré par les combats , il restera dans ce blanc/bleu si dur a décrire des banquises. A l'inverse la réflexion de l'ombre sur la neige est très juste s'il s'agit juste de chutes occasionnelles.

Ensuite les éléments "intégrés" directement dans la table (route , rivières ...) Ils ne DOIVENT pas gêner le jeu le modifier oui pourquoi pas.(en cas de table segmentée fait attention aux raccords : avoir plusieurs config c'est cool mais si les éléments ne se suivent pas ...).

Enfins les décors eux même : pour les bâtiments on trouve facilement de bonnes choses (GW ou non d’ailleurs 40K ne te force pas au bâtiments futuristes , humain ou non !) Pour le reste(hors végétation) je préconise vraiment le fait maison , il est facile d'obtenir de très bon résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 6:35

Autre détail pourla question: où trouver?
- dans ton imagination
- dans ta poubelle ( carton, cannette, boites plastiques, pailles, bouchons, bouteille...)
- dans tes rabiots.

Aprés tu peux aussi investir dans du tout fait, mais c'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:12

Pour répondre a ton message Totocofee313 ,je voulais faire une table dans un mélange de ta 1ere et 2eme proposition (plate et des reliefs ajoutés), le sol sera fait en grande partie surement de neige que m a proposé Maxime et un peu de celle de L'ombre funeste.(fondue)Donc je pense un monde sous la neige.
Pour les décors j aimerais faire un lac a partir de la technique de la neige fondue avec pourquoi pas un squelette de grosse bestiole piégée dedans.Very Happy
Je rajouterais surement des arbres pour faire une petite foret .Je rajouterai surement des batimens fais maison comme vous me l avez préconisé .Mais je pense que ma table sera faite de 2 ou 4 blocs (transport )mais peut être pas modulable faudra que je voix pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:59

alors pour les étendus d'eau gelée , j'ai un article WD sur le sujet avec tuto donc je vais essayer de te retrouver ça.

Pour les forêts/bâtiments ne les colles pas a la table , histoire que même sans modularité toutes les batailles ne se ressemble pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:18

Pour 40k, les "maisons" ne sont pas forcément adéquates.
(sauf si tu joues aussi à battle)
Je préconiserai du vieux bunker en ruine et tout autres éléments un peu moderne.
essai de chercher dans google des décorts enneigés.

Ensuite, si c'est justes quelques bâtiments pas besoin de mettre de la neige dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:07

Si tu fais un bunker ça peut être sympa de la faire très grand avec un plafond amovible. Comme ça tu pourras aménager un intérieur avec des corps de scientifiques congelés et ça, ça peut être très cool. Sinon inspire-toi du cinéma...

[Création] Table de jeu enneigée Incept10
Image du film Inception
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:28

Ouai  il est sympas, merci à tous pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Table de jeu enneigée Empty
MessageSujet: Re: [Création] Table de jeu enneigée   [Création] Table de jeu enneigée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Table de jeu enneigée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: