Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Reus, pour amateur de God Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Reus, pour amateur de God Game   Ven 25 Oct 2013 - 23:45

Bonsoir à tous!

J'ouvre ce sujet afin de vous parler d'un jeu que je trouve très sympathique: Reus! (Entièrement en anglais pour le moment, désolé pour les anglophobes)


Alors Reus, qu'est-ce que c'est? Et bien c'est un jeu de type god games (dans le même genre que Sim City en gros) en 2D, dans lequel vous aurez le contrôle de 4 géants représentant chacun un milieu et disposant de pouvoir différents: Le géant de la Forêt, celui des Océans, un autre pour la Montagne et le dernier pour les Marais (que j'appelle respectivement Simularbre, Kraboss, Racaillou et Grotadmorv... vous comprendrez pourquoi en les voyant Very Happy). Votre objectif? Terraformer la planète pour influencer le développement des villes humaines et ce dans le temps imparti!

Car oui contrairement à un Sim City la partie ne s'arrête pas uniquement lorsque vous en avez marre et que vous décidez de tout raser à grands coups de volcans et tornades. Ici vos géants ne restent éveillés qu'un certain temps avant d'aller faire une sieste, mettant ainsi fin à la partie. Au début vous ne pourrez faire que des parties d'1/2 heure maximum, avant de débloquer celles de 1 heure et 2 heures au fur et à mesure que vous progresserez dans le jeu en accomplissant des objectifs, qui sont au nombre de 81! La plupart de ces objectifs débloquent également des ressources qui vous permettront de développer davantage les villes humaines, complétant ainsi des objectifs plus difficiles et ainsi de suite jusqu'à ce que vous les ayez tous finis (Gotta 'nlock them all!).

Le jeu en lui même est très simple à prendre en main: Vous commencez vos parties avec une planète stérile et vos 4 géants. Vous terraformez la planète avec des montagnes/océans ainsi que des plantes/mines/animaux pour que les humains s'installent. Puis vous les aidez à se développer en ajoutant des ressources (nourriture/technologie et richesse) qui vont vous permettre d'accomplir les projets des différents villages (moulin, caserne, autel sacrificiel, etc...). Une fois le projet fini le village vous transmet un ambassadeur qui accroit les pouvoirs d'un de vos géants, ce qui vous permettra de faire évoluer les ressources pour compléter les projets humains de plus en plus complexe. A la fin de la partie, selon la façon dont vous avez développez votre planète, vous aurez accomplit un ou plusieurs objectifs.

Donc simple à prendre en main, mais très dur à maitriser, et c'est ce qui fait selon moi tout le charme de ce jeu! Plus vous voudrez développer les villes humaines, et plus une gestion draconienne de ces dernières sera nécessaire. L’exécution des combos entre les différentes ressources, leurs évolutions et les bâtiments humains dans le but d'optimiser l'espace et la répartition des ambassadeurs entre vos géants afin de disposer des bon pouvoirs au bon moment devient sur la fin un casse-tête sans nom, exacerbé par le fait qu'à AUCUN moment vous ne contrôlez directement les humains. Vous ne pouvez que les influencer plus ou moins fortement, selon si vous êtes malin ou non, et il vous faudra faire preuve d'une grande adaptabilité et d'improvisation afin qu'une situation qui semblait maîtrisée ne vire pas au cauchemar à cause d'un caprice des humains.

Graphiquement parlant le jeu est très sympathique et harmonieux, tout est chibi et mignon Very Happy. Côté musique on a là une bande son très relaxante et de qualité qui colle bien au jeu!

Voilà donc pour Reus! Seulement 10€ sur steam alors n'hésitez pas et foncez, vous ne le regretterez pas!


Dernière édition par Sedral le Sam 26 Oct 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Mawloch
avatar

Messages : 1192
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 19
Localisation : LV-426

MessageSujet: Re: Reus, pour amateur de God Game   Sam 26 Oct 2013 - 9:32

"I went to god juste to see and I was looking at me..."
Je crois que Marilyn Manson adorerait ces jeux. ^^ Les quatre géants ça me fait un peu penser à Majora's Mask...
Juste une petite question: jusqu'à quel niveau va le développement des humains?

_________________
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
Mais dans cette émission, tout le monde vous entendra glousser.


Dernière édition par L'ombre funeste le Sam 26 Oct 2013 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reus, pour amateur de God Game   Sam 26 Oct 2013 - 16:39

Chaque ville peut construire jusqu'à 4 projets, avec une difficulté croissante dans leur réalisation. Par exemple une ville peut commencer par construire une grenier, puis un moulin pour enchainer plus tard avec un cirque et enfin finir sur un château!

Par contre le développement des humains ne suit pas une timeline similaire à celle de notre monde. Pour reprendre mon exemple précédent, un cirque à côté d'un château ça semble un peu anachronique, mais dans Reus ça reste visuellement cohérent donc c'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reus, pour amateur de God Game   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reus, pour amateur de God Game
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel buggy pour une rallye game ?
» Carrosserie pour buggy TT 1/8 thermique HPI
» Game Jeux Pocket PC Worms World Party
» Dark Crusade
» Emulateur GB Color 5800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La fosse de digestion. :: La cellule hallucinogène-
Sauter vers: