Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wampa
Spore mine
wampa


Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 41
Localisation : paris

[Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Empty
MessageSujet: [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture   [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:09

Salut,

Bon, je suis en train de me décider pour l'achat de mon matos de peinture et j'ai réfléchi à mon schéma d'armée.

Je vois bien mes tyty comme des scarabées évolués donc avec un schéma de couleur pouvant être voyant mais raisonné car l'Esprit de la ruche peut estimer qu'une couleur voyante peut être un atout dans certains cas.
En gros, les infiltrateurs seront dans un autre schéma de couleur pour passer inaperçu dans leur environnement.

Je partirais sur :

Chitine :
Dessus :
Dégradé de rouge/orange/jaune(avec gold) jusqu’au blanc/jaune/doré
Côté : cuir dégradé de cuir foncé à clair tirant sur le blanc/jaune/doré jaune/doré

Cuir :
  Dégradé de cuir foncé à clair (éclairage en blanc)

Lames/griffes : => ivoire
Dégradé de cuir en bordure de peau
Puis
Peinture osseuse en dégradé blanc

Arme de tir : => ivoire
Même traitement arme de Cac mais les connectiques et zone de tire en violet/bleu

Zone chaire molle, connectique :
Violet bleu vert

Infiltrateur :

Les infiltrateurs seront de couleurs pour s'intégrer à ce monde (pas encore choisit). Les autres créatures sont faites pour attirer l'attention des ennemis et oublier les ombres qui se rapprochent dangereusement.

Pour l'achat, je partirais à première vue sur les peintures suivantes :
Base :


  • blanc: White Scar

  • noire : abaddon black
  • gris : dawnstone
  • Gold : auric armour Gold
  • Argent : runefang steel
  • Bombe de peinture skull white

Chitine :


  • jaune: Flash Gitz Yellow
  • orange Layer: Troll Slayer Orange
  • rouge: evil sunz scarlet

Cuir:


  • ratskin flesh
  • mournfang brown
  • balor brown
  • skrag brown

Langue organe interne :


  • lothern blue
  • altdorf Guard Blue
  • screamer pink
  • moot green

Pensez-vous que j'en ai trop pris ? Peut-être pour le cuir car sur les horma je vais pas faire de dégradé de cuir de fou ...

Que pensez-vous de mon idée de schéma d'armée ?
Est-ce que mes achats prévisionnels sont correctement évalués ?

++
Wampa
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture   [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:47

Bonjour,

Pour voir si ton schéma de peinture n'est pas trop bariolé : http://www.fallensunasylum.org/nids/online_painter.html

Tu attends que ça se charge.
Ensuite tu cliques sur " Continue " se trouvant sur le parchemin.
Puis Cliques sur le livre à gauche du pinceau et de la palette, celui avec marqué "Tyranid" dessus.
Une fois ouvert, tu as la "table des chapitres", avec le listing des différents tyranides. Il suffit de cliquer sur celui que tu veux colorer.
Ensuite, tu selectionnes tes couleurs sur la palette à droite du pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Locuste
Bourbon Kid


Messages : 66
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Ile de france

[Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture   [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:40

personnellement (j'ai essayé avec le lien de *Maxime* (merci pour le lien)) je trouve qu'il y a trop de de contraste entre la couleur cuir et les-dits organes internes.
Revenir en haut Aller en bas
wampa
Spore mine
wampa


Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 41
Localisation : paris

[Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture   [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:53

Bijour,

Bon j'ai testé dans tous les sens et je suis sceptique sur la couleur des organes internes. Je voudrais faire quelques chose de flashy et en rapport avec la couleur du sang des arthropodes qui est vert-bleu.

Sinon, je peux me rabattre sur une couleur plus classique type violet/mauve/rose mais qui ne sera pas très différent des autres teintes.

Sinon, je fais uniquement les évents (branchies) en vert/bleu et les chaires tendre en violet/mauve/rose.

Je part deux semaines en vacances et je teste en rentrant sur mes hormagaunts.

Merci pour le site :p car j'ai trouvé un autre schéma pour mes genestealer ;p

++

Wampa
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture   [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 5:38

>Je voudrais faire quelques chose de flashy et en rapport avec la couleur du sang des arthropodes qui est vert-bleu.

Ah tiens, j'ai peut-être une recette qui marchera pour toi (si tu n'es pas opposé à employer de la Prince August).
Utiliser la teinte émeraude de la gamme PA, additionnée d'une lichette de jaune fluo de la même marque. Tu déposes tout ça sans chichis dans la gravure en creux de la fig, un peu à la manière d'une patine.
[Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Lop-41f54e0
Le cocktail fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture   [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Conseil pour peinture
» [Peinture] schéma inconnu
» [Peinture] Schema de couleur
» [Peinture] Nouveau schema
» [Peinture] Aide sur un schéma d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: