Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Mer 13 Nov 2013 - 23:40

Bonsoir,

Je vais bientôt jouer une partie à 2500 pts avec en face du Dark Angel, avec de nombreux véhicules: Predator, Rhino, Vindicator, Razorback et maintenant il a un Land Raider Reedemer...

Je sais qu'il y a une Tactica et tout, l'arme la plus adéquate étant l'éclair Warp des Zozos, mais j'en ai qu'un essaim de 3.
Que me conseillez vous d'utiliser, à part les zozos, face à cette machine à cramer du Tyranide? Merci.

Starcomm'

Dernière édition par Starcommandeur le Jeu 14 Nov 2013 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Jeu 14 Nov 2013 - 2:06

Contre un land raider on a pas 36 solutions, on en a 3:

-La plus évidente c'est bien évidemment les zoanthropes pour le défoncer à grand coup d'arme à rayon F10 PA1. Le plus compliqué c'est de les faire arriver à portée et tirer avant qu'ils ne meurent, et pour ça il vaut mieux les mettre par 3 et utiliser une spore mycétique.

-Un autre moyen simple et efficace c'est de le charger avec un créature monstrueuse et de l'éventrer grâce à la règle concassage (pour rappel, tu sacrifies la moitié de tes attaques mais celles restantes sont F10 et tu peux relancer les jets de pénétration de blindage ratés). Après ça reste moins fiable que les zozos (3+/4+/5+ pour explosion, ça laisse peu de marge d'erreur), et l'inconvénient majeure c'est que ta CM va très certainement y passer au vu de ce que contiennent généralement les land raiders (termi marteau/bouclier par exemple).

-Le dernier moyen c'est d'essayer de l'avoir à la saturation en envoyant la sauce avec tout ce qui peut l’endommager: Gardien des ruches, anathème du mechanicum (sort de télékinésie), tout ce qui peut avoir F5 + perforant (des ymgarls par exemple). Ça reste TRÈS aléatoire, mais tout de même envisageable.

Voilà pour détruire le land raider. Toutefois n'oublies pas que le plus dangereux avec un land raider c'est ce qu'il y a dedans, pas le land raider en lui même, et encore plus à ce format. Laisse le cramer quelques gaunts si ça l'amuse! Détruit le avant qu'il n’amène le colis à destination si tu en as l'opportunité mais évite surtout de trop te focaliser dessus, ça risquerait de te faire oublier de bien plus grosses menaces.

TL;DR: 3 zozos en spore ça fera l'affaire t'en fais pas Razz
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Jeu 14 Nov 2013 - 10:38

Salut, merci pour ta réponse.

Je viens de calculer, pour un Trygon qui fait du concassage, ça nous fait 2 attaques qui touchent, une pénètre, et donc au final une chance sur trois pour l'explosion ce n'est pas rentable... Les CM ont vraiment perdu face aux chars :/
Bon je n'ai pas de spore pour les zozos mais je vais arranger ça.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Jeu 14 Nov 2013 - 11:11

T'es sur d'avoir calculer?

Chez moi, le trygon : 4 attaques de concassages => 3 touches => 1.75 de pénétration => 1 superficiel +  1 lourd ce qui est suffisant pour le land raider puisque il n'est pas forcément nécessaire de chercher le 6 sur le tableau des dommages

Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Jeu 14 Nov 2013 - 11:51

4 attaques de concassage? C'est pas 6 attaques divisées par deux donc trois?
Mis à part ça, il ne faut pas faire d'arrondis dans les probas, car même si tu avais tes 4 attaques il n'y aurait que 2,666 touches et non 3 (3+ c'est un proba de 2/3). Laisses moi douter de ta manière de calculer Wink
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Jeu 14 Nov 2013 - 12:31

Je te rappel que tu as la charge quand tu attaques un véhicule car tu n'es jamais engagé au CaC contre un véhicule. A moins que tu me prouve que tu n'as pas le + 1 attaques de la charge contre LR, tu as bien 4 attaques de concassages.

Ensuite, je te rappel aussi que le trygon relance TOUT ses jets pour toucher. Du 3++ pour toucher est plus efficace que du 2+, donc oui, tu as bien 3 touches avant de pénétrer.

Avant de dire n'importe quoi, il vaut mieux connaitre l'unité en question.

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Jeu 14 Nov 2013 - 15:36

Bonjour,

Ton sujet ne comporte pas de Tag comme demandé ici.

Merci de bien vouloir le changer.

Wink
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Jeu 14 Nov 2013 - 16:56

Je te présente mes excuses Judas, il a double paire de GT... Je connais pas toutes mes unités sur le bout des doigts je te le concède.

Du coup ça nous fait 1.3333 touches à relancer vu qu'il y en a 2,6666 qui passent.
A 3+ ça nous donne environ 0.86 touches pour la relance.
Au total je trouve un peu plus que 3,5 touches. Donc 3++ ça donne plus que du 2+ effectivement.
 Je trouve un résultat encore plus optimiste Smile
Le problème reste le contenu du Land Raider comme l'a souligné Sedral, il aura soit une escouade Termi avec Chapelin soit les Chevaliers Dark Angel.
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Jeu 14 Nov 2013 - 17:44

Je vais dans le sens de Sedral.

On a eu la même réflexion au club et on en est venu à dire que le LR en soit c'est un gros paquet de points qui transporte un autre gros paquet de points. Et que du coup, si tu as une armée mobile, tu l'évites et il aura pas été rentabilisé; si tu as une unité capable de le bloquer (tyty avec des tervi qui pondent encore et encore, capable d'envoyer des vagues de terma (qui ne comptent pas dans les KP) et qui vont bloquer les mouvements du LR.

Un LR pour qu'il soit efficace , il faut que :
- son quota de destruction soit supérieur à son coût en points
- qu'il ait réussi à envoyer sa cargaison à bon porc
- que sa cargaison , une fois débarquée, ait réussi à faire son boulot

Si tu arrives à bloquer au moins une ou deux de ces possibilités-ci, tu es plutôt bien.
SmashUp
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Ven 15 Nov 2013 - 14:04

¤Maxime¤ a écrit:
si tu as une unité capable de le bloquer (tyty avec des tervi qui pondent encore et encore, capable d'envoyer des vagues de terma (qui ne comptent pas dans les KP) et qui vont bloquer les mouvements du LR.

Heuuuu...j'ai toujours joué les unités de terma pondus par le tervigon comme donnant des KP à l'adversaire si l'escouade se faisait tuer. Tu aurais le FAQ qui indique que ces escouades ne donnent pas de KP en cas de destruction?

Brice Hortefeux, évoquant certainement la menace Tyranide
Ma galerie de Tyranides
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Ven 15 Nov 2013 - 18:33

Me suis mal exprimé. Trop de raccourci tue le raccourci. ^^

Tu places tes vagues de terma de façon à ce qu'il ne puisse pas tous les tuer en une seule phase de tir et donc te prendre un Kp.

Il te restera toujours un ou deux survivants par vague et y a rien de plus facile que de cacher un ou deux terma derrière un élément de décor.
Azraelly
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Ven 15 Nov 2013 - 18:49

Les unités de terma ne donnent pas toujours des KP. Dans les scénarios du livre de règle, uniquement pour le premier sang et dans le scénario d'anihilation. Dans les autres scénarios, on peut donc en perdre sans remord pour ralentir l'adversaire.
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Ven 15 Nov 2013 - 19:45

Oui , tout à fait Azraelly.
Vu que 5 scénarii sur 6 n'utilisent pas les KP, on s'en fiche ^^

Mais c'était pour répondre au " terma pondus compte comme une unité à KP "
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Sam 16 Nov 2013 - 19:08

Si je comprend bien; il est plus rentable d'ignorer le Land Raider et les Terminators, mais ils ne risquent pas de faire des dégâts quand même??? (le lance flamme F6 PA4 canon d'assaut jumelé et multifuseur ça trou le c..) mon Tervigon et les Terma vont se faire dézinguer en deux tours non? et même pire s'il décide de l'utiliser en contre attaque, ça va m'interdire d'aller en avant avec tout le reste... Bien sur je fantasme j'ai jamais encore joué contre ce truc
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Sam 16 Nov 2013 - 19:48

Ca dépend si ton adversaire le joue en plate-forme de tir/ contre attaque ou en assaut frontal ( en considérant que le land raider contient des termis d'assaut)
Dans le premier cas les tyranides sont impuissant face à ça car la combinaison est trop imprévisible et ne peut être contré qu'avec un placement "end game" astucieux de ses unité pour l’empêcher d'accéder aux points importants et aux unités "vulnérables" (trygons, princes à pied, guerriers... bref les sacs à poings à points sans invu)
Dans le second un bon placement et l'établissement d'une zone d'interdiction permettent de faire échouer les manœuvres adverses en l’empêchant d'accéder aux unités qu'ils ne doivent pas attendre, généralement les sacs à points comme les princes avec gardes, le tervigon, le trygon, les carnifex, les guerriers de tir ou les unités fragiles avec lesquelles ils ne risquent pas de se trouver englués, après cela c'est plus simple il suffit d'y envoyer une créature monstrueuse rapide comme un trygon ou un prince volant et de faire jouer ses zoanthropes (les gardiens et les Ymgarls ont mieux à faire que d'espérer faire un 6 en perfo)

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Dim 17 Nov 2013 - 8:26

Pense aussi que son objectif sera de marquer des points de victoire pour gagner.
Il va devoir camper certains point, chercher a obtenir le premier sang, tuer ton QG, etc.

Son LR ne sera une menace que s'il t’empêches de marquer. Le détruire ne le fera ni perdre ni gagner (juste en puissance de feu), ce qui est en définitive est une perte de temps pour toi.

Si tu concentre tes tirs sur les unités qui te feront marquer des points (et qui lui en feront perdre), c'est à dire les troupes et son QG tu as plus de chance d'éviter le problème. ( le QG n'est important que si le tien est encore en vie...)

Le reedemer est de loin le moins dangereux des LR car une fois positionné, ses Lances flammes ne sont plus utiles, donc évites les.

Si tu sais qu'il joue un LR et que tu as la possibilité de lui laisser le déploiement fais le !
Au pire tu aura une chance sur 6 de lui piquer l'initiative, mais tu aura l'avantage de savoir OU il se place.
a partir de là à toi d'être malin et de le gérer comme il faut.  Soit en l’appâtant (ce qui est risqué), soit en l'ignorant pour te focaliser sur ce qui fait vraiment gagner des points: les objetifs.

Le LR est vraiment moins dangereux que pas mal d'autres unités car il a le défaut d'être gros et de n'avoir que très peu de rôles. si vous jouez à 2000pts; ce truc lui coutera le quart de son armée (contenu inclu).
Si tu ne veux pas en voir, esai de jouer à un format plus réduit Wink

Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Dim 17 Nov 2013 - 14:16

Yop,

Merci pour vos réponses.
En fait je vais jouer une partie amicale à 2500 pts. Mais donc sacrifier mon Tervigon et mes Termagants serait une erreur car ça sert à camper sur les objos? (c'est ce que Maxime m'a conseillé de faire).
J'ai bien noté vos conseils et je vous ferais un retour, la partie se déroulera dans trois semaines, et c'est avec un très bon pote à moi.
On vise les parties apo à long terme donc va falloir que j'apprenne à prendre en compte les grosses unités (plus la partie est grosse et plus une grosse unité devient viable non?), je redoute la jour où il va me sortir un Titan :)mais ce jour, le Hierodule Barbelé sera mien et ses bio canon F10 sauront répondre au manque d'anti char des TYTY Wink... d'ici là je fais sans

Dernière édition par Starcommandeur le Dim 17 Nov 2013 - 19:55, édité 1 fois
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Dim 17 Nov 2013 - 14:27

Je n'ai pas parlé de sacrifier le tervigon et les terma.
J'ai parlé d'envoyer les terma pondus, par vague pour bloquer la progression du LRR.
Ca n'est pas la même chose

Les terma originels de ta liste sont là pour camper sur les objo.
Et le Tervi peut également camper sur un objo tout en pondant des terma et en les envoyant comme bouclier de chair.
Starcommandeur
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   Dim 17 Nov 2013 - 20:00

Autant pour moi Maxime, là ça me semble carrément logique! Engluer le Land Raider et les Termites avec de la chair à canon gratuite ça peut rapidement l'énerver Very Happy!
Je vais donc réserver les zozos pour abattre le reste des véhicules (Predator, Vindicator et autres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer   

[Tactique] Comment péter un land Raider Reedemer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1