Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Galerie Siilk !

Aller en bas 
+5
Spitze
New Alien
Raptor Jesus
L'ombre funeste
Siilk
9 participants
AuteurMessage
Siilk
Spore mine
Siilk


Messages : 0
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:09

Bonjour à tous !


Je crée aujourd'hui ma modeste galerie afin de vous exposer mes figurines. J'ai choisi ce schéma d'armée suivant car je voulais du contraste, des couleurs vives et azurs. Je voulais que ça flash tout en restant assez sobre (pas de jaune, orange ...). J'ai mis pas mal de temps avant de trouver le schéma qui me plaisait. J'ai d'ailleurs puisé mon inspiration dans les galeries des autres membres du forum. Mon thème est l'océan et la chitine de mes bestioles peut d'ailleurs vous faire penser à des vagues.


Toutes les figurines ne sont pas tout à fait fini car j'ai encore pas mal de retouches à faire sur quasi toutes mes figurines et je dois encore peindre les socles. Je suis cependant encore indécis car je souhaiterais rester rester dans mon thème. J'hésite entre un socle ou je reproduirai les vagues s'échouant sur des rochers ou alors garder un socle assez neutre afin de mettre en valeur la fig et ne pas faire doublon avec la chitine (bleu sur socle et chitine ?). Bref si vous avez un avis à me donner sur les futurs socles ou un tuto pour faire un aspect de vague, je suis preneur.


Voici donc sans plus attendre les photos :


* On commence avec le Prince Tyranide Ailé :


Galerie Siilk ! Mgmv
Galerie Siilk ! E9ql
Galerie Siilk ! Vh1h

Galerie Siilk ! Vh1h

Galerie Siilk ! Suhj

J'ai changé les bras du Prince par des ruches d'écorcheurs appartenant au Tervigon/Tyrannofex car je voulais lui filer des grosses pattes. ca peut également faire penser aux tirs de dévoreurs à Neurosangsues avec de l'imagination ^^.


* Tervigon :


Galerie Siilk ! Qlv1
Galerie Siilk ! 5rsy
Galerie Siilk ! Tuf1

Galerie Siilk ! Dthu
Galerie Siilk ! Lsvr



Les quelques tâches blanches que l'on peut voir sur la carapace sont dues au vernis qui la recouvre et qui reflète la lumière.

* Gardes Tyranides :

Galerie Siilk ! Sen0
Galerie Siilk ! Nhnm
Galerie Siilk ! Pmmf




* Zoanthropes :

Galerie Siilk ! X4ee
Galerie Siilk ! Jiqx
Galerie Siilk ! U7st


* Gardiens des Ruches :

Galerie Siilk ! 49zt
Galerie Siilk ! E9py
Galerie Siilk ! M0fc
Galerie Siilk ! E4bx

* Termagants :

Galerie Siilk ! Lw14
Galerie Siilk ! Xt8y
Galerie Siilk ! Wbm9
Galerie Siilk ! Uixw
Galerie Siilk ! Zt66
Galerie Siilk ! Iab7
Galerie Siilk ! 2p9z


* Hormagaunts :

Galerie Siilk ! Hcne
Galerie Siilk ! 53kz
Galerie Siilk ! Emfd
Galerie Siilk ! Gjaf
Galerie Siilk ! 09vb


* Vue d'ensemble de l'armée :

Galerie Siilk ! W2jb


* Vive les aimants pour le rangement, 2000 points dans une boite à outils à 15€ + aimants Wink

Galerie Siilk ! Fx7h
Galerie Siilk ! Rqv8Galerie Siilk ! 32pv

Je posterai d'autres photos de l'avancé de l'armée... si vous avez des conseils pour les socles, n'hésitez pas Wink!



Dernière édition par Siilk le Mar 26 Nov 2013 - 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:53

Oui le schéma rappelle celui de Spitze. Mais en tout cas je le trouve très réussi.
Tes photos sont assez petites et parfois floues, donc je ne m'avancerais pas trop. Mais je pense que la peau mériterait un éclaircissement presque blanc, pour que tes tyranides fassent encore plus mollusques (et donc océan). Sinon pour le socles moi j'aime bien la peinture texturée de chez GW.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:12

Peut-être pas fini mais, joli à regarder Smile

Je suis d'accord avec l'ombre pour le blanc afin de faire "mollusque". Visiblement, il te reste aussi les parties en rouge à travailler mais ça rend déjà très bien !

Pour les socles "mer" tu peux aller sur youtube et regarder les vidéos "terranscape", il se peut que ça te donne des idées. C'est davantage orienté diorama mais il doit y avoir moyen de l'adapter à des socles. Maintenant, même si visuellement ce n'est peut-être pas le mieux de faire des socles "bleus", ça pourrait convenir à ton thème d'armée =)
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 18:05

J'adore tes carapaces (vive le bleu !)

Par contre c'est vrai que les photos sont vraiment trop petites, tu peux les redimentionner plus gros avec imageshak

Sinon pour des socles "mer" je pense que du sable pour la plage, de la peinture texturée ou de la PVA pour les vagues et de l'eau artificielle pour l'eau feront l'affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siilk
Spore mine
Siilk


Messages : 0
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:00

J'ai redimensionné les images, c'est vrai que c'est pas super pratique de devoir cliquer sur chaque photo pour zommer Wink

Merci pour les encouragements et les conseils. J'avais pensé à la colle PVA pour les vagues + sables pour l'effet mer. Le seul problème c'est que j'ai peur que ça fasse redondant avec la carapace.
Donc soit je fais une mer d'une autre couleur... (qui tire plus sur le vert d'eau, bleu-vert ou alors carrément une autre couleur dans les tons noirs ou rouge ou autre... ?), soit je change carrément d'idée et je partirais sur un décor plus typé urbain avec des rochers...

Quant à l'éclaircissement, j'y avais aussi pensé mais j'attends de voir un peu ce que ça rendra avec le socle. A la base j'aimais bien le schéma de la flotte Kraken avec la peau brunatre comme ça. Mais le rouge est trop présent dans ce schéma donc j'ai juste changé la couleur de la carapace.

Bien sur tout n'est pas fini, je peins un peu au gré des envies, je peins le minimum sur des figs, et je passe à d'autres car je me lasse. Je me dis que j'y reviendrais pour la peaufiner plus tard et au final les petits détails (comme le travail des griffes Wink) s’amoncellent ^^'...
Revenir en haut Aller en bas
New Alien
Vorace
New Alien


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Flotte ruche Léviathan-dragon tendril (Marseille-Aix)

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:53

waaah c'est l'atelier du papa noel ! tu as un don pour la peinture superbes schémas ça a dut te prendre au moins 2 ans a tout peindre ? ^^bravo bonne continuation pour la suite tu sous couche en blanc puis tu met ton orange pour la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:27

des cousins à la flotte ruche Denevex hiiiiiiiiiiiiii 

j'aime  Razz 

comment ça je suis pas impartial, c'est trop zoliiiii comme schéma Razz 


vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:19

Salut,

Plutôt efficace comme schéma, et effectivement c'est très largement inspiré de la flotte ruche susmentionnée Wink. La peinture est bien appliquée, il manque plus que les socles.
Le seul reproche que j'aurais à te faire c'est que le rouge est uni. Un petit dégradé serais le bienvenu.

Je te déconseille de reprendre une couleur de la carapace pour les socles tu va noyer tes fig c'est le cas de le dire. Il vaut mieux miser sur le contraste, en plus tu recherches l’efficacité visuelle ça serait illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Siilk
Spore mine
Siilk


Messages : 0
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:33

J'ai commencé un modèle de socle, reste plus qu'à le peindre et on verra ce que ça donne !

C'est vrai que les griffes auraient bien besoin d'un petit éclaircissement. Je m'y met dès que j'ai le temps Wink.

@Spitze : c'est claire qu'il est super sympa ce schéma, et j'avoue m'être bien inspiré de ton schéma pour peindre mes figs. Mais bon je trouve quand même tes figs plus propres que les miennes Wink
J'espère m'améliorer avec le temps... Tchuss !
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:16

pas de soucis, si tu veux des conseils hésite pas à me mp.

Soit pas si dur avec tes figs, je trouve que ta chitine à plus d'impact visuel que les miennes.

Persévérance est maître mot dans le hobby Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siilk
Spore mine
Siilk


Messages : 0
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:41

Nouvelle fournée de photos ! J'ai enfin terminé le soclage de mes figurines. Je me suis finalement plus orienté sur un soclage type Marais empoisonné/chimique avec des teintes vertes et jaunes pour donner un aspect complétement toxique. Ce que je trouve sympa, c'est que ça contraste bien avec la chitine bleu. je cherchais avant tout l'impact visuel et je pense que ça rend plutôt pas mal.

Les vaguelettes sont fait avec de la PVA, puis Skarsnik green en base.
Entre la vagues : passage de 2 lavis successifs d'atonian camoshade + vernis
Vaguelettes : lavis d'atonian, puis moot green très dilué, puis mot green + flash gitz yellow, puis même combinaison avec ajout de white skull, puis pointe de white skull avec un reste du mélange.
Le tout vernis pour donner un aspect brillant qui ne se voit pas forcément sur la photo (comme sur les chitines).

* Tervigon :

Galerie Siilk ! Jzmo
Galerie Siilk ! 07td
Galerie Siilk ! 48hf

* Prince :

Galerie Siilk ! Oz95
Galerie Siilk ! Bdff

Gardes des Ruches :

Galerie Siilk ! 74qn
Galerie Siilk ! Gnww
Galerie Siilk ! S3j1
Galerie Siilk ! Incz
Galerie Siilk ! 1tax

* Guerriers :

Galerie Siilk ! Zntn
Galerie Siilk ! 7ixp
Galerie Siilk ! Xmay
Galerie Siilk ! I49w
Galerie Siilk ! Ol0g
Galerie Siilk ! Hdup
Galerie Siilk ! Qha5


* Zozos :

Galerie Siilk ! Sk2b

* Génovores :

Pas de vagues/marais pour eux, comme je les jouais quasi tout le temps en Ymgarls avant, ils devaient sortir d'hibernation dans les batiments...

Galerie Siilk ! 1zi6
Galerie Siilk ! 88o5

* Termagants :

Galerie Siilk ! Kch0
Galerie Siilk ! 9oze
Galerie Siilk ! X4f4
Galerie Siilk ! 9g11

* Hormagaunts :

Galerie Siilk ! 9jpd
Galerie Siilk ! Jnk8
Galerie Siilk ! Pgxk
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:48

Qu'ils sont jolis ces socles. Ils apportent une nouvelle couleur sans pour autant prendre le dessus sur les figurines Smile

Par contre, je ne suis pas fan de la bordure verte sur les socles (je préfère le traditionnel noir) et je pense qu'une bande noire délimiterait davantage le socle. Cependant, ce n'est que mon humble avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:15

C'est dommage que les vaguelettes ne suivent pas toujours la forme des ilots mais sinon c'est un super boulot bravo! Mais je suis d'accord avec Neitsabes pour le liserai noir. On est embêtant hein? On est toujours comme ça avec les bon peintres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siilk
Spore mine
Siilk


Messages : 0
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:44

Neitsabes a écrit:
Qu'ils sont jolis ces socles. Ils apportent une nouvelle couleur sans pour autant prendre le dessus sur les figurines Smile

Merci Wink  C'était l'effet escompté. Tant mieux si ça marche bien !

Pour le liserai, j'avais gait des tests avec du gris, du vert claire et foncé, ...

Je suis restait sur le vert car il faisait raccord avec le contenu du socle.

Quant aux vaguelettes, j'ai varier les motifs histoire qu'avec l'effet de masse, ce soit assez diversifié.
En gros, soit les vagues s'écrasent sur les rochers, elle s'enroule autour des ilots.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:16

Salut!

Belle petite galerie ! J'aime beaucoup ton schéma de couleur, un peu moins fan des socles mais je trouve qu'ils donne plus de peps au rendu final !

Ce que je préfère c'est les chitines je crois bien ^^

Continu comme ça en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:41

j'aime beaucoup aussi tes carapaces bleues glacées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie Siilk ! Empty
MessageSujet: Re: Galerie Siilk !   Galerie Siilk ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Siilk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: