Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Conseil stratégique contre Eldars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siilk
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Ven 29 Nov 2013 - 0:39

Bonjour ! Je dois jouer bientôt contre un ami possédant une armée Eldar. C'est une partie en 1500points en milieu amical.

Il joue depuis pas mal d'années et a déjà pas une belle expérience (surtout contre les tyranides), ce qui n'est pas mon cas avec les tyty. Je ne connais à vrai dire pas grand chose de cette armée. J'ai pu potasser un peu son codex, mais je suis pas super inspiré. Il joue souvent des motosjets, un ou plusieurs chevalier fantome, un falcon/prisme de feu, des unités de pièces d'appui, un chasseur (un volant, me rappelle plus le nom exact), des guerriers fantômes...

Voici donc la liste que je pensais prendre :

Liste Tyty vs Eldars : 1504 Points

QG

• 1x Prince Tyranide ailé

• 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue       

• 1x Tervigon

• 1x Crache-épines       

Elite

• 3x Essaim de Gardiens des ruches

• 8x Genestealers d'Ymgarl

• Essaim de Zoanthropes

• 2x Zoanthrope
    • 1x Spore mycétique 

Troupes

• 14x Hormagaunts

• 14x Glandes d'adrénaline ,  14x Sacs à toxines        

• 12x Termagants   

• Essaim de Termagants

• 12x Termagants   

• 12x Dévoreur      

• 1x Spore mycétique   

Soutien

• 1x Trygon   

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

C'est un premier jet bien sûr. Niveau stratégie :

Le prince tyty est présent pour son rôle de psyker et pour la saturation contre les antigrav et la troupaille. Le tervigon pond et lance des bénédictions (biomancie) et peu si besoin casser du char. Les horma toxé peuvent se charger des unités à forte endu comme le seigneur/guerriers fantôme. les ymgarls délogent les unités à couvert en fond de table (pièce d'appui, sniper, ...etc). Le Trygon sert d'aimant lors de l'avancé de l'armée, planqué derrière de la troupaille. Les zozo soient dans leur domaine pour casser du char, soit en télépathe primaris pour de la troupe (l'eldar de base à 8 de cd). Le gardien des ruches avance à couvert et peu s'occuper des antigrav à portée. Quand aux terma/dévos ils peuvent créer la surprise en cassant sa mobilité et en renforcant le tir qui me manque.

Après je sais pas si la CM est forcément très indiqué contre ce type d'armée... Ni les psykers d'ailleurs s'il joue un prophète eldar ...

J'attends vos conseils Smile

Dernière édition par Siilk le Dim 1 Déc 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Ven 29 Nov 2013 - 9:58

Pour de l'amical, c'est très bien. 
Je mettrais le tervigon en troupe si j’étais toi (pour faire une unité opérationnelle de plus) vu que tu as une unité de terma en troupe, c'est possible.

En 1500 pts, je remplacerai le trygon par un 2eme tervigon, mais ça les goûts les couleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Ven 29 Nov 2013 - 10:53

Salut l'ami! Jouer amical avec de l'eldar, c'est possible ça? ah oui en effet il joue un falcon Razz 

Bon je préfère te prévenir, j'ai pas joué contre de l'eldar depuis qu'ils ont eu leur V6 donc tout ce qui va suivre reste très théorique.

Perso je commencerais par dégager le trygon, il va juste se manger une mort instant sur une arme a distorsion et faire pouf malette. Et si jamais par miracle il survit il va de toute façon se faire défoncer au cac par le chevalier fantôme, il fait pas le poids.
Je dégagerais aussi les hormagaunts pour les remplacer par des gargouilles avec adrétox: moins cher, plus rapide et tout aussi efficace pour découper de la moelle spectrale Endu 6/8 (d'ailleurs tu peux éventuellement économiser des points sur l'adrénaline, pas sur que ce soit indispensable dans le cas présent.
Et pour finir je me débarrasserais des devogaunts en spore: Vu ce à quoi va potentiellement ressembler l'armée de ton adversaire, ils n'auront pratiquement aucune cible intéressante.

Concernant le reste de la liste, je pense que tu tiens le bon bout. Les ymgarls sont parfaits pour aller chopper les armes d'appuis.
Des zozos en spore avec primaris télépathie c'est génial pour raser du fantôme ou des motojets (j'en mettrais 3 personnellement).
Le prince pourra gérer le chasseur écarlate et l'éventuel antigrav de ton adversaire à condition de ne pas mourir avant. Peut-être lui rajouter seigneur de la ruche pour fiabiliser les ymgarls/zozo et l'envoyer en réserve.
Les gardiens des ruches si jamais y'a de l'antigrav, sinon ils peuvent saturer pas mal de trucs à la F8 (notamment le chevalier fantôme), c'est tout bon on garde.
En troupes je pense qu'ajouter un deuxième tervigon avec des termas ce serait bien. Les jouer tous les deux avec les toxines et les trois pouvoirs psys pour avoir plein de roll en biomancie et ainsi plus de chance de tirer bras de fer (guerrier éternel yeaaaaaaaaaah!!).

Après niveau stratégie en gros tu te caches dans les couverts, normalement tes gargouilles vont prendre la foudre de tous les côtés (galette de prisme/armes d'appuis entre autre). Tour 2 tes unités qui font mal arrivent, en fonction des dégâts il faudra aviser. Une fois ses armes anti grouilleux HS tu peux noyer la table sous les gaunts toxés et prendre possession des objos. Gaffe aux motojets quand même, entre les shuriken perfo et le ninja d'objo en fin de partie elles peuvent surprendre.

Bon ça a l'air simple dit comme ça, mais vaut mieux éviter de vendre la peau du zoneille avant de l'avoir attraper Razz
Grododo
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Ven 29 Nov 2013 - 12:45

Salut.

Alors. Je suis débutant (même si je suis vétéran d'une dizaine de batailles), donc si il y en a qui disent que ce que je raconte c'est n'importe quoi, bein c'est normale. Je tiens à dire quand même que grâce à ça, j'ai gagné. Autre truc, c'était une partie avec des objectifs à capturer, et c'était une partie "aléatoire". C'est à dire qu'au bout du 5e tour, tu dois faire du 3+ sur un dé pour faire un 6e tour, au 6e tour tu dois faire du 4+ pour un 7e, et après le 7e, c'est fini. Je ne vais pas raconter tout en détail.

Mais perso… :

-J’enlèverai le trygon (pour moi, trop cher, et les résultats pas garantis)

-Et les zozos (si tu vois tous les jets à faire pour leurs sorts)

-Je rajouterai un carnifex pour les chevaliers et son chasseur (sauvegarde d’armure de 2+, et le trygon 3+)

-Je rajouterai aussi des guerriers et plus de gaunts.

-Vires les glandes d’adrénaline des hormas.

-Les termas en spore avec devo sont super, si tu peux, essayes quand même d’en mettre plus, (tu peux en mettre jusqu’à 20 dans une spore). Crois-moi, ça fait un carnage. J’ai défoncé un garde fantôme en 1 tour avec ces bijoux et un peu de chance. Surtout, fais les arriver de flanc ou de derrière (du point de vue de l’adversaire).

- SURTOUT n’oublies pas de te JETER A TERRE à chaque fois qu’on te tire dessus. Tu gagnes une sauvegarde de couvert de 5+. Crois-moi, ça sert. Mes termas on survécus beaucoup plus longtemps grâce à ça, et on étés beaucoup plus utiles.

-Aussi, fais tirer ta spore, ça peut être utile si tu lui as mis des armes. (Avec un jet chanceux, j’ai dégommé son grand prophète avec caches-mort jumelés Smile )

Ceux qui ont des choses à redire, je leur suis à leur écoute Very Happy.

Ma Présentation
(Kurg_Rip912 c'est mon Skype)
Super lien ici

guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Ven 29 Nov 2013 - 17:32

Le mieux contre les eldars reste le corps à corps et la saturation Wink

Les termagants t'offre la saturation et les hormas ne sont plus assez efficace

Le prince et le trygon t'offre le corps à corps mais un trygon seul est vite mort

Les ymgarls, c'est cool, les GDR aussi mais les zozo, vu les chars eldars, remplace les.

Le tervigon te sert de soutien pour les terma, en gros, tu les tox :p

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Ven 29 Nov 2013 - 18:36

Quand on est Sans Peur , on peut pas se jeter à terre et je vois pas comment tu gagne un couvert à 5 en te jetant à terre sauf cratère et combat nocturne.

Sinon dans le genre connerie, j'en ai vu des bonnes.

En liste, elle est très bien ta liste à 2-3 détail près.  Les toxines pour le trygon et le tervigon en troupes et les termas dévo que je ferai sauter.

Contre l'eldar, de base, il a une sauvegarde moyenne donc la saturation aide pas mal du tout. Les avions, c'est papier mâché, blindage 10 partout, les GdR et Prince DDJ font le café dessus.

Le chevalier fantôme, c'est trolololo. Pas besoin de carnifex, il sera déjà mort avant. Le trygon et le prince (les 2 en concassages) sont largement suffisant. Les horma font très bien le café dessus.

Les zozos, je préfèrent garder sur eux leurs pouvoirs de bases contre l'eldars, ça permet de bien shooter 2-3 truc et NON Y A PAS TROP DE JET A FAIRE.

Bref, l'eldar a rien d'extra, faut savoir bien choisir ses cibles.

Siilk
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Ven 29 Nov 2013 - 18:44

Merci pour les conseils ! Bon j'ai fais un petit mix de tous ça, en tenant compte de plusieurs critères :

1 - De la faisabilité de la chose -> je n'ai pas en ma possession certaines unités que vous me recommandez. J'attends (je pense comme tout le monde) la sortie du codex avant d'investir de nouveau dans certaines unités.
( Pour le moment j'ai une 50 aine de terma, une 20aine d'horma, un prince tyt ailé DDJ, 3 GDR, 2 zozo, 8 genestealer, 2 Tervigon, 1 Venom, 3 guerriers tyty, et des voraces).

2- De mes préférences : je préférerai jouer des gargouilles à la place des horma, mais je n'en ai pas pour l'instant, donc je les prends un peu par dépit en attendant vu qu'ils sont les unités les plus rapides dans ma liste pour le moment.

Du coup :
- Trygon enlevé, remplacé par un Tervigon adré/toxé + Termagants pouir renforcer la saturation
- J'ai enlevé l'adré des horma pour mettre plus de terma, mais toujours toxé.
J'ai enlevé le pod de termadévo qui coutait assez cher. Ils peuvent certes faire mal sur certaines unités grâce à la saturation (fantômes, gardiens, ...etc) mais sont une proie facile et coutent chère (trop?)...

Ce qui donne :

Liste Tyty vs Eldars  Edit 2 : 1500 Points

QG

-1x Prince Tyranide ailé

2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue  

Elite

3x Essaim de Gardiens des ruches

8x Genestealers d'Ymgarl

Essaim de Zoanthropes

• 2x Zoanthrope

• 1x Spore mycétique

• 1x Crache-mort jumelés  

Troupes

11x Hormagaunts

• 11x Sacs à toxines   

11x Hormagaunts

• 11x Sacs à toxines

15 x Termagants

Tervigon

• 1x Crache-épines

• 1x Glandes d'adrénaline ,  1x Sacs à toxines

15 xTermagants

Tervigon

1x Glandes d'adrénaline ,  1x Sacs à toxines   

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

D'autres conseils à part l'investissement urgent pour diversifier un peu tout ça ^^ ?

Dernière édition par Siilk le Dim 1 Déc 2013 - 19:22, édité 1 fois
Grododo
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Ven 29 Nov 2013 - 21:42

Désolé pour la règle de se jeter à terre.
Mais juste Judas, pour les jets, dans le tactica que vous me recommandez tant, c'est marqué ce que je viens de dire à propos des zozos. Donc peut être que c'est faux, mais c'est pas moi ^^

Ma Présentation
(Kurg_Rip912 c'est mon Skype)
Super lien ici

Kina95
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Sam 30 Nov 2013 - 0:50

Bonsoir, j'ai lu ta liste, tu as bien fait de retirer le Trygon, initiative 4 contre de l'Eldar c'est un peu inutile malheureusement, il serait mort avant de pouvoir frapper. Ils ont 4 à 6 initiative la plus part du temps, peuvent tirer et sprinter, moins ils ont de portée et plus ils frappent fort (Gaffe aux Dragons, F8 PA2 ou PA1)
Perso pour les Chevaliers si ton adversaire en a, je te conseille Zoanthrope avec Télépathie en Primaris, je te laisse regarder le sort mais prévoit un bavoir, il est juste horrible ^^. J'ai test sa la semaine dernière, mon adversaire à pris en un sort -7PV non sauvegardable, son chevalier est donc mort avec un seul sort, du pur bonheur. (Il avait pas payer l'invu, mwahaha)
Aussi, pense à mettre quelques guerriers avec des bio-knout, épée d'os, sacs à toxines. Sa coute cher, mais sa tue absolument n'importe quoi, PA 2, adversaire avec Ini 1, et plein d'attaque... Tu vas te faire plaisir. Tu peux en mettre 5-6 en virant l'un de tes deux tervigons, je sais pas si c'est optimisé contre de l'Eldar, car tes gaunts ont initiative 4, peu de chance qu'ils frappent. Pour les Ymgarls j'ai jamais jouer, je saurais pas trop te dire.
Sinon pour de l'amical c'est pas mal, après, jouer amical contre de l'Eldar c'est dur, leur codex est très bien foutu, les escouades font mal si elles sont bien jouer.
Voilà voilà ^^
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Sam 30 Nov 2013 - 9:48

Les guerriers épées d'os bio knout sont très dur à jouer. Car ils sont des aimants à tir d'arme lourde. Il faut donc les faire se déplacer de couvert en couvert, et le fait qu'ils soient 6, c'est pas évident. 
De plus ils sont lents. Bref, j'ai jamais réussi à les amener au CAC, sur 3 parties tests.

Les ymgarls, je ne sors jamais sans au club. Les essayer c'est les adopter. J'en joue même 2 escouades de 6. C'est très efficasse contre tout... Véhicules font de cours, escouade d'armes lourdes... Le fait de pouvoir choisir force/endu/attaque à chaque round... Top.
Par contre, inutile de jouer plus de 6. Je t'explique : au premier round pendant la charge, tu prends force contre véhicule et endu contre les escouades. Les escouades: le tir de contre charge + le fait que l'escouade soit à couvert (donc tu tapes en dernier), va faire qu'il va te rester 4 types en moyenne. Ensuite tu tapes. Tu ne vas pas tuer l'escouade d'un coup... Normal. Mais c'est tant mieux. Car tu vas l'achever au tour de l'adversaire en prenant À+1 et comme ça tu évites une phase de tir à courte portée.
Et pourquoi 2 escouades? Car le gas va te présenter au moins 2 cibles à tes ymgarls... En particulier Les serpents. C'est du vrai cheaté de chez cheaté ce véhicule.... Ça te balance n'importe où sur la table jusqu'à 14 tirs par tour.... Catapulte+ rayonneur+ bouclier... Et le tout relançable pour toucher... À faire péter d'urgence. 

Le chevalier fantôme, fait toi plaisir, va le faire tomber avec des terma sous toxines. Ça mettra un gros impact psychologique à ton adversaire... Perdre 260 pts par une escouade qui vaut 5pts figs... 

Le prince DDJ top.
2 ymgarls
1 fléau pod ou 2-3 zozo télépathie en pod
2 esc de terma 
2 tervigon (au moins 2 car prépare toi à en perdre 1 au Tour 1.)

S'il te reste des points, tu peux mettre 3 guerriers avec 1 étrangleur en gardien d'objo dans ta zone.
Les GDR, bon par 3, c'est 3 touches, 2 pénétrations sur du char de transport... A partir du T2 puisque Tour 1 tu n'es pas à portée... Donc ymgarls beaucoup, mais alors beaucoup plus efficace !

L'idéal c'est d'arriver à caler 2 princes DDJ + 2 tervigons+ 2 terma + 2 ymgarls + 1 fléau ou zozo...
Et tu deviens une liste dure puisque tu as ce qu'il se fait du mieux en Tyty. 

PS: si ton adversaire connaît les Tyty, il va focus tes tervigons, alors fait pondre des que possible et éloigne tes terma de manière judicieuse (explosion). Ne les mets à porté du tervi que à ton tour quand tu charges (tu n'as qu'à faire avancer tous tes terma sauf 3 que tu fais reculer pour se mettre en cohésion et à 6pas de maman pour avoir les tox).
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Sam 30 Nov 2013 - 10:08

Perso, je préférais l'ancienne liste à l'actuelle ou tu manques d'impact réel par rapport à de l'eldar.

Étant habitué à jouer un joueur eldar extrêmement crade (3 chevalier fantôme ou rien), l'init des eldars est juste une blague. Ils sont nuls aux cac donc pas de souci de de côté. Les dragons, très fort dans l'ancien codex, ils sont maintenant "mauvais" par rapport à d'autres unités eldars.

Au pire test les 2 listes, je sais laquelle d'avance va marcher ou non.

Siilk
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Sam 30 Nov 2013 - 20:02

Bilan du match : Victoire pour les Tyty !! Je ferai un rapport de bataille détailler avec photos à l'appui.

En tout cas merci pour les conseils, petit bilan de tout ça :
- Les horma, c'est très chaud à rentabiliser
- Vive les Ymgarls et les psychers avec Bras de F (guerrier éternel ^^) immunisé à la MI
- Le prince volant est vraiment sympa pour bousiller les volants Eldars :p

J'en dis pas plus, je ferai un rapport de bataille détailler avec photos à l'appui dans la section approprié Wink
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Dim 1 Déc 2013 - 19:12

Bonjour Siilk,

Merci de bien vouloir supprimer les coûts détaillés.
Il faut voir que Army Créator affiche pour chaque unité entre parenthèse 2 coûts en points ; le 1er est le coût de l'unité sans options ni équipement payé ; le 2nd est le coût de l'unité avec les options/équipements payé. Il vous suffit donc de supprimer pour chaque unité le 1er coût en points entre parenthèse.

Il s'agit d'un respect du copyright de GW.
Il est interdit de donner les coûts en point d'équipements ou d'options de manière directe ou détournée. Le fait d'avoir 2 coûts pour une unité est une manière détournée puisqu'elle permet par une simple soustraction d'avoir le côut de l'équipement.

Ensuite pour ce qui est de la section, on traite surtout des demandes globales.
On ne demande pas de poster des listes d'armées ici.
Tout ce qui est optimisation de listes, il vaut mieux poster ça dans la section listes d'armées.

Pour ce qui est de Grododo :

- Merci de ne pas changer et de grossir à outrance ta police d'écriture.
Celle de base est tout à fait lisible pour qu'il n'y ait pas besoin d'en changer.

- Les erreurs sont possibles. Il s'avère que certaines coquilles ont pu se faufiler entre les mailles de la relecture. Merci de l'avoir signalé. Nous tacherons de faire mieux pour le Tactica Codex V6.
Siilk
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   Dim 1 Déc 2013 - 19:24

C'est édité pour les points, message entendu pour les listes d'armées Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseil stratégique contre Eldars   

[Tactique] Conseil stratégique contre Eldars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1