Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Création] Epines sur le dos de mes tyranides

Aller en bas 
+2
chatiment
Raptor Jesus
6 participants
AuteurMessage
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:02

Bonjour,
J'aimerai démarquer mes tyranides, qu'ils soient différents des autres.
Alors, je pensais à mettre des épines dans leur dos (du tyrannofex aux gaunts).
Un peu comme ça : [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Mgalekgolo
                                      image de Hunter du jeux Xbox Halo


Mes bêbêtes sont peints en Béhémots, mais en beaucoup plus Dark.
Je pensais fair des épines sur leur dos, avec un dégradé de noir vers du violet sur la pointe.

Questions (surtout la trois):

-Que pensez vous du concept ?
-Que pensez vous de la couleur
-Comment réaliser ces épines (je pensais à la green stuff, mais le résultat serat-il convenable ?)


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 1:32

Salut à toi,

Pour des épines, la resine risque de te prendre un temps considérable et beaucoup de ressources, idée à proscrire je pense pour les grouillots comme les gaunts les hormas ou encore les généestealers.

Après cela dépends de la taille des épines que tu veux réaliser. A vue de nez vu l'image que tu as poster, les épines que tu veux sont assez longues et larges.

La solution la plus low cost je pense est de prendre les grappes de plastiques usagées (sans composant de figurines restants) et de les tailler en pointe à l'aide d'un scalpel. C'est budget 0 et c'est assez rapide à faire mais à moins d'être très bon avec une lame le résultat risque d'être très géométrique et les formes arrondies sont presque impossibles (attention au doigts également...).

La deuxième serait d'enfoncer des tiges de métal dans la carapace et de l'envelopper d'un mélange de colle et de PVA, effet organique garanti. En revanche il y aura une limite de longueur et ca prendra un peu de temps.

La troisième est un peu hasardeuse et je ne l'ai personnellement jamais expérimenté. C'est de récupérer des épines de pins (y'a qu'à se baisser), les laver et les envelopper de PVA et de les coller sur les carapaces. Ca donnerait un bon effet mais je ne suis pas sur de la solidité du rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 1:42

Effecivement, l'idée des épines est pas mal, mais je suis pas plus sur que toi sur sa sollidité.
Merci ; )
Je posterai des images quand j'aurai testé
Revenir en haut Aller en bas
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 49
Localisation : Charente maritime (17)

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 8:31

Tu peux aussi essayer d'utiliser des cure dents pour tes épines.
Revenir en haut Aller en bas
Kina95
Vorace
Kina95


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2013

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:15

Tu peux aussi utiliser des grappes d'Enfant du Chaos, si tu peux négocier avec des joueurs du Chaos qui en possèdent, ou acheter en Bitz. Il y a plein de piques de toutes les formes, qui peuvent avoir un super rendu. Mais l'idée de retailler les grappes me semble bien et vraiment pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:39

Merci les gars, je retiens l'idée des aiguilles de pin, et celle du "taillage" de grappe.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:20

Ou sinon la bonne vieille technique de la grappe plastique que tu chauffes et que tu étires ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:33

L'idée et la livrée de couleurs des Hunters Covenants me paraissent très bonnes.

Pour les piques ... j'avais expérimenté avec cette idée, en utilisant des griffes d'élémentaires de feu Rackham (forcément, ça ne va pas t'aider beaucoup).
[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Griffe10

Je n'en ai mis au final que sur mes Hive Warriors.
Ca marchait pas mal.
[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Hw10

Si tu dois en faire sur une armée entière, le mieux est peut-être effectivement de construire très proprement 3 ou 4 piques de différentes longueurs, et d'avoir recours au moulage ...
Mon conseil : fais déjà un prototype de tyranide à piques, ça te permettra de voir si marche comme tu le voudrais visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:34

Wow c'est super beau ! Juste je trouve que ça fait un peu bois de cerfs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:37

XD
Tu es la 2e personne à me dire ça !!


Dernière édition par Scramasaxe le Mar 3 Déc 2013 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:27

J'ai pensé la même chose avant de vous lire ^^
C'est la couleur qui fait ca, très bon effet "os"

Après effectivement si on va dans le rabiot je pense que des griffes tranchantes découpées (celles des genestealers ou des hormas de préférence) feront très bien l'affaire, et quite à faire de la récup', y'a plusieurs kits tyranides bardés de pics plus ou moins grands, notamment celui du trygon qui en a assez pour une troupe entière d'hormagaunts.
Mais après si tu veux faire ça sur tous tes tyranides et que tu en as beaucoup il va falloir en acheter du bitz.
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:37

Après avoir réfléchis, je pense les mettre juste sur mes guerriers, mon prince, et mes élites. Peut être sur certaines unités pour faire genre "commando" ou "escouade de choc".
Je trouve que les épines comme ça sur les gaunts et voraces (stealers, gargouilles,etc...) ça le fait pas trop. Aussi, par exemple sur le tyranofex et le tervigon, même le carni, il y a des cheminés à spore, alors ça comble déjà la carapace. J'en mettrai surement sur mon Trygon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Epines sur le dos de mes tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Création] Epines sur le dos de mes tyranides   [Création] Epines sur le dos de mes tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Epines sur le dos de mes tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM
» Les tyranides du net ...
» Tyranides V8
» Mes premiers Tyranides
» Des tyranides sexués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: