Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Collection originale

Aller en bas 
+3
Raptor Jesus
L'ombre funeste
Omegacold Zerodeux
7 participants
AuteurMessage
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:14

Salut à tous !
Je vais vous présenter ma petite collection qui débute tout juste en vous demandant vos avis.

On commence avec ma Gargouille de Canak.
Issue d'une flotte-ruche oubliée, une gargouille de la planète Canak a muté pour se transformer en une créature abominable et destructrice (à l'image du Fléau de Malan'Tai, je n'invente rien).
Collection originale Photo_12

On reconnait donc assez facilement une base de Carnifex (déjà peinte il y a quelques années) et des éléments récents de Prince tyranide (tête, ailes, griffes).
Collection originale Photo_13
Le socle est évidemment à refaire.

Collection originale Photo_14
Désolé pour la qualité médiocre des photos, mais je n'ai pas mieux.

Collection originale Photo_15
La tête un peu remaniée du Nouveau Prince tyranide.

Je suis plutôt fier de cette fig' mais pas moyen de me décider sur un schéma.
Je vous sollicite donc, que pensez-vous de celui-ci ?
Collection originale Photo_16
Je pense qu'il ferait bien ressortir les nombreux éléments pointus et tranchants de la fig' ce qui lui apporterait un relief assez sympa.
Le soclage serait type amazonien, avec des plantes en abondance et une verdure omniprésente.

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:54

J'aime beaucoup ta conversion.
Le schéma abeille avec le noir luisant sera je pense très long à appliquer à une armée entière mais l'effet sera saisissant j'en suis sûr. Curieux de voir tes prochaines réalisations... -_^
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:31

Merci beaucoup Mr. L'ombre Smile
Mais comme dit dans ma présentation : "je pratique une activité assez coûteuse (airsoft, https://www.facebook.com/omegacold.fanairsoft?ref=tn_tnmn ou https://www.youtube.com/user/OmegaCold02 pour les intéressés). Je n'ai donc pas énormément de temps et d'argent pour ces petites bébêtes mais je ne les lâcherai jamais ! Et l'univers WH40k non plus d'ailleurs.

Je ne monte donc pas d'armée mais j'essaie de me confectionner une petite collection de figurines issues de différentes races, en essayant de les peindre avec des schémas et configurations originaux."

Heureusement pour moi sinon appliquer ce schéma à une armée entière me prendrait plus d'une vie ^^
J'espère que mes prochaines réalisations te plairont.
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:03

En attendant de me décider, voici mon "petit" Prince tyranide un peu remanié issu de la Flotte-ruche Nébulah.
Collection originale Photo_19

Collection originale Photo_20


La chitine tire moins sur le jaune la fig' en main, la 3ème photo est plus fidèle à la réalité.
Collection originale Photo_21


Le membre supérieur droit a été découpé et ré assemblé pour donner une dynamique à la fig'. Comme si elle bondissait, toutes griffes en avant.
Collection originale Photo_22


La tête a aussi été remaniée pour donner l'image d'un Prince silencieux et "discret", tel un Lictor le serait. Ce qui enlève le côté bestial et sanguinaire à la fig', et lui donne ce côté assassin métodique, inédit chez les Princes tyranides.
Collection originale Photo_23

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:12

Cthulhu !!!

Joli schéma, le violet manque un peu de contraste peut être

Effectivement, si tu n'as pas beaucoup de budget, le mieux reste de se concentrer sur la peinture^^
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:22

Merci Jesus Smile
Je me suis longtemps demandé si je devais plus appuyer le violet ou pas, mais mon idée première était de donner des reflets vraiment légers. Je l'ai donc suivi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:36

Hum je pense que le problème ne vient pas du contraste mais des tentacules faciaux. Ils ne ressortent pas assez, d'une part parce qu'il leur manque un tout petit éclaircissement, et d'autre part parce que du violet à coulé dans les interstices qui devraient être noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:50

Que me conseilles-tu ?

Je sais que je n'ai pas vraiment un niveau de peinture fulgurant, même pas du tout, mais aimez-vous quand même la fig' ?

Je l'ai arrangé pour cette fois mais gaffe aux double posts, merci.
Raptor Jesus
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:19

Juste un truc , rabote lui les pattes arrières , parce que la le pauvre il peut pas marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:37

Effectivement mais il est plus beau comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:52

L'ombre funeste a écrit:
Hum je pense que le problème ne vient pas du contraste mais des tentacules faciaux. Ils ne ressortent pas assez, d'une part parce qu'il leur manque un tout petit éclaircissement
Contraste = faire ressortir les couleur

Du moins c'est comme ca que je l'entendait^^
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:30

Un petit bug alors désolé. J'espère que ça ne recommencera pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:39

Raptor Jesus a écrit:
L'ombre funeste a écrit:
Hum je pense que le problème ne vient pas du contraste mais des tentacules faciaux. Ils ne ressortent pas assez, d'une part parce qu'il leur manque un tout petit éclaircissement
Contraste = faire ressortir les couleur

Du moins c'est comme ca que je l'entendait^^
Certes mais juste sur les tentacules ça suffirait selon moi. Wink
Du coup tu peux appliquer du violet plus clair soit en ne l'appliquant que sur les reliefs les plus prononcés pour leur donner un effet luisant (si tu choisis cette option une très légère goutte de blanc peut être du plus bon effet), soit sous forme de stries pour rapprocher les tentacules de ceux, segmentés, des lictors.
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:22

Donc un petit brossage à sec de violet légèrement éclairci ? J'ai hésité à le faire. J'ai peur que ça fasse trop de violet. J'essaie ça au plus vite et je poste !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:02

Leger le brossage, et un éclaircissement simple ferait plus propre je pense, les brossages sur des surfaces foncées ont tendance a avoir un rendu un peu trop pastel.
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:03

Avec du blanc l'aiclairssissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:55

C'est drôle ... maintenant que nous savons à quoi la Harpie va ressembler, je trouve que ta convers de la Gargouille de Canak fonctionne 10 fois mieux en tant que gros volant 'Nid
-XD-
Revenir en haut Aller en bas
Omegacold Zerodeux
Spore mine
Omegacold Zerodeux


Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2013

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:14

Merci c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:31

Salut,

Alors, bravo pour tes conversion, j'ai déjà remplie 4 seaux de bave arc-en-ciel en la regardent.

sinon, pour ta peau je te conseillerais de faire un lavis soit de Druchi violet ou de Leviathan Purple, mais c'est juste mon avis. Pour les éclaircissement, je dirais un violet légèrement plus claire (peut-être dé-saturer avec du blanc ?). Pour tes carapaces, elle sont super ^^.

vivement les prochaine photos.

kourat

Ps: pendant que j'écrivais mon message le forum a reboute, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai du reprendre mon message du début. J'aimerais savoir si ça vient de moi ou si c'est l’œuvre d'un modérateur ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:30

super conversions avec des pose dynamique et tout et tout Bravo ! 
Ta Harpie et juste mille fois plus belle que l'officiel ! vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection originale Empty
MessageSujet: Re: Collection originale   Collection originale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: