Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tyty V6 : du changement pour la ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SaoulKaliburne
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 11:09

Le DDJ c'est le Double Dévoreurs Jumelés donc 12 tirs F6 jumelés.

(mono-ligne informatif)

-Y'a des jours où je suis un gros bourrin.
Et y'a des jours tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
dragrubis
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 11:16

Ok merci.
Le problème c'est qu'après pour faire casse tank faut au choix qu'il s'approche ou alors il faut une autre bestiole. Et sur 5 à 700 points ça fait beaucoup.
Soyanlo
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 12:03

Judas84 a écrit:
La 2+ se gère au cac ^^

Question d'un petit noob mais comment tu fais pour battre la 2+ ? A par les pinces broyeuses des carniflex il y a rien non ?
Siilk
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 12:10

Les CM possèdent la règle spé concassage qui leur donne PA2 Wink
Et c'est pas ce qui manque avec les tytys  !
dragrubis
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 12:18

Du coup les pinces broyeuse elles servent à quoi?
Judgetrapkill
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 12:39

A avoir "fleau des blindages" ^^

Ma page Facebook
Miam miam
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 12:51

Ais-je dis que le Virago devait servir à ramoner la ligne arrière ? J'ai dis : Il peut le faire quand y a pas de volant, faut savoir s'adapter à la situation. Un me semble obligatoire, plus me semble dispensable.

Et pour les tirs qui ignore les couvert sur le super Lictor. Moi on me tir dessus en utilisant un serpent ou une escouade de cibleur + autre chose... Je saute de joie sur le gâchis fait par ladversaire. Le reste à bien souvent pas la patate pour défoncer le lictor.
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 13:02

Le virago, c'est en moyenne 3 touche de vecto et 0,5 de tentaclide, soit sur du blindage 12 1,91 pc, avec le flamme c'est la même chose pour toute les unité souffle du jeu tu gère que le sol, ce qui est déjà très bien surtout f6 pa4.
Pour les frappes avec tu va aller te faire de la crisis à 2pv ou des fig d'élite le sm de base c le job des DDJ.

De tête façon on est partie pour galérer sur le spam blindage 12/13.

Pour le lictor, tu es content qu'un serpent te tir dessus si il y à 2/3 serpent mais quand il y en à 8/9 c pas pareil. Le tau gâchera pas des ci leurs sur un lictor, le SMS est la pour ça 4 tir f5 pa5 Jum ignore les couvert
Miam miam
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 13:21

Reprend les stats du lictor. Si tu le perd sur 4tir F5, PA5 ignore les couverts c'est un gros manque de bol.
Bien qu'on est tous vus shoot plus improbable bien entendu.
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 13:31

Avec une ct4 c'est 2,36 PV
Avec une ct3 c'est 2pv 
Donc 2 système ça suffit
Et en même tps un lictor à 18ps il est pas dangereux, si il veut l'être il doit sortir du couvert.
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 13:39

Toutes les créatures monstrueuses frappent avec une PA2 au corps à corps, les tyranides munis de serres perforantes ont également une PA2 au corps à corps sur un 6 pour blesser et les gardes avec pince broyeuse ont également PA2 (je trouve dommage le fait que les guerriers n'y aient pas accès).

Donc oui les tyranides ont de quoi gérer les 2+ au càc, par contre au tir c'est une autre histoire bien sur, (seul 3 unités sont capables de faire des dégâts à ce niveau= zozos, exocrine et dévogaunts)

Après oui Judas, on a pas du tester la même figurines en effet.
Une CMV qui peut effectuer 1d3+1 touches F8 contre le blindage de flanc d'un véhicule (les véhicules légers ont généralement 10-11 de flanc) sans sav de couvert et arroser ensuite son équipage avec un souffle F6 PA4, je ne trouve pas ça faible loin de là.

Et les tentaclides (ainsi qu'une frappe vecto un peu difficile à placer certes mais très bourrine) contre un aéronef est bien plus fiable que tout ce qu'on peut trouver d'autre chez les tyranides en matière d'anti-aérien, à l'exception du prince volant DDJ qui mine de rien coute quand même 75pts de plus.
Ca reste quand même au final 5/8 chances d'enlever un point de coque et 1/8 de faire un dégât lourd.

Mais croire que sans volant il est inutile est une erreur, la chasse au volant ne représente que 30% de son potentiel, ses fonctions sont plutot de déloger les escouades fond de table et de détruire les véhicules légers adverse tout en arrosant l'ennemi au lance flamme lourd, et même occasionnellement infliger de la mort instantanée sur du multi-pv E4.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
maiki
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 13:49

Qu'est ce qui serait plutot un "must have" dans une armée, l'exocrine ou le haruspex ?
Sur un kit double ( ex tervi/tyrano ou trygon/mawloc) on avait toujours un des deux pratiquement useless avant, d'ou ma question car j'envisage l'achat du kit exo/haruspex et pour le moment je tend à trouver l'haruspex plus utile ( oui je sais l'un c'est tir l'autre c'est cac).
Mais si vous deviez en aligner qu'un ?
dragrubis
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 13:54

C'est bien le seul truc pour lequel je suis ok. Haruspex avec regen.
Judgetrapkill
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 14:07

En théorie , l'haruspex avec regen sera une vraie plaie pour l'adversaire , mais j'attends les retours des joueurs l'ayant testé in-game.

Ma page Facebook
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 14:18

@Miam miam : Quand y a pas de volant, le virago est quasi inutile car trop situationnel sur le reste. Il y a peu d'unité non volante qui le rende intéressant dans les listes ennemis (moins de 10 facilement) à multi pv sinon, d'autres unités gèrent très bien le reste. Après des armées font de tables, dit moi lesquels parce que j'en connais pas des masses

@ Hoder : t'appelle quoi SM d'élite?

@ RJ : Oui tu des dégâts mais les lourds, seul 1 effet est intéressant pour le virago, l'explosion. Au delà, tu es obliger d'avoir de l'aide pour finir le véhicule. Pour le reste, trop situationnel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 14:21

n'oubliez pas qu'en dehors de sa capacité de regen de base (qui ne fonctionne qu'au cac), l'haruspex est plus fragile qu'un trygon qui a un PV de plus. Selon moi, à ne prendre que si vous avez déjà vos 3 choix soutiens et que vous voulez plus de gros monstres. Par exemple un Tri-trygon/haru doit quand même être assez pénible à gérer pour l'adversaire.
Judgetrapkill
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 14:43

Même si l'haruspex a un PV de moins que le trygon , avec regen c'est la seule CM du codex capable de récuperer ses PV rapidement avec sa capa au CàC.

Après je reconnais qu'il a 2 défaut , ses attaques bonus ne fonctionne que quand il charge et pas à toutes les phases de combat , et c'est une fois en close qui prend son interet , quand il est non verrouillé il fait pas grand chose.

Ma page Facebook
dragrubis
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 15:12

Après on doit pouvoir lui coller un thoracique marrant pour commencer à être chiant avant le close ;D.
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 15:25

@Juda: je parle d'unité d'élite ( crisis, fantôme etc...) passe sm d'elite.
guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 16:59

Bon, en gros, si je comprend bien, les nouvelles figurines alléchantes sur papier ne ne sont pas super bien? (j'ai mon codex demain ^^' , vu que j'ai pas su voir le type qui me l'avait acheté avant ^^' ). On va redevoir se contenter des meilleures combos en mode triplette/doublette ou quoi?

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
dragrubis
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 17:02

Si elles sont pas mal, je pense mais il faut juste bien penser ses stratégies.
Judgetrapkill
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 17:41

Disons que si elles sont vraiment forte , ça saute pas aux yeux pour autant.

Ma page Facebook
lepedge
Locuste

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 18:21

encore une fois, je pense que c'est, plus que toute autre armée, une où il faut avant tout penser la synergie de ses troupes.

donc le fait de savoir si une unité est bonne est une fausse question.
la bonne question est: avec quelle autre cette unité est-elle bonne?

sauf les pyrovores. c'est juste de la m***

tiens. je lance un challenge:
que quelqu'un m'y trouve une vraie utilité efficace pour de vraie.
j'ai déjà donné mon idée à moi dans un sujet des listes d'armées.
http://forum-tyranide.forumactif.org/t3306-fun-1750pts-ma-liste-n-2-de-la-flotte-ruche-maalox

c'est pas top, mais j'arrive pas à mieux.
à vous!!

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
Azraelly
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 20:10

Maiki a écrit:
Qu'est ce qui serait plutot un "must have" dans une armée, l'exocrine ou le haruspex ?
Sur un kit double ( ex tervi/tyrano ou trygon/mawloc) on avait toujours un des deux pratiquement useless avant, d'ou ma question car j'envisage l'achat du kit exo/haruspex et pour le moment je tend à trouver l'haruspex plus utile ( oui je sais l'un c'est tir l'autre c'est cac).
Mais si vous deviez en aligner qu'un ?

Les deux paraissent intéressant en fonction de la liste : 
-l'haruspex peut permettre de verrouiller voir détruire des unités adverses. Et il constitue une menace suffisamment dangereuse pour attirer les tirs adverses. Personne ne souhaite avoir contre lui une CM qui peut potentiellement régénérer de deux points (biomorphes et en cas de dégâts au CAC)
-l'exocrine peut tout de même envoyer une grosse galette ou 6 tirs à une portée correctes et ensuite charger pour faire pas mal de dégâts (même si ce n'est pas sa fonction). 
Je trouve les deux CM très intéressante pour accompagner des carniflex par exemple. ->
CarniFEX, pas de L, ça vient du latin pour désigner le bourreau. Merci.

Vous pouvez toujours aimanter le kit pour pouvoir essayer les deux CM. Il suffit d'aimanter la tête et les bras avant.
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Jeu 16 Jan 2014 - 22:29

Dans ma partie Test, le virago s'est occupé d'un vindicator ( en 2 tours, à coups de missiles). Il a tué 2*3 marines à couvert en frappe vecto, et 3 devastator au lance flamme. 
Perso, ça m'a plu Smile.

L'exocrine, c'était surtout un anti elite pour moi (hum l'escouade de termi). Combiné au pouvoir sprint+tir, ça permet d'avancer et de garder la CT4, sympa. 

Le haruspex est un bon aimant à tir, mais glandes obligatoires pour avoir la course. Couplé au venomthrope, ca encaisse bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   

Tyty V6 : du changement pour la ruche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant