Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tyty V6 : du changement pour la ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Siilk
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 10:31

L'exocrine a pas la règle sans peur ?
J'ai pas le codex sous les yeux, mais j'entends souvent que le venomthrope est un must have avec la règle dissimulation pour toute unité se trouvant à 6ps.
Il ne faut cependant pas oublier que les figurines "sans peur" (c'est à dire les 2/3 du dex quasiment) ne peuvent pas bénéficier d'une save de couvert supérieur à 5+ si je ne m'abuse...

FAUX. Lisez les FAQ Boudiou !
Totocofee313

Donc le venomthrope est-il au final si utile à part avec les termagants qui avance au même rythme que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 10:35

Page 35 – Sans Peur
Ignorez la dernière phrase à propos de la sauvegarde de couvert

Il faut lire les FaQs.

Flotte-Ruche Pyro
Locuste

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 10:52

Je trouve que les trois unités très optimisées du nouveaux codex sont:
-Prince Ailé DDJ (on change pas les bonnes habitudes)
-Vénomthrope (sa sauvegarde de couvert peut changer le cours d'une partie)
-L’Exocrine (apporte une PA2 très, très utile)

Maniaque du pinceau à l'appel !  
Loupgris
Spore mine

MessageSujet: Salut   Ven 17 Jan 2014 - 11:48

Salut )

Ma 1 er partie de 40 000 avec le new codex des tyty 

Vs du Ko   . . .

Sa fais trés mal ,

je visais la saturation de fig , donc Horma + charge féroce / Terma tir a 18 ps ( x 30 et en 6 choix 3 / 3 ) 

Carniflex x 3 ( juste crache plasma ) / et 2 trigons avec regen )

8 rodeurs

2 x 1 lictor / 2 Zoantropes

1 Prince ailes ddj / 1 prince au sol avec 2 gardes

----------------------------------------------------------

En face :

4 rhino avec 5 SMC + 1 fuseur

1 Land raider + 4 Termi + 1 seigneur de khorn

2 Helldrakes

1 prince volant

des ( Serres du Warp ) + 2 [url=/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440212a&prodId=prod1710092a]Ferrocentorus[/url]

[url=/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440212a&prodId=prod1710092a]Que dire ?
[/url]

J ai pris trés chére , il avais la suprémacie du ciel ( les lances flammes sont horribles ! ) , et le manque de Sav a 2 + au cac a eu raison des mes soutien , quand a mon QG a pied il a bien tuer , mais a rendu son dernier pv au cac  face au prince de slaanech F 8 Pa 2 avec épée démon  , il me colle 5 pv facile avant que le prince ne léve son arme , dommage .

Sinon : je pence que le codex a pas mal baisser en points , mais au détriment des Armures a 2+ , qui il faut l avouer face a de l énergétique , sa fais mal  Suspect 

La perte des Spores Mysétique fais trés mal , car tous travercer la table c est devenue trés dur ( les 2 Ferrosentorus m ont fais tres mal )

J aurais plutot vue un style de codex a la facon ( ruches variées ) en fonction de l évolution des mutations de ton prince , les choix de troupes changent ^^

ex : si ton prince a des ailes les gargouilles passent en troupes , un truc dans le genre ?

Mettre + le doigt sur l effet mutation de la ruche quoi

Enfin bref , je go tester une autre liste  Twisted Evil 

A +++

Amicalement Loupgris
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 12:06

En même temps, vu ta liste et la sienne, y avait juste marqué en gros "je vais me faire violer sauvagement"

Il a quand même sortit 2 helldrake et 1 LR et c'est pas avec ce que tu avais qui allait faire la différence.

Les rôdeurs et ton prince ailé étaient la 1ère ligne, il est facile pour lui de les finir. Le reste, ça tombe comme des mouches.

Les armures à 2 +: seul le prince (en option) et le tyrano l'avaient, du coup, je vois pas ce qu'on a perdu de ce côté.

La spore mycétique, très rarement joué et jamais eu de problème.

Bref, revoit réellement ta liste et ta tactique et tu verra les changement

Sinon, attention à l'orthographe. La prochaine fois, je tape sévère.

Merci de refaire correctement les listes et de corriger les fautes !

Soyanlo
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 13:42

Petite question sur les gargouilles, elle ont déjà des tirs empoisonnées. Leur payer les sacs à toxines a une quelconque utilité ? Il me semble que c'est une unité de tir et non de corps à corps...
lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 13:45

ça fait les 2, mais dans les 2 cas il faut l'utiliser correctement.

empoisonné de base ça fait 4+ il me semble. donc mieux que 6+

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 13:47

Où ça un tir empoisonnée? Relit bien la règle

Soyanlo
Vorace

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 14:05

Ah oui désolé donc il faut leurs prendre les sacs pour le corps à corps. Merci.
littlelictor
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 14:56

Yop les gens j ai fraichement acquis mon codex v6 et j'aimerai savoir votre opinion vis à vis du pouvoir : hurlement psychique. Hurlement psychique est une nova d une portée de 6ps.Pour chaque unitee ciblée,jetez 2D6 et retranchez son CD au résultat des dés.Cette unité subis autant de blessures que la différence.  Ma question est: selon vous la différence est forcément positive ou on ne tient pas compte du signe du résultat ? 2d6+2= par exemple 4, - CD = 10, ce qui donne -6.dans la logique cela donne 0 blessures mais si on ne tient pas compte du "-" alors cela donne 6 dégâts ce qui est très différent.

Bonjour à toi, ce serait bien d'aller te présenter dans la section appropriée
Et on évite de donner des règles complètes merci
RJ
Smurglh
Spore mine

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 15:02

J'ai eu ce soucis, lors d'une partie hier soir. Nous avons convenu du mot "différence" avec mon adverssaire donc, 6 blessures, méme si c'est du négatif.

Peut importe le résultat positif / négatif, on jous avec "la différence" pour les blessures.

Mais je laisse le soin au plus expérimenté d'apporter une réponce peut-etre plus sensé.
dragrubis
Termagaunt

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 15:06

Ça serait pas mal qu'on fasse une liste de toutes ces question pour les éviter à gw nous même.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 15:09

Non mais là, je crois rêver.

Quand vous faites un test de Cd à -2, 7 max à faire par exemple et que vous faites 4, vous le considérez comme râté?

lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 15:16

euh...
judas il à bon, là (ça fait bizarre, cette phrase...)

tu perds des PV en différence positive bien sur.
quand tu réussis un jet tu perds des PV, ce serait irréel!!
et totalement trop bourrin. autant faire un spell qui dit "la cible perd 1D6 pv". ce serait plus simple.

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 15:17

Citation :
Nous avons convenu du mot "différence" avec mon adverssaire donc, 6 blessures, méme si c'est du négatif
Vous connaissez les maths ? Le mot "différence" signifie le résultat d'une soustraction. Aucun rapport avec le signe devant le résultat. Donc si t'as -6, c'est -6 blessures. Donc 0.

lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 15:25

sauf si on considère que ça soigne.
dans le cas de nécrons alors. c'est ce qui se rapproche le plus de nécromanciens. ^^

La mort et les impôts.

dragrubis
Termagaunt

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 15:27

Cette mais j'avoue que ça se tient dans le sens où une créature psychique (avec un haut cd) pourrait y être plus sensible.
Et franchement une nova avec une portée de 6ps base sur le cd face à certaines armées c'est assez useless.
Cela dit je me rabat sur l'avis mathématique qui était aussi ma première impression différence négative =0.
C'est un pouvoir qui meriterait de passer sur 3d6 ou d'avoir une version plus puissante à 2 charges, 3d6 et 9ps.
lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 16:11

certes.plus qu'à FEP des Tyrans au milieu de troupes faibles...

La mort et les impôts.

dragrubis
Termagaunt

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 16:20

Ben pas sur que ça soit utile contre des sm.
lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 16:28

ya une pitite chance que ça marche, mais ça fera pas de gros dégâts. c'est sûr.

La mort et les impôts.

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 17:00

Tu m'expliques comment tu fais FeP une CMV?

Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 18:38

Bon on arrête de dire des bêtises s'il vous plait.

Les ailes ne donnent plus la règle de frappe en profondeur.

Le test de commandement dû à un hurlement psy ne retire des points de vie qu'en cas d’échec du test, la différence ne s'applique que si le jet de dès est supérieur au commandement des unités touchées. Ce pouvoir est déjà très puissant, pas besoin d'en rajouter. Et puis avec ses 24ps de déplacement, un tyran des ruches peut facilement en placer un à une ou plusieurs unités rapidement.

Et ce serait bien d'éviter les mono-lignes (en particulier quand ils contiennent beaucoup de fautes d'orthographe) sauf si ils sont nécessaires ou informatifs.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
duf
Termagaunt

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 19:10

Hello

+1 avec Judas... Sauf peut être quelques cas... normalement celui en face à toujours une chance de s'en sortir...

Mais je poserais quand même une question sur ce pouvoir: Si l'unité visée est dans l'ombre du warp, son commandement est bien diminué de 3? (Donc potentiellement plus de chance de rater sont jet et de faire des dégâts)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 19:15

duf a écrit:
Mais je poserais quand même une question sur ce pouvoir: Si l'unité visée est dans l'ombre du warp, son commandement est bien diminué de 3? (Donc potentiellement plus de chance de rater sont jet et de faire des dégâts)

Pour ça il faut que l'unité soit un psyker, c'est pour ça que c'est pas non plus aussi ultime que ça comme pouvoir.
duf
Termagaunt

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   Ven 17 Jan 2014 - 19:28

Oui, pardon de ne pas l'avoir précisé... Je voulais juste être sûr que l'on pouvait compter l'ombre dans le warp sur un psy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tyty V6 : du changement pour la ruche   

Tyty V6 : du changement pour la ruche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant