Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] concernant le tervigon IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Ven 17 Jan 2014 - 22:28

Songli , Tu ne jouerais pas aussi dark angel ???

Je suis d'accord avec l ensemble des  joueurs comme lepedge , du warfo et autres qui s'opposent à toi ...
La notion de portée te pose un problème... Ne la voit pas comme une portée de tir , mais comme une portée d'un effet ... si une gurine d'une unité est à portée , toute l unité est affectée , comme la règle du champ de force kustom , le nuage de spore du venomthrope et pleins de petites règles spe des différentes armées du jeu.
Pour la répartition, c'est comme un tir ( comme dit dans la règle du tervigon ) , le termagant le plus proche prend et ainsi de suite ...

J espère que nous avons réussi à te convaincre du bien fondé de cette règle , et de son application,, sans aucune ambiguïté. Ça serait méga drôle que toute la communauté se soit plantée sur le trevigon

J ai un autre exemple qui me pertube aussi si l on suit ton raisonnement ...
Le canon à vitrail dark angel  te tire sur tes gaunts ,  trois gaunts  sont sous le gabarit ,  aucune touches ne blessent tes gaunts mais tu dois faire un test d'initiative , pouff c'est raté ... tu seras d'accord avec moi , toute ton unité est affectée par la règle aveuglante et pas juste les trois gaunts sous le gabarits  .

Après , je suis totalement d'accord avec toi , les règles sont parfois mal-tournées et GW n a rien arrangé en 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 15:31

Esprit d'une règle voila bien quelque chose qui ne veut rien dire:
Si tel était le cas la notion de couvert serait prise en compte au niveau du jet de touché et non de sauvegarde(c était le cas dans des versions précédente du jeu)

J ai une formation initiale en mathématiques me permettant de comprendre le travail que les concepteurs de ce jeu ont à faire.

Ils ont besoin de modéliser mathématiquement (numériquement) tous les concepts qu'ils souhaitent introduire dans le jeu. Afin de pouvoir estimer le plus justement possiblé la force de chacune des régle de façon numérique le coup en points des différentes unités, afin de faire le jeu le plus équilibré possible. Vous avez votre interprétation de ce qu'est le contrecoup, mais rien ne dis que le concepteur n'en a pas lui une différente qu'il va chercher à modéliser avec un certain nombre de règle qu'il a à sa disposition.

La refonte d'un codex, c'est redéfinir les propriétés de chaque unités, dans un sens ou dans un autre, pour des raisons toutes aussi différentes les unes que les autres. Equilibre par rapport au codex, par rapport à un livre de règle de base qui a évolué, souhait de faire vendre ou non certaines créatures.

En cela, nous ne connaissons pas, vous pas plus que moi, ce qu'était réellement l'intention du concepteur(il n'a même pas eu la présence d'esprit de laisser son nom). 

S'imaginait il une explosion d'ordre psychique dans le cas du contrecoup, si tel était le cas, je t'assure qu'il nous aurait pondu une régle qui ressemble beaucoup a celle que l'on a, je suis d'accord avec toi que cela amène des incohérence d'un point de vue, fluffique et tout ça, mais qui pourrait expliquer l'augmentation du coup du tervigon
Car sa modélisation mathématiques est tout simplement différente. 
Et s'il souhaitait la modéliser de la façon dont vous interpretez la règle, (qui est celle que l'on a utilisé depuis la création du tervigon)à mon sens il aurait formuler la chose de façon différente (allouer les blessure à la figurine la plus proche, c'était plus court et plus clair)

D'un point de vue de concepteur, il y a pas de soucis à faire évoluer la régle, raison pour laquelle je ne me pose pas plus de question que cela à remettre en cause la façon dont on peut appliquer celle ci.
Pour vous qui souhaitez que synapse et contrecoup synatique, agisse de façon similaire, c'est votre conception de la chose qui vous pousse à faire cela. Pour moi ce sont deux règles différentes qui peuvent avoir des modes de fonctionnements différents, et dans l'esprit d'un concepteur tout autant(car il a d'autre aspect à avoir en tête)

Pour en finir, est ce que je sais comment dois se jouer cette régle (c'est à dire, il l'a conçu) je vais être honnete non, et si je suis concient que mon argumentation à encore des failles, la votre en a ėgalement:

Comment vous justifiez vous de pouvoir allouer au tir des blessures à une figurine dont vous ne pouvez pas prouver quelle est à portée(vue qu il n y a pas de portée) d'un point de vue réthorique ce que je viens de dire est la même chose que celle que vous me reprochez(mis à part celle de l'incohérence entre synapse et contrecoup)
Certain irait même plus loin, vous jouez d'une façon que vous savez illėgale d'un point de vue des règles. Pas la peine, de vous prendre la tête sur ce coup je ne vous accuse de rien du tout (car en attendant d'en savoir davantage sur cette rėgle, je la jouerai comme vous, celle en ma defaveur car la moins préjudiciable à mon adversair, c'est la meilleur façon de garder ses potes)

En tout cas merci à vous d'avoir essayer de m'aider. Et de m'avoir fait part de vos conclusions.
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 16:01

Dernière petite chosé il nous dise que le tervigon est le tireur, du coup n'est pas une attaque de tir? Flou non cette règle à la con
Gurdh
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 16:31

Pense a utiliser la fonction éditer pour tes messages avant de te faire taper sur les doigts :p

Ils nous disent pas qu'il est le tireur, relis, ils disent exactement :

Les blessures occasionnées sont allouées selon les règles de tir, en considérant que le Tervigon est le tireur.

Donc non il ne tir pas, on s'en sert seulement de référence du positionnement de celui ci afin d'enlever les pertes du plus proches au plus loin (pour éviter de perdre les unités que l'on souhaite, ex: laisser les dévogaunt qui sont devant en vie et enlevé les autres qui sont derrière à poils )
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 17:00

Règle originale(la tienne est une traduction merdée): wounds are allocated as per shooting, with the tervigon as firer.
Traduction exacte: les blessures sont allouées comme pour le tir avec le tervigon comme tireur
Ou deuxième version plus mot à mot: les blessures sont allouées selon celle du tir avec le tervigon comme tireur.

Et donc c'était pour cela que pour moi, les figures à plus de 12" ne pouvaient être blessé

Tu m'étonnes qu'on se comprenne pas, je joue avec la version ibook, bon ben ça va pas arranger nos affaires, encore un traducteur qui a voulu faire du zèle et ajouter sa touche littéraire.
pour les non anglophones voila la traduction mot à mot pour ceux remettrai en doute ma traduction:

Wounds: blessures
Are: sont
Allocated: allouées
As per: selon
Shooting: tir
With: avec
Tervigon: tervigon 
As: comme
Firer: tireur

Avouez que cela change un peu les choses, la notion de considerer n'est pas du tout présente en anglais

Dernière édition par songli le Sam 18 Jan 2014 - 17:30, édité 1 fois
Gurdh
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 17:12

Je ne suis pas assez bon en anglais pour débattre de la justesse des traductions. 

Mais la traduction est peut être très bien faite mais le "With" a plusieurs signification qui t'échappe car tu es français ?
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 17:23

" la notion de considérer n'est pas du tout présente en anglais"

...

Pour ne pas être méchant je ne donnerais qu'un seul exemple que TOUT le monde ici connait :

"Count as"

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 17:45

Alors suis je français: oui.
Un détail de traduction m'échappe t'il non.
As per veut dire selon, as comme, et to allocate n'a pas de modification de sens par l'ajout de as.

Si vous ne me faites pas confiance, je vous invite à consulter un traducteur, c'est pas ce qui manque sur internet
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 17:53

Et je sens que certain, vont jouer sur le fait que ce n'est pas une attaque de tir, ben je vous retorquerai, que non, mais quon doit faire la même allocation que ce soit pour le tir ou cette règle, donc pas allocation hors de 12"

Au tir pas d'allocation hors de 12" ainsi sur cette règle idem
Et donc je le jouerai ainsi
Cela justifie, en partie l'augmentation des points du tervigons: une règle restreignante moins puissante, favorisant la règle synapse devenue quand à elle plus chiante y a un équilibre,
totocofee313

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 17:53

Sauf que les traducteurs numériques son tous de très mauvais traducteur dès que tu dépasse la traduction de mots isolés : une traduction n'est jamais littérale car c'est irréalisable sans perte de sens , surtout quand les langues en question ont des racines aussi différentes .

La traduction française est on ne peut plus juste et l’ambiguïté que tu semble tant désirer n'est pas moins présente en VF si l'on suit ton raisonnement.

Cela étant dit , cette discutions est ridicule pour une raison simple il ne peut PAS s'agir d'un tir , la règle n'aurait sinon ni logique ni utilité .

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 18:04

Pas de tir mais un tireur???
totocofee313

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 18:07

Pour retirer les pertes comme lors d'un tir (du plus proche au plus lointain) il te faut une origine , un "tireur".

Styrkarr
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 18:36

Q. Dans le cadre d’une attaque de tir contre une unité, les blessures de la réserve peuvent-elles être allouées à des figurines qui n’étaient à portée d’aucune des figurines qui ont tiré au moment d’effectuer les jets pour toucher (ex : la moitié des figurines ciblées est à portée des figurines qui tirent, l’autre moitié ne l’est pas) ? (p15)
R. Non.

Sauf qu'il n'y a aucun jet pour toucher d'effectuer. Les 3D6 touches viennent de la règle du tervigon et sont automatiques, ils ne proviennent pas d'un tir. Donc nous ne sommes pas dans le cas de figure ce cette question. Donc les termagants à plus de 12ps du tervigon sont également touchés.

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Sam 18 Jan 2014 - 22:50

Putain j ai tort. Je viens de lire 3 fois la totalité du chapitre de tir
Il pouvait pas faire une distinction au niveau du vocabulaire

Faire la difference entre faire un tiŕ  et une attaque de tir, c'etait bien la première fois que je voyait ča
Shoot and shoot attack en anglais.
Donc si j'ai bien compris on a ici affaire ã un tir et non à une attaque de tir, c'est ça qui fait la difference.

Alors, maintenant ma question serait la suivante, est on souvent dans ce cas, y a t il souvent des situation où cette distinction se fait, car dans mon cercle de jeu on a jamais fait à ce que je sache cette distinction
lepedge
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   Dim 19 Jan 2014 - 16:36

je pense que tu te retrouve piégé toi meme dans un dédale d'explications à rallonges et alambiquées.

moi je suis linguiste et bilingue, et je peux te dire que les traducteurs sur le net sont un FLEAU. ya rien de pire.
et que traduire mot à mot est la plus mauvaise façon.

que si pour chaque règle il faut se munir du livre anglais et d'un mec agrégé de langue c'est que la règle est mal comprise dès le départ.
l'esprit de la règle, car il y en a bien un.

j'ai déjà dit mon avis sur celle ci plusieurs fois, je pense pas que j'arriverai à me paraphraser sans etre lourd, donc je vais pas le faire.

donc l'esprit des règles est loin de ce que tu crois.
les mecs de games ne cherchent aucunement à créer un équilibre entre les différentes règles et les différentes armées. ceci pour plusieurs raisons
1. s'ils l'avaient voulu, ils l'auraient fait une fois pour toutes.
2. s'ils l'avaient fait, ils ne ressortiraient pas perpétuellement des codex. et justement le principe de games est une fuite en avant par un turnover permanent.
3. surtout SURTOUT: chez les concepteurs de jeux de games, il n'y a PERSONNE qui chapeaute l'ensemble de chaque projet (par projet, j'entends "jeu"). pour ça qu'il y a des codex plus bourrins que d'autres, des chevaliers gris dont la troupe de base devrait couter 12 à 15 pts de plus la fig. pareil pour le bg. ce dernier se marche sur les pieds et est farci d'incohérences et ne tient que rarement debout, parce que personne n'a "le" bg étalon.

je crains mon cher ami Songli que tu ne te berces d'illusions à propos de gens qui ne font pas des jeux pour notre plaisir mais pour notre argent (des jeux géniaux, hein. j'en achete et y joue. mais ça ne change pas le fond).

et encore une fois, la règle en VF ou VO ne souffre aucune ambigüité: les cibles de cette règle sont les unités, pas les figs.

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] concernant le tervigon IMPORTANT   

[Règle] concernant le tervigon IMPORTANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2