Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Une horde valable ou pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hetcate
Spore mine

MessageSujet: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Sam 18 Jan 2014 - 16:57

Bonjour

2014
 j'ai envie de reprendre mes TYTY, mais j'ai un dilemme dans l'optique de mon armée, je voudrais savoir premièrement si une armée compose principalement de  Termagants (environ 2*30) et autant d'hormagants,suivie de  genestealers (désole mais leur nouveau nom beurk) en choix troupes c'est viable en terme de jeu.
je voudrais représenter dans mes parties pas forcement la force mais la submersion des petites créatures, un peu  comme dans le film starship troopers. Que le joueur en face ne sais plus ou donner de la tête. 
Pour le reste des choix j'ai quelque idée.

c'est aussi pour savoir si cela vaut le coup d’acheté la boite Nuée Tyranides.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Dim 19 Jan 2014 - 16:19

l'ensemble est une très bonne idée.
pour commencer l'inspiration de starship troopers!!  Cool 

mais aussi le combo trema/horma/stileurz.
un classique. les -gants submergent en protégeant les gs. ces derniers défoncent au cac (ne prends pas les griffes tranchantes).

prends quand meme de la grosse bete pour attaquer les gros trucs.

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Dim 19 Jan 2014 - 18:19

Tant que ta horde accompagne une toile synaptique cohérente et que le tout possède un bon soutient de tir à l'arrière (guerriers qui gardent l'objectif en fond de cours, biovores et exocrine). C'est tout à fait viable et sa marche très bien sur le terrain.
Encore faut il tout peindre (mais c'est une autre histoire ^^')
lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Dim 19 Jan 2014 - 20:18

voilà.
donc oui, je pense que la horde de base vendue dans une boite exprès, est une bonne idée.

ne prends pas la king-size, à mon avis.

tu auras tellement de trucs que tu les peindras jamais.
(moi je le ferais pas)

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
gildauth
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Dim 19 Jan 2014 - 21:05

Personnellement , j aime bien jouer en troupe :
2*20 termagants ( vu la baisse du cout du gaunt, les essaims vont être augmenter à 30) 
1*20 hormahaunts ( evidemment il va passer à 30 )
1 essain de stealer ( 12 en general )
2/3 essains de guerriers pour la toile synaptique ) 

Plus les grosses betes , les moyennes un peu spéciales ...

Comme tout à un peu baissé , tu dois pouvoir jouer facilement à 2000 points une vrai horde tyranide sans pour autant mettre du trevigon partout

2essain de termagants à 30
2 essains de hormagaunts à 30
1 essaims de genovores au max des effectifs 
2 essains de gargouilles à 30 
en rajoutant des créatures efficaces contre les chars tu arrives à tant sortir souvent ...

D expérience , je peux te dire que quand même contre les armées bien velues  tu as du mal à les exterminer mais en jouant les objectifs la victoire se pointe souvent au rendez vous .

Avec le boost du venomthrope , ca devrait être encore plus facile .

Après une armée à plus de 120 gurines à déplacer c'est long à jouer
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Dim 19 Jan 2014 - 21:44

Une liste horde est plus que jamais valable maintenant.

Entre les hormas à 5pts, le mixage d'équipement pour les terma et la règle aveuglant pour les gargouilles il est encore plus facile qu'avant de créer une liste avec plus de 100 figurines à moins de 2000pts.

Mais comme il a été dit précédemment il faut pouvoir garantir une couverture synaptique efficace.
Avec 30 termas, tu peux prendre un tervi en troupe, ne te prive donc surtout pas et mets lui le pouvoir primaris pour avoir un synapse à 18ps.
Un prince volant pour accompagner les gargouilles et faire de gros dégats.
Le choix du venom n'est même pas obtionnel à mon avis, tellement c'est jouissif d'avoir des terma dans une forêt avec un couvert de 3+ ^^
Et après pour augmenter un peu ton anti-char tu as le choix de prendre des gardes des ruches, 1 ou 2 carnis, des zoanthropes (plus de synapses, yabon) ou même un haruspex ou un exocrine.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Dim 19 Jan 2014 - 21:51

rappelle toi qu'il suffit que tu aies une fig de ton essaim (énorme) qui soit à portée de synapse.

quadrille intelligemment le terrain, et c'est un coup à avoir une armée increvable dans son ensemble.

La mort et les impôts.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Dim 19 Jan 2014 - 22:01

Je préfère te mettre en garde sur ce style de jeu. Noyer la table sous les gaunts ça peut sembler rigolo sur le papier, mais en pratique tu verras que c'est loin d'être aussi fun. Tu sais combien de temps ça prend de déplacer plus d'une centaine de gaunts? C'est affreusement long, surtout si tu le fais de manière optimisée (2ps exactement entre chaque figurine afin de prendre plus de places/réduire l'efficacité des gabarits). Ça donne des parties qui sont juste affreusement ennuyantes, aussi bien pour toi que pour ton adversaire...
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Dim 19 Jan 2014 - 22:19

Yep´ une fois les premieres deplacees par unités, faut pas hesiter à utiliser les deux mains pour deplacer tout ça, sinon ça prend des plombs
Ne pas hesiter à faire les mouvement de course avec les mouvements, mais previens ton adversaire qu'il soit s'accord
Akaru
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Lun 20 Jan 2014 - 1:04

Sedral a écrit:
Je préfère te mettre en garde sur ce style de jeu. Noyer la table sous les gaunts ça peut sembler rigolo sur le papier, mais en pratique tu verras que c'est loin d'être aussi fun. Tu sais combien de temps ça prend de déplacer plus d'une centaine de gaunts? C'est affreusement long, surtout si tu le fais de manière optimisée (2ps exactement entre chaque figurine afin de prendre plus de places/réduire l'efficacité des gabarits). Ça donne des parties qui sont juste affreusement ennuyantes, aussi bien pour toi que pour ton adversaire...

Oui enfin ça, c'est si tu veux jouer optimisé...

Moi, ça fait bien longtemps que je n'écarte plus mes figurines de 2ps quand j'affronte mes amis avec une liste populeuse, et eux de ne pas spammer les gabarits.

Personnellement je ne me suis jamais senti lésé en déplaçant mes figurines de manière approximative (en dehors de la distance maximale à respecter). Moins d'espace entre les figurines veut dire moins de distance en plus entre toi et l'ennemi.

Il faut savoir adapter son style de jeu à son armée si on veut s'amuser. Jouer 180 figurines, c'est amusant si on cherche pas la (les ? hi hi) petite bête.
Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Lun 20 Jan 2014 - 9:33

Le vrai problème quand on joue autant de figurines c'est surtout qu'on a du mal à les placer, qu'on est forcément à découvert de partout et qu'on se fait tuer un max de figurines "bêtement" ou faute de ne pouvoir mieux les placer.
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Lun 20 Jan 2014 - 11:17

Il ne faut pas oublier que le retrait des pertes doit forcément se faire à l'avant (à l’exception des barrages). Donc généralement, si tes figurines des premiers rangs sont à couvert, l'adversaires devra d'abord les faucher avant d'atteindre les figurines qui pourraient éventuellement ne pas bénéficier d'une couvert (décors trop bas/pas assez couvrant, figurines sur le coté du décors...)

Après l'adversaire a toujours le choix de faire un tir sélectif, mais il devra donc faire avec tous les défauts de ce mode de tir: lignes de vue, portée, les figurines les plus proches (généralement) ne seront pas touchées, la réserve de blessures allouables peut dépasser plus facilement le nombre de figurines éligibles, ect...

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
gildauth
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Lun 20 Jan 2014 - 11:25

Sedral a écrit:

J ai joué hordes pendant longtemps que ce soit avec les tyty ou mes orks ( 200 orks à 2000 points c'est facile ) .
Il est impératif en tant que général, de bien différencier les essaims et les escouades ou bandes dans mon cas ... pour les orks c 'est faciles , c'est une couleurs différentes sur les parties hautes des gurines ( casque  , epaulieres , bretelle ) , pour les tyty , j ai opter pour des équipements différents sur les figurines ...

Sinon tu risque vite de melanger les membres des unités
lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Lun 20 Jan 2014 - 12:56

Celor a écrit:
Le vrai problème quand on joue autant de figurines c'est surtout qu'on a du mal à les placer, qu'on est forcément à découvert de partout et qu'on se fait tuer un max de figurines "bêtement" ou faute de ne pouvoir mieux les placer.
de toute façon, quand tu joues ce style d'armée tu sais que tu vas en perdre plein avant d'arriver.

La mort et les impôts.

gildauth
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Lun 20 Jan 2014 - 14:18

Tout à fait d'accord avec pedge , 150 figurines sur la table avec une sauvegarde à 6+ , tu craint le moindre lance flamme qui risque de toucher entre 5 et 8 figurines sans parler des galettes qui même en deviant toucheront .... Bref , si en plus le joueurs en face cible le reseau synaptique ca craint
hetcate
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   Lun 20 Jan 2014 - 16:37

Le faite de peindre beaucoup de figurines ne me pause pas le moindre souci.
Mais c'est vrai que le placement et le déplacement peut être long et découragent. 
La perte de figurine dans se genre de armé est quasi obligatoire.
Après pour la personne en face le but c'est quoi: réduire un max l'effectifs des essaims au risque de avoir les gros sur le dos,  ou l'inverse.
La ou je suis tout a fait d'accord c'est la couverture synapse.
Le mieux c'est que je face des tests chez moi pour voir la jouabilite d'une telle liste dans différents décors (urbain, forêt,  etc)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Une horde valable ou pas.   

[Conseil] Une horde valable ou pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1