Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Contrer une DeathStar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom1
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Mar 21 Jan 2014 - 13:14

Pour contrer un DS on peut s'assurer qu'une créature synaspe est bien positionnée pour réduire l'efficacité de psykers qui l'améliorent. Ça ne marchera pas a chaque fois mais ça peut faire la différence mais c'est toujours mieux que de leurs laisser faire un test psychique a cd 10. 
 L'horreur d'un génocrate peut parfois bloquer une unité pour un tour, sauf si l'unité est sans peur.
Ensuite il il y a deux options: soit la ds a de base une bonne svg invu donc dans ce cas on sature ( terma, horma, gargouilles… ) ça sert a rien d'envoyer une CM si elle ne va pas retirer les svg. 
soit la ds mise plutôt sur une svg normal et/ou a plusieurs pv par membre donc on balance un ou deux carnifex(s?) avec des gargouilles ou une harpie pour faire des MI, des touches d'impacts et annulé les svg.

Si les unité qu'on envoie se font butées , ben ce que des forma ou des carni…
Revenir en haut Aller en bas
pnekye
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Mar 21 Jan 2014 - 16:06

Perso j'aimais bien l'idée des 3 carni avec double dévoreurs jumelés, ça fait pas mal de tir et je pense qu'il y a moyen avec 2 PDDJ de liquider petit à petit une death star grâce au nombre de blessure.

Après c'est peut être parce que je suis un débutant que je vois ça de cette façon x)
Akaru
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Mar 21 Jan 2014 - 19:12

pnekye a écrit:
Perso j'aimais bien l'idée des 3 carni avec double dévoreurs jumelés, ça fait pas mal de tir et je pense qu'il y a moyen avec 2 PDDJ de liquider petit à petit une death star grâce au nombre de blessure.

Après c'est peut être parce que je suis un débutant que je vois ça de cette façon x)

En fait ce point de vue vient du fait que tu ne réalises sans doute pas l'impact et le rôle d'une DeathStar.

Le rôle de la Deathstar, c'est d'être résistante. Vouloir la saturer petit à petit est la pire des solutions car c'est jouer le jeu de l'adversaire de gaspiller ses munitions dessus. Si tu disposes de 3 Carni DDJ, ça veut dire que 500pts de ta liste sont consacré à la saturation, autant saturer ce qui est saturable ! Autrement dit, le reste de l'armée, vulnérable car en sous nombre.

Personnellement, vu que les DS sont des unités de corps à corps, je pense qu'une des meilleure riposte (qui ne sera probablement jamais jouée en opti car c'est pas rentable etc etc) c'est l'unité de 30 hormagaunts toxiques. Parce que ça, ça va saturer autant que les carnifex, mais pour la moitié de leur prix. De plus, la formation devient verrouillée au càc, et dans la plupart des cas, sera vulnérable à un deuxième assaut lors du tour suivant, au hasard, 3 carnifex, d'autres hormagaunts, bref, tout ce qui tape fort ou beaucoup.

Le pire scénario pour une DS c'est d'être engluée au càc par un ennemi qui coûte moins cher ET peut les tuer. Je suis assez d'accord avec Judas qui dit qu'engluer pour retarder ne sert pas à grand chose (quoi que, ça peut sauver la partie en dernier recours dans les derniers tours), mais engluer pour tuer, ça c'est rentable. Charger avec une unité de 30 Termagants, puis avec une unité de 30 Hormagaunts, voire les deux dans le même tour peut être très efficace. Et si on joue bien son déploiement, on fera peur à la Death Star si l'on positionne ses Hormagaunts de manière l'exposer à une cuisante riposte si elle vient s'approcher trop près.

Une DS qui n'attaque pas ne sert à rien.
cegorax
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Mer 22 Jan 2014 - 20:12

Salutation dites, je suis le seul à savoir lire ? 
Je viens de voir une hérésie... pour les Démons du chaos qui a pondu une invu a 2+ pour hurleur?

Mathématiquement: 5-2= 3.....
Il va falloir m'expliquer, je ne voit pas à quelle moment ou avec quelle règle imaginaire cette svg à 3+ passe à 2... ou alors je doit être débile...

Bien vue Sedral, donc confirmation je suis stupide ^^¨

Dernière édition par cegorax le Mer 22 Jan 2014 - 20:47, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Mer 22 Jan 2014 - 20:29

Il suffit d'aller chercher le sort de divination qui donne une sauvegarde invulnérable à 4+, 4-2 = 2  Wink 

Mais même sans ça, une invu 3+ avec relance des 1 c'est très bien!
SmashUp
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Jeu 23 Jan 2014 - 18:37

Ls deux DS principales sont celle de Tzeench et le conseil des très chiants à Motojets. Il se trouvent que les deux sont des psykers...alors pour moi, si vous voulez franchement vous en débarrasser, vous leur collez l'ombre dans le warp avec un synapse à proximité, et vous les pilonnez avec 2 ou 3 genocrates dans des unités de 5 genestealers. Ça ne coute pas cher, et à coup de 3 tests de pilonnage par tour à -5 de Cmd je pense pas que l'unité ne puisse lever le nez du sol de la partie...

Brice Hortefeux, évoquant certainement la menace Tyranide
Ma galerie de Tyranides
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Jeu 23 Jan 2014 - 22:48

smashup, je vais te répondre du point de vue de la DS de tzeentch

et ben pilonner un démon, tu va bien le faire rire parce qu'avec l'instabilité démoniaque il est immunisé au pillonage

je suis pas sur qu'a terme baser toutes ta défense sur l'ombre du warp, soit viable à terme. ça le gène certes sur la save invu à 4+ qui est une benediction (mais avec encore plus d'une chance sur deux de réussir, les démon de tzeentch +3 en cd au cast des spell) 

tu sembles oublié que le prince tyranide ailé va avoir du mal à exister sur ce genre de partie: les listes de tzeentch ont un énorme potentiel de tir magique (saturation à force relativement haute)

j'ai vu une liste de tzeentch(pur) à 2000 points
1 kairos
4 heros sur disque niveau 3 avec ce qu'il faut pour la combo de la ds
4 groupe de 11 horeur
9 hurleur
2 prince démons ailé et armure psy niveau 3

et il lui rester des points à mettre
une liste comme celle ci génère 22 charges warp (sans tenir compte  de ceux générer par les horreurs) pour autant de sort
quand tu vois ce que le primaris de tzeentch envoi (2d6 tirs à force 5 pouvant être booster à  6 pa 4 tirant à 24 pas) et que ce sort, il l'aura entre 9 et 11 fois à disposition) 
qu'ils vont avoir très certainement: des relances pour toucher, des relance de sauvegarde réussie, ignore les sauvegardes de couverts, relances des jets pour toucher et blesser, que très certainement les princes démons vont faire quelques jets en biomancie
qu'il y a 3  CMV (2 si tu te met en condition tounoi, 1 prince en moins)
tes princes tu les oublies, s'ils voient la fin du tour 1 c'est déja beau (en gros ta seule protection ce sera les "abjurer le psyker à 5+(que des psyker niveau 3)
et du coup tour 2 et 3, il va s'acharner sur tes derniers synapse quitte à perdre certaines unités et la partie sera terminée

le potentiel destructeur de la DS de tzeentch vient autant de la capacité à tirer à saturation à portée moyenne(24 pas) à bonne force, que du corps à corps

et quand tu prends en compte sa mobilité...
je vois peu de point faible à une telle armée d'un point de vue tyranide, si elle est joué correctement, amener une créature synapse à portée de ses casters, s'il ne veut pas te laisser faire, tu n'y arriveras pas
SmashUp
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Ven 24 Jan 2014 - 15:41

au temps pour moi, je ne connais pas parfaitement les règles des démons, je ne savais pas qu'ils ne pouvaient pas être pilonnées Smile

Sinon, pour avoir affronté cette DS au dernier tournois...il a fallu que je l'englu avec des CM (1 Carnifex qui avait FEP pas loin, et le Prince...et j'ai croisé les doitgs pour qu'il ne fasse pas des 5+ de blessure avec ses hurleurs à PA2...et que la partie se termine vite (ce qui s'est passé, et j'ai gagné en tenant la relic avec des hormagaunts sous FNP! )

Brice Hortefeux, évoquant certainement la menace Tyranide
Ma galerie de Tyranides
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Ven 24 Jan 2014 - 17:40

On pourrait penser que c'est une bonne idée, mais:

petit rappel il lance 8d6 avec ces héros de tzeentch en divination pour avoir 8 sorts:
préssentiment (4++, pour l'unité)
mais dans le même domaine, il y a aussi:
prescience: relance des jets pour toucher, primaris
infortune rmalédiction: relance des sauvegardes réussies
minutage parfait: bénédiction: l'unité à la règle ignore les couverts
précognition: bénédiction:relance des jets de sauvegarde ratée, des jets de toucher et des jet de blessure
et que si il prend des princes démon qui choisissent leur sort en biomancie (c'est très à la mode)
il peut avoir:
affaiblissement malédiction(-1 en force et en endu)
célérité warp bénédiction (+1d3 init et attaque)
endurance: bénédiction (insensible à la douleur, il est invincible) ce dernier est affreux, il lui permet de regen ses perso/hurleurs amoché dans sa DS

alors si tu peux t'attendre à avoir tous les sorts dispo pour la divination (9 sorts à prendre, 4*2=8 pour les héros et 1 pour kairos)
au niveau de la biomancie c'est pas sur qu'il aura tout (5 sorts a priori, 2*2=4 pour les prince démon et 1 pour kairos)

ton carni, il ne fera pas deux tours de corps à corps:
juste avec un mix de affaiblissements, précognition préssentiment

par les héros:1.52 blessure non sauvegardée (sans FNP)(pas d'arme spéciale pour eux juste de base)
les hurleurs: normal:6.25 blessures sans FNP, attaque spéciale:5.0625 blessures sans FNP
bref le carni le ralentira pas longtemps avec ses 4 points de vie , même avec les caractéristiques très moyenne du hurleurs (l'essaim de trois carniflex ne tiens pas plus de 2 tours et aua eu le temps de frapper une seule fois, avec 28% de chance d'occasionner une blessure non-sauvegardée donc 1 mort instantanée)
il faudrait une endu d'au moins 7 pour que ses stats offensives chutent de façon signicative
bref c'est pas dans les cordes des tyranides
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Ven 24 Jan 2014 - 18:34

La DS est pas invincible car elle possède une grosse faiblesse.

Comme je l'ai dis plus haut, la force de la DS est aussi sa faiblesse.

Dans le cas de la DS de Tzeench, elle est énormément dépendante de Kairos pour la relance du d6 pour avoir le grimoire (sinon, invu à6).

Kairos à l'avantage, pour nous, d'avoir les défauts suivants :

- invu à 5+
- endu 5
- n'est pas personnage indépendant
- init 2 avec une pauvre attaque

Il suffit de sniper Kairos. En tyty avec de la CMV, c'est suffisant.

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Ven 24 Jan 2014 - 19:01

yep il est la clé de la combo, mais aussi son point faible
tom1
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   Ven 24 Jan 2014 - 21:16

@Judas84: Kairos a une invu a 4+ 
mais si non je suis d'accord avec toi, il suffit de se concentrer sur lui. 

En plus dès qu'on gagne un combats tous les démons de tzeench prendront chères avec l'instabilité combinée avec l'ombre dans le warp.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Contrer une DeathStar   

[Tactique] Contrer une DeathStar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2