Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus

AuteurMessage
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Mar 21 Jan 2014 - 19:27

Flotte Ruche Brachinus (Tyranides) : 1000 Points

QG

• 1x Tervigon (195 pts)   

Elite

• 2x Garde des Ruches (110 pts)   

Troupes

• 3x Guerrier Tyranide (150 pts)   

• 3x Bioknout et épée d'os       

• 15x Hormagaunt (75 pts)   
  • 20x Termagant (160 pts)   

• 20x Dévoreur       

Soutien

• 1x Exocrine (170 pts)   
  • 1x Mawloc (140 pts)   

Voila, histoire que ça sois posté. Faudrait grossir l'effectif de guerriers et leur mettre les glandes surrénales, mais j'pouvais pas caler le Mawloc ET l'exocrine. Very Happy
C'est un peu une liste fourre tout, grandement liée aux figurines en ma possession. (j'ai des stealers et un carni qui trainent a part ce qui est dans la liste, ha et des voraces x'3 )
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Mar 21 Jan 2014 - 21:12

il te manque cruellement des synapses je m'explique: les guerriers tyranides de cac sont peu résistants vu ta configuration : ils ont endu 4 et 9 pv ça tient pas très longtemps. La deuxième cible sera ton tervigon ton seul autre synapse. En deux tour il peut donc te détruire tes synapses te laissant dans le pétrin. De plus il ne faut jamais mettre des devogaunts placé ainsi car n ayant pas une grande armure et une grande endurance il risque de mourir aussi vite que tes guerriers et ton tervigon. A ta place je mettrais soit plus de guerriers soit je les mettrais en mode tir avec 2 devoreurs et un etrangleur. Je mettrais aussi un zozos pour assurer un relai synaptique et pouvoir dans certains cas utilisé un éclair warp. Il sert a quoi le mawloc dans ta liste??
Tyranidement lord'O'Medusa.
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Mar 21 Jan 2014 - 21:18

J'ai fait quelques parties, jusque la, les dévogaunts ont joui d'une survie assez importante! Very Happy

Le tervi accompagne les dévogaunts et les gardiens, restant donc bien au chaud.

Les guerriers cacs et les hormas, j'ai bien vite compris que ça se faisait hacher menu, mais entre le fait que j'aime avoir au moins un peu de cac, que j'aime l'aspect et que j'ai raqué les 15 euros de bras en résine... ^^'
J'réfléchis a les changer en tir, mais alors ça signifie que je dois retirer les hormas ,et mettre quelque chose a la place.

Enfin, pour ce qui est du mawloc, c'était tout simplement  l'unité v5 qui me plaisait le plus avec le pyrovore, j'ai accepté que ce dernier ne me serait jamais utile, et je n'en ai donc pas acheté. Le mawloc en revanche, restait drôle et à mon gout. Son up en v6 renforce encore cela.

Dernièrement, puisque je constate que tout mon message a été lu avec attention, je me permets de me citer moi même: "C'est un peu une liste fourre tout, grandement liée aux figurines en ma possession.",autrement dit, je mets tout ce que j'ai.
lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Mar 21 Jan 2014 - 21:35

ah bon ok.
c'est tout ce que j'avais à dire mais pourquoi poster une liste si c'est pas pour qu on la commente, je vois pas le réel intérêt. Et puis j'ai lu " une liste fourre tout" mais c'est pas pour autant que tu ne peux grossir ta ruche avec UN zozo. Sache que ce n'est pas méchant je suis juste un peu déçu de ta réaction c'est tout.
Tyranidement lord'O'Medusa.
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Mar 21 Jan 2014 - 21:50

Je poste ma liste précisement pour qu'on la commente, et je me permet d'en discuter en retour...
J'avoue que je suis surpris que tu le prenne aussi mal, a part les deux dernières lignes un peu vindicatives, j'me suis contenté de répondre a tes questions, et a signaler mon point de vue.

J'ai juste dit que lors de mes parties, je n'ai pas eu de problême avec mes dévogaunts/tervi, que j'approuvais ton avis sur les guerriers, et que je jouait le mawloc parce que je le trouvait rigolo...
Qu'est ce qui t'a choqué? :s
lord'O'Medusa
Genestealer

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Mar 21 Jan 2014 - 22:03

non c'est pas grave c'est plus du fait que j'ai fait que réviser pendant 1 semaine et que je suis un peu fatigué. Pour le mawloc ce que je voulais dire c'est que dans ta liste vu qu il risque d'arriver au tour 2 ce sera la seule figurine dans le camp ennemi en gros il va mourir alors que que si tu créais une autre menace ou que tu l'accompagne d'un lictor (là c'est un peu a quitte ou double) tu peux vraiment le rentabiliser comme ca tu peux mettre tes guerriers en tir en plus. Ton armée est vachement axée sur le tir. C était pour ca que les guerriers me semblaient bizarre.
encore désolé de mettre vexer pour rien.
Tyranidement lord'O'Medusa
Nemeroth
Spore mine

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Mer 22 Jan 2014 - 7:42

peut être que si tu mettais d'autres hormas a la place de terma et un price tyty ailé par le tervi là tu aurais vraiment beaucoup de chose qui fonce et le risque de perdre ton mawloc serait plus faible : et puis c'est une liste AMICALE donc ne t'attend pas à voir des trucs monstrueux en face... bon le seul souci c'est que tu vire le tervi qui est très bien peint à mon goût :3 mais dis toi que tu le casera a 1500 et c'est bon ^^

_Fluttermad
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Sam 25 Jan 2014 - 16:49

Bon, on réfléchis, on calcule, on bidouille...Et on poste de nouvelles listes.

J'ai décidé de reflechir a une variante tir et une variante cac de ma liste actuelle, qui n'arrive pas a se décider entre les deux.

Version Tir:

Spoiler:

Version Cac:

Spoiler:

Voili voilou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Sam 25 Jan 2014 - 17:25

Alors concernant la partie CAC, deux trois trucs qui m'embêtent:

- Le vieux borgne, je vois vraiment pas à quoi il sert en fait. On paye 100pts de plus pour un carni avec regen et un simili synapse beaucoup moins bien. Pour moi c'est carrément plus intéressant de jouer un carni avec adré/grenades.

- Le primat, je suppose qu'il rejoint les guerriers. Autant avec des guerriers de tir je vois l'intérêt, autant avec des guerriers de cac j'ai du mal. La CC6 me semble vraiment gadget, et équipé comme il l'est il te coûte le prix d'un tyran. Un tyran à poil certes, mais quand même!

- le haruspex, avec de l'adré ce serait mieux je pense. Ça permet d'avoir la course et de tabasser des tanks avec de la F8 fléau des blindages (pinces + charge féroce), c'est très bon!

- Je trouve les guerriers tytys trop équipés, perso je ne mettrais qu'une épée d'os et 2 serres perforantes de façon à avoir 6PV sacrifiable pour encaisser les tirs le temps d'arriver au cac.

Après d'un point de vue purement stratégique, le mieux reste de mixer le cac et le tir, ne serait-ce que pour ouvrir les transports adverse  Wink 

N'oublie pas aussi de virer les coûts détaillés de tes listes!
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   Jeu 6 Mar 2014 - 14:55

Bon, la liste CaC est passée a la trappe, et la liste tir a un peu évolué:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus   

[Amical/1000pts] Flotte Ruche Brachinus
Page 1 sur 1