Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [WIP] FLotte Ruche Antarésia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gurdh
Spore mine
Gurdh


Messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34
Localisation : Auxerre

[WIP] FLotte Ruche Antarésia Empty
MessageSujet: [WIP] FLotte Ruche Antarésia   [WIP] FLotte Ruche Antarésia Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:20

Hello !

Je viens vous présenter mon projet de flotte ruche, celle ci est en commencement (5voraces montés =P ) vus que je débute les tyty avec la boite de la nuée (4-5 Voraces, 1 Carni, 40 Terma 40 Homa et 10 Gargouilles). 

Les tyty sont une armée qui me font de l’œil depuis quelques temps et le nouveau codex ainsi que les argument imparable de ma femme qui sont "ils sont trop mignon, je veux en jouer avec toi " m'on fait que je me lance dedans !

Ainsi je viens chercher conseils auprès de la communauté afin de m'aider. Je m'explique, je suis assez nul en peinture donc je préfère demander les meilleurs technique pour arriver au schéma de couleur qu'elle que nous avons choisis. =)

Des images valent mieux que de grand discourt : Cellle là ou encore celle ci

Un genre de couleur d'abeille si ça vous parle. =P

A partir de là les questions vont commencer :

-Quelle sous couche serait le plus approprier Blanc/Noir ?
-Quelles couleur de peinture ?

J'ai lu le tuto proposé par Iblitz donc nos couleurs dominantes serait le noir /or, comme vous pouvez le remarquer, pour la secondaire je ne sais pas encore et pour les yeux je pense que ce sera du rouge et le flocage de socle sera pour la fin.


Étant Radin j'aimerais éviter le syndrome polo rouge : vazy gros achète les deux sous couche et le mega set paint tu aura tous ski faut !"
Bon j’exagère bien sur =P m'enfin voyez où je veux en venir.


Pour le Background de la Flotte ruche je pensais la situer dans l'ultima Segmentum en tan que vrille de béhémoth, la raison étant que les principaux adversaire sont des Tau (ils sont dans le coin)/ Necron (y'en a partout) / GardeImp(Pareil) / DA(Allié avec la Gimp) / Chaos (on est pas loin des monde de Sabbat si je ne me trompe pas et les adorateurs des dieux sont partout de toute façon =P )


Vous aurez remarqué que nous n'avons pas de nom pour elle pour le moment, on cherche activement, on essaye d'éviter le trotrodark et l'officiel (au vus du schéma de couleur). Ça va finir sur un truc ridicule que l'on assumera totalement je pense haha. =P


Hop voila pour le moment, le tout suivra au cour de l'avancement des travaux.
Merci d'avance pour les conseils, les techniques et de d'avoir prit le temps de lire =)

Edit : Nom trouvé =)


Dernière édition par Gurdh le Jeu 23 Jan 2014 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

[WIP] FLotte Ruche Antarésia Empty
MessageSujet: Re: [WIP] FLotte Ruche Antarésia   [WIP] FLotte Ruche Antarésia Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:08

Salut.

Ton schéma de couleur est celui de la flotte ruche jormungand.

https://i.servimg.com/u/f60/12/60/77/24/11058510.jpg

tu peux trouver pas mal d'infos sur cette flotte ruche, la photo est la flotte ruche Jormungand de Phil Kelly.

Pour le schéma:

- sous-couche noire: absolument pas besoin d'une autre sous-couche car ce schéma de couleur est sombre.

- couleur: j'ai envie de dire ça dépends de toi. De la qualité que tu veux donner à tes figs, des dégradés etc....

personnellement: je prendrais 2 à 3 jaunes la base: averland sunset, les layers: yriel yellow, flash gitz yellow et un lavis: seraphim sepia. Tu peux aussi rajouté un marron assez clair comme première couche dégradé ou ocre xv-88 par exemple.


pour la peau soit tu laisses tel quel avec un vernis satiné ou brillant soit tu dégrades le noir de la sous couche avec un ou deux gris sombre et intermédiaire: Eshin grey et dawstone.


Les yeux en rouges ou jaunes: si t'es pointilleux, là aussi on peut dégradé mais c'est tendu en tout cas pour moi.

et si tu veux juste peindre parce que ca te fait chier et que tu ne veux pas mettre des heures à faire une figurine: sous couche noir, un jaune, le lavis seraphim sepia c'est quand même mieux. mais la qualité sera moindre indéniablement.

Tu l'auras compris, le syndrome polo rouge n'est pas forcément ce qu'on croit, tout dépends de quel résultat et qualité qu'on veut avoir pour sa flotte ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Kina95
Vorace
Kina95


Messages : 31
Date d'inscription : 29/03/2013

[WIP] FLotte Ruche Antarésia Empty
MessageSujet: Re: [WIP] FLotte Ruche Antarésia   [WIP] FLotte Ruche Antarésia Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:14

Mouarf j'ai été trop long à écrire, j'avais fait un beau texte, et Spitze à tout dit à ma place... Sont vilain ces modos Very Happy

Sinon, beau schéma de couleur, ça rend super sur une table, veille à ce que le socle fasse ressortir la figurine aussi =P
Revenir en haut Aller en bas
Gurdh
Spore mine
Gurdh


Messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34
Localisation : Auxerre

[WIP] FLotte Ruche Antarésia Empty
MessageSujet: Re: [WIP] FLotte Ruche Antarésia   [WIP] FLotte Ruche Antarésia Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:26

Je me demandais justement quelle était leur schéma car c'est l'un des seul que j'ai pas regardé haha, honte sur moi =P
Sympa moi qui aime beaucoup les Mawloc =D

Je cherche à avoir une armée qui rends bien visuellement mais, me connaissant je ne suis pas assez expert pour arriver a faire un truc super beau.
Je ferais petit a petit la peinture, donc en commençant basique et reprenant les fig lorsque j'aurais plus de temps/expérience en peinture vus que le décapage est assez simple.

Merci de ton aide Spitze
Merci à toi aussi Kina95, c'est l'intention qui compte =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] FLotte Ruche Antarésia Empty
MessageSujet: Re: [WIP] FLotte Ruche Antarésia   [WIP] FLotte Ruche Antarésia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] FLotte Ruche Antarésia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: