Le Grand Carnassier

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 [Conseil] harpie ou virago des ruches

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hetcate
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MessageSujet: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 8:54

Un choix difficile s' offre à moi.
J'ai 2 boîte de harpie mais je voudrais savoir en lutte anti aéronef la quel des deux est le plus rentable.
Avant de les monter.
merci.
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 9:15

Dans la lutte anti-aéronef, t'as le virago et uniquement lui. D'ailleurs, il y a de forte chance que tu mobilise une autre unité pour finir l'aéronef.

Les tentaclides assurent 2pc facilement dans le cas où tu tires avec, sinon, c'est la frappe vecto (1D3+1) et voir pour le dernier tir selon les résultats.

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Styrkarr
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 9:16

La harpie n'ayant que des armes à gabarit, elle ne peut même pas tirer sur un aéronef. Et sa frappe vecto F5 ne suffira pas.
Donc, Virago.

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Ha, Fresh Meat !
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kourat
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 9:35

Franchement si tu veux du gros anti aéronef, je dirais également 2 virago. En plus si tu les joues côte à côte tu pourras plus facilement détruire 1 volant par tour.

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pour ajouter vos forces à notre armée!
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 9:37

Le doublé de virago est complétement inutile car le virago est trop spécialisé pour être utile après en partie.

Le ratio correct est de 2 harpie pour un virago.

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Ferox
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 10:55

Bonjour ce sujet m'intéresse pour mon futur projet d'armée 2000 pts.

Tu pourrais développer un peu pourquoi pas 2 virago ? Perso j'ai peur qu'avec une seule, elle devienne une cible prioritaire et qu'au final elle ne puisse pas faire grand chose non ?
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Soyanlo
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 11:29

Vous avez de la chance vous pouvez mettre les 2 ^^ Dans mon club ils refusent de m'affronter si je sort 2 CMV...
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gildauth
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 11:50

Pour la lutte anti aerienne , on  sera tous d'accord , faut opter pour le virago ...( en double )

Soyanlo , ils sont pas joueurs dans ton club , deux CMV se n est pas pire que deux aéronef
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songli
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 12:45

comme dit plus haut, le virago est un bon mais pas le meilleur anti aeronef de notre armée (le meilleur c'est le prince ailé double DDJ)
pour moi son principal avantage, est qu'il est un vrai couteau suisse
anti troupe: frappe vecto/souffle
anti aerien: frappe vecto/ tentaclid
anti vehicule lourd: tentaclid/ smash(ok je vous vois venir, sur le smash s'il se pose, il va se faire péter, mais des fois se débarasser d'un Landraider ou d'un monolithe de cette façon ça peut valoir le coup, faut pas qu'il lui reste beaucoup de point de coque par contre),

il est particulièrement adapté en plus pour s'occuper d'une des nemesis de mes armées (je joue pas mal de CM): les escouade de commandement à moto avec graviton
il a un défaut: les frappes vecto/ et le souffle t'oblige à t'approcher pas mal de l'adversaire et te mettre à portée de certaines unité de saturation courte portée qui à terme peuvent pas mal l'amocher

la harpie est différente dans son fonctionnement, je ne l'envisage qu'avec son étrangleur car ça fait une bonne unité de saturation anti troupe légère, j'ai plus de mal à l'envisager avec le canon venin car je vois mal ce qu'il apporte de plus, sa force 9? pour buter du blindé leger ok, mais les devo jumelés des princes/carni le font mieux, de même que les gardes ou les zoanthrope et sur les blindé lourd il vaut keudal


mon gros soucis est que si je joue les harpies, il me faut absolument des princes ailés pour gérer l'anti aérien et que au rythme ou ça va mon prince je vais le jouer à pinces,, avec garde, et double devo jumelé, avec le venom, je le trouve plus solide comme ça et plus utile synapse/ sort (parce que je chope le cataliste, le double FNP est efficace et que rien ne me ferai plus rager que de ne pas pouvoir filer le deuxième FNP si je chope ce sort)
bref pour mon choix de seigneur je me dirige vers la combo
prince regen double devo/garde/venom
une bonne unité bien blindée et dure à faire tomber (parfait pour l'objectif secondaire:"tuer le seigneur de guerre") tu met un ou deux tervigon  en plus de ça, et t'a de quoi tenir le synapse pendant pas mal de tour, voir sur pas mal d'endroit de la table avec des venom) et donc après il me faut les virago en anti-aerien
c'est ma façon de voire les chose à l'heure actuelle, me faut plus de test et contre des armées différentes pour voire si ça vaut le coup ou non et si c'est une façon viable de jouer.
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 12:48

Les problème du virago (comme je l'ai expliqué dans un autre post "v6 tyty" ou un truc comme ça) sont les suivants :

- un nombre d'armement trop important: Le virago possède de base 5 armes (4 tentaclides + souffles),  sans compter la frappe vectorielle et la possibilité d'acheter une 6ème arme ce qui du coup te limite dans tes choix d'action.

- la frappe vecto : Dans le cas où tu choisis la frappe vecto, elle est bien sur papier car F8 PA3 mais sur le fond, quasiment inutile car elle te sera intéressante uniquement sur des figurines multi pv avec une save à 3+ (sois une dizaine de figurine au total) soit du véhicule.

- un anti véhicule limité : La majorité des véhicules ne s'aventurent pas trop hors de la zone de déploiement, tu fera pas de frappe vecto avant le tour 2 ou 3 (selon la cible) et le reste, c'est gâché sa frappe un peu pour rien (faire une frappe vecto pour tuer 2 marines, youpi gg....). Après, je conçois que la F8 permet de shooter pas mal de blindage de flanc avec une moyenne de 11, ce qui veut dire idéalement 3 touches (juste pour les stats). Du coup, tu vas te concentrer sur les tirs de tentaclides. Sur un véhicule non volant, c'est 2 tentaclides pour un 1 PC, soit mobilisé 2 à 3 virago pour détruire un seul véhicule tour 1 ( wow quel rentabilité) qui sont déjà de base ultra rentabilisé.

- un choix de combinaison limité : Une fois la frappe vecto effectué, tu as le choix entre tirer une tentaclide (à ct3, c'est 50/50) ou le souffle. Pour le souffle, t'es quasi obliger de bouger à 12 pour assurer un cramage facile car tu va souvent cramer les passager d'un transport et donc exposer encore plus ton virago. Autre problème, t'es soumis aux règles des souffles dans les décors donc pas de cramage sur les décors a étage supérieur à 4ps.

- le prix : Il n'y a que l'armement entre le virago et la harpie qui fait réellement la différence. La où le virago est réellement spécialisé contre le volant et uniquement et de la chasse de cibles vraiment isolés, la harpie possède un équipement restreint mais plus polyvalents (bombardement et un canon jumelé au choix qui est anti troupe ou anti-véhicule) et une meilleur possibilité de faire du cac avec le cri de la harpie.

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Ferox
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 13:00

Ok merci pour le développement ... du coup  mon âme de débutant est complètement perdue Smile
Comme j'ai deux prince ailés double dévo (qui peuvent s'occuper visiblement des aéronef) peut être qu'une doublette de harpie peut être sympa ... ou voir un de chaque ... bref je suis perdu pour le coup ^^ ... bon comme ma liste 2000 pts n'est pour de suite je vais attendre un peu histoire d'avoir des feedback pour finaliser mes choix.

Merci
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Judgetrapkill
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 13:41

Si tu as 2 princes ailé DDJ , alors oui 2 harpies seraient un meilleur choix.

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lepedge
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 19:14

à mon avis, globalement la virago est un meilleur choix polyvalent que la harpye.

plus de possibilités, plus de facilités à gérer un peu tout et l'imprévu.

ceci étant dit pour ta décision de monter un kit ou un autre.
mais sinon tu investis dans quelques aimants tout pitits.

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Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
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songli
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Ven 24 Jan 2014 - 19:59

je ne peux que plussoyer lepledge, achete toi des aimants, tu rentabiliseras ton achat,
et si à la prochaine sortie de règle/codex/codex supplément, le best of flyer change à ton gout tu n'aura pas besoin de racheter
moi la tu vois je suis content que mes trigon puisse être jouer en mawlocs ainsi que mes tervigon en tyrannofex, car cequi était des choix evident en v5, ne l'est plus forcément
je te le conseille pour tous les gros kits car c'est un gros gain d'argent
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Taos
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Sam 25 Jan 2014 - 23:05

Salut l'ami : )

Je me suis moi aussi penché sur le sujet un moment et ma première réponse serait de souligner ce qu'a besoin ton armée. 

A mon sens une armée doit avoir un plan A et un plan B dans 4 axes. L'anti-troupes, l'anti-élite, l'anti-char et l'anti-aérien. Et dans ce dernier cas je partage pas l'avis d'un prince DDJ ailé comme anti-aérien...

Pour moi, la harpie est une très bonne unité anti-troupes, elle bombarde avec des spores-mines et elle a un grand gabarit jumelé F6 PA5, ce qui aide quand même pas mal. Elle dispose aussi d'une frappe vectorielle 1D3+1 touche F5 PA3. Ca permet d'adapter suivant les troupes. 
De plus elle a le cri en charge. Tu lui donnes le sang acide et avec un peu de malchance adverse sur les invuls tu peux exploser une unité de terminators, surtout si tu combines avec une haruspex.

De l'autre côté la virago est une bonne arme anti-aérienne. Sa FV est de force 8 sur du blindage de flanc, vous enlevez quasi à coup sur 2 pc et les tentaclides peuvent cibler une autre cible que la frappe vectorielle... Moralité tu peux raisonnablement tabler sur 1 aéronef par tour. ( ca a pas 4 pc un aéronef si ? )
Ca peut aussi fonctionner sur du blindé léger/moyen puisque la frappe vectorielle implique pas forcement de toucher un aéronef... pas plus que les tentaclides.
Et si en face tu as un prince tyranide ailé DDJ - regen - boosts ... Avec la frappe vectorielle et un poil de chance, tu peux le tuer en un tour : )
( 1D3+1 touches autos F8 PA3 : ) sur 5+ ça fait 4 dés à 2+ et autant de pvs perdus )

En gros anti-véhicule/anti-aérien la virago me semble très bien.
Anti-troupes/anti-élites la harpie est aussi sympa.

Après le prince ailé avec 2 DJ .... je trouve ça moche... Ca fait plein de tirs, F6 ok... mais sans PA et pour 230 pts sans aucune option ? Le tyran il a E6 3+ maintenant... Avec des ailes tu peux oublier les gardes donc 4 tirs de LM et adios... Tu veux rajouter une regen ? Allez 260 pts.... C'est beaucoup beaucoup trop cher.
Pour ce prix là tu as, à peu près:
- 1 tyrannofex avec canon briseur et 1 garde des ruches.
- 2 harpies.
- 2 carnifex avec DDJS - Soit 24 tirs jumelés à F6. Là je dis ok. Là t'es crédible. Et les carnis ils pourront toujours casser du tank, attirer des tirs parce que ça fait 8 pvs a ton escouade.


Franchement je trouve ça un peu moyen, on paye les stats au CaC du prince pour rien. Lui mettre des ailes c'pas pour chasser du AA pour moi, c'est pour la mobilité et envoyer du lourd au cac là ou y a besoin.
La CT 4 peut se passer assez bien du jumelé, je préfère profiter des gabarits. 

Bref fait comme tu veux, mais pose-toi juste la question de ce qu'il te manque ^^.
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totocofee313
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Dim 26 Jan 2014 - 13:03

Citation :
Pour moi, la harpie est une très bonne unité anti-troupes, elle bombarde avec des spores-mines et elle a un grand gabarit jumelé F6 PA5, ce qui aide quand même pas mal. Elle dispose aussi d'une frappe vectorielle 1D3+1 touche F5 PA3. Ca permet d'adapter suivant les troupes.
De plus elle a le cri en charge. Tu lui donnes le sang acide et avec un peu de malchance adverse sur les invuls tu peux exploser une unité de terminators, surtout si tu combines avec une haruspex.

Certes c'est bien minions tout ça mais je te rappelle qu'en tant que CM elle est limité à 2 armes/tour et ne peut charger en approche. De plus un haruspex+une harpie sang acide pour tomber 5 totor de base(tout les autres te feront la peau) c'est bien cher payé ^^.

Citation :
Et si en face tu as un prince tyranide ailé DDJ - regen - boosts ... Avec la frappe vectorielle et un poil de chance, tu peux le tuer en un tour : )
( 1D3+1 touches autos F8 PA3 : ) sur 5+ ça fait 4 dés à 2+ et autant de pvs perdus )

Avec beaucoup de chance , la virago n'est pas du tout faite pour ça (et pour le coup un prince DDJ fera beaucoup mieux le boulot , c'est la magie de la saturation) ^^

Citation :
Après le prince ailé avec 2 DJ .... je trouve ça moche... Ca fait plein de tirs, F6 ok... mais sans PA et pour 230 pts sans aucune option ? Le tyran il a E6 3+ maintenant... Avec des ailes tu peux oublier les gardes donc 4 tirs de LM et adios... Tu veux rajouter une regen ? Allez 260 pts.... C'est beaucoup beaucoup trop cher.

Contre les aéronef et la plupart des véhicules de 40k la V6 rend la PA facultative si la cadence suit grâce aux points de coque .
Le tyrant n'est pas solide mais aucune de nos CMV ne l'est par contre lui est facile à planquer derrière un décors.
Alors il est cher mais :
-c'est un excellent tueur d'aéronef
-c'est un synapse très mobile
-il embarque 2 pouvoirs psy
...

Citation :
- 1 tyrannofex avec canon briseur et 1 garde des ruches.

Pas l'exemple le plus pertinent qui soit , le tyranno étant l'un des pire antichar du jeu ^^

Citation :
- 2 harpies

Leur rôle est trop différent (et même en anti infanterie le prince DDJ leur tien la dragée haute en ne risquant pas les déviation ou le ratage de comportement instinctif)

Citation :
- 2 carnifex avec DDJS - Soit 24 tirs jumelés à F6. Là je dis ok. Là t'es crédible. Et les carnis ils pourront toujours casser du tank, attirer des tirs parce que ça fait 8 pvs a ton escouade.

Ils disposent d'une très bonne puissance de feu mais n'oublis pas qu'ils sont à CT1 contre les aéronefs/CMV en approche .

Citation :
Franchement je trouve ça un peu moyen, on paye les stats au CaC du prince pour rien. Lui mettre des ailes c'pas pour chasser du AA pour moi, c'est pour la mobilité et envoyer du lourd au cac là ou y a besoin.

Il peut faire les deux Wink

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hetcate
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Dim 26 Jan 2014 - 14:29

Alors la oui pour les aimants, en plus j'en ai.
Donc d’après tout ce que j ai pu lire voici les possibilités envisagée:
1) 1 prince DDJ aile, 2 virago
2) 1 prince DDJ aile, 1 virago ,1 harpie.
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Taos
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Dim 26 Jan 2014 - 17:25

Salut totocofee, : )

* Je suis d'accord avec certaines de tes remarques, notamment sur la comparaison en terme de points. C'est vrai que dans ma tête ces points là n'étaient pas forcement alloués à l'anti-aériens, c'était juste un exemple de points d'unités valables qu'on pouvait s'offrir avec.
Je l'ai pas forcement précisé. Mea culpa.

* Ensuite à partir du moment où je choisi au début de mon tour pour le mode de vol de la CMV, je trouve pas que le "ne charge pas en approche" soit un problème. Quand je vois que la haruspex par exemple va pouvoir charger, je décide d'être en rase-motte. Je bouge je tire sur l'unité d'élite avec le CEJ et je charge. Au tour adverse je suis soit au cac donc protegé des tirs, soit mort. Mais si je suis blessé, toutes les figs ennemis prendrons un F5 PA2 ignore les couverts, sur 2+ (Init 1). 3 totors dead et je paye le coût de la harpie. (Où alors ils valent moins cher now ?)
De toute façon je ne vise pas pour ma harpie de survivre toute la bataille. Pensons Tyranides, si je gagne avec un seul gaunt survivant à la fin je recycle tout le monde : ) Après évidemment faut bien choisir sur quoi on l'envoi c'est sur.

* Dans ma vision des choses, les grosses créatures servent à un tout autre rôle que juste leur capacité de destruction.

Il y a une règle très importante (pour moi au moins :p) p18 du livre de règles, "figurines sur la trajectoire". Pour moi cette règle est LA règle qui permet un gros boost de survie. Et celle qui donne une autre profondeur au Tyranofex. 

E6 6 pvs svg 2+ !!! C'est un mur. Si tu le places au premier rang il est tellement massif qu'il va couvrir des tas d'autres figurines derrière, au hasard un venom par exemple.
En gros soit l'ennemi gaspille ses tirs sur un Tyrano, qui soit dit en passant peut faire des choses sur un malentendu. Soit il gaspille sur les mecs derrière qui auront une 3+ de couvert. (5+ +dissim)
Même chose avec l'Haruspex. A côté d'un tyrano, elles protègent toute ton armée. Et peu importe si elles finissent par mourir... la harpie prélèvera son tribu chez l'ennemi, la haruspex et le tyrano empêcheront l'ennemi de prélever son tribu chez moi et à la fin on est au cac et toutes mes unités fragiles mais qui tapent fort vont se déchaîner. Je ne cherche pas à voir survivre une unité, je veux qu'elle justifie son coût sur le champ de bataille, en gaspillant la puissance de feu ennemi avec des tirs pas du tout optis ou en l'engluant là où je veux qu'il soit.

Et je préfère 1000 fois avoir un mur de protection et avancer sans trop subir les tirs adverses, et faire quelques tirs F10, que de dépenser 260 pts pour un tyran ailé DDJs, franchement j'arrive pas à me convaincre de son utilité. Peut-être est-ce un manque d'expérience ou d'intuition (ce qui est possible après tout) mais quelque chose qui vaut si cher et qui peut mourrir si vite... mouais. 

Après il reste un bon psycker, une synapse et tout. Et un Tyran ailé est une excellente idée, là on est d'accord, mais peut-être pas avec le DDJ. 
Tu vois je préfère le +3 en init du BK même si ça vaut cher, parce qu'avec des unités lentes mais dévastatrices ( carnifex ?) lorsque tu gagnes le combat à la fin, tu jettes D6 +8 contre souvent D6+4 ce qui permet de faire des percées. 
A côté un seul DJ...mmm... pourquoi pas un canon miasmes ? Gabarit de souffle 2+ PA4... Avec la distance de charge et de mvt du prince tu peux largement bien placer ton gabarit, faire un trou dans l'unité adverse et charger ensuite un autre point. Les mouvements de mise au contact seront plus difficiles et tu auras moins d'unités adverses au cac. Tu gagnes le fight, et avec l'init 8... tu détruit ^^
D'ailleurs tu peux même le combiner avec un souffle thoracique. (2 souffles en phase de tir pour bien déformer l'unité adverse + charge)
C'est vrai qu'après niveau anti-aérien il est zéro mais j'ai foi en la virago. Ou même en les 24 tirs des carnifex. en relançant tu peux miser sur 7 touches à CT1.

Qu'en penses-tu ?
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Dim 26 Jan 2014 - 17:46

Personellement j'en pense qu'on s'éloigne pas mal de la question de base du sujet, à savoir "Virago ou harpie".

Vous pouvez sans problème continuer cette conversation par MP ou bien sur le sujet Tyty V6 afin d'en faire profiter les autres membres.

Sedral

PS: le cri de la harpie modifie certe l'initative, mais tous les tests de caractéristiques (sang acide par exemple) et les percées se font avec l'initiative non modifiée de l'unité, celle indiquée dans son profil. Donc pas de combo possible désolé.
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LeGB
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Dim 26 Jan 2014 - 18:45

bonjour aux membres du forum!

au départ, je le rappelle le sujet c'était: J'ai 2 boîte de harpie mais je voudrais savoir en lutte anti aéronef la quel des deux est le plus rentable. EDIT: tu m'as grillé sedral, mais la comparaison virago/prince DDJ reste intéressante ^^

Bon, on dévie un peu mais au sujet de la rentabilité d'un prince ailé contre une virago, on va dire que c'est pas trop grave.
Le fait est que le prince DDJ c'est 230pts et une portée effective de 42ps.
Niveau statistiques: on table sur un prince sur le flanc de l'aéronef ennemi:
12 tirs ct4 AA => 8 touches 
jumelé=> 2,66 touches de plus
F6 contre bl 11 => 6,88 dégâts superficiels =>  Embarassed oops, qu'est-ce qui m'est arrivé! 3,55 pardon bien sûr!

points de coque 2 => 2-3,55= -1,55 le volant est détruit avec une avance de plus de 4 points de coque.
niveau utilitaire, le prince comme toute CMV peut passer en approche pour concasser les chars, il est synapse, sans peur, psycker lvl2 et peut même infliger tôt dans la partie un malus aux psyckers à cause de l'ombre. Il est également efficace avec ses DDJ contre la quasi totalité des unités au sol (suffit de faire quelques statistiques)

La virago est elle un volant à 155pts avec une portée effective de 24ps ou 60ps.
Niveau statistiques: même conditions que le prince ailé
1+1D3 touches de FV => 3 touches
F8 contre bl 11 => 2 dégâts superficiels
2 de points de coque=> pas le droit à l'erreur, on a 2 chances sur 3 de réussir notre coup
restriction: il faut être sur la trajectoire du volant adverse contrairement au prince EDIT: fais attention à ce point Taos, un volant ça bouge aussi de très grosses distances s'ils le veulent, et on ne peut tourner qu'à 90°! Le prince peut lui tirer à 360° ET à 18 ps Wink 

2 tentaclides CT3 AA=> une touche
dégât sur 2+ => 0,83 points de coque
=> on peut être à peu prêt sûr de retirer un point de coque
Niveau utilitaire: un gabarit de F6 PA4 d'une efficacité extrêmement variable selon l'armée adverse.
Elle est malheureusement soumise au comportement instinctif.

donc la virago, comme ça peut paraître moins efficaace que le prince, mais elle coûte moins cher.
On en conclue: préférer le prince DDJ bien plus rapide efficace et sûr que la virago.
Si on peut mettre plusieurs volant ou si on a pas assez de points pour un prince: on tape dans une virago.

HS/on

Une harpie au càc contre des totors, si elle ne gagne pas elle est morte, pas de doute à avoir là-dessus. Un CE qui fait un hit et touche 5 totors c'est: environ 4,16 blessures=> environ 0,66 morts
autant dire que dalle.
Sang acide => 3 totors morts (j'ai pas vérifié je te fais confiance) ça fait 120pts, la harpie est pas rentabilisée, mais peut l'être si ces 3 morts sont utiles. ^^
*De toute façon je ne vise pas pour ma harpie de survivre toute la bataille. Pensons Tyranides, si je gagne avec un seul gaunt survivant à la fin je recycle tout le monde : ) Après évidemment faut bien choisir sur quoi on l'envoi c'est sur.*
Voilà, c'est ça, mais il faut vraiment faire gaffe.

*Dans ma vision des choses, les grosses créatures servent à un tout autre rôle que juste leur capacité de destruction.*
Eh bien si! selon de nombreuses statistiques et analyses, les tytys full grouilleux/poids moyens ont beaucoup de mal à faire montre d'une certaine résistance/impact brut dans le jeu. Les grosses créatures doivent prioritairement se rentabiliser en coût en point, après, elles peuvent utiliser leurs capacités "utilitaires" pour renforcer leur avantage.

*Il y a une règle très importante (pour moi au moins :p) p18 du livre de règles, "figurines sur la trajectoire". Pour moi cette règle est LA règle qui permet un gros boost de survie. Et celle qui donne une autre profondeur au Tyranofex. *
fais attention avec cette règle, on peut facilement trouver des joueurs en désaccord complet avec cela (dont des gérants de GW et organisateurs de tournois) qui feront en sorte que les 25% prennent le pas sur cette règle. ^^ Mais là c'est une utilisation de la taille du tyrranofex donc on va la considérer applicable pour tous les tytys derrière.
Alors pour la théorie bizarre de la "doublette de tyrranofex crabe mur", j'avoue avoir essayé, contre un tau, pour voir. x)
L'idée de rendre mon armée complètement invulnérable car hors ligne de vue grâce aux deux énormes tyrrano me plaisait bien mais:
Tu n'es pas le seul à avoir de la mobilité Wink un tyrrano (et même deux) ça se contourne, et là tout est foutu. Un tyrrano ça ne fait pas mal sur un "malentendu" ça coût cher et ça doit faire des dégâts, au moins un peu donc oublies le canon briseur=> les fluides acides seront beaucoup plus efficaces et rentreront mieux dans la diversité des armes de ton armée (les armes torrent souffle F6 PA4, c'est pas pour dire, mais on en a pas beaucoup^^). Il ne faut pas pense qu'un tyrrano est invincible, sinon un jour tu tomberas sur un cuirassier némésis, des marines d'assaut avec marteau, des centurions, et là tu vas rire jaune ^^
(surtout que c'est pas gâché pour eux, ils ne frapperont le tyrrano que si ça les intéresse et vu son prix ça va les rentabiliser)
ENFIN, the reason de pas prendre uun tyrrano devant avec venom qui marche en crabe, c'est sa lenteur.
Ça sert à rien d'arriver sans aucun dommage (mais ça c'est idéaliste, hein) si tu arrives T5. parce que tu repars en sens inverse pour choper les objos ^^

Le haruspex, j'ais des doutes sur lui, mais je dois encore me convaincre moi-même sur mon jugement final de cette bestiole.

*Et peu importe si elles finissent par mourir... la harpie prélèvera son tribu chez l'ennemi, la haruspex et le tyrano empêcheront l'ennemi de prélever son tribu chez moi et à la fin on est au cac et toutes mes unités fragiles mais qui tapent fort vont se déchaîner. Je ne cherche pas à voir survivre une unité, je veux qu'elle justifie son coût sur le champ de bataille, en gaspillant la puissance de feu ennemi avec des tirs pas du tout optis ou en l'engluant là où je veux qu'il soit.*
Tout ceci étant donc contredis plus haut, mais je le dis, j'y ais pensé! dommage que ça marche pas...

*Et je préfère 1000 fois avoir un mur de protection et avancer sans trop subir les tirs adverses, et faire quelques tirs F10, que de dépenser 260 pts pour un tyran ailé DDJs, franchement j'arrive pas à me convaincre de son utilité. Peut-être est-ce un manque d'expérience ou d'intuition (ce qui est possible après tout) mais quelque chose qui vaut si cher et qui peut mourrir si vite... mouais. *
Oui, peut-être, mais si il y a un volant chez l'adversaire qui va passer derrière ton tyrrano et annuler les sauvegardes, et comme tu possèdes des unités de càc fragiles qui ne pourront rien faire au volant, t'aurais pas préféré de voir ce volant exploser T1/T2? Wink En plus, le prince étant T1 derrière le tyrrano et le venom, il est sensé survivre! "parfois, la meilleure défense c'est l'attaque"
un prince ailé DDJ c'est 230pts, la régen est inutile sur lui (parce qu'on est d'accord qu'il se fera one-shot après avoir fait son taff)
Son utilité est là, faire très mal aux unités fragiles à fort potentiel de destruction adverse, souvent des volants Wink , j'espère que ça t'auras éclairé sur les raisons du spam de prince ailé DDJ en tournois, et ce depuis là v5 (et maintenant il a même été boosté, les statistiques parlent d'elles-même)

Le prince ailé tyty de càc et DDJ c'est deux unités différentes. Ils devraient même pas porter le même nom. L'un va exploser l'unité la plus dangereuse adverse et mourir après, l'autre va apporter la synapse et des bonus partout sur le champ de bataille, aider les càc les plus difficiles, meuler des patrons en défi. Donc il vaut mieux ne pas comparer les deux, ils sont complètement différents.

Pour les percées, de nombreuses unités y sont immunisées (space marines, sans peurs, l'union fait la force,...) si tu ne bats pas en retraite, tu ne te manges pas de percée ^^ les autres sont des unités de tirs contre lesquelles tu vas de toute façon gagner, donc ne compte pas sur la percée.

Pour le prince avec canon à miasme et essaim thoracique, eh bien c'est un prince de càc! (12ps de déplacement+souffles+charge. Inutile de rester en approche quand il s'agit de s'approcher autant que pour utiliser des gabarits, un peu comme la virago. 
Sinon pour le BK, n'oublies pas qu'on est des tytys! on est bons au càc et de ce fait on a pas des inits dégueulasses ^^ le BK c'est contre les eldars, eldars noirs et parfois les démons/SMC.

Pour les carnis DDJ: Non malheureux!!!
essaies les plutôt contre les unités au sol, à quoi ça sert de faire 7 touches soit environ 2pts de coque (et là il faut surtout pas faire un jet hors stats) quand tu pourrais vaporiser 5 marounes, n'importe quel transport, 2,5 totors, etc... Sans oublier la charge! bélier vivant, 4A par bonhomme, c'est loin d'être mauvais. Et ça se vérifie encore plus contre les vilains bourrins de càc avec invul 3+ ^^ allez hop! 5 pitounes en moins! Il vaut mieux faire ça d'un coté tout en détruisant un volant avec prince DDJ et en endommageant un LR/monolithe avec une virago, que d'avoir un tyrrano qui fait le kéké devant avec une grosse pancarte "tires moi dessus", pendant qu'un prince ailé de càc cherche à détruire les volants, avec une harpie qui fait la kamikazi sur des totors, et une virago qui tente de retirer un pc avec ses tentaclides ^^ ('fin jdis ça mais avec un triple 6, j'ai pété un faucheur dites donc! Razz )
En espérant avoir bien répondu aux questions que tu pouvais te poser.

HS/off

Cordialement, LeGB Wink

_________________
Il a soloté tous les donjoooons,
sans armure et saaans pantalon!        "le Cthulhufex et son prout de l'apocalypse sont super"
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C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é


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maiki
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Dim 26 Jan 2014 - 21:07

En tyranide, je pense qu'il vaut mieux laisser l'infanterie à l'infanterie.
J'ai opté pour une virago, qui avancera en cohésion avec mon prince ailé ddj pour s'occuper des véhicules en priorité ou tout ce qui pourrait faire des razias sur l'infanterie, car après tout ce sont les troupes qui nous font gagner une partie...
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Taos
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Lun 27 Jan 2014 - 19:55

Désolé de m'être éloigné du sujet. : )

Pour y revenir, Harpie ou Virago.
Eh bien j'étais parti pour te répondre les 2 parce qu'elles jouent dans une cour différente, mais finalement la harpie est peut-être moins bien que ce que j'imaginais, surtout si le malus à l'init ne marche pas.
Et puis honnêtement je pense que Maiki a raison, le plan A anti-troupes, ça reste nos propres troupes.
Même si je crois que la harpie peut faire plein de choses, dans ma construction d'armée, j'ai déjà beaucoup d'infanterie et je la prendrai pas.

Pour la Virago j'ai dis ce que je pensais sur le sujet. Je pense qu'elle fera aussi bien que le tyran sans générer autant de menace que lui. Tes ennemis cibleront d'autres cibles et elle fera ce qu'elle a a faire.
Perso les gens contre qui je joue ne laissent pas un tyran ailé passer 2 tours. C'est juste pas possible. En n'étant pas une synapse elle a l'atout majeur d'être une cible de deuxième rang. Et son  CD de 10 avec "sans peur", font qu'elle reste quand même très fiable, même en cas de comportement instinctif. Et si jamais l'ennemi ne s'en préoccupe pas où qu'elle s'en sort, si y a plus d'aéronefs et ben tu peut toujours t'en prendre aux blindés au sols ou à l'escouade dévastators planqué à l'autre bout de la table (F8 PA3 IlC ). Je trouve que pour 150 pts c'pas mal.
Je vote donc pour la virago.

Humblement.

P.S: Sedral, tu pourrais me dire où tu as vu que le test se faisait sans modif ? Merci d'avance : )
P.P.S: Je suis pas d'accord avec le calcul de LeGB. Pour le tyran: 12 tirs 10,66 touches à 5+ (F6 contre bl11) soit 3,55 pc (sans compter les éventuels dégâts importants (uniquement sur 6)).
Pour la Virago, 3 touches à F8 contre bl 11 = 2 pc + 1 tentaclide 0,75 touche avec la relance, 0,66 pc. Soit 2,66 pcs. C'est moins mais suffisant je pense.
(Sans compter les éventuels dégâts importants qui sont nettement plus probables grâce à la force de 8 (sur 4+)). Un dégât important est très souvent handicapant et peut faire gagner du temps)
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   Mar 28 Jan 2014 - 7:13

Désolé de m'éloigner du sujet mais les CMV peuvent avoir la règle anti-aérien? (ne me redirigeait pas sur un FAQ ou errata (je peux pas les lire) )
Merci d'avance.
Tyranidement lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Conseil] harpie ou virago des ruches   

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