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 [Règle] Test de crash

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Palantides
Genestealer Alpha
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MessageSujet: [Règle] Test de crash   Ven 24 Jan 2014 - 18:01

Salut à tous,

Un point de règle fait débat sur un autre forum, et j'aimerais votre avis (voire jugement !) : s'il est vrai qu'une CMV subissant une touche doit faire un test de crash, doit-elle faire autant de tests qu'elle subit de touches de la part d'une unité adverse ?

Autrement dit, si une unité ennemie fait 5 touches sur une CMV, cette dernière doit-elle faire 5 tests de crash - soit un par touche - ou un seul - soit un test global pour l'unité adverse ?

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Ma flotte-ruche Acheron
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totocofee313
Chevalier gris en maraude
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MessageSujet: Re: [Règle] Test de crash   Ven 24 Jan 2014 - 18:25

Pas de débat à avoir sur le sujet : 1 test/unité par phase de tir c'est l'application directe des règles peu importe le nombre de touches.

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S'éveille d'un long sommeil
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Judas84
Le Boucher
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MessageSujet: Re: [Règle] Test de crash   Ven 24 Jan 2014 - 18:29

Surtout que l'errata est très clair sur ce point, pas de raison de polémiquer.

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Palantides
Genestealer Alpha
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MessageSujet: Re: [Règle] Test de crash   Ven 24 Jan 2014 - 20:17

C'est également le "point de vue" que je défendais et applique en partie, mais j'en étais venu à douter. Comme quoi... Rolling Eyes 

Merci à vous ^^

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Ma flotte-ruche Acheron
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Taos
Spore mine


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MessageSujet: Re: [Règle] Test de crash   Sam 25 Jan 2014 - 22:19

Effectivement la règle est très claire sur la FAQ.

Elle est tellement claire qu'on ne peut avoir aucun doute sur sa double absurdité.

1 - Schrödinger's rule :


Bob: - Alors je te tire dessus, je fais mon jet.... je touche... je blesse...
Jon: - Bon eh bien je plonge en piquet pour obtenir la règle "zigzag" et ainsi tenter d'esquiver ton tir...
Bob: - Ok fais ton jet...
Jon: - 5 ! Je réussi donc j'ai esquivé ton tir, je ne perds pas de point de vie puisque j'ai esquivé.
Bob: - Mais puisque j'ai touché tu fais un test de crash...

*KRARKOUM!!! Eclairs, flashs et grands bruits. Arrive alors le Grand Esprit...*


Logique: Oulalalala. Est-ce que mes oureilles founctionnent bien ?
Bob: ...
Jon: ...
Logique: Bon c'est du grand n'importe quoi. Ca va pas du tout. Le principe d'une esquive c'est pas être touché, donc pas touché, pas de test de crash. Capiscé ?
Bob: Ouais mais la FAQ ils disent...
Logique: Bon il a perdu un pv oui ou non ?
Jon: Bah... non.
Logique: Et pourquoi il a pas perdu un pv ?
Bob: Bah... parce qu'il a esquivé.
Logique: Donc c'est bien c'que j'dis, pas touché, pas de test de crash.
Bob: Oui mais la FAQ ils disent.
Logique: Non mais il ne peut pas avoir ESQUIVE et être TOUCHE en même temps.


*POP*


Erwin: Ach mé zi ! Zi elle est touché et a esquivé en même temps cela veut dire que.... z'est une créature quantique ya ! 
Logique: ....

Bob: ...
Jon: Bon ben... je le fais ou pas le test ?




2 - Kevin, 5 ans, tueur de Créatures Monstrueuses Volantes:


Kevin est un gentil petit garçon, sa maman lui a dit que son papa c'était un héro, le meilleur tireur de la planète, jusqu'à ce que les méchants Tyranides le tue. Et que lui aussi plus tard il deviendrai un héro comme son papa. Alors quand les Tyranides sont arrivées sur son monde et ben il a pas eut peur. Il a pris son lance-pierre et il est sorti.

Nom                                    CT  Portée    F     PA     Type 
Lance-pierre de Kevin         5    36 ps    1      -     Antiaérien, ennemis jurés (tyranides)

Kevin il a lancé des p'tits cailloux sur toutes les grosses créatures qui passaient, grandes comme des avions de chasse, ou des bombardiers, même sur les méga-grosses, eh ben elles se sont presque toutes crashées... Parce que quand même un caillou ça fait crasher les CRÉATURES MONSTRUEUSES VOLANTES, parce que chez Games ils ont dit qu'on s'en foutait de savoir avec quoi on te tire dessus, de sa force, de sa pa, de savoir si t'as esquivé ou pas, il suffit d'une touche et tu te vautres...

Désolé mais les règles absurdes de base ça m'agace, mais les corrections ABSURDES qui prennent le pas sur des règles LOGIQUES.... ça .... c'est... magique.
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songli
Hormagaunt


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MessageSujet: Re: [Règle] Test de crash   Dim 26 Jan 2014 - 2:17

sur le principe je suis d'accord avec toi talos, cependant la règle est comme cela et est encore pire:
markerligth tau, pas jets de blessures, mais test de crash(ça n'est pourtant qu'un laser de pointage au sens actuel du terme)
maintenant c'est la façon qu'ils ont eu de modéliser le jeu, et ce qu'il y a de pire à ce point de vue c'est la notion de couvert qui n'intervient que sur la sauvegarde et non sur la notion de toucher
maintenant c'est difficile de retranscrire toutes les situations et de faire des règles qui s'accomodent de tout(à la base a du être une façon de représenter la gène subie par la créature qui  lui fait faire un faux mouvement)
à nous en tant que joueurs de nous adapter aux règles, comme pour tout jeu
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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Règle] Test de crash   Dim 26 Jan 2014 - 9:00

1- On sait que les règles des CMV/test de crash ne sont pas au point chez GW.
2- Il est inutile de troller ce genre de choses puisque 1.
3- Tout est expliqué clairement, sur la PROCÉDURE à suivre pour appliquer ces règles dans le livre de règle combiné à la FAQ.
Donc :
4- ON FERME !
Ps : c'est au moins le 3eme sujet sur la question.
donc :

Quand on ne connais pas la règle : on la lit ! et on va vérifier la FAQ.

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