Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Le Noyau sporaptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 11:58

J'ai imaginé un petit noyau central d'armée, mais je n'ai aucune idée de ce que cela vaudrait concrètement en jeu.
Je l'ai appelé le Noyau Sporaptique. Le mélange des Spores de Venomthrope et du Synapse d'un Primat.

• Quel est le but ?
    Avoir un noyau central sous Synapse + Dissimulation (dont la zone est agrandie par la taille de l'essaim).

• La composition du noyau :
    • 2 Venomthrope, pour former un essaim.
    • 1 Primat, qui va rejoindre l'essaim des Venomthrope.

Le Primat est là pour apporter un soutien synaptique aux unités, situées autour des Venoms, qui profitent de la dissimulation.
    Voici ce que ça donnerait, grosso-modo :
    Noyau Sporaptique:

Le Primat se place en avant pour se prendre les tirs et préserver les Venoms au maximum, permettant ensuite d'assigner les blessures sur l'un ou l'autre des venoms avec Attention Chef!.

• Coût en points :

Low-cost : 215pts
    - 1 Primat
    - 2 Venomthrope

Tanking : 245-250pts
    - 1 Primat : Dévoreur ou Crache-mort ; Régénération
    - 2 Venomthrope

Voilà. Ce n'est qu'une idée, peut-être pas viable du tout en terme de qualité/coût, mais je souhaitais l'exposer pour avoir vos avis. Qu'en pensez-vous ?

lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 13:22

perso je trouve que le primat est un peu cher.
c'est peut-etre l'effet V6 qui fait ça et l'habitude de l'avoir moins cher en V5.

mais pour le coup c'est pas mal du tout.
meme si je me dis que ce serait peut-etre au moins aussi bien (si ce n'est mieux) avec 2 zoanthrope au lieu du primat.

certes c'est pas des persos, mais avec les règles de synapse ça revient au meme une fois posés sur la table. et ils flinguent des gros trucs de loin.

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
Revenir en haut Aller en bas
Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 13:55

Oui, mais les Zoanthropes ne peuvent pas faire parti de l'essaim de Venomthrope. Ton adversaire peut donc cibler les Venom derrière les Zoan et toi tu ne peux que prier pour réussir ta svg de couvert (en espérant que l'arme qui tire ne te l'enlève pas).
Le Primat, lui, fera parti intégrante de l'essaim (vu que c'est un personnage indépendant). Il peut donc encaisser quelques tirs à la place des venoms, et quand il ne pourra plus tanker, il distribue les blessures entre les deux venoms (avec attention chef!) pour les faire durer tous les deux le plus longtemps. De plus avec la régénération, il pourra ré-encaisser de nouvelles blessures après avoir regagner quelques PVs.

lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 15:15

ouey.
c'est pas faux. ça vaut le coup.

d'autant que le primat peut se payer une save à 2+.

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
LeGB
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 15:36

Bonjour les fofoteux! :p

Lepedge, si tu parles d'ymgarl (l'artéfact) pour la save 2+, ça marche seulement et uniquement au corps à corps :p (sans dire que c'est très cher)

Styr, j'ai une seule objection: la résistance. 7pv E4(majoritaire) donc malgré la bonne save de couvert, j'ai peur des bolters et assimilés anti troupe en tir rapide.
Problème aussi posé par les armes anti couverts comme tu l'as souligné.
Je pense pas que cette unité aie peur des armes F8/9, grâce au prime et au couvert.
Mais la satu, ça va faire très mal.

Cordialement, LeGB Wink

edit: pas d'erreur de ma part ^^ et puis pour le prime contre les bolts, dans le cas où le primat+venoms ne seraient pas derrière des gaunts et ne profiteraient donc pas à plein potentiel de dissimulation,
le prime peut avoir son utilité dans les alloc' de blessures grâce à sa save 3+ de base. 
Maintenant, c'est 125pts et une synapse là où un garde du tyran file à son prince la même protection à 50pts ^^
Donc avec un seul venom ça doit être intelligent, E5 majoritaire, save 3+ de base du prime, 45pts moins cher Wink MAIS! la satu restera la méthode la plus efficace. (perso, je trouve ça absurde qu'une unité de 2 gars soit plus résistante qu'une de deux Razz)

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é

Dernière édition par LeGB le Mer 29 Jan 2014 - 16:25, édité 2 fois
Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 15:52

C'est vrai que j'avais oublié l'histoire d'endu majoritaire, du coup le Primat perd tout son intérêt dans cette config vu qu'il est réduit à la même résistance qu'un venomthrope... (le but étant de le faire résister au tir qui aurait MI un venom).

lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 17:09

damn.
j'avais oublié ce détail pour la svg.
du cou pon peut dire qu'il serait bien dans un essaime de guerriers cac.

La mort et les impôts.

LeGB
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 18:13

Lepedge, qu'est-ce que tu entends par là? :/ le coup du prime qui prend les LM, c'est vieux comme le monde mais la save n'a rien à faire là dedans. Et si je parle de l'avantage de la svg3+, c'est uniquement et seulement avec E5, sinon les fortes sauvegardes avec faible endu, ça se gère facilement à la saturation (totors bien sûr ^^) donc je ne comprends pas ce que tu veux dire. ^^ (par contre ça part en HS, donc soit édites ton message, soit envoies moi un mp Wink )

Cordialement, LeGB Wink

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
Taos
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 18:56

Salut je trouve vraiment que c'est une bonne idée.

Si tu mets des unités devant eux, genre des thermas, tu gagnes +2 à la svg de couvert et 3+ c'est quand même sympa.
S'ils tirent au L-M alors ils annulent pas la svg de couvert (enfin je crois)... du coup tu risques la MI mais t'as quand même du 3+.
On a un pouvoir psy non qui donne insensible à la douleur ? Ca peut aider aussi.

Après comme dit le GB, l'endurance majoritaire... mais je me demande vu qu'il y a un personnage indépendant...qui en plus a une svg différente... ça entre pas dans la règle des répartitions multiples ? Parce que c'est quand même absurde de séparer les sauvegardes mais pas les endurances... (genre il a droit à son 3+ mais pas à son E5 -_-)
Quoiqu'il en soit en unité de 2 figs effectivement, tu optimises... mais du coup... 125 pts pour protéger 45 .... est-ce que ça vaut le coup/coût ?

Autant mettre 3 venoms non ?

Perso moi mes venoms je les cache derrière un tyranno et un tervigon ou une exocrine. Ils se déplacent à la même vitesse qu'eux (pas besoin de sprinter) et comme ils sont plus petits ils pourront pas trop être ciblés. Et si ils sont focus par un adversaire acharné... ben ça fait plein de tirs en moins pour le reste de l'armée et les grosses créatures... gagnant gagnant.
lepedge
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 19:47

LeGB a écrit:
Lepedge, qu'est-ce que tu entends par là? :/ le coup du prime qui prend les LM, c'est vieux comme le monde mais la save n'a rien à faire là dedans. 
la save ça aurait été un plus tout à fait valable.
mais elle marche pas vs les tirs. bon.

La mort et les impôts.

Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 20:01

Taos a écrit:
Salut je trouve vraiment que c'est une bonne idée.

Si tu mets des unités devant eux, genre des thermas, tu gagnes +2 à la svg de couvert et 3+ c'est quand même sympa.
S'ils tirent au L-M alors ils annulent pas la svg de couvert (enfin je crois)... du coup tu risques la MI mais t'as quand même du 3+.
On a un pouvoir psy non qui donne insensible à la douleur ? Ca peut aider aussi.

Après comme dit le GB, l'endurance majoritaire... mais je me demande vu qu'il y a un personnage indépendant...qui en plus a une svg différente... ça entre pas dans la règle des répartitions multiples ? Parce que c'est quand même absurde de séparer les sauvegardes mais pas les endurances... (genre il a droit à son 3+ mais pas à son E5 -_-)
Quoiqu'il en soit en unité de 2 figs effectivement, tu optimises... mais du coup... 125 pts pour protéger 45 .... est-ce que ça vaut le coup/coût ?

Autant mettre 3 venoms non ?

Perso moi mes venoms je les cache derrière un tyranno et un tervigon ou une exocrine. Ils se déplacent à la même vitesse qu'eux (pas besoin de sprinter) et comme ils sont plus petits ils pourront pas trop être ciblés. Et si ils sont focus par un adversaire acharné... ben ça fait plein de tirs en moins pour le reste de l'armée et les grosses créatures... gagnant gagnant.

J'avais oublié la règle d'Endurance majoritaire en pensant à cette compo, du coup elle n'est pas viable du tout. Le Primat ne sert à rien avec la réduction de son Endu à 4 car il aura peur d'un tir de LM ou de CL tout autant que les venoms, tu préfèreras donc envoyé le tir directement en attention chef pour ne pas perdre le Primat, donc son rôle dans le groupe est inutile, ça revient au fait d'avoir un essaim de Venom seul. Bref, inutile. Laisser tomber l'idée. Wink

Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Mer 29 Jan 2014 - 22:33

Songli a eu la bonne audace de nous faire remarquer que la règle d'endurance majoritaire se faisait lors des jets pour blesser, mais n'a rien à voir avec l'allocation des blessures en elle-même, phase pendant laquelle le Prime conserve son Endurance de 5 pour voir s'il y a Mort instantanée ou non. Donc la compo reste potable.

Le sujet est ré-ouvert.

tomwood
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Sam 1 Fév 2014 - 10:11

Cette solution est pas mal du tout, et il ne faut pas oublier également qu'il y du couvert sur une table de jeu. Cela veut dire qu'il est toujours possible de cacher complétement ses venom à la vue de l'adversaire, et oui une cible que l'on ne voit pas c'est une cible que l'on ne peut pas flinguer.
Il ne faut pas oublier une autre règle qui dit que les antennes, bannières, armes, ailes.... ne permettent pas de voir la cible si il n'y a que ces éléments de figs qui dépassent du décor.

En conclusion je dirai, qu'il faut tjs commencer par déployer son venom avant le reste de l'armée. Le but étant de lui trouver un couloir de décors, couverts qu'il pourra suivre pendant la bataille.
Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Sam 1 Fév 2014 - 15:08

tomwood a écrit:
et oui une cible que l'on ne voit pas c'est une cible que l'on ne peut pas flinguer
Faux, totalement faux.
Les sms tau F5 PA5 assaut 4 sans ligne de vue ET ignore les couvert
Les gardiens des ruches 
Toutes les armes de barrage
Etc...
Ne vous croyez pas à l'abris.
NEWPAD333
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Sam 1 Fév 2014 - 17:31

Je pense utiliser  cette stratégie avec 2 gardes des ruches, comme ça endu de 6 pour le primat et save de 3+ si je choisis le primat en pointe.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Sam 1 Fév 2014 - 19:15

Je vois pas l’intérêt d'une combo gardien des ruches /venom vu qu'il s'agit de 2 unités diamétralement opposés.

D'un côté le gardien qui squatte un couvert (4+ majoritairement) et qui fait du stand by contre un venom qui a besoin de bouger pour être efficace.

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Sam 1 Fév 2014 - 20:07

J'ai testé hier :

Primat
2 Carni DDJ
Venomthrope

C'est lourdingue pour votre adversaire qui va devoir gérer votre tas de bestioles endu 6.
Ca se déplace, ça avoine au tir et ça résiste bien.

Je teste ça dans le cadre d'un tournoi 1000pts à restrictions et j'en suis fort satisfait pour le moment.
Taos
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Dim 2 Fév 2014 - 16:34

J'ai étudié ça plus en détail et j'ai bien relu les règles du personnage indépendant.

Il peut pas rejoindre une unité qui est toujours d'une seul fig. Aucune autre restriction à priori.

Ca veut dire que si on peut le mettre dans un groupe de 1 venom (taille d'unité 1-3) on doit pouvoir faire de même pour les carnifex et le tyran ?

Si c'est exact je me suis demandé si au lieu d'un primat il valait pas mieux prendre un tyran, que l'on mettrai avec 2 carni éventuellement.

Parce que pour 40 pts, on gagne +2CC, +1F, +1E, +1PV, les règles marteau de fureur et concassage (incluant PA2 et ça c'est crucial), ainsi qu'un niveau psy de 2....
Je veux dire le primat il est pas CM donc, déjà contre les vehicules au cac... il vaut pas grand chose sauf véhicules légers. Ensuite si on veut qu'il soit un peu efficace au cac contre du marine ou n'importe quoi avec 4+ ou mieux en svg, il lui faut les épées d'os... 15pts pour un PA3... Soit 25pts pour tout le reste...

Perso je trouve qu'il vaut mieux investir dans un tyran. Rien que pour le psy à 2 qui peut énormément aider l'armée entière.
Qu'en pensez-vous ? Tyran dans un essaim à deux carnis et derrière le venom ?
Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Dim 2 Fév 2014 - 16:38

Le Tyran n'est pas un personnage indépendant. Le Primat oui.

Taos
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Dim 2 Fév 2014 - 16:44

Euh je viens de regarder sur le bouquin et il y a bien écrit personnage dessus. Exactement comme le Primat. Ou alors j'ai rien compris....

EDIT: Ouais bon j'avais rien compris en fait ^^. Tous les personnages ne sont pas forcement indépendant (ça me paraissait logique pourtant) et effectivement le Primat a une règle spéciale le mentionnant. Donc mea culpa.

Dernière édition par Taos le Dim 2 Fév 2014 - 16:50, édité 1 fois
Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Dim 2 Fév 2014 - 16:47

Personnage et Personnage indépendant sont deux choses différentes.

Personnage est un type d'unité.
Personnage indépendant est une règle spéciale.

Le Primat est de type Personnage et a la règle Personnage indépendant.
Le Tyran n'a que le type Personnage.

songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Dim 2 Fév 2014 - 16:55

taos sache qu'il y a deux histoire
personnage est un type d'unité, donnant le droit à un certain nombre de règles: attention messire, duel etc
personnage indépendant est une règle spéciale supplémentaire destinée aux personnages les autorisant à rejoindre des unités

le tyran n'ayant pas la règle personnage indépendant, il ne peut rejoindre d'autre unités que les guardes
le prime lui a cette règle, donc il peut rejoindre des unités venom, carni et autres
NEWPAD333
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Lun 3 Fév 2014 - 6:45

Judas84 a écrit:
Je vois pas l’intérêt d'une combo gardien des ruches /venom vu qu'il s'agit de 2 unités diamétralement opposés.

D'un côté le gardien qui squatte un couvert (4+ majoritairement) et qui fait du stand by contre un venom qui a besoin de bouger pour être efficace.
Le but est de protéger le primat avec l'endu des gardes.

Une fois la position stratégique atteinte apr les gardes, si il n'y a pas danger de CAC le primat se barre pour faire autre chose. IDem si le venom est encore en vie.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Lun 3 Fév 2014 - 9:08

Désolé mais je vois toujours pas l’intérêt réel de cette combo à part si tu compte utiliser juste le primat comme couverture synaptique sur des unités fond de table.

Une fois que le garde est posté dans son décors, il y bouge pas ce qui veut dire que ton primat va devoir courir pour rejoindre le reste

Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   Lun 3 Fév 2014 - 10:13

Je ne vois pas non plus l’intérêt de cette combo quand on parle d'un minimum d'optimisation.

Le point fort du vénomthrope réside dans son faible coût en points qui lui permet d'avoir une place dans beaucoup de listes qui ne sont pas forcément tournées autour.

Alors pourquoi faire payer près de 200 points une garde rapprochée, alors que seul il n'est qu'à 45pts.. Pour la même efficacité de sa capacité de bulle? 

Si ton adversaire veut le descendre il le descendra, faut pas avoir peur de perdre des unités quand on joue tyty, et sa fera des tirs en moins sur le reste de nos troupes. Tout bénef!

Le vénomthrope doit se jouer en fonction du déplacement de tes unités et non l'inverse. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Le Noyau sporaptique   

[Tactique] Le Noyau sporaptique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant