Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Soutien : Le tyrannofex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maaat
Genestealer Alpha

MessageSujet: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 13:07

Tout est dans le titre.
Tres boudé pendant la V5 post V6 tyranide pour son rapport qualité/prix et son manque fiabilité, qu'en est il aujourd'hui?
Un petit recueil pour aider le Tactica V6 Smile

"Mes +" et "Mes -" et votre solution perso " Que faire" pour cette créature, vos retours d'experience depuis la sortie du nouveau codex.
Hors le fameux "il est moins cher", couchez vos impressions Smile

Mes + : 
- Quelques tirs réussis et il devient la cible a abattre
- Créature monstrueuse = menace visible pour mes adversaires, excellente diversion pour le moment.
- Le torrent qui surprend toujours les SM trop serrés les uns contre les autres.
- Un couvert pour les copains derriere.

Mes - :
- Grosse créature difficile a cacher (morfle vite si bien focus)
- Tombe vite quand focus ( contre coup de l'excellente diversion qu'il offre :/ )

Que Faire :
A faire sortir avec la crevette venimeuse pour l'aider, ou avec un fer de lance de Termagaunt nus ?

Smile

Styrkarr
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 13:21

Les + :
- Coût en points très potable
- Seule CM avec svg 2+
- CM
- Très bon de base, accessoirement on lui rajoutera un essaim thoracique pour plus de plaisir (et pour un coût toujours très bon)
- Arme de souffle avec torrent

Les - :
- Canon briseur inutile, en plus d'être une option très cher la rendant encore plus inutile.

Que faire :
Peut-être mettre 2 ou 3 Zoanthropes devant lui. En plus de lui fournir un synapse ça lui fournira un couvert (à additionner avec un venom). Vu que son fluide est torrent et souffle, les ennemis, eux, n'auront pas le couvert apporter par les Zoan sur la trajectoire.
Après, il a une svg de 2+ comparé à nos autres CM, du coup lui donner une svg de couvert c'est vraiment restreint aux armes PA2.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 16:30

Les -
Il est en concurrence avec les fex, mawloc, biovore 

Sans parler qu'il sert strictement à rien. Pour son prix avec le canon j'ai 1 mawloc et presque 2 biovore le choix est quand mm vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Styrkarr
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 16:34

Hoder a écrit:
Pour son prix avec le canon j'ai 1 mawloc et presque 2 biovore le choix est quand mm vite fait
Le canon briseur ne sert à rien et est beaucoup trop cher.
Le tyrannofex est plutôt à prendre avec son arme de base, le Fluide acide. Sa particularité étant de virer les couverts grâce à cette arme (Gabarit de souffle).

Pour 185pts tu as quand même une CM avec deux souffle (fluide + un essaim thoracique), dont l'un des deux est torrent. Grosse capacité anti-troupe légère, sans oublier la capacité anti-char au corps à corps. Donc une menace non négligeable qui avance à chaque tour avec le reste de l'armée.

lepedge
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 16:52

sinon au pire:
les + et les moins d'en acheter un:

les +:
tu fais le kit tervigon
tu as plein de bitz cool

les -:
à part filer de l'argent à games, aucun.

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 17:22

Bon, on va un peu détailler tout ça. Ne l'ayant utiliser que en V5 et avec le canon briseur (car avant, un lourd et c'était une chance sur trois de peter un char), je peux vous dire qu'il était très drôle à jouer en amicale. Bien sur, malgré son coup et son potentiel (pas énorme avec 2 tir f10) , je me suis quand même bien amusé a immobilisé une land raider (version lance flamme) puis le détruire (vu que mes deux zozo ne savait pas viser, lol? ). Le plus drôle, c'est après cette partie, dans mon club, il est vite devenu "la grosse bête qui fait peur"

Bien sur, depuis la V6 et le nouveau codex, certain option sont beaucoup mieux que le tyrannofex en soutient (trygon (je l'aime celui là; il a tojours été bon), biovore (encore meilleur qu'avant!) et carnifex voir l'exocrine)

Par contre, si vous voulez jouer en mode mur de chitine, ça peut toujours être drôle dans une partie amicale.

Tient, ça me fait penser à en mettre trois (vive les triplette xD) , avec des venom, zozo, prince etc derrière. Tiens, tu vois mon mur de chitine Endu 6 pv 6 save 2+, tu vois pas mes deux princes et mon close bourrin derrière, qu'est ce que tu fais avec tes arme F6/7/8 PA 3/4/5 , la saturation? (oui, si vous êtes toujours pas au courant, V6 = ± saturation F5/6/7 car 3 dégats sup puis basta sauf sur les tyty) . Vous metter regen sur la bête et c'est parti pour le 1er tank tyranide xD

Bon, tout ça, c'est pour le lol, je testerai un jour pour le fun en amicale xD

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Uruwax
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 17:58

Pourquoi pas en amicale avec des listes cool des deux cotés, ça surprendra toujours de voir un tyranno sur la table. Et puis il à la classe, et avec un peu de chance il fait mal.
Mais dans le cas contraire c'est des points donnés et beaucoup d'efforts pour beaucoup de frustration...

N'importe quel Marines sera ravi de faire chauffer les gravitons et le plasma, Quand aux Eldars/Tau/Necrons huhuhu.
Et puis bon, à quel format ? à plus de 1500pts y'a suffisamment de puissance de feu pour en faire du paté et les choix de soutient sont maintenant très prisés !
Taos
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 19:09

Manifestement vous êtes pas très chaud pour le Tyranno ^^
Avant de donner mes + et - j'aimerai bien souligner la remarque de "y a autre chose à prendre en soutien". En ce qui concerne les biovores, la dispersion à 2D6 je suis un peu perplexe... Pour peu que tu looses un peu sur tes premières jets et tu te retrouves à bombarder le vide. Après c'est vrai ça laisse des spores-mines mais bon... on a tellement d'anti-troupes... que je préfère prendre du soutien pour le lourd.
Le trygon j'aime bien mais il va passer un mauvais quart d'heure après sa fep. Si tu veux pouvoir l'envoyer au cac au tour d'après tu vas pas le mettre à + de 12 ps. Donc grêle de tirs ennemis... A voir en jeu et avec retour d’expérience...

Du coup pour moi le tyranno et ben il devient une option viable:
+:
- 6pvs et 2+, c'est simple on a qu'une seule créature a 2+ c'est lui.
- Si tu mets des termagants devant et un venom derrière, tu lui donnes une svg de couvert à 3+.

L'exploitation d'un "bug" des règles n'a rien d'un argument recevable, hors du garage avec les copains (et même là ça reste absurde) les 25% seront appliqués dans 90% des cas .
Totocofee313

- Si tu choppes le 2 en psy tu peux lui mettre insensible à la douleur... BREF c'est LE tank ultime.
- Le canon briseur coûte cher c'est vrai mais si t'as le malheur de faire un dégat lourd sur son LR/monolithe... t'es sure de prendre l'aggro, le mec en face ne prendra pas vraiment le risque de perdre 270pts en 1 tour et une grosse partie de sa stratégie.
- Si tu le mets devant ton prince et toutes tes grosses CM avec synapse, tu vas vraiment agacer le type en face qui pourra pas vraiment tirer dessus vu la masse du tyranno. Et du coup il va focus ses tirs sur un truc qui sur-encaisse et qui est pas synapse.
- Il doit se diriger vers les chars-lourds ennemis, pour obliger l'ennemi à s'occuper de lui. Et si il arrive au cac, il a les moyens de faire couiner n'importe qui.

-:
- Le canon briseur reste un pari risqué. Avec un peu de chatte tu sur-rentabilises, mais sans... tu perds 30pts ou le fluide-acide.
- Si le Tyranno ne prends pas la plupart des tirs ennemis, il perds beaucoup de son utilité.
- Il occupe effectivement un choix soutien qui reste extrêmement prisé en-dessous de 2000pts.

En gros, le Tyranno c'est un pari risqué. C'est notre AK. Ca a du potentiel mais faut toucher ^^
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 19:40

Citation :
- Si tu choppes le 2 en psy tu peux lui mettre insensible à la douleur... BREF c'est LE tank ultime.

Ca fait cher pour une combo que l'adversaire peut se contenter d'ignorer (qui plus est il reste sensible aux armes de forces, seuils d'exils et assimilés ...).

Citation :
- Le canon briseur coûte cher c'est vrai mais si t'as le malheur de faire un dégat lourd sur son LR/monolithe... t'es sure de prendre l'aggro, le mec en face ne prendra pas vraiment le risque de perdre 270pts en 1 tour et une grosse partie de sa stratégie.

N'importe quelle CM , tyranno compris fera mieux au contact.

Citation :
- Si tu le mets devant ton prince et toutes tes grosses CM avec synapse, tu vas vraiment agacer le type en face qui pourra pas vraiment tirer dessus vu la masse du tyranno. Et du coup il va focus ses tirs sur un truc qui sur-encaisse et qui est pas synapse.

Il fait quoi , 3ps de large ? Tu vas pas bloquer grand chose comme ligne de vue avec ça...

Citation :
- Il doit se diriger vers les chars-lourds ennemis, pour obliger l'ennemi à s'occuper de lui. Et si il arrive au cac, il a les moyens de faire couiner n'importe qui.

A l'exception des LR, Monolithes, leman russ et forteresse de guerre ork le concept de char lourd est quasiment absent de la V6 , surtout pour nous.

Je crois que le gros problème dans ton analyse est de voir le tyranno comme un antichar alors que son vrais potentiel est anti infanterie grâce a son tir hellhound-like.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 20:58

Non c'est sur un gabaritb F4 PA4 barrage qui hit à 33% hors ligne de vu et qui devis en moyen de 4ps en ligne de vue et si tu loupes tu poses 1D3 de spore qui peuvent faire chier pour 40pts c'est nul surtout avec 3pv et la possibilité d'en mettre 3... C'est pas comme si ont aller en voire dans bcp de liste no limite et etc
Taos
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 21:35

Hey : )

Je suis pas au courant du bug. Sincèrement. Mea culpa si vous avez vos règles et que je les connais pas où si les joueurs de Games modifient les règles parce qu'ils les jugent absurde. Je suis pas contre à priori, hein, c'est cool. C'est juste que je les connais pas. ^^
De mon côté, j'ai une grande expérience d'avant (V2/V3), et je reviens doucement dans le jeu. Je prétends pas du tout connaître les nouvelles règles/stratégies en vigueur et je demande qu'à apprendre. Mais pour ça faut bien échanger à un moment donné, proposer ses arguments, voir les vétérans se jeter dessus pour les balayer d'un revers de main et devenir un meilleur stratège pour le bien de la ruche :p

C'est juste qu'en lisant le livre de règles, je vois que si une autre unité se trouve sur le passage lors d'un tir, l'autre derrière gagne un 5+ de couvert pour cause de "menace plus imminente" et "fenêtre de tir restreinte" (P18) (ça paraît honnête non ? Rolling Eyes)
Jusqu'à ce jour cette règle a pas été revu dans la FAQ donc je m'excuse sincèrement et humblement si j'ai loupé quelque chose.

Pour ce qui est du biovore j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dis que j'étais perplexe. J'ai simplement dit aussi, qu'à mon avis, les places sont chères en soutien, et que je préférais prendre de l'anti-char ou de l'anti-élite, plutôt qu'un autre anti-troupe alors qu'on a déjà, de manière non-exhaustive, les hormagaunts, les termagaunts, les rôdeurs, les harpies, les pygargues/guerriers avec crache-mort (je vois pas quoi leur mettre d'autre... doubler leurs points pour du BK/épées d'os+toxines ? Mmm...), les trygons, les mawlocs... les princes/carnifex avec DDJs... Bref beaucoup de choix ^^
Du coup je me pose la question de l'anti-char/élite. 

A ce jour je pense que l'exocrine se pose comme un choix nécessaire. Du coup qui seront les deux autres ?

Effectivement je vois plutôt le Tyrannofex comme un anti-char :p ce qui me rassure du coup sur mon analyse. Je me disais qu'avec 3 zoanthropes à côté ça fait 5 tirs F10. Bon je me dis que ça peut quand même donner quelque chose.... 2 pc perdus avec les zoan + 1 avec le Tyranno ? Ca peut achever un leman-russ...

Et j'avoue que j'avais un peu loupé les potentialités offertes par le fluide-acide. Mais là aussi ça en fait un autre anti-troupe et pour le coup, peut-être, qu'il tient moins la route face aux biovores ?

Bref j'en sais rien. J'aurai bien misé un penny sur un tyranno, à côté d'une exo et pourquoi pas d'un tervigon pour faire un gros mur de CM qui protègent (avec le venom) les gaunts/stealers qui vont rouler sur l'ennemi au cac.

Mais là encore c'est juste une idée hein. Pas de panique ^^.
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 21:45

Un conseil fait des tests avec le nouveau codex et la v6 car ton jugement sur les anti-troupe  est loin du compte, et n'aimant pas faire messieurs je sais tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Jeu 30 Jan 2014 - 22:09

Taos a écrit:
J'ai simplement dit aussi, qu'à mon avis, les places sont chères en soutien, et que je préférais prendre de l'anti-char ou de l'anti-élite, plutôt qu'un autre anti-troupe alors qu'on a déjà, de manière non-exhaustive, les hormagaunts, les termagaunts, les rôdeurs, les harpies, les pygargues/guerriers avec crache-mort (je vois pas quoi leur mettre d'autre... doubler leurs points pour du BK/épées d'os+toxines ? Mmm...), les trygons, les mawlocs... les princes/carnifex avec DDJs... Bref beaucoup de choix ^^
Du coup je me pose la question de l'anti-char/élite.

Hormis tout ce qui se promène avec un étrangleur (guerriers/harpies), tous ces choix ont besoin d'être très proches de leur cible, voir au cac, pour commencer à faire leur job. L'avantage du biovore par rapport à tous ces choix c'est tout simplement sa portée de 48ps qui lui permet d'avoiner les lignes ennemies pendant que le reste de l'armée se met en place. Derrière, la règle barrage (pas besoin de ligne de vue) et son prix en font une unité très compétitive.

Dans cette même optique, il peut sembler légitime de vouloir ajouter quelques tirs d'antichars lourds à longue portée avec des canons à venin lourd ou bien le canon briseur du tyranofex. Le problème, c'est que ces armes sont très loin d'avoir le rapport qualité/prix du biovore.
Prenons un tyranofex avec canon briseur qui va tirer sur un Leman Russ. 2 tirs à CT3, donc 1 touche en moyenne. Derrière il faudra faire un 4 pour avoir un dégâts superficiel, 5+ pour avoir un dégâts lourd, soit 1/2 que le tir soit inutile. Statistiquement Il faut déjà 2 phases de tirs au tyrano pour arriver à faire plus qu'érafler la peinture du Leman Russ, et je n'ai pas encore parler des résultats intéressants ou non sur le tableau des dégâts, ni même des couverts potentiels du véhicule.
Et on paye ça 205 pts. Est-ce que tu penses que ça vaut l'investissement? moi pas.
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 0:26

Le probleme du tyranoflex est surtout son cout , bien qu'il aille baissé , mais  bon , une ruche d'ecorcheurs , c'est énorme , le souffle à torrent ,  le canon briseur,  une vrai arme anti char 

J'ai joué le tyranoflex tout le long de la v5 , qu'elle que soit l option, je ne l ai quasiment jamais rentabilisé ... mais le canon briseur ( option la moins rentable) est pour moi , la meilleur option , il peut peter un char , fait peur à l adversaire ( enfin , il fait peur mais très peur pour rien )..

La v6 , va entrainer beaucoup de changement dans les listes tyty , le retour du biovore , la force des amas de spore mines , pour 200 points , tu mets 3 biovores ,et en  plus des amas de spore .

Après tout dépend comment tu joues , dans le cloub , ou en tournoi , a la maison ou dans une salle pleine de tournoyeurs.

Pour un tournoi , on sera tous d'accord pour te dire que tu as meilleur en antichar ou anti troupe que le tyrano, et en moins cher.
Pour les parties fun , rien ne vaut une grosse bete , avec un gros canon  , ou un mega souffle en torrent  , enfin bref  Vive le tyrano
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 9:44

Le tyrano est très intéressant en double souffle mais nécessite surtout une armée adverse qui permet de lui faire quelque chose.

Il a besoin, pour être efficace, d'avoir soit des armées de masses, soit des armées de cac, soit des armées rapides (motos, motojet par exemple).

Dans les autres cas, il sera trop situationnel et ne servira que d'aimant à tir et encore.....

flo.57000
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 10:30

Bonjour,

Habituellement je ne fais que lire sur ce forum mais la je me dois de défendre mon petit tyranno ^^

En effet 6 pv save à 2+ endurance 6 qui a la course le tout pour 190 pts vous aimez pas?

Vous connaissez la riptide ou pas?
Effectivement elle tire plus fort mais le plus important pour elle c'est 5 pv save à 2+

Donc on en est pas trop loin
Je pense qu'il mérite un test
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 10:38

De base, on évite de comparer les unités entre codex. Comparer la riptide au tyrano, c'est comme comparé le vorace au tyrant. 

De plus, pour infos, la riptide a juste un armement supérieur et une invu 5+ donc même en comparer riptide vs tyrano, la riptide gagne (gg easy)

Il faut comparer au comparable sinon, ça devient n'importe quoi.

Pour le même prix, j'ai juste un trygon qui est plus polyvalent que lui.

Le problème du tyrano restera toujours sa CT qui l'obliger à prendre des armes à gabarit.

Taos
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 10:47

Tu as bien compris ma pensée Sedral, merci pour ton analyse. 

Comme je l'ai dis à LeGB, avant j'avais toujours 3 biovores quelque soit l'armée en face. Y avait différentes spore-mines on pouvait s'adapter et la dispersion c'était 1D6 sans enlever la CT. Peut-être est-ce que les changements m'ont rendu méfiant, je sais pas. Mais j'avoue que le biovore en soit c'était un must have. Et sa portée est un vrai paramètre d'importance, merci de me l'avoir rappelé.
Mais bon c'pas le topic du biovore, et puis y a tellement de truc avec du potentiel en soutien...

Mon seul soucis c'est de l'anti-char longue portée et du coup.... quoi prendre ? je suis d'accord 205 pts c'est hyper cher pour 2 tirs F10, c'est aussi pour ça que j'ai essayé de tirer parti de son armure (parce que finalement c'est quand même ça qu'on paye si cher, du coup je me dis que si on le paye autant l'utiliser/rentabiliser, non ?) j'imaginais m'en servir pour faire tampon, servir de couvert aux autres troupes qui avancent... histoire de faire que les 205pts passent mieux... Mais bon.

Je suis d'accord, le canon briseur est pas assez puissant pour faire vraiment peur. A moins d'avoir de la chance. Mais j'ai l'impression aussi qu'on a pas trop d'autre choix.... La virago ?
Taos
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 11:03

La riptide c'est le machin tau avec endurance 10 ? Ou je confonds p'tet avec le truc eldar... 

Après pour l'invul nous on peut avoir une 5+ de couvert, et un insensible à la douleur (si on a deux ou trois psychers dans l'armée les chances d'avoir le pouvoir sont plus grandes). On m'a dit que les Tyrannides étaient une armée de synergie, donc bien synergisé je pense que le Tyranno encaisse mieux (sauf si elle a vraiment E10....)

Niveau armement... je connais pas mais ça doit pas être bien dur de faire mieux. J'ai juste entendu tellement de truc sur les tau que c'est ça qui me pousse à mettre un mur de grosses créatures devant mon armée parce que j'ai l'impression qu'elle peut être détruite en deux tours... : / .. si en plus ils encaissent mieux ... super.

Merci de ne pas faire de double post, n'oubliez pas que la fonction Editer est faîte pour ça!

Sedral
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 11:04

Après un bonne nuit de lecture , pour le tyranoflex ( pokemon go ) , il est sur que le role anti infanterie est prédominant , un souffle en arme de base ( avec torrent ) , un crache epine , possibilité de rajouter un souffle ...
Après avoir essayer les batteries de défense vengeance ( 20 tir de ct2 et force 5 ) , je me dis que la ruche d’écorcheurs c'est pas si mal que ça . Tu as toujours le crache dard ( 4 tir de plus ) , pour de l anti troupe c'est bien , et ca peut faire tomber  les créatures monstrueuses volantes .
Avec 24 tirs tu fais bien quelques 6 ( 4 en probabilité ) , et il va en rater 1 ( toujours si les proba se verifient ) ...

Le role antichar , avec un soufle disruptif , le fait  que le tyranoflex est une CM , et le canon briseur de noix , devrait donner au tyrano un role anti char ... mais comme dit par Sedral , rien que sur les proba de faire peter un char  tu y perds car trop cher pour pas grand chose ...

Le tyranoflex reste un des mes tyty preferés , il est gros , il a 6 pv , peut régénérer, à un nom de pokemon , un mega gros socle sur lequel  je peux faire un mini-diorama. Bref ,  il serait parfait si son cout de base etait de 150 points  mais faut pas rever ...
flo.57000
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 11:12

A sedral

Je me permet de comparer dans l'ordre d'idée de tarif
Étant joueur Tau V6, avec de nombreux tournoi à mon actif je sue bcp plus devant un tyranno que devant un pauvre trygon avec sa save à 3+ que même les broadsides LM vont pouvoir gérer...

Alors que le tyranno je dois le gérer à la riptide obligatoirement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 12:37

flo.57000 a écrit:
Étant joueur Tau V6, avec de nombreux tournoi à mon actif je sue bcp plus devant un tyranno que devant un pauvre trygon avec sa save à 3+ que même les broadsides LM vont pouvoir gérer...

Alors que le tyranno je dois le gérer à la riptide obligatoirement

Ou alors tu peux décider de ne pas t'en occuper. Comme Judas l'as dit plus haut, le tyrano est très situationnel et ne sera utile que contre quelques armées. Par exemple un joueur Tau enclave farsight qui ne pose que des crisis/riptides/broadsides va se contenter de l'ignorer et gérer tout le reste. Par contre si il aime aligner de beaux gros pâtés de guerriers de feu avec éthéré + Sabre de feu et des cibleurs là oui, le tyrano va devenir une vrai plaie.

Taos a écrit:
Mon seul soucis c'est de l'anti-char longue portée et du coup.... quoi prendre ?

Pour l'anti-char longue portée c'est facile, suffit de l'oublier!  Very Happy
flo.57000
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 12:55

Quand t'en as 2 qui te fonce dessus pour locker des broadsides tu est obligé de t'en occuper
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 13:58

Oui et non ,  tu n as pas besoin de  gerer les 400 points de fun  qui viennent vers tois sachant que tu cours aussi vite  , tire de plus loin et de beaucoup plus fort ... ( evidemment il y a toujours le reste de l armée ).

Pour l antichar à longue portée ,  chez les tyty , il faut malheureusement oublié avec l des armes qui tirent à 36 ps  ( canon venin , et autres canons  ....) , toutes les autres armes tirent à 24 ou moins ...
donc dans cette optique le combats à longue portée n est pas pour le tyty , sauf si tu joue 3 biovores, deux prince avec canon venin lourd , 2 tyranoflex , et une tripoté de guerriers avec des canon venin de tout les cotés... là oui tu va tirer  de loin  mais l efficacité est plus ou moins limitée...
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   Ven 31 Jan 2014 - 15:01

Pour ceux qui y croient encore, avec ses 2 tirs le tyrano à 5,5% de chance d'obtenir un dégat "explosion" contre un blindage 14 (sans compter une éventuelle sav de couvert).
Donc oui, le canon briseur est l'une des armes du codex les plus mal-faites et non rentables.

Contre un tel adversaire, quel que soit sa résistance, l'ennemi n'a qu'à l'ignorer.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Soutien : Le tyrannofex   

[Tactique] Soutien : Le tyrannofex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant