Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
evilme
Termagaunt

MessageSujet: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 31 Jan 2014 - 16:33

Yo les blattes !

Fut un temps ou j'avais une énorme flotte ruche a ma disposition, mais franchement j'avais attrapé le cafard
- schéma trop long et trop répétitif, 50 millions de gant...et moi et moi et moi....

Bref j'avais assimilé trop de biomasse et j'ai dispersé ma flotte ruche aux 4 coins de la galaxie française par spore postale, les futurs accueillant ont du finir bouffé vivant depuis le temps...

Janvier 2013, transmission on m'annonce que le codex tyty est dans les starting blocs,
Sortie d'hibernation en cours, achat du codex, ingestion, assimilation ....la routine 

Et BIM

Une invasion ça se prépare, café....ok....jus d'orange ok...motivation ok!

Schéma de couleur

Kraken ? nope
Béhémot ? Nope
Léviathan ? La fig qui passe au ariel Quantum tout blanc ? Nope

Le schéma Jormagaundr de Phil Kelly  ? Mmmmh faire sa feignasse ça a du bon desfois, c'est noir, c'est jaune/blanc cassé, et j'ai jamais pu me piffrer ces satanés guêpes (Quand un essaim vous court après ça laisse des traces )

Il est temps de prendre ma revanche 

Bleu>>>> validé 
Corps tout noir >>> validé 
Le jaune >>> ouais mais non c'est trop fluo, mes tyty c'est pas des éboueurs de l'espace 

et le bleu sur les griffes me prend trop de temps, on reporte le bleu sur des parties mineurs de la figurines; on change la couleur jaune pour une couleur tirant plus du jaune vers l'os 

Try again Guy, Gaunt's powaa 

Et c'est déjà mieux Smile/>/>/>/>, bon assez peint de P'tit cafards, il est temps de sortir la grosse....  o:)

Le schéma commence a fonctionner c'est cool, mais  c'est un oiseau ? non
Un avion ? Non
un  cafard volant ? Oui

Quoi de mieux qu'un gant a pied ? un gant avec des ailes !

Commençant a croire que j'avais un début d'armée Badass, je commence a prendre la grosse tête, et je choisit de peindre une figurine a mon image

Schéma de couleurs fixé, A TAAAAAAABLE Very Happy

3 semaines après achat, on est a 42 figurines, on est bon les cafards accrochez vous !

FIGURINES PEINTES 

QG

1 Spawn of cryptus
1 tervigon
1 Maitre des essaims 
3 Princes tyranides
1 Tyranide prime
1 mort subite
3 gardes du tyran

ELITE 

3 Lictors 
5 Zoanthopes
1 Neurothrope
3 Venomthrope
3 Gardes des ruches 
1 Haruspex 
1 Malceptor 

TROUPE

59 Termagaunt
59 Hormagaunt 
6 Guerriers Tyranides
37 Genestealers 
2 Genestealers alpha
14 Socles de voraces

ATTAQUE RAPIDE 

1 Terreur rouge
6 Rôdeurs tyranides 
10 gargouilles 
25 spores mines 
1 virago

SOUTIEN

3 carnifex
3 biovores
1 Trygon
1 Exocrine 
1 Toxicrene 
1 Malanthrope 
1 Scythed Hierodule  

TRANSPORT

1 tyrannocyte

EDIT 26/11/14 LISTE DES FIGURINES RESTANTES A PEINDRE

1 hierodule Barbed
1 hierophante

Dernière édition par evilme le Dim 4 Jan 2015 - 2:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 31 Jan 2014 - 18:11

j'aime beaucoup.

comment rends-tu ce jaune (ou marron) luisant stp?

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
kourat
Locuste

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 31 Jan 2014 - 18:47

Salut,

Franchement super travail. tes couleurs son vraiment très sympa et bien appliqué.
Bravo, j'ai hâte de voir la suite.

Kourat

pour ajouter vos forces à notre armée!
evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 31 Jan 2014 - 19:32

Schema de couleur 

Carapace

Base : XV-88
Éclaircissement : averland sunset
Éclaircissement : screaming skull
Couche de varnish

Corps

Rehaut d'administratum grey

Armes

- base maccrage blue
- lavis drakenof nightshade
- éclaircissement temple guard blue

Partie organique

Base bugman glows
Lavis carroburg crimson crimson
L'ombre funeste
Prince

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 31 Jan 2014 - 19:46

Chapeau! Tu as appliqué le schéma Jormungandr a la perfection.
Je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas devenu un schéma officiel avec le nouveau codex. Nous les tyranides c'est pas comme les SM; on n'a le droit qu'à trois couleurs...

evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Lun 10 Fév 2014 - 2:07

Coucou mes petites sauterelles

Petit up hebdomadaire pour bien finir le WE qu'il fut bon/productif/riche en biomasse.

Suite a une insatisfaction concernant mes hormagaunts je décidais de les reprendre pour pallier a ce problème....

Prise massive de caféine/ingestion/assmiliation >>> let's go my little Bugs !

- C'est jaune, c'est noir, et ça saute, qu'est ce que c'est ?
- Le Marsupilami ?
- Hooba Hooba....euuuh  non
- Des cafards jaune et noir qui sautent ?

La réponse en dessous .....

Récapitulatif
- Réduction de l'effet irisé sur la carapace et la tête a un simple traits, on y gagne en temps de peinture et ça donne un effet plus menaçant, de manière générale, et pour toutes les figurines a venir, je réduis la zone d'application de peinture sur le noir, sur cette zone réduite de peinture, j'augmente l'application de peinture jaune et je réduis l'application du blanc cassé au strict minimum.

Bref, y'a plus qu'a breveter...

Petite note philosophique a 1h30 du matin

Dans la vie deux cerveaux valent mieux qu'un...et puis mon zohanthrope se sentait bien seul a déprimer dans son coin, et chez les tyty, quand on a un problème a résoudre, on bouffe d'abords, on réfléchit ensuite.
Et quelques coups de pinceaux plus tard....

Seconde réflexion philosophique chez les cafards, quand vous faites chier un cafard que se passe-t-il ? Ben il en chie encore plus, mais c'est pour mieux vous la mettre plus profond en retour  :clap:/>/>/>/> 

En voici le concept : (a breveter bien sur)

La seconde innovation pour cette semaine concernait la poche organique du tervigon, il fallait un truc capable de donner une telle gerbe que vous m'auriez maudit devant vos écrans imbibés des restes de vos petits déj/déjeuner/diner/ cuve de boissons (ne pas rayer la dernière mention)

-  base de Bugsman Blow
- lavis de crimson + drakenoff nightshade
- éclaircissement de elf Flesh
- Glacis de Guillman Blue

C'est tout au revoir les pt'tites fournies ^_^/>
kourat
Locuste

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Lun 10 Fév 2014 - 8:45

Salut,

alors tout en premier lieu, bon boulot toujours aussi sympas. cependant je trouve que tes gaunts manque de relief, un petit éclaircissement pourrai vraiment bien donner. Tu n'es pas obligé de faire beaucoup mais je pense qu'un léger trais de gris pourrais vraiment bien rendre  Surprised. Sinon tu as vraiment une super chitine.
En tout cas c'est vraiment sympa.

Kourat

pour ajouter vos forces à notre armée!
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Lun 10 Fév 2014 - 11:28

Tient ça me fait penser au schéma de Phil Kelly ^^

Plutôt sympa et efficace, personnellement je n'aurais pas choisi du bleu comme couleur contrastante mais ça reste mon point de vue.
Attention quand tu passe le vernis je le trouve assez irrégulier et grumeleux su le tervigon.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
L'ombre funeste
Prince

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Lun 10 Fév 2014 - 19:42

Je trouve dommage que certains gaunts ne soient pas aux mêmes standards que les autres.
Mais le zoanthrope est très réussi.

evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Lun 10 Fév 2014 - 19:51

Merci les cafards de vos encouragements Smile/>/>/>.

Et comme vous avez été sage>>> un aperçu de mon projet en parallèle du reste de l'armée 

Qu'est qui est petit, court sur six pattes et qui est taré ?

Un cafard taré
evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Dim 16 Fév 2014 - 17:27

Bonsoir les petits Bug's

voici les avancées de la semaine ^_^/>/>/>/>.

quelques lining et quelques brossages sur le tranchant plus tard....

S'pas tout ça, mais j'avais besoin de peindre mais de ne pas me prendre la tête, alors que peindre ?
- Des hormas ? ouais mais pour les aveugles du dessus j'en ai déjà assez peint pour la semaine 
- du Forge ? ouais, non la résine, c'est pas bon pour les rechutes
- des spores mines ? ah ouaiiiis s'cool ça et puis ça fera un joli avants gout pour les allergiques du printemps 

5 minutes plus tard ....

La discipline chez les tyty on connaît, c'est toujours le même exercice
- On cours, on tue on bouffe, 
- on cours on tue on bouffe
- etc...

Mais quand lesdits tyty oublient leur rôle de garde-biomasse vivante, il y a toujours un tyty au kiki plus gros que les autres pour le leur rappeler 

GARRRRRDE A VOUS !!  :ph34r:/>

c'est tout pour cette semaine   :clap:/> au revoiiiiiir !!!

eX-lynX
Spore mine

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Dim 16 Fév 2014 - 19:03

Je trouve au contraire que le bleu comme couleur contrastante rend bien et est bien utilisé Smile

L'ombre funeste
Prince

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Dim 16 Fév 2014 - 19:17

J'aime vraiment beaucoup les spores. Fais attention: il y a un débord sur l'un des tentacules de celle de droite.

evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Dim 23 Fév 2014 - 16:44

De la news les coupaing !

Dans les ténèbres d'un lointain Space Hulk, personne ne vous entendras vous faire dépecer 

Il siiiiiiigne son nom a la pointe de l'éclair, d'un Z qui veut dire Zozo Very Happy/>

La photo de famille >>> on sourit en disant tytyyyyyyyy !

evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Lun 3 Mar 2014 - 19:31

C'est encore moi :innocent:/>/> ....Chassez le cafard, il revient toujours au galop.

1 semaine plus tard après mon dernier post (resté sans réponse bande de chenapan), je reviens avec non pas moins de 14 figurines peintes

6 hormagaunt
6 Termagaunt
2 Gardes des ruches

je vous épargneraient la septentrinelle photo, vu que des gaunt je vous en montre toute les semaines (ouais mais ma p'tite dame, comprenez j'en ai encore 70/120 a peindre toutes espèces confondues)

Le trio de gardes des ruches:

Et la chouette photo de famille qui va bien avec, avouez que ça commence a avoir grave d'la gueule  :ph34r:/> 

2 mois après achat, nous sommes a 79 Figurines peintes, et un petit spoil au fond a droite pour la numéro 80  :innocent:/>
SORAGAN
Spore mine

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Lun 3 Mar 2014 - 19:45

J'aime bien les carapaces de tes gardes !!
Elric
Vorace

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Mar 4 Mar 2014 - 15:09

accroche toi tu va y arriver, on sent la motivation, tu es sur la bonne voie, ta flotte commence a donner un beau rendu sur ta photo de groupe
evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 7 Mar 2014 - 12:34

Merci les gars  Very Happy

Sinon j'ai de la niou'Z, laissez moi vous présenter la numéro 80>>>

Vous connaissez tous les contes de fées, " Un jouuuuuuur mon priiiiince viendraaaa et puis ils vous bouffera"

En l'occurence il a troqué son fier destrier contre une paire d'ailes...

Pictures:
[/URL[/URL
songli
Spore mine

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 7 Mar 2014 - 13:23

Joli travail, par dontre attention, dans ton assemblge, ton torse n'est pas dans l'alignement des jambes, c'est particulièrement visible sur la deuxième photo, j'epèque tu avais magnetiser la fig à ce niveau
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 7 Mar 2014 - 13:42

Ça commence à faire pas mal de monde! J'aime bien ton prince, même si j'ai toujours trouvé les dévoreurs jumelés de carnis atrocement ridicules sur une CM  Very Happy 

Alors petit truc que j'ai testé dernièrement et que j'ai beaucoup apprécié: socler les gargouilles. Plutôt que de laisser le socle transparent tout moche, les faire comme les autres, ça permet de bien mieux intégrer les gargouilles à l'armée je trouve.

songli
Spore mine

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 7 Mar 2014 - 13:57

Je plussoie l'idée de sedral, cest une très bonne idée. En plus je les trouves mieux équilibrer de la sorte
evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 7 Mar 2014 - 19:05

@Songli

Le montage est fait exprès, je n'aimais pas la pose que conférais d'aligner le thorax et le reste du corps en droite ligne Smile

@Sedral pour les socles de gargouilles....la flemme, je verrais au moment d'en peindre d'autre de gargouilles mais ça ne sera pas pour tout de suite ^^
Bebop90
Vorace

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Ven 7 Mar 2014 - 19:40

J'aime bien ton schéma, sombre et contrastant au niveau des carapaces  cheers 
Par contre je suis moins fan du bleu ciel, maintenant tu sais ce qu'on dit : les goûts et les couleurs  Wink  
En tout cas ça fait très cafard et j'adore 

Bonne continuation

evilme
Termagaunt

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Lun 10 Mar 2014 - 1:44

Nous sommes a 80 figurines soclées peintes, toussa toussa, J'ai déjà,préparé les 16 termagaunt et 3 Vénomthrope qui ne devraient pas tarder a passer sous vos yeux tout ébahi  :innocent:/>/> 
ouais mais pour les quiches en maths...80 + 19 = 99....

Elles seront accompagnés d'une figurines n°100 tout proprement gargantuesque pour laquelle il m'a fallu prendre de l'avance pour ne pas prendre de retard et pouvoir vous la présenter en même temps (quelle logique imparable...il est 1h30 excusez mes neurones)

Taratataaaaaaaaa :flowers:/>/> 

Ps je confirme les couleurs apparaissent moins clair après coup sur les photos ....
NEWPAD333
Spore mine

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   Mar 11 Mar 2014 - 19:46

Super marathon de peinture et j adore ce que tu fais sur les chitines
Je suis jaloux de voir cette grosse bête en préparation, n hésite pas à la peaufiner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...   

[40k-Tyranides] La flotte ruche Jormugandr a faim...
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant