Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle/Tactique] dataslate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
songli
Hormagaunt

MessageSujet: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 0:27

voila je viens d'acheter/télécharger le dataslate tyranide(version ipad en anglais)
n'ayant pas mis les pied dans un GW depuis un moment, je ne sais pas s'ils existent en version papier(ou même en vrançais) et s'ils sont accepté par la communauté des joueurs

je me pose cette question car cela peut offrir des possibilités différentes au tyranides
notamment celle de faire passer hors structure un certain nombre d'unités

du genre prendre des lictors en formation et libérer des place en elite pour des venom/zoanthrope
et jouer dérrière sur une triplette de mawloc

du genre prendre la formation avec les gargouille afin de garder des slots de libre en attaque rapide pour les pygargues/CMV ou autres

voila j'aimerai votre sentiment sur les dataslates, je tiens à préciser que joue 99% de mes parties avec ma famille, et donc je suis un peu couper du reste de la communauté des joueurs. Maintenant ayant de jeunes enfants débutants le hobby, je tiens dans la mesure du possible à leur apprendre la façon correcte de jouer, de monter leurs armée de façon à ce que ce soit accepter par la communauté. c'est pour cela que je vous pose la question.

PS: pour ceux faisant des tournois, j'aimerai savoir si les dites formations de la dataslate seront autorisée en tournoi, si oui est ce qu'il y a des limitations les concernant etc etc
PPS: vous inquiétez pas pour le niveau d'anglais de mes enfants, la maman est professeur d'anglais et leur donne de bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 6:06

A moins que je te dise des bêtises ...( mon anglais est loin d’être parfait )
Tyranid vanguard leviathan rising est un supplément tyranide pour apocalypse. Toutes les formations et les scénarios sont faits pour une partie d'apo .
Il y a des tournois d'apo et d'autres ou les formations sont autorisées, si tu cherche à refaire des tournoi le site de t3 est pas mal .
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 6:57

au debut je pensai aussi que les formations était réservée à apocalypse
cependant en lisant le truc ils parlent quasiment jamais de apocalypse, et te précise de considérer ce qu'ils appelle des formations comme étant des formes spéciale de détachements (donc hors organisation classique des armées, mais faisant partie du vocabulaire de w40k non-apo).

ensuite quand tu y regardes de plus prés en général, les prix des dites formation tournent souvent autour de 300 points et prix relevant tout autant de 40k que de apocalypse (mis à part une d'entre elle pouvant faire près de 1000 points aucunes des autres ne peut dépasser les 410 points)

de plus chaque unité du dataslate est redonnée, tant en considération de règles, que de points ou de caractéristiques

deplus j'ai trouvé ça sur le net, est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça se joue comme cela l'auteur cite pas ses sources:
http://pinsofwar.com/warhammer-40k-dataslate-formations/
et je viens de trouver ça
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211594&st=0&p=2478133&hl=dataslate&fromsearch=1&#entry2478133
mais le matrice d'alliance gbv je comprends pas
Gurdh
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 13:20

Songli a écrit:
mais le matrice d'alliance gbv je comprends pas

C'est à la page 113 du Grand livre de Règle, genre les tyty avec personne, la garde est frère de bataille avec les Dark angels etc =)

GBV=Gros Bouquin Vert=Livre de règles V6 grand format.
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 13:36

ok et l'info qui dit que l'on peut prendre des "formations" hors struture traditionnelle du gbv elle vient d'ou stp en fait c'est ça que je cherche depuis le début

ce que je cherche concernant les formations c'est le ou dans la structure/quand: dans n importe quelle partie de 40k/ combien ai je le droit de prendre plusieurs fois la meme ou non formation(quand y a pas d'unique biensur)?
Gurdh
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 13:51

Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ignore totalement, je pensais aussi que c'était pour apo donc je n'ai jamais cherché à en savoir plus =P
lepedge
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 18:07

ce ouikene justement j'ai demandé à ce propos à un gérant de games de mes amis.

(celui de perpi)

déjà, pour les dataslate et autres en papier, à peu près tous les gérants de magasin essayent (vainement) de mettre la pression aux décideurs de games pour que ça existe.
comme susmentionné, pour le moment c'est completement vain.

ensuite, pour ce qui est des formations, imperial armor, apocalypse, etc, le principe c'est que tu fais ce que tu veux!!

c'est des parties pour le fun, entre potes. donc tant que c'est pas en tournoi, tu te mets d'accord sur le principe de création des armées et tu fais n'importe quoi.

d'ailleurs, justement dans le tableau des alliances possibles, il n'est pas écrit "tyranides avec personne", mais: impossible sauf cas extrême, apocalypse, etc.

dès le départ ils te le disent...

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 21:45

J'ai une amis qui m'a dit (genre le type qui connais casi tout à 40k) que les formations sont des formations (datalast) qui n'entre pas dans le schéma d'armée et qu'on peut en prendre autant qu'on veut ^^' (mais vu le nombre de fig par formation, on a pas 3 formation sur 2000p ^^' )

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 22:11

yep je vient de trouver l'info (elle était placée n'importe ou comme d'hab
et pour le nombre de formation je te le confirme, on en mettra peut etre deux, mais au dela ca devient risquer niveau points et c 'est se passer de beaucoup d'autre chose à coté
SORAGAN
Vorace

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   Jeu 6 Fév 2014 - 23:26

Sauf en apo !!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle/Tactique] dataslate   

[Règle/Tactique] dataslate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1