Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Sortie d'un Mawloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Totof77
Genestealer

MessageSujet: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 12:47

Bonjour, j'ai une petite question au niveau de la sortie du Mawloc lors de son arrivé des réserves. Alors voilà sa règle de gabarit dit qu'il peut arrivé sur une unité ennemie dans un couvert, mais je voulais savoir si le fait d'arrivé sur celle si dans un couvert nous obligeais à faire un test d'incident de FEP ??
Merci Totof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 13:03

La question de l'incident de FEP intervient après la résolution du (ou des) gabarits. Si après ça tu ne peux toujours pas placer ton mawloc, que ce soit à cause des figurines ennemies restantes ou du couvert alors tu dois effectivement faire un test d'incident de fep.
Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 13:04

Oui, les régles du mawloc précisent que les choses se passeront dans cet ordre d'après ce que j'ai compris:

-tu lance les dés de déviations (ici tu as fait un hit et donc tu arrives sur le couvert)

-tu résous les pertes énemis dut au grand gabarit grâce à terreur des profondeurs.

-est-il possible de placer le mawloc? 
--->oui, le gabarit est placé de telle façon que tu peux faire rentrer ton mawloc alors oui tu peux le mettre (fin positive)
--->non, il y a un couvert infranchissable, donc tu ne peux placer la figurine

-donc tu replace le grand gabarit au même endroit et résout les pertes sur les potentiels survivant

-est-il maintenant possible de placer le mawloc?
--->non, il y a toujours un couvert infranchissable, impossible de le placer, donc tu effectues un jet dans le tableau des incidents de frappes en profondeur. (fin négative)

Cependant la possibilité de placer le mawloc ou pas dépend du couvert, dans le livre de règle il est précisé qu'on ne peut frapper en profondeur sur un terrain infranchisable.

Donc tu peux le placer sur un couvert sauf s'il est infranchissable (lignes aegis,...) Wink

Edit: devancé par Sédral  Very Happy  arf..
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 13:37

L'incident de FEP n'est pas une fin négative, je dirais même qu'elle donne tout son sens à la Terreur des Profondeurs. Si on analyse le tableau, qu'est ce qui est pénalisant ? le résultat 1, à savoir sa destruction. Mais à coté, tu a 2 résultat qui te font arrivé n'importe où, et dont le mawloc s'en fiche éperdument puisqu'il lui suffit de s'enterrer, et tu à les trois dernier résultat qui le font retourner en réserve imminente. Et c'est quoi qu'on lui demande la plupard du temps au Mawloc ? De faire sa/ses galettes, hors là on lui donne l'occasion d'en faire d'autre sans attendre un tour à ne rien faire.

Personnellement, j'ai tendance à chercher les incidents, soit en attaquant des cibles qu'il ne détruira pas (mais fera quand même de sérieux dégât) comme du multi-PV, soit des figurines au Rez de chaussé d'une ruine dans lequelle il ne pourra pas se déployer, mais qui n'est pas un infranchissable pour autant.

L'effet Kisscool reste quand même de libérer d'un CàC une meute de Lictor pour qu'ils puissent s'engouffrer dans un nouveau CàC qui donnera à manger au Mawloc.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 17:06

Le but du sujet n'est pas centré sur les cotés négatifs/positifs incident de frappe en profondeur, j'ai utilisé ces mots pour faire contraster les deux fin possibles de la Terreur des Profondeurs. 

Cependant je ne suis pas du même avis que toi Lord-angelos:
Citation :
tu a 2 résultat qui te font arrivé n'importe où

Contrôlés par l'adversaire, donc qui peuvent faire pleuvoir des grands gabarits d'explosions F6 Pa2 sur tes propres troupes, qui sont déjà assez fragile au tir, d'autant plus que ce(s) gabarit(s) ignorent les couvert, si utiles chez nous (ils viseront les vénomthropes et les troupes aux alentours en priorité, l'adversaire fera d'une pierre deux coups).

Il est vrai que si on fait un 4+ sur le jet c'est bénéfique et sa fait gagner un tour de recharge au mawloc.

Mais pourquoi jouer avec le feu? Tu as une chance sur deux que le résultat soit dévastateur pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 17:21

Hippifoby a écrit:
Contrôlés par l'adversaire, donc qui peuvent faire pleuvoir des grands gabarits d'explosions F6 Pa2 sur tes propres troupes, qui sont déjà assez fragile au tir, d'autant plus que ce(s) gabarit(s) ignorent les couvert, si utiles chez nous (ils viseront les vénomthropes et les troupes aux alentours en priorité, l'adversaire fera d'une pierre deux coups).

Ce point est encore sujet à débat. Dans le livre de règles (page 36) le résultat 2/3 du tableau d'incident de fep précise que le figurine est placée n'importe où sur la table en dehors d'un terrain infranchissable ou mortel, et qu'elle est placée selon les règles normales, sans dévier. Il n'est pas dit que l'unité effectue une nouvelle frappe en profondeur, et donc la capacité du mawloc ne se déclenche pas.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 18:02

Elle surtout précisé dans les incidents "l'unité est placé selon les règles normales sans dévié" donc respect des décors et des 1ps entre les figurines donc pas de gabarit.

C'est écrit clairement dans le livre de règle.

Totof77
Genestealer

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 18:50

Oki donc si je comprend bien si je FEP sur une unité de motojet eldar et que je "hit" et que après le deuxième gabarit placé et que je peut placé la bestiole je la place sans teste alors ( c'est bon ça lol  Twisted Evil ), mais pour vous une ruine est un décor infranchissable ou faut nommé les décor qui compte comme infranchissable ??
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 19:27

Il faut que la figurine puisse physiquement rentrer dedans sinon, impossible

guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   Jeu 6 Fév 2014 - 21:50

Citation :
Donc tu peux le placer sur un couvert sauf s'il est infranchissable (lignes aegis,...) 

Heu, les aégis, c'est pas terrain infranchissable mais terrain difficile non ^^' ?

Ni l'un ni l'autre.
Même si techniquement tu ne peux pas te mettre "sur" la figurine de la ligne.

Totocofee313

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Sortie d'un Mawloc   

[Règle] Sortie d'un Mawloc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1