Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Frappe en pronfondeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkmew
Spore mine

MessageSujet: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Dim 9 Fév 2014 - 17:13

J'aimerais avoir des conseils pour mettre au points une stratégie sur la frappe en profondeur.
pour une liste de 1000 pts vous me conseillez quoi?
pour le moment
1000pts

4x3guerier Tyranide
1x1Prince des ruche
1x3Rodeur ou terreur rouge
primat trygon 
Mowloc

1000pts
4x3guerier Tyranide
1x1Prince des ruche 
1x3Rodeur  (serre perforante) ou terreur rouge 
trygon 
trygon

1000pts
3x3guerier Tyranide Troupes
1x10 thermagant Troupes
1x1tervigon QG régéneration
1x3Rodeur  (serre perforante) ou terreur rouge 
trygon 
trygon
Revenir en haut Aller en bas
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Dim 9 Fév 2014 - 17:43

je préfère la deuxieme liste  mais c'est juste parce que j aime le trygons et les guerriers .....
D'après tes listes , tu joues sur la fep  , ok , pourquoi pas ...
Pas de gargouilles ??? pas de lictor ???...

j aime bien le tunnel des trygons, surtout si t en sert pour  faire arriver des bebetes ....
darkmew
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Dim 9 Fév 2014 - 19:49

c'était pour jouer 1000 points, pour les gragouille et lyctor, c'est par manque de place, 
pour une nouvelle liste avec au moins un Trygon vous me conseillez quoi sur 1000 pts?
dans ma première partie

10 thermagant
10 Hormagaunt
3rodeur avec serre perforante
1 Prince des ruches avec canon venin lourd
1 primat Trygon
5 Nuée vorace
6 Nuée vorace
2 Zoantrhopes
3 guerrier tyranide

j'ai eu de la chance avec mon prince, il lui restait 1 pv et 2 thermagant pour tenir mon seul objectif. (caché derière un bâtiment xd.)

Le centurions space marine ont faillis coûter mon QG, avec le canon venin lourd et l'assaut de mon primat trygon (assaut 12 en sortie de frappe en profondeur avec ses épines. Son dreadnoght, arrivé près de mon Qg, je l'ai englué avec mes hormagaunt, pendant 3 tour, et bousiller son multifuseur avec mes Zoanthropes. L'archiviste a été rapidement tué avec Zoantropes, mes ses lance flammes ont fait mouche parmis une partie de mes nuées. J'ai gagné 5/2, briseur de ligne, son Commandant tué avec mon objectif et contester le sien avec mon primat Trygon. Son blindé près de son objectif ses fait démonté par mon Trygon, mes rôdeur se sont occupé de l'unité a l’intérieur.
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Dim 9 Fév 2014 - 20:48

La v6 est moins propice à la frappe en profondeur pour les tytys, mais il reste tout de même quelques unités qui en sont capables: 
-Les gargouilles
-Les rodeurs
-Le trygon
-Les acridiens (locustes) et voraces fouisseurs
-Les lictors
-Les pygargues
-Le mawloc

Il me semble par contre hasardeux de s'appuyer sur le tunnel du trygon, car seul les figurines d'infanterie (les rodeurs, gargouilles, pygargues... ne peuvent pas l'utiliser) qui arrivent des réserves au tour suivant peuvent l'utiliser, ce qui réduit considérablement son utilisation. Il faut donc que le trygon arrive obligatoirement avant les figurines que vous voulez faire entrer par le tunnel (si une figurine arrive avant ou au même tour qu'elle vous ne pouvez pas l'en empêcher).
De plus le trygon qui pop devant l'ennemi a souvent des conséquences assez tragiques pour lui car à part ses quelques tir F5 il n'aura rien pour se défendre pendant un tour, tout en étant à portée des fuseurs, plama et autres armes de force et PA élevée qui le transformeront en gruyère.
Bref, un trygon c'est généralement mieux sur la table à avancer avec le gros de l'armée.

Donc pour une armée orientée frappe en profondeur je te recommande vivement les gargouilles, pygargues et rôdeurs qui sont très bons. Mais également les lictors, qui seront d'ailleurs plus efficaces si ils sont posés directement sur la table en infiltration pour menacer l'ennemi et fiabiliser la FeP des autres unités.
Le mawloc est également un choix intéressant qui, joué par paire, donnera des sueurs froides à ton adversaire.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
lepedge
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Dim 9 Fév 2014 - 21:07

pour le trygon, je confirme.
en rajoutant qu'il est précisé qu'il n'est pas autorisé de ne pas faire le jet de réserves d'une unité en réserves.
ça fait qu'entre le fait que tu as de bonnes chances que le trygon arrive: a) après les autres troupes b) le meme tour qu'elles, et le fait aussi que du coup tu peux pas prévoir de vraie stratégie de plusieurs attaques ensemble, ou d'attaques + tirs...

bin le tunnel il vaut vraiment rien!!

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Dim 9 Fév 2014 - 21:53

Les tyranides n'est pas une armée qui peut se tourner entièrement sur la Fep qui est trop hasardeuse, contrairement aux Spaces Marines (pods) par exemple.

Mais de manière génerale, les armées full FeP ne sont plus très présente dans le méta de la v6. Si tu n'as aucune figurine sur ta table tu es en défaite immédiate, à partir du tour 2. (j'ai édité mon erreur ^^')

Merci de faire attention à la ponctuation (les majuscules, les points, les virgules,...), le forum n'est pas un tchat, y en a un fait pour les conversations du genre. Wink
lepedge
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Dim 9 Fév 2014 - 22:26

Certes. Le tyty ne peut compter sur la fep. Surtout parce qu'en plus, dans le cas où tu arrives à caler ta combo qui va bien, tu ne peux meme pas charger dans le meme tour. Et tu te fais gaillardement larder par tous les tireurs des alentours (à moins de détourner leur attention avec des spores mines pas chères. mais tu es vite à court...)

La mort et les impôts.

Pour la mort, au moins, il y a des nécromanciens qui cherchent une solution......
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Lun 10 Fév 2014 - 9:01

Personnellement, je voit la FeP chez les tyty que sous plusieurs conditions :

• Des fiabilisation de FeP comme el Seniõr de la Horda ou le relais de communication (dommage que le commandant des ruche ai perdu cette faculté)
  • Une sécurisation de la FeP, surtout pour les masses comme les gargouille et aute populeux ou tas de gros socle, comme les Lictors ou la simple utilisation du Trygon
  • Une armée dans les lignes de l'adversaire tour 2, ou suffisamment menaçante à moyenne ou longue portée pour que ça le distrait des menaces en Fep

Sans ça, c'est à dire sans mécanisme prévue dans l'armée, la FeP est franchement à éviter.

Après personnellement, je crois en la FeP du Trygon (pas son tunnel, faut pas déconner) à partir du moment où t'as à coté des trucs qui encaissent et submergeant rapidement les lignes ennemie, typiquement de la CMV ou des Haruspex, voir une meute de Carnifex si tu n'a pas remplis tes choix en Trygon (au moins deux si tu part sur ce principe).

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Lun 10 Fév 2014 - 11:18

Lord-angelos a écrit:

• Une sécurisation de la FeP, surtout pour les masses comme les gargouille et aute populeux ou tas de gros socle, comme les Lictors ou la simple utilisation du Trygon

Pour le lictor je veux bien, même si il faudra faire attention au placement car faire FeP des gargouilles (dont les figurines sont très massives et prennent une place importante) doit se faire minutieusement, même sans déviation.
Mais n'oubliez pas que l'infanterie auto-portée ne peut pas prendre le tunnel du trygon, de même que les bêtes et (malheureusement) les créatures monstrueuses.

Mais de toute fàçon, le simple fait de mettre ses unités de troupe en réserve pour les faire arriver par un tunnel trygon est une erreur stratégique en soit. Car si elles n'arrivent pas après lui elles ne pourront que sortir par leur bord de table, et du coup ne servir quasiment à rien de la partie.
Et le pire c'est que même en mettant 3 trygons (ce qui fait cher le combo quand même) le risque diminue à peine vu qu'il ne sert à rien pour les unités arrivant au tour 2.
Du coup le tunnel se retrouve à rendre possible la FeP de figurines qui ne doivent surtout pas faire de FeP, car si ça loupe, et il y a 76% de chance que ça loupe, elles seront rendues totalement inutilisable durant le reste de la partie.
Alors que les gargouilles, pygargues, rodeurs, acridiens... qui eux peuvent se "permettre" d'aller en réserve ne peuvent pas utiliser le tunnel et doivent effectuer leur FeP normalement

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   Lun 10 Fév 2014 - 14:20

Attention, quand je parlais de "simple utilisation du Trygon" je ne parlais bien évidement pas de son Tunnel, mais juste de sa capacité à ne pas dévier sur des éléments qui lui causerais un incident. Autrement, seule les Lictors fournissent une sécurisation pour tout le monde. Après je conçoit que les gargouilles et autres masses grouillantes en FeP ne soit pas forcément judicieux, c'était juste un justificatifs.

On sera toujours d'accord sans cela que le tunnel du Trygon restera une vaste blaue tant que GW ne créera pas un système de contrôle des réserves.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Frappe en pronfondeur   

[Conseil] Frappe en pronfondeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1