Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Tyranide V6 en règles V5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eX-lynX
Spore mine

MessageSujet: [Règle] Tyranide V6 en règles V5   Mar 11 Fév 2014 - 12:56

Bonjour à tous !

Une question générale me tracasse et je n'ai pas pu voir de réponses dans ce forum... Est-il possible de jouer avec un codex tyrannide V6 (le nouveau)  sur des règles W40k V5? 

Ou alors est-ce completement désiquilibré? En effet, je n'ai pas connaissances des gros changements de la V6 au niveau du livre des règles, donc je ne sais pas trop...

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Règle] Tyranide V6 en règles V5   Mar 11 Fév 2014 - 14:39

Je ne comprends pas trop l'intérêt mais disons qu'à part en cercle d'amis fermé ça doit rester faisable.

Après ça me parait tout de même assez déséquilibré car le codex tyranide permet à un grand nombre d'entrées du jeu d'avoir la course, avec le codex v6 ça nous feraient des carnifex à 120pts pouvant faire un assaut de 12+1d6ps au lieu de 6+2d6 et surtout des hormas avec un mouvement de charge de 15+1d6ps.

Tu risques tout de même d'avoir pas mal de problème des règles spéciales, qui tenaient sur à peine 2 pages dans la version précédente.

De plus certaines entrées deviendront complètement inutiles à cause du fait qu'elles sont viables grâce à une règle précise spécifique à la v6, comme les gargouilles avec aveuglant ou la virago avec frappe vectorielle.

Les créatures monstrueuses volantes n'existant pas dans cette version, elles seront donc soit inutilisables, soit utilisables en faisant des entorses aux règles.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
eX-lynX
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Tyranide V6 en règles V5   Mar 11 Fév 2014 - 19:09

Ok il  me semblait bien, merci pour ta réponse : )

L'intérêt, c'est que je ne souhaite pas vraiment racheter un livre de règles à chaque fois qu'une nouvelle version sort (ou me coltiner un PDF pas pratique^^). Mais je comprend tout a fait que c'est obligatoire si on veut rester à jour... Cependant je ne joue qu'en cercle d'amis. Cela fait un nouveau livre des règles + un nouveau codex V6 à acheter par joueur (on est 4). Ca fait cher la mise à jour :DJe pense que je vais simplement rester en V5...Même si je dois l'avouer, les nouveautés étaient assez alléchantes.

A bientôt !

Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Règle] Tyranide V6 en règles V5   Mar 11 Fév 2014 - 20:39

Là franchement je ne vois pas le problème, si tu joues avec tes amis vous pouvez vous cotiser pour acheter un livre de règle et vous le prêter quand vous en avez besoin.

Et dans le pire des cas si tu ne veux vraiment pas débourser 60€ pour un livre (ce que je peux comprendre) tu peux toujours essayer de trouver des livres d'occaz', notamment celui de la boite "vengeance noire" que j'ai déja vu à 10-15€ sur des sites comme leboncoin.

Si vous souhaitez rester à la v5 avec tes partenaires de jeu et que ça vous convient c'est tant mieux, mais du coup ce sera dur de faire des parties en dehors de votre cercle.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Tyranide V6 en règles V5   

[Règle] Tyranide V6 en règles V5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1