Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Tyranide V6 en règles V5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eX-lynX
Spore mine

MessageSujet: [Règle] Tyranide V6 en règles V5   Mar 11 Fév 2014 - 12:56

Bonjour à tous !

Une question générale me tracasse et je n'ai pas pu voir de réponses dans ce forum... Est-il possible de jouer avec un codex tyrannide V6 (le nouveau)  sur des règles W40k V5? 

Ou alors est-ce completement désiquilibré? En effet, je n'ai pas connaissances des gros changements de la V6 au niveau du livre des règles, donc je ne sais pas trop...

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Règle] Tyranide V6 en règles V5   Mar 11 Fév 2014 - 14:39

Je ne comprends pas trop l'intérêt mais disons qu'à part en cercle d'amis fermé ça doit rester faisable.

Après ça me parait tout de même assez déséquilibré car le codex tyranide permet à un grand nombre d'entrées du jeu d'avoir la course, avec le codex v6 ça nous feraient des carnifex à 120pts pouvant faire un assaut de 12+1d6ps au lieu de 6+2d6 et surtout des hormas avec un mouvement de charge de 15+1d6ps.

Tu risques tout de même d'avoir pas mal de problème des règles spéciales, qui tenaient sur à peine 2 pages dans la version précédente.

De plus certaines entrées deviendront complètement inutiles à cause du fait qu'elles sont viables grâce à une règle précise spécifique à la v6, comme les gargouilles avec aveuglant ou la virago avec frappe vectorielle.

Les créatures monstrueuses volantes n'existant pas dans cette version, elles seront donc soit inutilisables, soit utilisables en faisant des entorses aux règles.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
eX-lynX
Spore mine