Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Tactica V6 discussions] Troupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mar 11 Fév 2014 - 23:04

Le tactica est en travaux et voici un Sujet pour discuter et transmettre vos retours sur les troupes de ce nouveau codex.

Concernant le sondage , 3 mots (ou bien plus ^^) sur les raisons de votre choix seraient plus que bienvenues :
on veut mieux connaitre nos joueurs, pourquoi telle ou telle unité remporte votre préférence nous permettra de créer un tactica et un sujet pour débutant plus précis encore!

PS: Les voraces sont trop kawaiiiiii n'est pas un argument Razz

_________________
S'éveille d'un long sommeil


Dernière édition par totocofee313 le Mer 12 Fév 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
songli
Hormagaunt


Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mar 11 Fév 2014 - 23:56

perso, j'ai mis les guerrier de tir
j'aurai tout aussi bien pu mettre ceux de cac mais un seul choix

mes raisons:
1) créature synapse, cela donne de la mobilité, et aide à controler le reste de l'armée
2) unité scorante
3) unité vraiment pas cher (on peut en faire des unités à moins de 100 pts, pour 9pv sv 4+)
4) de tir, donc continuant à exploiter son potentiel de destruction, tout en controlant des objectifs
5) portée de 18 pas pour les devoreurs/crache mort, y a pas grand chose de mieux dans l'armée au niveau tir
6) l'étrangleur est vraiment simpa, et permet de contrôler des unités à forte saturation au tir
7) en osmose avec le venom, peut écranter les CM et se faire écranter par des gaunts
Cool en osmose avec la formation DEATHLEAPER'S ASSASSIN BROOD pour le -1 en cd et test de pillonnage
9) un rayon anti psyker qui peut toujours être utile
10) une bonne cc et des stats qui lui permette de se débrouiller pas trop mal sur une charge
11) par 3 y a vraiment moyen de contrôler les lignes de vue

les points faible de l'unité:
1) mort instantanée
2) faible sauvegarde d'armure ce qui le rend sensible aux arme ignorant les couverts
3) beaucoup moins efficace sur des unités sans peur ou à bonne sauvegarde d'armure

En bref c'est une unité intéressante, s'intégrant très bien dans des listes tir ou mixtes. 
Elle se combine très bien avec d'autres unités du codex: prince volant qui va mettre un -3 au cd sur les unités ennemies, la formation deathleaper(-1 au cd), vénomthrope, tenir synaptiquement les biovores, tout en étant elle même active
Elle peut permettre de contrôler des figurines ennemies par le pilonnage. Ce qui offre des stratégies différentes(compenser les grenades offensives, pour des unités ne pouvant en disposer, limiter la saturation au tir des unités adverses)
Enfin j'adore les figurines ce qui ne gâche rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kourat
Locuste
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 22
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 0:14

Salut,


Pour ma part j'ai choisit les Hormagaunts.


- Une bonne vitesse de déplacement.
- Une unité pas trop chère (sauf amélioration) qui peut tuer un grand nombre de choses au CàC
- Si l'unité possède les glandes l'adversaire peut dire au revoir au montre qu'il possède.


Sinon, je pense que leur intérêt réel autre que le CàC est une bonne synergie avec leur cousin. Si on les utilises de concert il est assez facile de faire en sorte qu'ils ne prennent pas trop de dégât avant d'atteindre leur terrain de jeu. Cependant je précise un petit défaut. Leur prix qui peut monter assez vite. (on reste dans quelque chose de potable mais chère d'un point de vue Tyty.)

Kourat

_________________
Rien ne se perd, tous se digère !

pour ajouter vos forces à notre armée!


Dernière édition par kourat le Mer 12 Fév 2014 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Styrkarr
Termagaunt
avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Niort

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 9:20

kourat a écrit:
- Une bonne vitesse de déplacement qui peut encore être augmenté grâce au glande.
En quoi les glandes augmentent leur vitesse de déplacement ? Ils ont la course de base. Les glandes ne leur apportent que la charge féroce.

_________________
Ha, Fresh Meat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guppy
Gargouille
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 10:31

Alors, moi, j'ai choisi les terma (pas parce que j'en ai 94 mais) parce que c'est des troupes qui coute casi rien, on peut donc en aligner beaucoup, il n'ont pas forcément le close des horma mais on peut leur ajouter de bonnes armes de tir Smile

De plus, c'est peut être une unité dure à jouer mais sont écorcheur est assez violent avant la charge (et oui, force de 4 sur endu 4, ça change tout Wink )

Sinon, je suis triste qu'on ne puisse choisir qu'un seul choix. On peut très bien aligner en synergie les tarma avec un tervigon (histoire de sortie un de mes 4 tervi :p ), des horma et des guerrier pour les accompagner :p

_________________
==> Mon armée : http://prophetieduchaos.forumactif.com/t824-la-garde-imperial-zephyrienne <==
==> http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI <==
Vous êtes Belges, moi aussi! Une partie? Je suis dans la province de liège dans un club à Verviers!
http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Uruwax
Vorace
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 10:41

Guerriers de tir !
En combo avec 10 Devogaunts sur un objo (ou un 7/3 écorcheurs pour essuyer les plâtres et gratter des points) = personne n'approche sans serrer les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Chibimodo
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 23
Localisation : Saint-ouen (93400)

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 12:19

les hormagaunts. De la masse low cost, rapide, et qui peut faire très très mal si on est près à investir quelques points dedans (glandes surrénales pour découper les blindés, toxines pour s'occuper des CM).

_________________
En blanc je discute, en rose je modère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hippifoby
Termagaunt
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 21
Localisation : Paris / Boulogne

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 14:19

Le tervigon est dans le top? On a changé de codex les gens!

Oui il était le Tyranide (avec un grand T) avec le précédent codex, maintenant il est cher pour ce qu'il fait. Son utilité réside dans le fait que ce soit une créature monstrueuse qui campe sur un objectif et le rend durement prenable. Mais on le verra bien moins qu'avant. 

Le contrecoup synaptique est très violent et si l'adversaire y met du sien, en une phase de tir il créera un (très) gros trou dans votre camps.

L'hormagaunt est le nouveau visage des troupes tyty, c'est pourquoi je l'ai choisi. Comme le dit Sédral plus haut, il est très flexible et peut s'adapter à tout les manques de votre liste. Spécialement rapides, en masse ils seront une grosse menace pour l'adversaire. Dès le tour 1 si vous avez l'initiative, quand il comprendra qu'il n'a qu'une phase de tir sereine ou deux selon la table. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philby
Spore mine


Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 14:39

j'ai voté le Tervigon,

Parce que le Tervigon en troupe c'est aussi 30 gaunts et accesoirement certain d'entre eux avec dévoreur.
C'est une CM (6PV endu 6 3+) opé, pondeuse, synapse et psyker.

Alors oui il est nerf, perte du buff des gaunts tout ca tout ca.

Il y a un petit up quand même la ponte apres le mouvenement à voir en ADF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
songli
Hormagaunt


Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 15:07

moi ce qui me gène avec les hormas c'est que les equipé en biomorphes coute cher la bestiole à endu 3 et une armure de m****.
j'ai vu des vidéos ou les hormas subissaient tellement de pertes qu'ils n'arrivaient pas à avancer
enfin sa règle de comportement instinctif est vraiment de la daube
Et le fait d'être une unité de cac est gènant pour une unité scorante

en ce qui concerne le tervigon que dire, payer une unité de troupe aux environ de 200 pts, ça un pouvoir destructeur aux alentour d'une souris tétrapégique, et sa règle backlash est une façon de totalement annihiler sa règle synapse. enfin une résistance toute relative et unn psyker à la noix(un niveau 2 ou 3 l'aurait rendu potable/jouable)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 17:19

J'ai voté les stealers, enfin, les genovores car ils apportent beaucoup plus que les autres unités.

Les autres ont trop de faiblesses (guerrier par exemple) ou prenne vite un coup en points exorbitant (terma par 30 ou les hormas) pour avoir un réel quelconque impact. Le problème est que nos troupes sont beaucoup trop spécialisé pour avoir une réelle polyvalence et seul les génovores apportent cette polyvalence.

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philby
Spore mine


Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 18:08

Judas84 a écrit:
J'ai voté les stealers, enfin, les genovores car ils apportent beaucoup plus que les autres unités.

Les autres ont trop de faiblesses (guerrier par exemple) ou prenne vite un coup en points exorbitant (terma par 30 ou les hormas) pour avoir un réel quelconque impact. Le problème est que nos troupes sont beaucoup trop spécialisé pour avoir une réelle polyvalence et seul les génovores apportent cette polyvalence.

Est ce que tu peux préciser ton idée sur la polyvalence des stealers stp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeGB
Termagaunt
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 18:56

Bonjour les membres du forum!
J'ai choisi les hormas parcequ'ils sont pratiquement clé en main et peuvent avoir des rôles bien différents une fois les glandes et les toxines ajoutées, la figurine est dynamique (bien que déséquilibrée). de plus leur perte n'est pas un problème vu leur coût en points.
Bref, j'aime ces petits machins qui à 11 ont retiré 3pv à des centurions sans avoir les toxines  tongue 

Cordialement, LeGB  Wink 
(et je trouve que les genovores à poil avec ou sans genocrate ont tout à fait leur mot à dire et sont même très intéressants.

_________________
Il a soloté tous les donjoooons,
sans armure et saaans pantalon!        "le Cthulhufex et son prout de l'apocalypse sont super"
Stratégie, diplomatie!                                                    -un chevalier gris en maraude
Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Fév 2014 - 19:39

Ils prennent parfaitement les objos et peuvent les tenir sans synapse (cd 10 et lien téléphatique), offre très vite une pression (infiltration) sur l'adversaire soit pour chasser les unités dangereuses, soit voler les objectifs.

Le reste est trop situationnel et/ou trop spécialisé

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khornate_lapin
Hormagaunt
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 19 Fév 2014 - 18:17

Les termas sont toujours bons: pour 120 pts on a 30 PV "sans peur" et pour 160 avec 10 dévoreurs on a 50 tirs F4. A jouer en en laissant un à portée de venom et de zoanthrope.
Je trouve les genestealers trop chers: 14 pts pour ne pas voir un close... autant mettre 3 termas et demi. Ils n'ont pas réapparu dans les listes dures.
Je trouve que les guerriers de tir ont perdu en punch avec le nerf du prime/primat.
Les guerriers de close sont trop lents, l'éventuelle course ne les mettra jamais au niveau des rôdeurs/pygargues.
Les voraces... toujours aussi injouables car trop chers, au moins ils ne meurent plus hors réseau synaptique. Pour le fun et par 9 socles.
Les hormas... bah comme tout ce qui est close en V6, c'est pas la panacée, surtout quand on n'a pas le mouvement des bêtes ou qu'on ne peut pas charger après le sprint (pinaise, ça leur coûtait quoi d'autoriser ça?). Par 20 ou 30, à poil, parce que focus rapidement. Ils souffrent moins de la concurrence des gargouilles mais c'est surtout à cause du nerf de ces dernières.
Le tervi est pas mal aussi: une TROUPE CM! Synapse, E6, PV6, svg 3+ ça cause, si en plus c'est opé et que ça crée d'autres troupes, c'est bien. Ne pas en buser comme en V5, un ou deux suffit.

_________________
albino Si tu mets tes doigts sur la table, tu risques de te faire pincer très fort.


Dernière édition par khornate_lapin le Mer 19 Fév 2014 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gildauth
Vorace
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 36
Localisation : perpignan

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 19 Fév 2014 - 18:33

J adore les guerriers malgrès les defauts ( chaque troupe en a ), ils restent incontournables en tant que synapse , en tant que preneur d'objo , ou de gardien de ceux ci ...
Bref sur le papier , tout seuls , ils ne valent pas grand chose mais en synergie avec un vemon , et l appuis d'hormagaunts , ils font un peu peur en attaque ....
En défense on vera toujours le venom derrière  mais avec des termagants en écran , y a moyen de bien résister
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Redeyedfist
Locuste
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 36
Localisation : Mantes la jolie

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 19 Fév 2014 - 19:48

J'ai voté terma, pas parce qu'ils ont un gros impact (quoique) mais parce que j'imagine mal faire une armée sans:

-ils coutent rien.
-ils font un gilet pare balles efficace.
-avec des dévoreurs il peuvent faire très mal.
-Ils peuvent éventuellement permettre un tervi en choix de troupes.

En gros je vais les jouer quelle que soit l'armée ou presque, d'où "must have".

_________________
"J'ai faim..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gurvan
Spore mine


Messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Ven 21 Fév 2014 - 0:45

Termas pour moi également ...

Gros up pour eux avec le fait qu'ils coûtent moins chers, et qu'on peut enfin mixer les armes ! Le fait que les devos ne coûtent plus que 4 points , c'est très sympa aussi ... Bref, que du bon pour les termas sur ce coup là . 

Mais sinon, on court moins à la catastrophe en cas de teste de comportement instinctif ( au moins, eux se boufferont pas entre eux lol ) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grododo
Termagaunt
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 17
Localisation : Vide Spatial

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 26 Fév 2014 - 16:28

J'ai choisi les guerriers de tir pour la synapse, les armes (perso, étrangleur + craches-morts + griffes), et donc peut assurer las synapse si il y a des biovores et les protéger en cas de FeP ennemie (9PV les 3 quand même). Puis j'adoooooore les gallettes ^^'

Les guerriers de CàC ne sont pas mal non plus. Il peuvent mener la horde tyranide devant, sacs tox pour blesser sur 4+, griffes, et bio-knout+épée d'os. (oui ça revient cher quand même)

Les hormagaunts : MES CHOUCHOUS !!!
Pour table raz, mettez une poignée de termas écorcheurs, toezé 30 hormas derrière, pour arriver au CàC, et vous allez vous marrer...   

Les termas : Comme on peut mixer les armes, je mettrais 10 écorcheurs devant et 20 devo derrière.
Pour table raz c'est cool. Après, sinon pour une partie avec des objos, c'est de mettre juste des écorcheurs (et une petite escouade devo pour balayer ce qui embête), et vous avez un PAQUET de petit bonhommes.

Le Tervigon : Pas mal pour les objos, mais maintenant qu'il n'a plus "géniteur"...

Voraces : hum...

Stealers : Je les adore, mais avec leur réputation de tueurs assoifés de sang sans pitié au regard froid etc..., bah il se font allignés dès les premiers tours. Donc pour être franc, je ne sais pas comment les jouer correctement sans qu'il se fasse buter avant même de faire quelque chose (sauf s'il y a beaucoup de couverts sur la map)

_________________
"Il n'y a pas de mauvaise armée, il n'y a que de mauvais généraux" - Napoléon
"La victoire ne repose pas toujours derrière les canons, mais si nous reposons devant eux, nous somme sûr de perdre" - Commandeur Argentius des Silver Skull
"Un ennemi sans honneur est un ennemi déjà vaincu" - Helveticus l'ancien, garde d'honneur des Ultramarines
Ma Présentation
(Kurg_Rip912 c'est mon Skype)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waaagh88
Spore mine


Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 26 Fév 2014 - 23:49

Là je suis d'accord avec toi judas84, moi aussi c'est les génovores pensons-y ils sont complètement autonomes peuvent s'infiltrer, perforent, 2 attaques par gus, une très bonne initiative et un 4 de force de base! Je les vois bien en attaque de flanc grâce au tyran pour aller chopper des tanks ou déloger une deva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Jeu 27 Fév 2014 - 0:04

L'attaque de flanc a plus d’intérêt car pas de charge le tour où tu arrives, du coup, infiltration plus intéressant

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waaagh88
Spore mine


Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2014

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Jeu 27 Fév 2014 - 1:38

Bien vu c'est vrai qu'ils arrivent des reserves avec l'attaque de flanc +1 pour l'infiltration alors ce qui dans une ruine leur donnerait un couvert de 4+. Leur seul bémol je dirais; c'est qu'ils sont 8 dans la boite en avoir 10 et faire 2 troupes aurait été génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark tyran
Spore mine
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 19
Localisation : 34

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Jeu 27 Fév 2014 - 19:47

moi j 'ai mis les hormagaunts . Il se sont pas trop cher et si il sont suffisamment nombreux et équiper de sacs a toxines ils peuvent faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tytymag
Locuste
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mar 11 Mar 2014 - 11:48

Horma aussi. Leur règle de sprint leur permet de toujours être correctement placés "devant" ce qu'ils doivent écranter dans mes premiers tours, sans pénaliser ceux qui sont derrière avec des mauvais jets de sprint.
Et les survivants peuvent rapidement menacer les infiltrateurs un peu trop téméraires.

J'aurais bien mis le combo tervi/gaunt, mais il faut faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
masmasw
Spore mine
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   Mer 12 Mar 2014 - 15:11

J'ai choisi le termagaunt car on peut en mettre énormément et que sa reste utile dans tout les match.

_________________
Et quand ya plus de TyTy et bien yen a encore.

#Stromae
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Troupes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactica V6 discussions] Troupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tactica V6 discussions] Troupes
» [Tactica V6 discussions] élites
» [Tactica V6 discussions] Le trygon
» Discussions sur le codex Eldars Noirs
» Discussions autour de l'Anti-Tactica HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: