Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactica V6 discussions] élites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: [Tactica V6 discussions] élites   Mar 11 Fév 2014 - 23:21

Le tactica est en travaux et voici un Sujet pour discuter et transmettre vos retours sur les élites de ce nouveau codex.

Concernant le sondage , 3 mots (ou bien plus ^^) sur les raisons de votre choix seraient plus que bienvenues :
on veut mieux connaitre nos joueurs, pourquoi telle ou telle unité remporte votre préférence nous permettra de créer un tactica et un sujet pour débutant plus précis encore!

Dernière édition par totocofee313 le Mer 12 Fév 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 12 Fév 2014 - 0:04

Salut, 

Alors pour ma pars j'ai opter pour le Zoanthrope pour son coté couteau suisse. Je m'explique :

- un synapse de plus dans l'armée toujours bon à prendre.
- une plateforme de Tir mobile ou pas (éclaire ou gabarie) les deux modes étant très pratique.
- Une résistance correcte, on ne parle de 3+ invu quand même.
- Bonus = un sort de plus qui si il ne convient pas offre une meilleure porté synapse

Je les conseils tout de même pas groupe de 2 pour un peu plus de durabilité si le format est petit.

(Le Venomtrhope est cool aussi  Wink, mais bon seulement un vote.)

Kourat

pour ajouter vos forces à notre armée!
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 12 Fév 2014 - 0:30

moi perso j'ai voté pour le venom
c'est l'unité que j'ai systématiquement joué à toutes mes parties. il à la faculté d'améliorer la résistance de toutes les unités tyranide à portée et en général leur donner une 3+ de save de couvert.

ensuite mon choix se porterai sur les lictors( spécialement ceux de la formation deathleaper) pour leur capacité à améliorer le reste de l'armée

ensuite les zozo, le fait que l'un des sort ne servent à rien me dérange

enfin les gardes des ruches (55 pt pour une touche en moyenne par tour c'est insuffisant à mon gout, 3 touche max par tour pour l'unité c'est insuffisant)

le reste est à mon gout trop en retrait par rapport à ces choix pour que j'envisage d'en prendre
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 12 Fév 2014 - 9:53

J'ai choisi le Lictor, car vu qu'un seul choix possible, c'est le chouchou qui prime.

J'en met souvent dans mes listes hors thème/délire, car grâce à l'infiltration, tu a une unité pas si dégueulasse (bien sûr à jouer par deux mini, mais plus souvent par trois), qui offre une chouette diversion si tu n'a pas pu les cacher (et ils sont pas si facile à déloger), et un bon soutien si tu les a cacher, surtout si tu est en mesure de pouvoir charger dès le tour 1. Bien sur ça engage de jouer en deuximème, mais c'est un style de jeu que j'affectionne.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 12 Fév 2014 - 10:53

Moi aussi j'ai choisi le zozo, synapse, save 3+ invu, arme de tir antichars... Tout est bon dans le zozo (en plus, il coute pas beaucoup de point Wink )

Sinon, le venom est bien mais beaucoup d'armée ont des armes qui annulent les SvG de couvert donc je suis pas hyper convaincu...

Le lictor est sympa (surtout avec la datalast :p )

Le gardiens a un peu perdu à mon gout de son efficacité...

le pyrovore... lol?

L'haruspex me semble un choix moyen à jouer dans des listes amicales ^^'

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Uruwax
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 12 Fév 2014 - 10:55

Les zozo... égalité avec les vénom !
Tout les deux ont un passif must-have, renfort de la couverture synaptique et save de couvert.
Mais le zozo fait toujours peur aux blindés, à forte raison, et peu bouleverser la partie.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 12 Fév 2014 - 11:13

Y a pas a hésité, le zozo.

A la différence du reste, le zozo reste (avec le garde des ruches) le seul élite polyvalent et résistant. Le lictor est devenu intéressant mais difficile à jouer seul. Le venom reste juste la bonne blague du codex où le nombre d'armes avec les règles "ignore les couverts" sont nombreuses et les listes rapides le focus toujours en premier.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 12 Fév 2014 - 12:13

J'aime beaucoup le venomthrope sur le papier (pas encore eu l'occasion de le tester), mais mon vote va au zoanthrope pour sa capacité à s'intégrer dans n'importe quelle liste et à fournir un soutien psychique/synaptique pour pas cher. Même dans une liste rush, suffit de lancer une bénédiction/malédiction au lieu de l'éclair warp, puis de sprinter pendant la phase de tir pour rester au niveau du reste de l'armée.

Pour moi n'importe quelle armée devrait en inclure au moins un.
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Jeu 13 Fév 2014 - 13:22

Désolé venomthrope mais c'est le zozo pour lequel mon cœur penche ^^

Il faut avouer que la concurrence en élite est certainement la plus ardue, entre les zozos, les gardiens, les venoms et même l'haruspex et le lictor qui semblent plutôt bons, et le choix que l'on fait dépendra plus souvent de l'orientation de l'armée ou des préférences subjectives que véritablement une comparaison brute d'efficacité.

Le zozo est tout de même le plus intéressant car outre son prix dérisoire, c'est une unité possédant une grande polyvalence qui peut servir de soutien, d'anti-infanterie lourde et d'anti-char. De plus son invu élevée fera hésiter votre adversaire à employer ses armes lourdes dessus plutôt que sur vos grosses bêtes et leur permet de s'émanciper des couverts. Bref un must have à mon avis.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 19 Fév 2014 - 17:45

Pareil que beaucoup d'autres , pour moi, c'est le zozo en numéro 1 pour sa polyvalence et son intérêt de buff pour le reste de la liste ... Honnêtement, je ne suis même pas sur que l'éclair warp soit intéressant, autant miser sur le buff/debuff avec le pouvoir tiré aléatoirement , ce sera plus intéressant la plupart du temps ( pour l'éclair, il faut tester, toucher, ne pas se faire abjurer, puis pénétrer , ça fait quand même beaucoup .... ) .

Par contre, les jouer par 1,2 ou 3 , là est la question ...
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 19 Fév 2014 - 18:26

Même si le zozo et le venom sont beaucoup plus utile , je prefere le garde des ruches pour le coté anti char ( au tir ) car les tyty manque de ce coté là
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 19 Fév 2014 - 19:53

Je joue mes zoanthropes (V2) par préférence personnelle, pas tellement pour l'opti.

sinon j'aime beaucoup les gardiens.

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Jeu 20 Fév 2014 - 21:11

Zoanthrope! Même si les miens m'ont toujours déçus dans l'utilisation que j'escomptais d'eux, je me dis qu'ils sont les meilleurs de cette catégorie depuis la fin des Ymgarls.
Je n'ai jamais aimé les gardiens des ruches car je n'adhère pas au concept et puis la figurine unique pas personnalisable c'est contre mon concept des tyranides.
Le pyrovore... bah déjà qu'avec spore c'était nul... là, 0 utilité (je ne comprends pas comment le concepteur n'a pas tenté de le rendre utile avec un torrent ou une PA3).
Le lictor, très controversé, j'en jouai pour tenter des trucs qui... n'ont jamais fonctionné. Mais pour moins cher je les ressortirai pour tenter à nouveau!
L'haruspex, encore un gros thon qui va crever avant de voir un close, avec une langue gadget... j'en ai acheté un quand même.
Le venom, j'aurais bien gardé le concept de terrain dangereux et grenades déf. Mais +2 au couvert c'est pas mal ^^. Dommage qu'ils ne puissent opérer indépendamment pour un seul choix ou être PI.

Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Jeu 20 Fév 2014 - 22:04

Pour ceux qui regrette les grenade def et terrain dangereux pour l'ancien venom, n'oubliez pas qu'il y avait une jolie FaQ qui précisait que ces bonus ne s'appliquaient qu'au venom, pas à tout ceux sous le nuage, donc la perte de ces règles n'est en rien une perte, mais plutôt un gain de point économisé pour des règles inutiles.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
NEWPAD333
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Dim 23 Fév 2014 - 14:13

Je n'est pas encore voté car mon avis est partagé :

-Le gardien des ruches à trop perdu de passer a CT3, pas assez de réussite à mon gout, contre les volant il reste potable. Il peut servir de couverture à des créatures plus grosse (idée sans prétention) car avec le Mawloc c'est la créature E6 avec le PV le - cher (je ne compte pas le garde car il est spé au prince)

-Le vénonthrope : très fragile, très pratique, mais le plus utile par 1 je me limite à 1 par schéma.

-Le zozo : Save3+, synapse. Le tir est aléatoire, résistant contre des armes lourdes il fume vite fait contre de la satu. Je le réserve à son rôle de synapse, mais reste dubitatif quand à son déploiement.
  * En pointe, ou presque pour tirer le plus tôt possible
  * Au milieu ou en arrière pour le garder

Je garde mon vote, mais la balance pencherait pour le zozo car c'est un synapse moins cher que les guerriers et plus ou moins aussi résitant.
maiki
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Lun 24 Fév 2014 - 0:54

Lors de ma dernière partie j'ai affronté du tau/sw, j'étais allié à du demon, même si le venom m'a vraiment bien sauvé des tirs de tau j'ai voté zoanthrope pour sa capacité synapse discount, car devant tout joueur expérimenté, nos synapses prennent cher d'entrée de jeu.
Pouvoir les multiplier nous permet de garder le contrôle sur l'armée plus longtemps afin d'éviter la débandade ( et la fin de la partie) précocement.
Waaagh88
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 1:20

Salut,

moi c'est le lictor, j'aime bien ses règles donc très polyvalent. Je conte essayer de m'en servir pour fiabiliser les frappes des mawlocs. En plus il ne dévie pas lui même en arrivant donc il peut se servir de ses crochets dans le derrière d'un tank, certe il ne survivra pas à la riposte mais à 50 pts.... Le désengagement peut être cool pour choisir ses combats. Les zozo trop faible à la satu ouhh une inv à 3+ un bon tir de LM ou tout autre force 8 et + et c'est bye bye avec la Mi. Le venom pareil, trop d'armes ignorent les svg de couvert et à 5+ de svg lui-même c'est naze. Bref si votre adversaire ne l'a pas tué tour 1 il n'a rien compris. Le genre de figouz qui n'aura pas d'impact réel sur une partie à mon avis. Sinon les gardes des ruches me font de l'oeil version empaleur bien caché pas besoin de ligne de vue f8 ignore les couverts à la limite en antichar léger mais restent chers
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 7:56

Parce qu'un lictor est mieux en terme de résistance?

Avec toutes les armes qui ont ignorent les couverts, le spam des souffle et la grosse satu, les saves de couverts sont difficilement utilisable pour le lictor.

Il est intéressant mais pas ultime. N'importe quel joueur gère immédiatement les menaces qui s'infiltrent surtout quand t'as des mawloc qui vont arriver pour rendre efficace ton lictor.

Le zozo a l'avantage d'avoir des pouvoirs psys, procuré de la synapse et il est sur de garder son invu à 3, pas comme les save de couverts du lictor.

Un lictor, c'est en synergie ou rien.

Merci d'aérer tes messages pour plus de clarté dans tes propos, merci Smile

Judas

Waaagh88
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 12:46

Le lictor a 3pv au moins mais n'est pas ultime... Si tu te bases sur ce que tu vas tirer comme pouvoir psy avec tes zozo durant la bataille tu risques d'être déçu. Le fait que certaines creatures soit psyker avec les nids je vois plutôt ça comme un bonus circonstanciel. Perso quand la créature à 10 de cmt ça me fait moins mal de la voir opérer sans couvert synapse, rendu là tout dans le jeu peut rater un test de cmt.
Un lictor arrive où tu veux en deep strike.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 13:14

Je suis pas aussi débutant que ton message le laisse penser.

Le zoanthrope est niveau 2 avec un pouvoir obligatoire de base, et bizarrement, le seul qui faut à cette unité combiné avec une invu à 3+. On rajoute aussi le fait qu'ils sont en confrérie de psyker permet à l'essaim de faire un seul test psy et un seul abjurer le sorcier pour X tir (x = le nombre de zozo dans l'essaim), j'ai vraiment du mal à voir du circonstanciel là dedans. Les règles synapse et sans peur pour le zozo, ça c'est du circonstanciel pour eux, mais en réalité, les règles sont très intéressantes pour toutes les unités autour.

Certes, le lictor a 3pv mais je vois pas en quoi ça le rend puissant. Un tir de LM et pouf malette car endu 4. Pourquoi ne pas avoir choisi l'haruspex dans ce cas avec son endu de 6 et ses 5 pv? Ou le garde avec endu 6 et 2pv? 

Après, la non-déviation du lictor, why not mais j'ai du mal à voir un cas qui la rend très intéressante.

Waaagh88
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 15:43

Je n'ai pas sous entendu que tu étais débutant (j'ai probablement moins de parties que toi) ce que je repproche aux zozo c'est qu'ils doivent absoluement emboiter le pas ou la cadence de l'armée pour pouvoir tirer avec leur pouvoir psy et de faire profiter les autres de leur couverture synapse. Et c'est là que le bas blesse ils deviennent donc vulnérables de tout et c'est pas une svg à 3+ contre tout qui les rend indispensable. Du full lascan deva j'en vois régulièrement. De toute façon, si tu veux le fond de ma pensee sur l'élite tyranids bien je n'en joue pas ou rarement. Et contre un farseer oui je dis que c'est circonstanciel. Je crois pas en général que les zozo vont tirer plus d'une fois chaque et en mettre 3 fait quand meme 150pts franchement ya mieux ailleurs à faire dans les autres slots.
Grododo
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 15:49

Alors moi j'ai choisi l'inoubliable gardien des ruches.

- 55pts, donc 165pts le tas de 3 bonhommes qui tir 6 dés force 8 (pour le canon empaleur) à 28ps ignore les couverts.

- Canon empaleur :
- 28ps
- Assaut 2 (c'est pas beaucoup, mais ça procure une deuxième chance de réussir ses jets), et donc 6 pour une escouade de 3 et assaut donc --> déplacement+tir
- Force 8
- Ignore les couverts

Canon Choc : J'attend les avis des autres joueurs dessus, car je n'ai jamais eu l'occasion de le tester.

Aussi, le Zozo est très bien mais je le classe à égalité avec le gardien, car pour moi, il n'a pas la même chose à faire. Le zozo est psyker, donc pouvoirs, synapse, avec en plus une invu, etc... Tandis que le gardiens des ruches c'est plus pour kasser du tank léger.

Le lictor et le pyrovore sont à oublier (sauf le lictor peut rentabiliser un mawloc).
Le venom est pas mal non plus pour le couvert qu'il procure, et au cac il blesse sur 2+, mais pour moi sont vrai défaut, c'est ses deux PV, et sa SVG.

Ma Présentation
(Kurg_Rip912 c'est mon Skype)

Dernière édition par Grododo le Mer 26 Fév 2014 - 17:02, édité 1 fois
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 16:54

Tout les tyranides doivent emboiter le pas (sauf 2 cas), on est pas une armée fond de table. Le zozo marche très bien seul ou en équipe alors que le lictor doit avoir du soutien pour être mobiliser et être totalement efficace car seul, il fera pas grand chose

Après, mes zozos tirent à chaque sauf quand ils meurent mais ça nécessite de bien les positionner. Dans le cas où sa tire pas, ils ont tout de même le 2ème pouvoir qui permet d'avoir un essaim assez polyvalent et s'adapte parfaitement à la situation selon les listes, scénarios et table de jeu.

Waaagh88
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 18:31

Par combien les joues-tu ?
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites   Mer 26 Fév 2014 - 19:03

2*1 avec des genovores, mawloc et cmv.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] élites