Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactica V6 discussions] Soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les gros bras sont de sortie !
Biovore
24%
 24% [ 12 ]
Carnifex de tirs
25%
 25% [ 13 ]
Carnifex de CaC
10%
 10% [ 5 ]
Exocrine
20%
 20% [ 10 ]
Mawloch
6%
 6% [ 3 ]
Trygon
2%
 2% [ 1 ]
Primat trygon
8%
 8% [ 4 ]
tyrannofex
5%
 5% [ 3 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mar 11 Fév 2014 - 23:25

Le tactica est en travaux et voici un Sujet pour discuter et transmettre vos retours sur les soutiens de ce nouveau codex.

Concernant le sondage , 3 mots (ou bien plus ^^) sur les raisons de votre choix seraient plus que bienvenues :
on veut mieux connaitre nos joueurs, pourquoi telle ou telle unité remporte votre préférence nous permettra de créer un tactica et un sujet pour débutant plus précis encore!

Dernière édition par totocofee313 le Mer 12 Fév 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uruwax
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 10:44

Biovore !
Pour... 45pts... la galette qui fait pleurer les scouts, la galette pénible qu'on ne peut pas gérer si il est bien déployé.
guppy
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 10:55

Bon, ben, moi, j'ai choisi le mawloc, il permet de chercher les unités en font de table et c'est un gros vert résistant qui poppe chez l'ennemi (en jouer par 2 ou 3)

Sinon, l'exocrine est pas mal et le biovore est géniale!

Le reste est sympa à jouer dans des listes amicales Wink

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 11:07

L'exocrine. Il a une excellente polyvalence en terme de tir et possède de très bonne stats.

Le carnifex l'est aussi mais j'ai un plus pour l'exocrine.

Le reste des soutient sont trop dépendants de pas mal de chose (cf le mawloc sans lictor, c'est pas top) ou le biovore, sans FaQ, est juste une bonne blague

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 12:59

J'aime beaucoup le biovore pour son excellent rapport qualité prix, mais j'ai tendance à préférer les entrées qui permettent de gérer à distance les sauvegardes à 2+ (difficilement saturables et souvent taillées pour prendre nos CM au cac), le mawloc et l'exocrine.
Et même si je trouve le mawloc très sympa, l'exocrine me semble bien plus fiable, et capable de gérer un plus grand choix de cibles grâce à ses deux modes de tir. C'est donc pour elle que je vote.

Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 13:55

Je vote rien pour le moment car je n'ai pas pu tester tout les soutien correctement jusque là (enfin, j'aurai pus si mon adversaire n'avait pas joué sa feignasse et joué compagnie blindé ... exocrine inutile, tyrano qui se fait OS à la munition anti monstre, Mawloc qui se fait un torticolis sur un Leman ...).

Mais de ce que j'ai pu jouer, je serais sûr de ne pas mettre le Mawloc dans le top, car s'il peut faire des ravages monstre avec des jets pas trop douteux, il peut tout autant se rater comme une loque, et, cher ou pas, ça fait quand même une bonne centaine de points dépensées pour rien. Un coup de poker ce monstre en somme, comme avant.

L'essaim de carnifex, étonnamment, ça dépend. Autant en configuration tir, tu peut les jouer de façon autonome (fin, toujours sous synapse, sinon ...), autant en mode de CàC, il faut impérativement attendrir leur cible au paroxysme, autrement, vos 15 attaques vont s'évanouir vite dans la nature. C'est un peu pour cette raison que je les équipe de Bio-plasma, car quitte à foirer un paquet d'attaque, autant attendrir la viande pour pas trop louper son coup. Ça permet aussi de potentiellement ouvrir un tank léger et de charger le contenue. ça revient à peine plus cher qu'un carni de tir (5 pts de plus), mais ça les rend un peu moins dépendant des CàC.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Hippifoby
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 14:05

Que vois-je? Le biovore n'est pas en tête de la liste?

Un rapport qualité/prix proche monstrueux, sa multiplication tire irrémédiablement la liste dans le dur.

Toutes nos unités en Soutient font comme leur indique le nom du "Soutient", en retrait, à par le couple trygon/mawloc qui se joue agressivement.
Le carni se joue le plus efficacement en mode de tir et offre la possibilité de faire des dégâts en charge contre toute unité qui n'est pas destinée au càc. L'exocrine est cher pour sa capacité de tir. On a déjà beaucoup d’éléments pour gérer la 2+. Le mawloc peut être occasionnellement très efficace mais n'est pas une valeur sure. Il reste pour de l'amical cependant très bon!

Cependant celle qu'y remplie le mieux son rôle parmi toutes est le biovore. Très fiable, il permet aussi de nombreux test de pilonnages que nos troupes apprécient grandement! Il est efficace comme aucune autres unité l'est!
Philby
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 14:20

J'aime beaucoup de DakkaFex (carni ddj) il est à mes yeux le meilleur rapport qualité/prix et il est beau notre carni Smile

Le point negatif la porté 18p
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 14:38

arf je me suis merdé j'ai mis l'exocrine à la place du mawloc
pour moi qui me dirige vers une armée de guerrier tir/pilonnage, leur capacité à gérer le 2+ est vraiment intéressante(par rapport au reste de mon armée) et leur association avec du lictor amélioré(formation data) en fait une unité de choix
ensuite seulement viens le biovore qui a le meilleur rapport qualité/prix

ensuite viennent les autres choix qui même s'ils ne me paraissent pas mauvais,manque de quelque chose pour s'intégrer au reste de ma liste
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 17:22

Le problème du biovore, tant qu'il y aura un errata sur lui, il sera le plus mauvais choix de soutien.Le biovore en essaim est finit actuellement (le premier se plante au tir, c'est finit pour les autres). Du coup, pour bénificier à fond de lui, il faut le jouer en 3*1 et ça donne facilement le 1er sang à l'adversaire.

Totof77
Biovore

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 21:29

Pour moi c'est le Trygon, même si avec notre nouveau dex' il a beaucoup ( relance des touches loupé plus des blessures avec toxine on avait 5 morts chez l'adversaire alors que là j'en doute ) mais il reste encore un assez gros moyen de pression pour l'adversaire et pour ouvrir du char il s'en sort encore bien.
Celor
Venomthrope

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 22:19

Les carni DDJ par deux, c'est bien, mais courte portée et problème d'overkill, donc difficile à rentabiliser. L'exocrine pour moi remplace l'unité de 3 gardiens, je l'utilise pour protéger ma base arrière, par exemple pour refroidir la FEP de Termites dans mes lignes, pour renforcer la protection des troupes et des objos qui sont dans mon camp.
duf
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 12 Fév 2014 - 23:58

le Tyrano... parce que personne aurais voté pour lui!

J'aime le jouer pour le fun... autrement il n'a aucun intérêt. Sad
LeGB
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Jeu 13 Fév 2014 - 18:03

Bonjour aux membres du forum!

Evidemment, j'ai voté pour les carnifexs de corps à corps, et je vous propose un pavé analytique regroupant toutes les stratégies (à ma connaissance) applicables sur nos cafards debiles dopés aux stéroïdes préférés. (toutes n'ont pas une optique opti)

1) Les carnis solitaires:

a) Le démolisseur: carnifex avec glande, pince broyeuse, griffe tranchante. (amical-)
Créature qui semble négligeable, une faible résistance pour le ratio points/pv et un impact proche du néant contre la plupart des unités biologiques.
Pourtant, son intéret vient de sa vitesse surprenante (course) et du fait qu'il se fera aisément oublier. Il pourra alors sans gène aucune retourner un char avec 1D3 touches F9 et 5A de F10 PA2 fléau de blindage, rien que ça! Pour cette valeur en points, être capable de retourner les chars aussi facilement en fait un choix valable dans une armée qui propose des menaces prioritaires capables de le faire disparaître aux yeux de votre adversaire.

b) L'ouvre boîte:carnifex avec bioplasma, griffes tranchantes, sac à toxines. (amical+)
Un monstre étrange qui ne trouve son utilité que contre les armées d'élite (peu de figurines et bonnes saves). Son but est d'annihiler toutes les unités de 10 figurines ou moins, avec save 2+/3+ et si possible sans invu. Il va pouvoir, pour un coût moins élevé les renvoyer dans leurs malettes. En situation exceptionnelle, il peut retirer le dernier point de coque d'un transport et charger ses occupants. NB: il crevera surement juste après avoir fait son taf'

c) La sulfateuse: carnifex, deux dévoreurs jumelés. (amical-/compét+ en fonction de la liste qui l'accompagne)
Hop! Une plateforme de tir qui fait le café, efficace contre tout, il peut même s'autoriser le retrait d'un point de coque sur un volant.
Il a deux gros défauts=> lui, il n'est pas négligeable (la réputation des DDj le précède) et son décès n'est pas programmé dans ses gênes. Plus il vivra longtemps, plus il fera de trous dans l'armée adverse. Il faut donc le protéger et pour ça, termas/guerriers en couvert+venom sont tout indiqués.

2) les jumeaux:

a) Les psychopathes de la brousaille: 2 carnifexs, griffes tranchantes, glandes, épines. (compét+)
Ces deux gros bébés ont un impact très important et plutôt rapidement au cours d'une partie. Ils vont charger n'importe quelle unité sans invu et la piétiner. Voilà, c'est tout!
Suffit juste de préserver au mieux leurs 8pv et bien choisir ses cibles.

b) Les hexatubes: 2 carnifexs, dévoreurs jumelés, canon étrangleur. (compét-)
Des carnis plus résitants (un peu moins de couverts nécessaires, même si ça fait pas de mal si vous y avez accès).
Capables d'autant de prouesses que la sulfateuse et fournissant des grosses galettes de pilonnage F6 dès le T1. Ils peuvent pratiquement tout faire si on leur en offre l'opportunité. (il vaut mieux oublier les volants avec cette configuration)

3) Les boys band:

a) Les rugbymen: 3 carnifexs, griffes tranchantes. (*glandes) (amical+/compét- en fonction de la liste qui les accompagne)
Une unité mononeuronale qui fonce à travers le champ de bataille. Ces gars là ont le troisième meilleur ratio points/pv E6 svg3+/2+ (après le tyrranofex à poil et les gardes à poil) du codex, et 3D3 touches F9 I10 + 15A F9(*ou10) I2 en charge.
Ils ne font pas dans la dentelle et servent d'aimants à tir, de couvert large et mobile pour l'armée ainsi que de briseur de lignes* (pas le point de victoire, le fait de servir de fer de lance pour désorganiser les lignes adverses). Il s'agit du parfait "soutien" pour une armée de corps à corps puisque leur impact psychologique servira tous vos plans fourbes à base de pygargues, de genovores et d'acridiens anti-chars.

b) La tête et les 3 jambes: 3 carnifexs, griffes tranchantes, régénération, glandes, primat, faucheur d'obliterax, mandigriffes de thyrax, glande, venomthrope T1 et T2. (fun+)
Ahem je dois décrire ça?  Razz  Bah, un QG sans peur à 15pv+régénération, attention chef, dissimulation, E6 majoritaire, svg3+, course, 6A CC6 F7 en charge I8 PA3 lacération drain de vie et potentiellement ennemi juré, des brassées de dés F10 PA2, la possibilité de split pour booster après des guerriers, tout en retournant un char ou 5 terminators (en évitant les invus bien sûr).
Le défaut? 495+195+45=735 points . . .   
Mais! Je pense que des hormagaunts/gargouilles pourraient vite engluer et arrêter dans leurs maneuvres de fuite vos opposants et ce pour un coût en point très raisonnable.
Vous devriez pouvoir tabler sur une unité détruite T3, une autre T4, deux avec un split T5 et potentiellement 2 autres T6 idéalement si vos placements sont optimaux et vos choix de cibles judicieux. (soit 6 unités détruites dans l'idéal, donc pas opti vous l'aurez compris ^^)

c) Les rambos: 3 carnifexs, 4 dévoreurs jumelés, 2 canons étrangleurs. (compèt-)
Du classique, les 4 dévo suffisent (24 tirs quand même!) et les 2 canons sont là pour être sûr qu'ils feront quelque chose et qu'ils puissent même s'attaquer aux unités les plus grouilleuses si la situation l'exige.

(appréciation + ou - pour les SM /like)
Cordialement, LeGB  Wink

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é

Dernière édition par LeGB le Ven 14 Fév 2014 - 17:38, édité 2 fois
Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Ven 14 Fév 2014 - 10:35

Judas84 a écrit:
Le problème du biovore, tant qu'il y aura un errata sur lui, il sera le plus mauvais choix de soutien.Le biovore en essaim est finit actuellement (le premier se plante au tir, c'est finit pour les autres). Du coup, pour bénificier à fond de lui, il faut le jouer en 3*1 et ça donne facilement le 1er sang à l'adversaire.

Dans la règle rien indique que tu ne continue pas de placer les autres gabarits des biovores restant avec une chance (infime) de toucher quelque chose, mais c'est claire vivement la FAQ qui je l'espère nous comblera de joie pour les biovores.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Ven 14 Fév 2014 - 10:54

En fait, c'est une simple utilisation des règles de bases

Règles de bases : résolution de la phase de tir -> résolution des règles spéciales liés au(x) arme(s) utilisée(s) -> fin de la séquence de tir

Si on prend le cas du biovore en essaim :

- le premier biovore tir et on effectue la déviation (résolution de la phase de tir )
- si il touche rien (la règle de l'arme prend le pas sur la règle barrage multiple), on place 1d3 spore mines (résolution des règles spéciales)
- une fois les spores posés, on enlève le gabarit car le tir est considéré un échec même les autres biovores peuvent toucher une cible potentielle ce qui est totalement débile, je te l'accorde (fin de la séquence de tir)

La FaQ pourrait rendre la gloire d’antan du biovore mais vu la rentabilité qu'il a eu en v5 et qu'il n'est pas un double kit, je doute très fort que GW souhaite réellement lui donner un errata/FaQ mais je peux me tromper sur ce plan là.

Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Ven 14 Fév 2014 - 11:42

Il y a une grosse erreur des ta lecture de la règle. Nul part il est écrit que remplacer le gabarit par 1d3, tu places 1d3 sous le gabarit et DC jamais tu ne l'enleves. Donc tu continues le tir.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Ven 14 Fév 2014 - 12:17

Quand tu pose une unité dès le placement d'un gabarit, tu enlève le gabarit (principe de base datant de Mathusalem )

C'est une convention pas un règle, ne l'oublis pas .

Totocofee313

Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Ven 14 Fév 2014 - 15:41

C'est écrit nul part que ça annule les autres tirs.

Petite question en parlant de soutien, avec un carni ddj vs tirez avec combien d'armes en contre charge?
songli
Pygargue

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Ven 14 Fév 2014 - 17:27

je dirais 2 tant qu'elles ont le droit au tir de contrecharge (comme toutes les CM)
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 0:42

A totocofee:

quand tu place une figurine sous un gabarit avant la résolution des touches, comment tu fais? Est ce que la figurine posé prend les touches (car elle se trouve sous le gabarit à ce moment là) ou tu enlève le gabarit car tu n'as aucun intérêt à blesser tes propres figurines?

La réponse du je laisse le gabarit et mes fig se prennent pas les touches sont un manque flagrant de de fairplay et bonne volonté.

A moins que la FaQ disent le contraire (ou qu'on me le démontre), la solution la plus logique est "je pose les spores et j'arrête de tirer"

Justement rien ne te dit d’arrêter de tirer c'est bien ce qui rend la règle bancale.
Cependant la règle de barrage multiples offre un début de piste : les gabarits voient leurs effets résolus séparément.
On peut donc tout aussi bien proposer:
1- placer les gabarits
2- si le "central" ne recouvre rien il est retiré et les spores placées
3- on résout les éventuels dégâts des autres gabarits

Faute de FAQ et/ou d'un raisonnement plus valable que l'autre il faut se mettre d'accord avec l'adversaire en début de partie ou tirer au dé.

Totocofee

Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 0:57

Nous ne parlons pas de logique mais de règles. La logique n'a rien à faire dans une discution sur un jeu futuriste, la seul chose qui compte c'est le RAW c'est tout. Dc tant que tu ne démontrera pas par des règles que le tir s'arrête la, Ben le tir continuera. Enfin c'est comme ca que cela fonctionne dans le milieu compet il me semble.
Et avec un Carni DDJ tu tire avec combien d'armes en contre charge?

2 , c'est une CM : les règles spécifiques prennent toujours le pas sur les règles générales(le tir en état d'alerte étant résolut comme une "phase de tirs" ordinaire).

Totocofee313
Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 1:18

C'est totalement faux, une créature monstrueuse tir avec 2 armes en phase de tir, la phase de charge adverse n'ai pas une phase de tir donc la CM (comme les exo armure tau) ne tire qu'avec une seule arme.

"Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire et utilise les mêmes règles..." RB page 21.

Et l'argument phase de tir ne tient pas : aucune arme ne peut tirer hors des phases de tir selon ce raisonnement Wink

Mais puisque tu semble certains de la réponse , pourquoi poser la question ?

Totocofee
Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 1:51

On ne peu pas tirer hors phase de tir sauf en interception ou en état d'alerte MAIS l'interception et l'état d'alerte ne sont pas des phases de tir, hors les CM et les exo peuvent tirer avec une arme de plus en Phase de tir, c'est en cela qu'est la différence.
Pkoi je pose la question? Pour mieux connaître les gens avec qui je parle, savoir si les gens parle de règles ou si les gens parle de logique/supposition.

Sauf que comme dit précédemment le tir en état d'alerte est traité exactement comme un tir classique. A cela s'ajoute un consensus presque absolut de la communauté (tournoyeux comprit et dieu sait que c'est rare).

Warhammer et warhammer 40000 ne sont pas des wargames mais des JDR à grande échelle les règles ne fournissant qu'un cadre qu'il est ,parfois, nécessaire d'adapter; un MJ de papier.

Il est possible de jouer sur les mots pendant des heures pour au final retomber au point de départ en VO comme en VF.

Totocofee
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 2:04

Le problème de la résolution séparée c'est qu'il modifie complétement ta façon de tirer. Selon la façon de résoudre, une unité peut se retrouver à subir plus de blessures que si tu positionnes les gabarits d'un coup et résout les touches et les blessures gabarit une fois un gabarit posé.

Pas forcément, en tout cas pas dans l'exemple que je t'ai proposé puisque tout est déjà placé avant le moindre retrait/jet pour blesser.
Après il y a aussi la question de l'esprit de la règle (1d3 spores) d'ou pour ce point bien précis la nécessité d'une FaQ.

Dans le cas du biovore, les spores mines sont obligés de se prendre les touches du 1er tir car elles se situent sous le gabarit avant la résolution des touches ce qui est contraire à l'idée de base de la règle qui est "pas de figurine sous la cible = 1d3 spores mines"

Et enfin, une CM utilise ses 2 armes en tir de contre charge puisque la règle des CM leur permet d'utiliser jusqu'à 2 armes de tirs par phase de tirs et les règles des tirs de contre charge sont exactement les même que la phase de tir (à part la CT)

La règle interception est un cas à part. Interception est une règle qui permet à une de tes figurines d'effectuer une phase de tir hors séquence mais en contre partie, tu ne peux pas tirer lors de ton prochain tour. Le tir de contre-charge n'est pas une phase de tir hors séquence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   

[Tactica V6 discussions] Soutien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant