Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactica V6 discussions] Soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les gros bras sont de sortie !
Biovore
24%
 24% [ 12 ]
Carnifex de tirs
25%
 25% [ 13 ]
Carnifex de CaC
10%
 10% [ 5 ]
Exocrine
20%
 20% [ 10 ]
Mawloch
6%
 6% [ 3 ]
Trygon
2%
 2% [ 1 ]
Primat trygon
8%
 8% [ 4 ]
tyrannofex
5%
 5% [ 3 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 9:51

Consensus ? Je pense pas bien au contraire les clarif etc disent totalement le contraire et les tournoyeurs que je connais un peu ne sont pas du tout en encore avec ton consensus.

La ou vous faites une erreur c'est que le tir est une "action" et que la phase de tir est un "moment", le carnifex peu tirer en avec deux armes en "phase de tir" donc a un moment donné de la partie. L'interception ET l'état d'alerte permette d'effectuer une "action" de tir hors du moment de la phase de tir. La est toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 9:57

Je côtoie plusieurs joueurs de l'ETC et ils ont toujours fait tirer leurs CM avec 2 armes en contre charge et tout les joueurs non typés tournois que je connais joue comme ça.

Soit 99% des joueurs se trompent, soit c'est toi qui te trompe

Hoder
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 11:28

J'aimerai bien avoir les noms de tes joueurs etc qui le jouent comme ça, que je leur demande si au qualif ils le jouent réellement comme cela et surtout si leurs adversaires les laissent jouer comme cela.
Donc c'est bien d'exprimer que 99% des joueurs le jouent comme ça et que c'est moi le con, mais en terme de RAW pure les personnes qui ne font tirer qu'une arme ont raison et les 99% ont tord.

Point 8.6

http://www.houserulz.org/doc/ETC_2013_Clarifications_v1.1.pdf

Je te fait passer le petit MSG de quelqu'un qui connaît un peu les règles.
"Tu pourras lui dire que faire le qualif ETC et l'Etc ce n'est pas la même chose et que de deux, lui et tout ses potes trichés depuis un sacré bout de temps sur cette règle"
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 11:41

Merci de vous recentrer sur le sujet, à savoir les soutiens tyranide (et par extension le biovore ainsi que sa règle et tout les problèmes que ça soulève).

Vous pouvez ouvrir un débat sur cette règle, je trouve ça intéressant pour le coup. Soyez vigilant sur votre style de formulation de phrase cependant, on est pas ici pour se chamailler verbalement. Hoder, personne ici te prends pour un con.

Pour en revenir au biovore, même si au départ je n'étais pas d'accord avec judas j'ai fini par me rallier à son point de vue après relecture de la règle. Si on l'applique à la lettre, les spores mines posées se font aussitôt flinguer par le gabarit du biovore. En l'absence de FAQ il va falloir se débrouiller entre amis et avec les orgas de tournois.

Après je ne suis vraiment pas persuadé que ce point de règle impact tant que ça la jouabilité du biovore en essaim. Le problème de cette configuration me semble être la même qu'avant, à savoir qu'à moins de tirer sur de très grosses unités le ou les gabarits supplémentaires ne toucheront pas grand chose.
gildauth
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Fév 2014 - 11:49

En trois mots , Gros , Cher , Fun ....

Il est evidemment que l on ne debattra pas de son efficacité en tournoi , de sont cout en points ( et en pognons ) , et la capacité de cacher un tel monstre ......

Mais j adore la ruche d'ecorcheur .... les souffles ... et encore plus le canon briseur ....
Azraelly
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Dim 16 Fév 2014 - 12:05

J'ai voté Carnifex de tir car j'aime bien sa polyvalence, il peut soit être équipé de DDJ et faire d'énormes dégâts dans les troupes adverses ou de canon venin lourds pour s'occuper de char. Etant une CM il n'est pas mauvais au CAC. 

Si j'avais pu mettre un deuxième choix, j'aurais mis Biovore 

• soit le tir touche et inflige des dégâts (enfin j'espère ^^), 
  • soit l'adversaire se retrouve avec une unité à gérer au milieu de ses troupes, cela qui permet de détourner quelques tir. 

Et en troisième choix : le Mawloch pour sa capacité à surgir au milieu des lignes adverses en effectuant pas mal de dégâts. Je pense cela intéressant surtout contre des armées de tir à la mode (TAU par exemple). Sa présence peut obliger une armée à faire des erreurs de déploiements (j'espère que je ne m'avance pas trop ^^)
khornate_lapin
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 19 Fév 2014 - 20:25

Je vote pour le dakkafex aussi: utile de 18ps à 0 ps avec 9 touches F6 en moyenne! Il avance, il tire et il casse chars et marcheurs.
Le problème du bioplasma c'est la déviation, mais c'est cool. A poil en low cost est la seule config opti AMHA.
Le biovore, j'adhère car ma lecture des règles (au bout d'une partie à changer le mode de tir à chaque tour!) concorde avec celle de totocof.
L'exocrine m'a pas l'air mal pour gérer la 2+ et les véhicules léger mais contre du tau pu de l'eldar, ça fait bof, mieux vaut le ratatafex.
Le mawlock a son sujet.
Le trygon (prime) souffre toujours de son coût et le nerf des griffes le classe en choix mou.
Le tyrano, aller... encore un effort de 50 pts (quand on compare au banewolf/hellhoun/predator Baal, il craint! Oui, je sais que c'est une CM avec PV6, svg 2+ qui ne meure pas d'un coup de fuseur, n'empêche qu'il est mou).

Gurvan
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Jeu 20 Fév 2014 - 14:01

Pour moi, c'est également le carnifex modèle " ratafex" qui , depuis la v4, est indispensable pour procurer une plate forme de tir correcte et mobile, qui peut saturer presque n'importe quoi s'ils sont joués par paire... Et avec la cure d'amaigrissement du nouveau codex v6, ben on a les armes gratos par rapport à l'ancien codex ...

En 2 , le biovore, car c'est le seul organisme de tir qui peut aller chercher les planqués d'en face ( vivement une faq officielle , pour savoir si on en prend 1 , 2 ou 3 dans l'essaim ) .

En 3 , le mawloc , pour la menace psychologique qu`il fait peser sur la piétaille d'en face lol ...

Le tyrannofex n'est pas degueux non plus ....

Argh ! Nos choix de soutien sont trop cools , pourquoi ne peut on pas en prendre plus ?
NEWPAD333
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Dim 23 Fév 2014 - 14:19

Sans hésiter le carni ratata. Aligner en le plus possible car il(s) fournit une puissance de feux dévastatrice crainte par l'adversaire.
Il peut se cacher facilement derrière de la gargouille et cache bien un vénomtrhope et bénéficie ainsi d'une sauvegarde de couvert à 3+.
maiki
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Lun 24 Fév 2014 - 0:57

le trygon prime, pour sa synapse arrivant t2 ou t3, la ou l'on vient à en manquer
Grododo
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 26 Fév 2014 - 16:10

J'ai voté le carnifex de tir :
- DDJ + neuro-sangsues (si je peux appeler ca du tir ^^)
- Glandes pour course.
- Force de 10
- SVG + PV = résistance

Ou alors avec griffes + canon étrangleur c'est pas mal

J'aime bien aussi le biovore :
- Prix
- Portée de l'arme + gros gabarit (pour de l'ork c'est pas mal ^^)
- Fond de table, donc pas beaucoup d'armes qui puisse l'atteindre, donc durabilité (veiller a mettre des guerriers de tir avec étrangleur et crache-morts pour tout déchirer, et le soutien synaptique, et au cas ou il y aurait une petite unité ennemie en FeP...)

Exorcine :
- Ce qui me gène enfaite, c'est que c'est un grand gaillard, mai avec une petite portée. Sinon je l'aurais bien pris...

Carni de CàC :
- Pour de l'anti-char, sinon le DDJ est bien mieux pour moi.

Le tyrano :
- Sérieux, il peut être pas mal avec fluides acides (gratos) et larves carnivores, ça fait un massacre sur les tas de bonhommes + glandes pour course (portée des armes).
- Sinon, bah l'adversaire aura tendance a lui tirer dessus donc diversion, et les reste de l'armée pourra avancer.

Le Mawloc :
- Je ne suis pas un super joueur, mais j'ai toujours pas trouvé comment le rentabiliser a part avec le lictor (et les parties fun ^^)

Trygon :
Je l'aime bien
- Bon antichar
- 6 attaques + 3 paires de griffes don+ 1 attaque, et + 1 pour la charge (et oui, les véhicules ne peuvent pas charger ^^) donc nous arrivons avec 8 attaques ! (et les griffes sont des armes de mêlée)
- Course

Prime :
- Pour le synapse, au cas ou...

Ma Présentation
(Kurg_Rip912 c'est mon Skype)
Styrkarr
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mer 26 Fév 2014 - 16:18

Grododo a écrit:
Trygon :
- 6 attaques + 3 paires de griffes don+ 1 attaque, et + 1 pour la charge (et oui, les véhicules ne peuvent pas charger ^^) donc nous arrivons avec 8 attaques ! (et les griffes sont des armes de mêlée)

5 attaques +1 (deux paires de griffes) +1 en charge = 7.
Possibilité de mettre un biomorphe caudale pour passer à 8, mais sinon on n'arrive qu'à 7.

Tytymag
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Mar 11 Mar 2014 - 13:41

Le Biovore n'est pas le truc le plus sexy en apparence, mais c'est marrant comment j'ai toujours 40 points à lui consacrer.
C'est facilement les 40 points dont je me pose le moins de questions quant à "vais-je les rentabiliser ?".

Un gros blob bien appétissant, hop un tir.

Les spores créées ainsi peuvent-elles charger ? Moi je le joue comme ça.

En tout cas, c'est "presque" souvent plus intéressant de charger avec la spore plutôt que d'avoir une touche directe, car la simple galette F4 devient un absorbeur de tirs de contre-charge (synergie pour fiabiliser les charges "fragiles" tels que les horma/stealers), doublés d'une galette F4+ qui ignorent les couverts (bien que marqué dans les règles, je m'en souviens surtout en tant qu'attaque de CaC qui annule donc les couverts).

Attention, cette galette au CaC ne différencie pas les amies des ennemis, il y a quelques précautions d'emploi...

Manquerait plus qu'à ce que le Biovore puisse viser volontairement un espace vide pour y livrer son "absorbeur de tirs de contre-charge" afin d'aider ses copains au moment opportun. Ça donnerait un vieux goût de Spore-mine d'Ymgarl qui sortent de nul part...

Le carni Ratata...
Ce serait une super spore-mine...
Je divague~
dark tyran
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Sam 15 Mar 2014 - 21:16

pour moi c'est l'exocrine le meilleur avec son canon bioplasmique qui peut être utilisé avec un gros gabarit ou avec un assaut 6
tyranoche
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   Lun 7 Avr 2014 - 0:25

Je n'ai pas pu voter car mon coeur balance entre biovore et carni de tir.

Je joue habituellement ceci :
- 1 biovore
- 1 biovore
- 2 Carni DJ, Canon étrangleur et battoir tranchant

En fait la combi des deux est très chiante pour mon adversaire puisque je me retrouve avec 4 gabarits pilonnage et gde explosion et surtout deux gabarits de barrage, très utiles pour sniper les armes lourdes d'en face  Very Happy .

Avec les canons étrangleurs, les carni ne dépendent pas de la portée des DJ, ce qui leur permet de tirer tôt et de causer des tests assez rapidement. De plus, ils restent costauds au CàC avec 3A+1 de battoir et peuvent avancer en libérant un mur de feu sympathique quand ils approchent si l'ennemi ne les abat pas avant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Soutien   

[Tactica V6 discussions] Soutien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2