Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactica V6 discussions] Bio artefacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mar 11 Fév 2014 - 23:28

Le tactica est en travaux et voici un Sujet pour discuter et transmettre vos retours sur l'une des grosses nouveautés de ce nouveau codex : les Bio-Artefacts

Concernant le sondage , 3 mots (ou bien plus ^^) sur les raisons de votre choix seraient plus que bienvenues :
on veut mieux connaitre nos joueurs,savoir pourquoi telle ou telle choix remporte votre préférence nous permettra de créer un tactica et un sujet pour débutant plus précis encore!

Dernière édition par totocofee313 le Mer 12 Fév 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 8:23

Couronne le seul artéfact potable, les autres sont bcp, bcp trop cher voir trop gadget.
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 9:04

J'ai choisi la couronne norme car c'est un de ceux que j'utilise le plus, mais le canon à miasme tient quand même la chandelle dans certaines de mes listes.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 10:26

Pareil, la couronne, seul truc potable vu que la synapse est super importante. Le reste me semble gadget, trop chère et écrit à la va vite...

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 11:02

Je choisi le canon à miasme pour sa polyvalence et ses règles qui le rendent intéressant sur des QG fond de table. Le reste est trop gadget et la couronne, bah on a l'équivalent gratuit en pouvoir psy donc pas d’intérêt pour moi à l'acheter en plus.

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 13:32

Pour être honnête aucun de ces artefacts ne me semble réellement intéressant, ils sont au mieux un peu utile et situationnels. Par exemple Le faucheur et L'agent d'ymgarl ne sont pas dégeu en soit, mais il sont beaucoup trop cher.  Le seul réel intérêt de ces machin, c'est de pouvoir jouer le trygon prime ou le tervigon le plus badass de la galaxie Very Happy

Le seul qui sort un peu du lot c'est le canon à miasme qui permet à un tervigon de faire autre chose que vomir du gaunt et lancer des pouvoirs psys... et aussi de rendre son tyran des ruches encore plus BADASS grâce au combo canon venin lourd + canon à miasme  Cool

songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 14:44

mon point de vue est déja bien expliqué par sedral
le seul truc qui sorte un peu du lot à mon gout est la couronne, car je ne joue que tyrant ailé ddj pour son anti AA
Philby
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 14:48

je n'ai pas voté ici, je pense jouer sans les bioartefacts
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 19:42

Je compte pas jouer les bio-artefact mais cela n'empêche pas de donner un avis.

Seul le canon miasme s'en sortira mais ça reste à voir.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 21:45

Le canon miasme, vs étés sérieux? Jevois vraiment pas l'utilité d'un tir a 36 pPS explosion tu va toucher 1 figurine. Youpi
Celor
Genestealer

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 22:12

Je n'utilise aucun des artefacts, le seul qui me fait hésiter c'est la couronne, je ne l'ai pourtant encore jamais utilisé.
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 22:27

Hoder a écrit:
Le canon miasme, vs étés sérieux? Jevois vraiment pas l'utilité d'un tir a 36 pPS explosion tu va toucher 1 figurine. Youpi

Le canon à miasmes a deux modes de tir.
Judas parle surtout du mode Gabarit de souffle empoisonné sur 2+
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mer 12 Fév 2014 - 23:40

Pour 10 pts je préfère le souffle torasique avec disruption.
L'anti groupe c'est pas ce qui manque dans l'armée, payer un truc hors de prix pour blesser avec une PA de merde...
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 8:25

PA de merde ? Dit toi que tu sera bien content de la trouver ta PA4 contre du Tau, de l'Eldar, de l'Ork, du Nécron, voir la GI dans certains cas ; les armures 4+ ne sont pas si rare que ça.

Et quand à dire qu'il est hors de prix ... seulement 5 pts de plus qu'un canon venin, pour un mode de tir en plus et de troquer sa F contre un fort empoisonné ... je trouve plutôt que c'est celui qui à le ration qualité/prix le plus correcte.

- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 8:59

Quand on a une CT3, un gros gabarit n'est pas problématique. Il est toujours empoisonnée et possède 2 mode tir tous utile qui te permet de gérer toutes les endus et cette arme se colle très bien à tout les QG

L'essaim thoracique avec disruption est bien contre les véhicules (ou pas en fait) mais c'est le moins bon de tous les essaims. Les cafards (5+ relançable avec la perfo) et les larves (blesse toujours sur 2+) sont largement plus intéressante.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 9:14

Tant que la PA est pas de 3 l'utilité est quan même moindre, surtout qd tu peu avoir des biovore et des armes de tir de saturation (dévogaunt etc...).
Non c'est sur c'est sur le vers est vraiment pas top il à que 83,33% de chance de virer un PC...
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 9:45

Si tu te focus uniquement sur la PA, tu t'es trompé d'armée. Les 2 autres essaims gèrent très bien les marines (si si crois moi, fait le calcul).

Youpi, t'as viré un pc et t'as mobilisé une arme de tir pour ça quand on sait que les DDJ (pour ne citer que eux) font largement mieux. L'essaim thoracique avec disruption n'est utile que pour les tyranides de CaC et encore, quand on voit que les CM contres les véhicules au CaC ne font que des lourds (bah oui, F10 contre blindage 10 à l’arrière), l’intérêt de l'essaim thoracique ne se révèle intéressant que contre les LR et monolith, soit 2 véhicules sur l'ensemble du jeu, wow

Sauf qu'on s'écarte du sujet initial.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 11:56

Omg, je vous laisse faire mumuse avec votre souffle à 25pts si dans votre milieu de jeu ça se fait, perso à ce prix la j'ai mon devoJ et le vers sur mon prince ou presque mon double devoJ.
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 12:06

La vraie difference entre les ddjs et le canon, c'est qu'il peut être mis sur le tervi!
Transformer une Cm opérationelle en plateforme de tir anti troupes par dessus le marché, pour 25 pts, ça me semble plutot interessant!
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 12:14

Un tir explosion ou souffle c'est une plateforme de tir?
S.P.D.C
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 12:22

Parler de plateforme de tir est peut être exagéré, mais entre l'arme de tir de base et le canon, ça commence a faire du tir.
Ca a en tout cas le mérite de rendre le tervi plus menaçant sur le plan antipersonnel, et il a de quoi calmer d'avantage une escouade décidée a le caliner d'un peu trop près.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 12:24

Le dévoreur jumelé : 6 tirs pour 5 touches soit un peu moins de 3.3 blessures pour 1.1 mort (je prend du marine de base en référence)

Avec les souffles (ça recouvre 8 marines facile) :

- larves dessiccantes : 5.3 touches pour 1.7 morts (soit un total de 2 morts minimum avec les touches de DDJ)
- vers electrophors : 6.4 touches pour 2.1 mort (soit un total de 3 morts minimum)
- cafards lacérateurs : 4.3 touches pour 2.1 mort (vive la perfo)  (soit un total de 3 mort minimum)

Avec le canon miasme :

- à courte portée, équivalent aux larves dessiccantes
- à moyenne portée : tu en recouvres 3 en moyennes, soit 1 mort (donc un total de 2 avec les DJ)
- à longue distance : 1 mort (car les DJ peuvent pas tirer)

Perso, je joue en milieu compet (sans restriction et tout), à ce prix là, j'ai plus à hésiter.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 13:54

Je te laisse jouer cela dans ton milieu compet, mais du point de vu de ma petite expérience à 40K, je trouve que 25pts pour cela c'est vraiment perdre des points bcp plus utile tailleur (en resumé cet artéfact est une merde absolu), mais à chacun son jugement et son expérience.
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Jeu 13 Fév 2014 - 13:55

Bon, vue que la question du canon à miasme a été "réglé", je vais me tourner vers les faucheurs d'Oblitérax.

A première vue, c'est "juste" une épée/knout avec +1 en Force et Lacération, le tout pour 25 pts de plus que son équivalent générique. Comme ça, on a l'impression que ce n'est pas une bonne affaire. Moi je dit à voir.

En soit, comment obtient on un à peu près équivalent avec les biomorphe et bioarme de base ? Les épées d'os/bio-knout bien sur, la glande pour le +1 en force, et les toxines pour la relance des blesser ... Étonnamment, c'est les mêmes points non ? Pourtant, il y a une différence subtil, en soit que le +1 en F est permanent, et que la relance l'est aussi. la seule perte étant en définitive la course. Du coup, est ce si mauvais ? Voyons ça.

- Sur un Tyran des Ruches : même soucie qu'avec les épée/bio simple, c'est qu'on lui préférera de simple griffe et un vieil ennemi, voir des petits sacs si on veut gérer du gros avec. Toutefois, avec les faucheurs et une glande, son panel d'agression est bien plus large, blessant sur 2+ jusqu'à de l'endu 6, et frappant une grande majorité de fois en premier, abattre un chevalier fantôme lui est un peu plus aisé. On est bien sur d'accord qu'on monte à 60 pts d'équipement, à réservé au partie amicale donc.

- Sur un Primat des Ruches : Ici, on est dans le cas d'espèce ou la perte de la course est le seul handicap. L'ennui, si on paye la glande, et ce même si on devient un gros tueur, on demandera jamais à un Primat de se farcir ce qui justifierai sa potentiel F7 lacérante, car risque la plupart du temps de le perdre  sur un concassage.

- Le Tervigon : Maman poule Excalibur !!! Plus sérieusement, même si la conversion peut être classe, ou qu'elle devient un peu moins quiche en CàC, l'investissement pour le situationnel de ses CàC ne justifie pas le prix. Pour un Tervigon en Adf à la limite ...

- Le Primat Trygon : Le meilleur porteur pour moi, car dispose de base ce que qui faisait défaut avec l'équivalent générique, la course. Sauf que lui, il n'avais pas accès aux épée Bio, ce qui donne un cocktail relativement violent : 7 attaque de CC5, F7 lacérante et I7. Les problèmes, c'est qu'on ne gagne pas pour autant en résistance, et qu'on égale, voir surpasse le cout d'un Tyran ... A jouer dans une liste Bulldozer.

- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    Mar 18 Fév 2014 - 10:04

L'Obliterax, l'arme kikoo-trolol-hors-de-prix du codex...

Ok elle parait sympa sur le papier mais je pose la question: est-ce que le tyran a besoin de frapper plus fort ? Non.
Ce dont il a besoin c'est de résistance et de vitesse, donc glandes et gardes ou ailes. Les armes de càc normales sont déjà assez gadget (éventuellement épée+knout pour le +3 initiative dans une optique de chasseur de QG). Mais à part ça la mort instant (sur un 6) pour 5A, mouaih. La relance ? effectivement sac à tox-like, même si bon il a quand même F6 et peut concasser. Le +1 en force ? l'endurance majoritaire de la galaxie étant 3 ou 4 je ne vois pas trop comment tu compte le rentabiliser, le prince a beau être bon au close, j'éviterais de l'envoyer sur des CM, trop dangereuses pour lui (soit trop rapides soit trop bourrines).

Pour le primat, il est déjà hors de prix, alors lui rajouter une "épée de la mort" à 45 balles, c'est mettre beaucoup de pommes dans le même panier, et il restera bien moins bon qu'un prince (pas de pouvoir psy, pas de PA2, moins bonne cc, moins d'endurance, moins de PV...) pour le même prix.

Le tervigon..... la blague. Vu son nombre d'attaque c'est peanuts. Si vous voulez qu'il ai le swag à ce compte là mettez lui plutôt des boucles d'oreilles.

Le primat trygon, bah ok ça rend classe mais il coutera aussi cher qu'un chevalier fantôme équipé. Sauf que lui n'a pas d'invu, une E6 et une fâcheuse tendance à attirer très rapidement tous les tirs de laser, plasma et fuseurs adverses.

Bref pour moi l'obliterax c'est le bon gros gadget-kikitoudur qui fait en fait pétard mouillé.

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Bio artefacts    

[Tactica V6 discussions] Bio artefacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant