Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactica V6 discussions] Pouvoirs psy / synergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: [Tactica V6 discussions] Pouvoirs psy / synergies   Mar 11 Fév 2014 - 23:31

Le tactica est en travaux et voici un Sujet pour discuter et transmettre vos retours sur les pouvoirs psy et les synergies (gros morceau ça ^^) de notre nouveau codex !

Donnez nous vos avis et vos idées plus vous vous creuserez la tête plus le résultat sera satisfaisant !

Dernière édition par totocofee313 le Mer 12 Fév 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Pouvoirs psy / synergies   Mer 12 Fév 2014 - 0:47

DOMINION: interessant mais sans plus

CATALISTE: le SORT, y a rien à dire il est énorme

HORREUR: un bon sort, permet d'avoir des grenades offensive pour des gene ou des CM, c'est non négligeable en plus de paraliser des unités ennemies

DEFERLEMENT: moyen à très bon sort sur des armée de tir, et sur une unité de carni ddj c'est vraiment uber ( si vous avez 2 prince et une grosse unité de carni ça vaut le coup de les équiper en glande) sur des tyranofex et des exocrine ça peut être un très bon choix

PAROXYSM: excellent cela réduit la saturation de certaines unités adverses, un très bon choix

HURLEMENT PSY: très moyen à mon gout, le seul cas ou j'envisage de le prendre c'est sur des zozos par 3 (la zone de 6 pas étant vraiment agrandie)

WARP BLAST: seul tir efficace sur véhicule lourd, mais les deux charge psy sont chiantes(résultat je le prend jamais, 1chance sur 12 de rater le test, 1 chance sur 18 de perdre un point de vie et 1 chance sur trois de rater le tir, ça vaut rien sur le prince et le tervigon)
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Pouvoirs psy / synergies   Mer 12 Fév 2014 - 9:27

DOMINION: Permet une plus grande souplesse de déploiement, à prendre si le pouvoir séléctionner est trop situationnel pour le psyker choisi

CATALISTE: Un sort que l'on ne présente plus, trsè utile dans une grande majorité de cas. Attention toutefois à l'armée que l'on affronte, le choix de cible du sort peu beaucoup changer en fonction des MI possible de l'adversaire.

HORREUR: Pour moi LE sort du codex, moins fiable que des grenade offensive certes, mais sert aussi à paralyser un flanc le temps de l'approche. Le Cmd des cibles potentiel tournant souvent autour de 8-9, le sort passe relativement souvent.

DEFERLEMENT:Un sort qui dépend beaucoup de la liste. Il m'encourage personnellement à mettre des Glande sur un peu tout ce qui tir. Très utile pour les volant, permettant de les positionner pour de meilleurs angles de tir, surtout pour le Tyran et la Virago.

PAROXYSM: excellent cela réduit la saturation de certaines unités adverses, un très bon choix

HURLEMENT PSY:
songli a écrit:
le seul cas ou j'envisage de le prendre c'est sur des zozos par 3 (la zone de 6 pas étant vraiment agrandie)
Attention, ce n'est qu'un seul Zoanthrope qui lance le pouvoir, pas toute l'unité, donc pas d'agrandissement de zone.
Autrement je suis d'accord que ce sort est assez situationnel, un peu moins sur un prince de CàC déferlant.

ECLAIR WARP: Un très bon sort de tir, mais très difficilement sélectionnable selon la nature du Tyran. Si c'est un Tyran avec deux armes de tir, on peut douter de sa pertinence. Pour un Prince de CàC en revanche, c'est assez bénéfique comme ouvre boite, afin d'ouvrir un transport et de s'occuper du contenue. Dépend aussi des sort que l'on a eu auparavant.

Un point à détailler aussi, c'est l'ordre de sélection des psyker. Personnellement, je fait toujours les Zoanthropes et Tervigon en premier, car le Prince étant niveau deux, la pertinence de doublon de certains sorts peut changer selon la partie jouer.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Pouvoirs psy / synergies   Mer 12 Fév 2014 - 10:46

Domination : un sort toujours pratique je pense qui permet une souplesse au déploiement et on peut le prendre à la place d'un autre sort qui ne conviendrai pas selon les autres unités.

Cataliste : Le meilleur sort que vous pouvez chopper à mon gout, feel no pain sur le psyker et sur une autre unité, c'est juste dégoutant!

Horreur : toujours pratique, peut servir de grande offensive (et ça fait toujours rire une unité qui se jette à terre xD )

Deferlement : Vraiment utile sur les CMV, peut être utile sur les armée de tir mais j'ai un doute...

Paroxysm : Un sort juste géniale, c'est toujours drôle des SM qui touche sur 5+, ça évite la saturation, c'est aussi drôle un SM qui touche sur 5+au close un prince xD

Hurlement psy : c'est pas la gloire mas peut être un prince volant qui a la chance de se poser au milieu de plein d'unité, sinon, j'ai un doute sur l'efficacité...

Eclair warp : très bonne antichars qu'on ne présente plus Wink (dommage qu'il ai perdu la PA1 mais bon... )

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Azraelly
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Pouvoirs psy / synergies   Mer 12 Fév 2014 - 20:42

DOMINATION : Utile pour étendre la portée de synapse

CATALYSEUR : Génial pour apporter une sauvegarde supplémentaire à des CM (Carnifex), une horde de gaunt ou une unité de Venomthrope

HORREUR : Un test de pilonnage peut être utile contre préparer une charge mais aussi pour gêner l'adversaire lors de sa prochaine phase de tir.

DEFERLEMENT : Utile pour pouvoir se approcher plus vite de l'adversaire tout en l'arrosant de tir. Je n'ai pas l'impression que l'unité puisse tirer et ensuite sprinter, dommage.

PAROXYSME : Ce pouvoir est super, ayant affronté des TAU retranchés derrière une ligne Aegis je pense surtout à la CT réduite... 

HURLEMENT PSY :  Je suis d'accord Lord-Angelos, ce sort est situationnel mais contre des armées à faible CD il peut faire des ravages. Là encore, je pense particulièrement aux TAU...  Twisted Evil  

ECLAIR WARP : Antichar très puissant dommage que la portée soient limitée à 18ps mais heureusement un prince volant peut être à portée de n'importe quelle cible dès le premier tour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactica V6 discussions] Pouvoirs psy / synergies   

[Tactica V6 discussions] Pouvoirs psy / synergies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1