Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactica V6 - Discussion] Le mawloc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guppy
Rodeur

MessageSujet: [Tactica V6 - Discussion] Le mawloc   Mer 12 Fév 2014 - 13:29

Ben voilà, après le trygon, je vais analyser son cousin le mawloc.

A première vue, c'est un gros verre de terre avec une grande bouche et des petit bras.

Plus concrètement, c'est un créature monstrueuse avec CC3, F6, E6, PV6, I4 Cd Svg 3+ et qui a une super FeP! De plus, il coute très peu de point!

On va analyser un peu son profile :

Sa CC 3 :
En gros, vous toucherez toujours sur 4+, donc 2 attaques en charge, sinon, les SM vous toucherons sur 3+ ce qui peut faire mal vu qu'on peut utilisé les grenade antichars au corps à corps. En gros, le mawloc n'est pas une élite de close mais peut très bien détruire le soutient ennemi qui n'est pas très résistant au close...

Sa CT 0 :
What else? Logique vu qu'il n'a pas d'arme de tir.

Sa F6 :
La force 6 permet en générale de blesser sur 2+, sinon, il y a toujours le concassage pour les chars. (Ne pas oublier qu'il ne faut pas envoyer un mawloc au close de grosse créature)

Son E6 : comme toutes les CM tyranides j'ai envie de dire, on connait tous ce que vaut cette endurance en V6, ça ne résiste pas au canon laser/lance missile/fuseur/lance-plasma/... et résiste peu contre les armes F5/6/7 en saturation autocanon/canon d'assaut/... )

Ses 6PV : c'est pas mal du tout mais seul, il sera focus et one shot.

Son I4 : taper en même temps que du SM et avant du GI/tau/.. , c'est mieux que le carni/haruspex.

Ses 3 attaques :
Ben, voilà, trois attaques, 4 en charge, 2 qui passe, potentiellement 2 mort mais pas plus.

Son commandement de 8 : pas mal, au moins, il aura plus de chance de réussir son comportement instinctif, de plus, il aura plus de chance de résister à des pouvoir comme plainte psychique etc.

Sa sauvegarde de 3+ : On connais tous la 3+ , je ne vais pas m'attarder là dessus...

Bon, maintenant, ses règles spéciales :

Sans peur : Toujours pratique

Frappe en profondeur : Je vais en revenir sur "comment le jouer"

Désengagement : Très pratique si il est au corps à corps de trop de figurine, il pourra soit charger autre chose, soit s'enfouir.

Fouisseur : Permet au mawloc de refaire une FeP

Terreur des profondeurs : Si vous avez un peu de chance, cela peut détruire une grosse partie d'une escouade grâce à son gabarit. N'ayez pas peur de faire un incident de frappe vu que vous avez une chance sur 6 qu'il meurent, de plus, si vous tomber "reste en réserve", c'est tout bénef!

Maintenant, on va analyser les options :

Dard toxique : Pourquoi pas, ça peut toujours servir mais c'est pas fantastique

Pinces préhensiles : Lol?

Glande à venin : Pour être sur de faire 2 kills

Glande d'adrénaline : Peut toujours être utile car course n'est pas négligeable!

Sang acide : Ca reste gadget à mon goût

Régénération : option que je pense inutile sur le mawloc.

Alors maintenant, la façon de jouer :
Le mawloc peut être je pense pris dans des liste dure et bien sur dans des listes amicales. Sa capacité "terreur des profondeur" forcera l'ennemi à bien réfléchir à son déploiement. De plus, si il a de la chance, il peut presque rasé une escouade. Avec l'ajout de lictor (difficile à jouer mais le datalast permet de beau combot), ça frappe devient juste mortelle!. Bien sur, il doit avoir du soutient et ne pas popper, être tout seul dans le camp ennemi et mourire... La présence d'un mawloc reste quand même une grosse épine dans le pied de l'adversaire. Sinon, il faut garder à l'esprit que les FeP sont très aléatoire Wink

Voilà, j'attend vos avis Smile

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
khornate_lapin
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [Tactica V6 - Discussion] Le mawloc   Mer 19 Fév 2014 - 19:09

La déviation possible et le fait de ne tuer que 3 péquenots et se retrouver esseulé dans la pampa en plein dans les lignes adverses ne me fait trop tripper, à part en amical. Je pense qu'il va falloir encore pas mal d'essais pour voir s'il vaut son pesant de biomasse (points + slot dans une catégorie où ça se bouscule déjà).

Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 - Discussion] Le mawloc   Mer 19 Fév 2014 - 19:41

Pour moi il n'est jouable qu'avec un lictor, ce qui fait 190 points et deux slots(un en élite et un en soutient) je vois donc difficilement comment le placer en dur.

En amical c'est autre chose, il est sympa il fait peur et si il sert à rien il aura au moins eu un impact psychologique.

guppy
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactica V6 - Discussion] Le mawloc   Mer 19 Fév 2014 - 21:58

Bah, j'ai un ami qui me conseille dans une liste dure donc je vous dirai quoi après 2-3 parties Wink
Il est assez caller en stratégie et combo dégeu, par contre, je ne jouerai jamais contre ses EN dure car ce serait du massacre...

PS : Sinon, je l'ai battu en amicale avec une liste dure tyty V5 contre une liste amicale EN, ce fut drôle ^^', j'ai perdu car il s'en enfuit avec la relique xD
(oui, je suis Belge xD )

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Gurvan
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 - Discussion] Le mawloc   Jeu 20 Fév 2014 - 14:21

Perso, j'en mets 1 à chaque partie mais pas plus ... Sa fep est rigolote, mais on pourra, sauf cas exceptionnel, l'utiliser en moyenne 2 ou 3 fois par partie .... Et vu qu'on dévie 2 fois sur 3 , ben en moyenne il fera son hit une fois si tout va bien .... Avec le recul, c'est pas sa fep qui m'a séduit .

Je le destine à une autre fonction :
Aller chercher en fin de partie une unité qui va aller planquer sur un objo ,ou qui a turbo boosté pour se mettre hors de portée ( le mawloc ignore les save de turboboost ) et surtout me prendre le point du briseur .... Autant les gants ne sont pas fiables la dessus en fin de partie , autant aller faire poper une CM avec 6 pv dans l'en but en face, moi ça me parle ... La question que je me pose, c'est de savoir si c'est mieux de le jouer déployé ou de le mettre en réserve ....

Si déployé , il peut feper tour 3 et 5 ...
Si réserve, c'est tour 2 sur 3+ , puis 4 et éventuellement tour 6 ( mais en face , il peut y avoir des malus à nos réserves ) .

Vous choisissez qu'elle option vous ?
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 - Discussion] Le mawloc   Jeu 20 Fév 2014 - 17:56

Moi je choisit la réserve: j'ai tendance à joué un grand nombre de gaunt et mon coté de terrain n'est pas extensible à merci.
De plus je ne vois vraiment pas à quoi il me servirait sur table, autant prendre un trygon.

Gurvan
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactica V6 - Discussion] Le mawloc   Jeu 20 Fév 2014 - 21:01

Au hasard, à attirer des tirs qui sinon iraient sur les autres CM ? En le mettant sur la table, dans un décor ou mieux, derrière une fortification, tu " offres" la possibilité à ton adversaire de le buter , ce qui peut l'amener à dévier une partie de sa puissance de feu sur lui ...

Après, faut prendre aussi un autre aspect plus embêtant quand tu joues tyty ... Avec 150+ figs sur la table, si en face tu as quelqu'un qui joue aussi un minimum populeux, ben la partie risque de se terminer tour 3 ou 4 ... Du coup, ça peut être stratégique de le mettre sur la table pour le poper de manière sûre au dernier tour , pour choper le briseur ou dégager une troupe opé d'un objo ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactica V6 - Discussion] Le mawloc   

[Tactica V6 - Discussion] Le mawloc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1