Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] CM et tir en état d'alerte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoder
Spore mine

MessageSujet: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Sam 15 Fév 2014 - 14:33

@judas84

J'aimerai bien avoir les noms de tes joueurs etc qui le jouent comme ça, que je leur demande si au qualif ils le jouent réellement comme cela et surtout si leurs adversaires les laissent jouer comme cela.
Donc c'est bien d'exprimer que 99% des joueurs le jouent comme ça et que c'est moi le con, mais en terme de RAW pure les personnes qui ne font tirer qu'une arme ont raison et les 99% ont tord.

Point 8.6

http://www.houserulz.org/doc/ETC_2013_Clarifications_v1.1.pdf

Je te fait passer le petit MSG de quelqu'un qui connaît un peu les règles.
"Tu pourras lui dire que faire le qualif ETC et l'Etc ce n'est pas la même chose et que de deux, lui et tout ses potes trichés depuis un sacré bout de temps sur cette règle"

Pour rappel les conventions de tournois n'ont aucunes valeurs officielle.
De plus le point 8.6 ne concerne en rien les tirs en état d'alerte (overwatch en VO) mais les tirs d'interception.

Totocofee
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Sam 15 Fév 2014 - 15:22

Mon point de vue qui se base uniquement sur les règles et non pas sur d'autre chose.

1- une CM peu tirer avec 2 armes "en phase de tir".
2- l'état d'alerte permet d'effectuer un tir pendant "la phase de charge" adverse.
3- "la phase de charge" permet de tirer en état d'alerte mais n'est pas une "phase de tir"
4- une CM ne peu donc tirer qu'avec une arme.

Je peu aussi vous la faire en citant les phrases exact ET les pages du gbn.
Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Sam 15 Fév 2014 - 15:51

Voilà ce que dit précisément la règle concernant le tir en état d'alerte (page 21 du RB):

"un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'assaut adverse) et utilise les mêmes règles pour la portée, la ligne de vue, les couverts, etc..."

En terme de RAW ("rules as written" pour ceux qui veulent suivre) pure je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que je n'irais pas hurler au scandale si en tournoi on m'empêche de tirer avec deux armes en contre charge avec ma CM/mon exo armure tau.

Toutefois je t'invite à lire la première phrase du premier paragraphe:

"Peu de guerriers restent les bras ballants face à la charge d'un horde adverse; ils tirent dessus avec toutes leurs armes"

Même si il ne s'agit pas de règles, cette phrase peut aider à comprendre la volonté/logique des concepteurs derrière cette règle. Dans le cas présent, on peut supposer que du point de vue des concepteurs, une CM peut tirer avec ses deux armes en état d'alerte. C'est logique et cohérent.
Mais comme ce ne sont que des suppositions et que ce n'est pas comme ça qu'est écrite la règle, il y'a débat.

De fait, pour moi le mieux est de se mettre d'accord avec son adversaire avant la bataille ou de demander leurs avis aux orgas du tournois/ utiliser les conventions de tournoyeux (ETC et autres).

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Sam 15 Fév 2014 - 16:25

Alors oui on utilise les règles de l'arme mais ce n'est pas l'arme qui peu tirer avec 2 armes, c'est la CM qui le peu en "phase de tir" et uniquement pendant cette phase.

Je parle de RAW pure je ne parle pas de ce que le concepteur à voulu dire, ou de son état d'esprit ou de la logique, je parle de règle et uniquement de cela.
Si le concepteur avais voulu dire qu'une CM peu tout le TPS tirer avec 2 armes il aurai parlait de "tir" et non pas de "phase de tir" et l'a est la différence.
mathieu_s
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Sam 15 Fév 2014 - 22:05

Le fait pour une figurine équipée de plusieurs armes de tir de devoir n'en utiliser qu'une, peut être vu comme une *restriction* propre à la phase de Tir.

GBN p. 51, Plusieurs armes : "Sauf mention contraire, si une figurine possède plus d'une arme de tir, elle doit choisir avec laquelle faire feu -- elle ne peut pas en utiliser deux durant une même phase de Tir."

Donc, si le tir en état d'alerte n'est pas assimilable à une phase de Tir (ce qui est logique, l'anglais et le français sont clairs sur cette nuance), la restriction qui impose à une figurine (quelconque) d'utiliser une seule arme n'a pas lieu d'être... Cela semble assez RAW non ? Et donc une CM peut tirer avec toutes ses armes (3 pour certains tyrannofex)...

D'autant plus que c'est cohérent avec la présentation du tir en état d'alerte : "... ils tirent dessus avec toutes leurs armes".

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Lun 17 Fév 2014 - 0:57

GBN p. 51, Plusieurs armes : "Sauf mention contraire, si une figurine possède plus d'une arme de tir, elle doit choisir avec laquelle faire feu -- elle ne peut pas en utiliser deux durant une même phase de Tir."

Alors comme le dit bien cette phrase, il est impossible de tirer avec plus d'une arme sauf si une règles l'autorise exemple CM et exoarmure en phase de tir. Le fait de préciser des la deuxième partie que l'on ne peu tirere avec une seul arme en phase de tir n'enlève en rien la restriction de ne tirer qu'avec un seule arme tout court. Ce que tu fait n'est qu'un détournement d'une regle et n'est en rien RAW.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Lun 17 Fév 2014 - 2:09

Déjà, je citerai pas les conventions ETC (qui non d'ailleurs aucune valeur ici, ni auprès de GW) qui sont souvent, des arrangements fait par des joueurs pour limiter certaines armées comme la riptide qui peut pas utiliser 2 armes de tirs en interception et je te conseil réellement de regarder dans le livre de règle en VO.

Dans le cas de la vf, il est dit qu'une CM ne peut pas utiliser 2 armes en contre-charge, par contre en VO, la règle va bien dans le sens du "CM = utilise ses armes quoi qu'il se passe"

mathieu_s
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Lun 17 Fév 2014 - 3:43

@Hoder

Je ne suis pas d'accord. C'est un problème de grammaire, de ponctuation plus précisément ; tu te fais probablement avoir par le symbole "--", qui est ambigu.

Que comprends-tu dans cette phrase : "Ils mangent des fruits -- ils dégustent des bananes." ?

A priori, la deuxième partie est une précision de la première ; si le texte s'arrête là, on peut raisonnablement penser que les seuls fruits mangés sont des bananes. Mais si le texte continue par "Ils se délectent des pommes, ils savourent des raisins.", on comprend qu'il ne s'agissait que d'un exemple.

Dans la phrase du GBN, on a a priori la même ambiguïté. Mais le texte s'arrête là (en tout cas en ce qui concerne les armes de tir). Du coup, la deuxième partie de la phrase est (à mon avis) un complément de la première, qui en précise le sens : l'obligation de choisir une arme de tir vaut pour la phase de Tir. Et, puisque la phrase s'arrête là, cette obligation n'est imposée que pour cette phase-là.

je ne vois pas, à la lecture de la règle, ce qui te permet de considérer que cette deuxième partie de la phrase est un exemple n'ayant valeur que d'illustration.

Le "pure RAW" impose qu'on se prenne la tête avec la grammaire. Je ne prétends pas connaître toutes les règles (si ça se trouve, il y a quelqu'un qui lit cette discussion et qui se marre bien parce qu'il sait où se trouve la réponse...), mais le sens "strict" de cette phrase-là du GBN en français (et en anglais) me semble assez clair.

En fait, je pense que la différence d'approche que nous avons est la suivante : tu considères qu'il est "normal" de ne tirer qu'avec une arme, et qu'il faut une autorisation au cas par cas pour tirer avec deux armes, alors que je pense que la normalité serait de se servir de toutes ses armes, mais qu'il y a une restriction pendant la phase de Tir (on peut penser que c'est le prix à payer pour se servir d'une CT élevée). Dans l'esprit de la règle, je pense que c'est plutôt toi qui devrais avoir raison, mais... ce n'est pas ce qui est écrit dans le GBN.

J'ajouterai, en te citant, qu'il y avait un moyen bien simple pour le rédacteur de couper court à toute discussion et te donner raison : il aurait suffi qu'il écrive "attaque de Tir" au lieu de "phase de Tir"...

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Lun 17 Fév 2014 - 7:06

@judas.
C'est rigolo quand je te parle de RAW et de ce qui se pratique dans le milieu etc tu me rétorques que les joueurs que tu connais qui le font tir avec 2 armes, mais quand je te montre les conv etc appliquer aux qualifs FR et approuvé donc par les capitaines FR tu essaies de discréditer l'etc.

Mais tu les as lu ces conv ? Car elle ne parle en rien du (faux) problème qui vous occupe et posent une limitation non présente dans le RB anglais, pour le point que tu nous as cité, qui limite à une arme les interceptions alors que le RB anglais ne limite en rien ce point ("a weapon" et non "one").

Totocofee

@ Mathieu
Dans ce cas pkoi un SM avec bolter et pistolet bolter ne tir t'il pas avec ses 2 armes? Vu que dans ton explication il y aurai aucune limitation d'arme pour tirer hors phase de tir?
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Lun 17 Fév 2014 - 8:10

Tu essaie de nous prouver que les conventions de l'ETC ont une RÉELLE valeur en terme de règles. Or, c'est un corpus qui a été fait par des joueurs pour des joueurs qui sont appliqués dans ce types de tournoi. En dehors de ce cadre, ce corpus a autant de valeur qu'un livre de recette de Jean-Pierre Coffe appliquer à warhammer 40k sans parler des aberrations qui trainent dedans mais comme c'est fait pour limiter le gros billisme, c'est leur choix.

Si tu considères donc ce corpus comme officiel, toute argumentation que tu fera ici sera considéré comme nulle.

Pour le SM: il n'a qu'une paire de bras, tout simplement.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Lun 17 Fév 2014 - 8:46

Je n'essaie pas de prouver ce que je dit avec la conv ETC, je le fait par les règles. La conv ETC n'a aucune valeur de règles hors ETC mais donne quand même un aperçu de ce que des gens qui ont plus que l'habitude de jouer et de pratiquer les règles en pensent. C'est toi qui me dit que tu as des copains qui font les qualif ( et faire le qualif FR ne v absolument pas dire que tu es un bon joueur quand tu vois la différence de niveau entre le qualif et l'etc)

Dans la logique, En quoi le fait d'avoir une seule paire de bras (donc 2 bras) empêcherai de tirer avec 2 armes ( une arme dans chaque main)? Et même si nous parlions de tirer avec 12 armes avc 2 bras le problème serai le même c'est a dire parler de logique et non de règle et la logique n'a rien a faire en section règles.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Lun 17 Fév 2014 - 9:39

Dans les règles VO RAW, une CM peut tirer en état d'alerte avec ses 2 armes, ce qui n'est pas le cas dans la VF.

L'ETC montre aussi que certaines habitudes ne sont pas acceptés comme la connerie de l'interception qui interdit à une riptide ou broadside de tirer avec ses 2 armes alors que le GBR en VO RAW le rend possible (et y a d'autres points).

La conv ETC est un juste un corpus d'accord qui ne sont pas toujours (rarement en réalité) en accord avec le GBR. Du coup, les styles utilisés par les joueurs ETC sont très rarement en accord avec les règles réelles de 40k.

mathieu_s
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Lun 17 Fév 2014 - 11:54

@Hoder
En toute honnêteté, je n'avais jamais fait avant l'analyse grammaticale que j'ai écrite plus haut. J'ai juste lu le paragraphe "résolvez l'état d'alerte", au début il y a écrit "[...] ils tirent dessus avec toutes leurs armes", et donc oui, quand je charge une unité de SM ayant chacun plusieurs armes je trouve normal qu'ils me tirent dessus avec tout ce qu'ils ont.

Cela me semble aller dans l'esprit de la règle (on est effrayé, on tire par réflexe avec ce qu'on a sous la main ce qui fait que la CT diminue), et en tout cas pour les parties familiales tout le monde était d'accord là-dessus (d'autant plus que ce sont mes enfants qui ont les SM, ils n'allaient pas râler...)

Je ne joue pas RAW : j'essaie justement de m'y mettre. C'est pour ça que j'ai bien lu tes arguments pour voir si je devais modifier mes habitudes. Mais après analyse, et encore une fois sous réserve qu'il n'y ait pas une autre règle que je sois en train de négliger, je ne crois pas devoir revenir sur ce point.

@Judas04
Justement, en parlant de négliger une autre règle : où se trouve la passage ayant un sens différent en français et en anglais ? J'ai bien regardé "Résolvez l'état d'alerte", "Créatures monstrueuses" et "Plusieurs armes", je n'ai pas trouvé.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Mer 19 Fév 2014 - 11:53

@judas
Tu peu me citer les paragraphes en anglais de ce que tu avance stop?

@ Mathieu
Les annotations ne sont pas des règles mais si tu annalyses l'annotation il est dit "ils tirent" ttes les figurines de l'unité c'est pour cela que "toutes leurs armes" est au pluriel.
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Mer 19 Fév 2014 - 14:18

@hoder
j'ai fait faire l'analyse de texte sur la partie du livre de règle en anglais, par ma femme professeur agrégée d'anglais et ayant vécu 20 ans aux US

pour la partie en français:
ton analyse se base sur le fait que "faire feu" fait partie des règle ce qui n'est en aucun cas définie par les règles
dans le cas du choix d'arme on devrait dire qu'elles font des attaques de tir
ce qui  n'est pas le cas

pour la partie anglaise des règle
enfin quand tu regarde le livre de règle en anglais, il utilise le verbe "to shoot", verbe qui n'est pas plus défini au niveau des règles, c'est le nom propre "a shoot" qui l'est

le livre défini:
un tir = a shoot (définit pour la répartion)
une attaque de tir = a shooting attack
la phase de tir = the shooting phase

de ce point de vue la première phrase ne signifie rien d'un point de vue des règles et c'est la deuxième qui prend le pas

deuxieme argument qui semble aller dans ce sens, l'utilisation de em dash plutot que en dash (l'utilisation du tiret long plutot que le court) signifie que le narrateur reprend son souffle pour poursuivre son discourt: ainsi la deuxième partie de la phrase n'est pas une mise en exemple de la première partie, mais la suite logique de la première: son explication

il s'agit là d'une des particularité de langue anglaise d'avoir deux sortes de tirets:
le tiret court: en dash:atl+0+1+5+0
le tiret long: em dash alt+0+1+5+1

soit la différence entre – et — (et c'est ce deuxième qui est utilisé tant dans la version française qu'anglaise des règles

ensuite si tu regardes le style d'écriture des rédacteurs (c'est facile a observer, avec les paragraphe en gras) tu remarquera que chaque paragraphe/point de règle est précédé d'une introduction
or ce que tu prend pour l'élément essentiel de cette règle n'est pour moi que l'introduction de la règle qui limite le nombre d'arme pour la phase de tir

ton problème qui rejoint un certain nombre déjà abordés est la pauvreté du vocabulaire utiliser par les rédacteurs, un travail moyen de la part des traducteurs, de plus en ce qui concerne cette règle il aurait été beaucoup plus simple si une des deux partie avait été écrite en gras(ce qui d'après ma femme ne pouvait être que la deuxième partie de la phrase
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Mer 19 Fév 2014 - 14:46

Donc d'après vos conclusions un SM pourra faire 3 tirs de F4 en contre charge 1 du pistolet et 2 de bolters...

Le but du jeu est de troller ?
Si c'est le cas le sujet va vite fermer.
(et je ne m'adresse pas qu'à Hoder)

Totocofee
Reektus
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Mer 19 Fév 2014 - 14:57

Pour répondre à cette question, il suffisait de lire la page 20 et non la page 21 que vous cherchez à décortiquer par tous les moyens.

je cite :
Citation :

SOUS-PHASE DE CHARGE
[...]
Pour résoudre une charge, suivez la procédure ci-dessous:
* Premièrement, choisissez une de vos unités et déclarez quelle unité ennemie elle souhaite charger.

* Ensuite, l'unité ennemie ciblée résout une forme spéciale de phase de Tir appelée état d'alerte (voir ci-contre)

On peut difficilement faire plus clair. C'est une phase de Tir, spéciale certes, mais une phase de tir tout de même.
Par conséquent, les CM peuvent utiliser leur règle et tirer 2 fois, à condition de pouvoir faire des tirs au jugé.

Sinon pour reprendre ton exemple de l'interception, je rejoins les propos émis par les autres utilisateurs de ce forum quant au fait que ces règles n'ont rien d'officielles (il n'y a même pas un petit logo GW dans un coin) et qu'elles ne peuvent donc pas être prise en référence.

Surtout que dans le cas de l'interception, ils ont tout faux, du moins concernant la traduction française. Je n'ai malheureusement pas vu la règle officielle anglaise.
Mais en français, je cite p.38:

Citation :

INTERCEPTION
[...]

A la fin de la phase de Mouvement
ennemie, une arme dotée de cette règle peut tirer sur n'importe quelle unité qui vient d'arriver des réserves à sa portée et dans sa ligne de vue. [...]

J'ai mis en gras les deux points importants dans cette règle.
"A la fin de la phase de mouvement" signifie hors phase de Tir (pas de phase de tir spéciale ici).
Par conséquent, les règles affectant la phase de tir n'affecte pas l'interception.

De plus, la règle est valable pour l'arme et non pour la figurine.

Donc pour faire plus clair, une unité ennemie pop à portée, l'arme tire de sa propre volonté.

En d'autres termes, si un figurine était équipée de 25 armes à interception et ne disposait pas de bras pour les utiliser, la règle lui permettrait tout de même de tirer avec ses 25 armes en interception. Ca peut paraître con mais c'est la règle.

D'un autre côté, le petit texte fluff qui précède la règle dit "Cette arme a été calibrée pour...", en gros, si on veut chercher une logique derrière cette règle, il faut envisager les armes à interception comme des tourelles automatiques avec un détecteur quelconque.

Pour clôturer ce pavé, je me permets de citer la page 4 du livre de règle :

Citation :

LA REGLE LA PLUS IMPORTANTE
[...]
Personne ne veut perdre de temps à se disputer au lieu de jouer, donc soyez prêt à  interpréter une règle ou à décider d'une solution convenable par vous-même.

Tout ça pour dire que le RAW pur n'a pas d'intérêt, le but étant de mettre une règle en relation avec une situation concrète pour rendre la bataille le plus logique possible.

Merci de votre lecture.
songli
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Mer 19 Fév 2014 - 15:14

@ reektus bien vu pour la page 20
quand à celle de la page 4, elle n'aurait aucune raison d'etre s'il faisait des efforts de lisibilité, de vocabulaire et de clarté (à l'heure elle n'est là que pour se  dédouaner de toues les bourdes qu'ils font)

s'ils s'appliquaient davantage dans l'écriture et la conception de leur bouquins, on n'aurait pas à interpreter leurs règles et on pourrait jouer en RAW pur je trouve que là ça fait un peu: "on fait n'importe quoi mais, c'est pas grave demerdez vous

enfin quand à la position de hoder qui veut connaitre un point de règle particulier, cela me parait légitime, il prend le temps de connaitre les règles. Et force est de constater que vis à vis de son problème, on trouvait des information page 20, 21, 49 et 51, qu'il puisse passer à coté de certaies info c'est logique
Reektus
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Mer 19 Fév 2014 - 15:21

Vouloir connaître une règle c'est une chose, et c'est tout à fait louable.

Agresser les gens avec de fausses vérités en est une autre.
Dans le cas d'Hoder, nous sommes malheureusement ici dans la configuration 2.

NB : Je parle notamment du début de son intervention dans le sujet concernant les soutiens.

Ce point de règle étant éclaircit, du moins je présume, j'espère que les discussions vont s'apaiser.
Redeyedfist
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Mer 19 Fév 2014 - 16:48

Merci. Je n' ai rien demandé car le sujet était lancé quand je me suis inscrit mais ces précisions me serviront.

Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Jeu 20 Fév 2014 - 15:09

Phase de tir = tir

Quand nous sommes en phase d'assaut la phase de tir est finie

P20
Séquence d'assaut
Sous phase de charge
1) déclarer la charge 
2) résolvez l'État d'alerte

P20 toujours
Ensuite, l'unité ennemi ciblée résout une forme "spécial" de phase de tir appelée état d'alerte (voir ci-contre) [donc page 21] 
À noter le mot special, le concepteur n'a pas parlé de phase de tir MAIS d'une forme spécial de phase de tir il y a d'après moi une difference notable dans cette précision.

P21
Plus aucun référence à une phase de tir mais simplement à un tir.

P48
Une CM utilise 2 armes de "à chaque phase de tir", elles n'utilisent pas 2 armes quand elles tir, ou 2 armes en phase "special", elles utilisent 2 armes à chaque phase de tir.

P9
1) phase de mouvement
2) phase de tir
3) phase d'assaut

Les concepteurs n'ont pas dit:
Les CM tir avec 2 armes
Ni
L'État d'alerte est une phase de tir
Car la il y aurait pas eut de doute possible. Ils ont dit:
Les CM tour avec 2 armes "en phase de tir"
ET
L'État d'alerte esdt une "forme spécial de phase de tir"
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Jeu 20 Fév 2014 - 15:57

Ou sinon, tu la joue simple, avec une lecture directe et pas tarabiscoté : un tir est un tir, si tu peut tirer avec deux armes, tu tire avec deux armes, que ce soit avec un tir normal, un tir en état d'alerte ou un tir d'interception ... Bon sang mais depuis le temps, vous devriez savoir que les règles des jeux GW ne se lisent pas RAW, mais avec du bon sens ...

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Jeu 20 Fév 2014 - 16:01

DSL dans le milieu dans lequel je joue nous appliquons les règles et non pas un dérive de celles-ci, il y à donc une importance pour le RAW, qui j'en conviens ne s'applique pas à tout le monde.

"dans le milieu dans lequel je joue nous appliquons les règles et non pas un dérive de celles-ci"
T'as un sacré toupet pour dire ça alors qu'à peine 10 posts plus haut tu nous donnais comme argument les conventions et modifications de règles ETC...
Déjà que tes arguments sont limités tu pourrais au moins essayer d'être cohérent :/

Totocofee
Hoder
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Jeu 20 Fév 2014 - 16:13

@Totocofee
Explique moi ou je me contredis quand je parle de Raw et etc?
De plus je trouve cela profondement indélicat de ta part de pas répondre aux personnes en postant au lieu d'éditer leur propre messages.

Si tu trouves mes arguments limite demontre moi ou j'ai faux je serai curieux.
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   Jeu 20 Fév 2014 - 16:25

Dans ce cas, s'il y a désaccord, vous vous mettez d'accord entre joueur ... quoi ? J' applique les règles du bouquin jusqu'au bout, à savoir en appliquant la plus représentative du style de jeu auquel on joue, celle présent en début de bouquin.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] CM et tir en état d'alerte   

[Règle] CM et tir en état d'alerte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant