Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[AS] 1500 pts Soeur de bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spitze
Gaunt caméléon

MessageSujet: [AS] 1500 pts Soeur de bataille    Ven 21 Fév 2014 - 20:03

Salut,

Je compte me mettre à l'adepta sororitas. Pour pouvoir orienter mes achats futures j'ai fait une liste de 1500 pts qui me permettra de jouer avec des connaissances et aller dans un club.

Je ne sais pas du tout si cette liste est dure, mi molle, molle etc ... J'ai mis un peu de tout, pour pouvoir me défendre contre à un peu près tout, sans être ridicule.

Comme vous le savez je ne suis pas un grand expert donc si vous avez des avis je suis preneur.

Merci d'avance.

SŒUR DE BATAILLE :          L’Ordre du calice d’Ebène.             1496 pts

QG :

·         Sainte Célestine                                                                                                          135 pts
·         Chanoinesse            
                                                                                                                                       65 pts
Attaque rapide :

·         Escouade de Séraphims                                                                                               170 pts
         + 5 séraphims supplémentaires
         + 2 Lance flamme légers

·         Escouade de Dominions                                                                                                178 pts
         + 1 dominion supplémentaire
         + 4 fuseurs
         + Immolator double lance flamme lourd jumelés

Troupe :

·         Escouade Sœur de bataille                                                                                              60 pts

·         Escouade Sœur de bataille                                                                                            190 pts
         + 5 sœurs de bataille supplémentaires
         + 2 fuseurs
         + Rhino (avec Laudaphones = porte louange)

·         Escouade Sœur de bataille                                                                                            190 pts
         + 5 sœurs de bataille supplémentaires
         + 2 fuseurs
         + Rhino (avec Laudaphones = porte louange)

Soutien :

·         Escouade de Retributors                                                                                               158 pts
         + 4 rétributors supplémentaires
         + Simulacrum imperialis
         + 4 bolter lourd

·         Exorciste                                                                                                                      125 pts
·         Exorciste                                                                                                                      125 pts

Fortification :

·         Ligne de défense Aegis + quadritube                                                                            100 pts

Uruwax
Locuste

MessageSujet: Re: [AS] 1500 pts Soeur de bataille    Sam 22 Fév 2014 - 11:06

Hello,
Je vois que tu as choppé le nouveau codex version numérique, la batterie de nerf par rapport au précédent n'a pas freiné tes ardeurs à monter une telle armée ?

J'étais tombé sur cet article il y a quelques jours, très intéressant : http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=129767

Moi je sortirai un assassin dans tout les cas, Eversor ou Callidus pour avoir du punch au moment fatidique ou tu va manger le gros QG CaC de l'ennemis qui va sortir du Landraider (au hasard !)

Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon

MessageSujet: Re: [AS] 1500 pts Soeur de bataille    Dim 23 Fév 2014 - 10:38

Salut,

Non pas du tout, je ne choisis jamais mon armée en fonction qu'elle soit bonne ou non. Du coup, pour le nerf, je t'avoue que je m'en tamponne un peu Razz

Merci pour le lien, je vais m'en aller traduire tout ça Razz C 'est toujours intéressant d'avoir des liens sur les soeurs étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de documentation sur elle (forum).

Tes assassins ne se trouvent pas dans le codex adepta sororitas Razz du coup je ne prends pas ... sinon je sortirais plus tard surement avec des papes, prêtres, moines homme pieux etc mais pour l'instant je ne veux que des soeurs.

Pour le QG cac adversaire, je pense que j'ai de quoi embêter le land, Celestine se ballade avec sa troupe de seraphim donc je ne pense pas qu'il essayera de me courir après, et la chanoinesse se trouve dans la ligne aegis avec sa petite escouade de 5 soeurs. A moi de l'empêcher d'arriver jusqu'à la ligne.

enfin je me trompe peut-être  Razz

Uruwax
Locuste

MessageSujet: Re: [AS] 1500 pts Soeur de bataille    Dim 23 Fév 2014 - 11:28

J'adore les soeurs, j'espère que tu réussira à faire un truc qui roule, je trouve que ça reste l'armée la plus compliquée à monter.
Les figs sont chères, rares et je trouve que les tanks nécessitent de bonnes conversions pour ne pas être moches (WTF l'exorciste!).
dromar
Locuste

MessageSujet: Re: [AS] 1500 pts Soeur de bataille    Sam 7 Juin 2014 - 21:15

Au contraire l'exorcist est très beau et gothique à souhait, les transports Sistas sont plus beaux que des rhinox classiques grâce au rehaussement du toit de l'immolator et des coupoles translucides. 

Les figurines sont vieilles mais très détaillées et plutôt variée au niveau des pauses bref c'est une armée qui a la classe. 

Quand à savoir si elle a été nerfée je dis non car ce qu'on avait dans le WD était vraiment pourrave.
Là c'est un poil mieux même si il manque toujours de punch dans certaines entrées. 

En tout cas mon avis de jouer sistas qui se frite régulièrement avec des nécrons et des eldars en mode évangélion (4 serpents, 2 chevaliers): 

Célestine est une chieuse de première et fait un excellent taf avec les séraphines: 
Grâce à elle l'uniét est sans peur et se désengage facilement vu son I7. 
L'unité peut encaisser mieux grâce à la sauvegarde de la sainte et a plus d'impact.
En revanche je ne suis pas convaincu de l'efficacité d'une escouade de 10, trop difficile à cacher aussi je préconise d'en jouer 5 à 6/7 grand maximum. 

Mais comme célestine a une durée de vie limitée vu qu'elle doit s'exposer mieux vaut prendre quelqu'un d'autre pour seigneur de guerre, surtout que les traits stratégiques du livre V7 sont tous excellents pour l'armée. 

Autre point notable, la force des sistas c'est de pouvoir faire du spam d'immolator avec multi-fuseurs jumelés: F8 PA1 fusion avec jumelage c'est une sacrée puissance de feu que tu peux multiplier! Clairement meilleur que le rhino y'a pas photo alors prends plein d'immo par terra!

Extrait du liber britanicus.
Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://marcotini.over-blog.com/
Spitze
Gaunt caméléon

MessageSujet: Re: [AS] 1500 pts Soeur de bataille    Dim 28 Sep 2014 - 21:45

Dans le cadre d'une alliance avec mes sistas, j'ai pensé à faire une tite force CG pour aider mes sistas en format 1000 pts.

Les sistas en 1000 pts: je joue sans ligne aegis, sans les retributors, sans les dominions et avec un exorcist en moins par rapport à la liste de 1500 pts au dessus.

J'ai pensé à aider ma sainte et ses séraphims un peu seules au monde .... Razz

C'est pour le fun je ne vise pas l'ETC, j'aimerais savoir si je ne me suis pas trompé dans le nombre de point et ce que les joueurs CG en pensent.

LE BUT: aidez ma sainte et ses séraphims en FEP tactique je dirais de "sandwich".

Alliés Chevalier gris:

QG: Librarian (niv 3) + bolter d'assaut + domina liber daemonica + vouge de l'âme = 185 pts

Troupes: Terminator squad + 3 terminators + psycanon + 7 hallebarde + bombe a fusion (justicar) = 303 pts

Attaque rapide: Interceptor squad + 5 interceptors + 2 incinerators + balise téléportation (justicar) + bombe a fusion (justicar) = 285 pts

Soutien: Cuirassier Némésis + téléporteur + psycanon lourd + expurgateur gatling = 225 pts 

le tout pour 997 pts

Voili voilou j'espère que certains pourront m'aider.

troll force tranquille
Spore mine

MessageSujet: Re: [AS] 1500 pts Soeur de bataille    Dim 24 Avr 2016 - 19:01

vous avais pris en compte le faite que les double pistolet inferno sur les seraphines pour cassée du blindée avec leur fusion et bien aussi et de mettre un prêtre  avec votre qg peux vous faire des relance qui sont bien  malgré un coup pas négligeable .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AS] 1500 pts Soeur de bataille    

[AS] 1500 pts Soeur de bataille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1