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 [Tactique] Interaction des unités

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Redeyedfist
Locuste
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MessageSujet: [Tactique] Interaction des unités   Dim 23 Fév 2014 - 9:17

Voila, je lance ce sujet car j'ai trouvé sur le forum de nombreuses description d'unités isolées, leurs intérêts, leurs défauts, etc. Mais bien que certaines interactions sois soulignées (dévogaunts et maître de la ruche par exemple) j'aimerai  mieux connaitre les combos d'unités qui fonctionnent et les écueils à éviter.

Ayant tendance à ne jouer que des liste "fun" je joue souvent se qui me plait pour découvrir en cours de partie que certains trucs ne marchent pas (ou mal).

J'ai par exemple joué des guerrier tyty avec une armée cac/horde: l'étrangleur a bien servit(je croit qu'un unité énnemie a loupé un test de pilonage) mais une fois le cac atteind par les troupes spécialisées, mes guerriers ne pouvaient ni reculer ni  avancer pour prendre des objots. (ils était trop faible au cac pour avancer et ne pouvaient pas reculer sans priver mes unités de soutient synaptique).

Je crée donc ce post pour que chacun puisse raconter ses déboires/réussites et donner des conseils concernant les unités du codex et leur possible travail d'équipe.

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LeGB
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MessageSujet: Re: [Tactique] Interaction des unités   Lun 24 Fév 2014 - 14:59

Bonjour le fofo!

Pour les divers combos on en avait identifié la très grande majorité après lecture du codex et j'en ai testé quelques uns.

Pour les 3 lics qui chargent et le mawlock qui pop à l'intérieur, j'ai approuvé contre 8 marounes mais après ils ont tous crevé, pour plus de 250pts tuer une poignée de marines c'est pas top.

Les spores mines qui chargent pour retirer le tir de contre charge c'est pas une légende, c'est très efficace. Maintenant, quand on sait que le tir de contre-charge est handicapant pour les tytys càc et que c'est pour ces listes que les choix d'attaque rapide sont les plus importants,...dur dur de trouver le bon équilibre.

les genes alpha qui essayent de pilonner, c'est drôle sur le papier mais j'ai été sacrément déçu la première partie où je les ai testés: test moral=> le marines réussit sur un 7 (archiviste à l'intérieur et malheureusement pour moi l'ombre dans le warp 4ps trop loin), tentative de charge à 9ps=> ratée
deuxième test moral=> 4 du marines avec l'ombre, charge à 8ps ratée.
J'ai été déçu, mais en même temps j'ai eu une sacré malchance ^^.

la harpie qui charge=>pas testé.

les gargouilles qui chargent des gros vilains de càc svg3+ (ou moins) sans invu (ou invu5+) suivi de la charge de 3 pygargues, c'est très rigolo ^^

le primat légendaire héros bio artéfact de la mort je vais bientôt tester. (en tant que PI de nombreux combos seront envisageables) Je reste quand même très emm**** de ne pas pouvoir lui payer d'ailes  No

le carni-DDJ/tyrrano-cracheur/dévogaunts +déferlante c'est pas non plus une légende.

le venomthrope, le magnifique! avant le tervigon était la créature du codex qui offrait le plus de synergies et d'interactions entre unités. Maintenant c'est probablement la crevette.

Voilà de mémoire mes impressions ^^
Cordialement, LeGB Wink

_________________
Il a soloté tous les donjoooons,
sans armure et saaans pantalon!        "le Cthulhufex et son prout de l'apocalypse sont super"
Stratégie, diplomatie!                                                    -un chevalier gris en maraude
Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
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