Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6

AuteurMessage
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: [Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6   Ven 28 Fév 2014 - 12:11

Mon objectif pour cette v6 est de réunir une liste qui m'a tant fait défaut lors de la v5: le full càc.
J'attends donc tous vos conseils et appréciations pour optimiser au maximum mes tytys càc.

QG: 425pts

-Prince: seigneur de guerre, deux paires de griffes tranchantes, glande surrénale, vieil ennemi, primaris, pouvoir aléatoire.
195pts 180pts

garde du tyran: glande surrénale.
55pts 50pts
-Prince: deux paires de griffes tranchantes, glande surrénale, vieil ennemi, deux pouvoirs aléatoires.
195pts

Elite: 140pts

-Venomthrope
45pts
-Venomthrope
45pts
-Zoanthrope: primaris et éclair.
50pts

Troupe: 598pts

-20 Hormagaunts
100pts
-21 Hormagaunts
105pts
-8 Genovores: griffes tranchantes.
144pts
-8 Genovores: griffes tranchantes.
144pts
-3 Guerriers tyranides: 2 dévoreurs, un canon venin.
100pts

Attaque Rapide: 430pts

-15 Gargouilles: 9 15 glandes surrénales.
108pts 120pts
-15 Gargouilles: 9 glandes surrénales.
108pts 90pts
-5 Pygargues: 5 griffes tranchantes, 5 glandes surrénales, 3 serres perforantes paires de griffes tranchantes, 1 épée d'os et bioknout, 1 paire d'épée d'os, 2 5 sacs à toxines.
226pts 220pts

Soutien: 375pts

-3 Carnifexs: rangées d'épines, glandes surrénales.
375pts 420pts

Stratégie:
Attaque frontale, je cherche le table rase.
Les hormas sont collés à la limite de déploiement, derrière on retrouve les gargouilles, le prince seigneur de guerre et le zozo essayent de survivre en servant de relais synapse.
Le prince seigneur sert de garde du corps aux unités faibles au càc qui sont à l'arrière pour éviter les vilaines fep de bourrins de càc.
Les carnis et venoms se trouvent juste derrière les gargouilles.
Les 3 guerriers prennent un objo "au cas où" (CV pour la PA4 contre eldars/taus)
Les pygargues découpent l'unité qui commence à faire des séries d'annihilation (ce genre d'unité énervante qui en chaîne sans que l'on ait quoi que ce soit pour l’arrêter).
Enfin les genovores filent des coups de pression à mon adversaire.
Pourquoi 9 glandes surrénales sur les gargouilles? parce que course, et statistiquement 3 points de coque retirés à un blindage 10 en charge et 2 si le véhicule a bougé.

Tout commentaire est le bien venu ^^

EDIT: J'ai modifié les erreurs et les points sur lesquels j'étais parfaitement d'accord avec les commentaires. Je n'ai fait que rayer pour que les futurs lecteurs ne soient pas perdus.

Cordialement, LeGB Wink

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é

Dernière édition par LeGB le Ven 28 Fév 2014 - 13:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6   Ven 28 Fév 2014 - 12:46

coucou

déjà, les glandes pour les gargouilles,  amha, c'est pour toute l'unité, tu ne peux pas choisir d'en mettre à certaines et pas à d'autres...

la liste me paraît ... bizarre.... je ne comprends pas pourquoi tu mets des glandes sur le prince (qui doit plutôt rester derrière et balancer ses pouvoirs psy, et pas sur les 3 carnifex, qui eux doivent être en première ligne et foncer ...

Sur le déploiement, tu vas avoir de gros souci si tu déploies comme tu l'indiques... en mettant les carnifex et le prijce en 3ème ligne, ben tu perds un tour complet de mouvement , voir plus. Si tu veux les voir foncer vers l'ennemi , ben c'est au contraire devant qu'il faut les déployer (en misant sur un couvert et sur la dissimulation des venom... les hormas et les gargouilles sont assez rapide pour de toute façon dépasser les gros, donc pas de souci.

Meme si tu souhaites orienter ta liste vers le close, je mettrai 2 x 1 biovore en soutien, car ils pourront préparer l'assaut et forcer l'adversaire à gaspiller des tirs au lieu de les concentrer sur ta ligne d'attaque (les hormas et les gargouilles les remercieront lol).

pour les genovores, je ne sais pas trop , c'est quand même 288 points pour 16 pv endu 4 save 5+  ... pour 12 points de plus, tu pourrais rajouter 2 carnifex avec course ... 8 pv endu 6 et save 3+  ... pour moi, il n'y a pas photo... face aux serpents eldars ou aux broadsides tau , les genovores ne feront pas le poids ...

pour les pygargues, là encore tu paies des options à certains, mais là encore , je crois que toute l'essaim doit avoir l'amélioration ... ( à confirmer avec le codex, je ne l'ai pas sous les yeux.)
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6   Dim 2 Mar 2014 - 9:57

Mon avis est le même que mon voisin du dessus, à la différence que moi je laisserai les glandes au Prince Tyran (je ne vais pas m'y faire à ce nouveau nom) et aux gardes, justement parce que tu n'a pas d'arme de tir sur le Tyran, et qu'il faut absolument qu'il soit un menace au même moment que les Carni, donc en potentiel de charger au même moment. On est pas à l'abri d'un foirage en sprint ou en charge.

Et aussi, vu que tu sépare tes Carni en 3 essaim de 1, parce que plus manœuvrable, et aussi parce vu qu'il sont assez fragile, ça peut emmerder l'adversaire de faire des blessures excédentaire qui n'iront pas sur les autres Carni.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6   Dim 2 Mar 2014 - 18:03

Bon, personnellement, j'adore le close et la V6 ne m'as pas servit. Je pense que les liste close, qui semble bonne sur papier, seront toujours amicale et non dur...

Sinon, j'ai un gros doute sur les génovores, limite, ajoute des hormagaunts...

PS : En V5, j'avais une liste de close mais en V6, je ne vois pas comment en faire une dure ^^'

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
LeGB
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6   Lun 3 Mar 2014 - 16:54

Finalement je me suis décidé à donner leur chance aux hormas/genes/gargouilles en masses et partir sur quelque chose de beaucoup plus agressif encore.

QG:

-Prince: ailes, glande surrénale, paires de griffes tranchantes, vieil ennemi.
(230pts)
-Prince: glande surrénale, paire de griffes tanchantes, vieil ennemi.
(195pts)
2xgardes du tyran: glandes surrénales.
(110pts)

Elite:

-2xzoanthropes: primaris.
(100pts)
-venomthrope
(45pts)
-venomthrope
(45pts)

Troupe:

-10xgénovores: girffes tranchantes.
(180pts)
-10xgénovores: griffes tranchantes.
(180pts)
-15xhormagaunts: glandes surrénales.
(105pts)
-20xhormagaunts: sacs à toxines.
(160pts)
-15xhormagaunts: glandes surrénales.
(105pts)

Attaque Rapide:

-5xpygargues: glandes surrénales, sacs à toxines, 2 griffes/épée/bioknout, 3 paires de griffes tranchantes.
(225pts)
-20xgargouilles: glandes surrénales.
(160pts)
-20xgargouilles: glandes surrénales.
(160pts)

Stratégie: laisser une (voire deux) phases de tir à l'adversaire. Les hormas/genes/gargouilles font le café.

Cordialement, LeGB Wink

Crom n'a jamais rien compriiiiiiis.      
C'est la baaaaaston et voilà!                                         l'écolière japonaise attend! è_é
guppy
Gargouille

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6   Mar 4 Mar 2014 - 0:55

J'aime bien mais ça restera à mon goût des tyranide amicale dur (donc pas dure).

Sinon, les genes, si ils sont bien placés, peuvent se faire oublier de l'ennemi je pense. Après, je pense pas que ton armée fera long feux face à un mur de tir et de lance-flamme... A voir Wink

(oui, je suis un peu déçu des tyty V6 mais bon..., en générale, je suis déçu des cheat du codex eldar/tau... )

http://prophetieduchaos.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6   

[Compét/2000pts] ma liste d'assaut v6
Page 1 sur 1