Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Compét/2000pts]

AuteurMessage
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: [Compét/2000pts]    Ven 28 Fév 2014 - 12:57

Hello !

Voici une liste montée dans le but d'en remontrer un minimum aux listes fumées qu'on trouve actuellement en tournoi (tau, eldars , pour ne pas les citer).

Ces listes ont en commun :
Une forte saturation (f6/7)
un potentiel important d'unités qui font sauter les couverts
des unités opé chiantes et pas chères (motojet eldars, kroots en adf ou infiltrés)
Du gros thon qui tâche (riptide, chevalier ...)

Du coup, pour essayer d'emmerder -un peu- ce beau monde, j'ai pensé à ceci:

QG1: (sdg) prince, canon venin lourd, 1 garde
QG2: prince, bi dévoreurs jumelés, bi gardes

ELITE:
zozo
zozo
venom

TROUPES:
30 gants, 10 dévos
18 hormas
10 gants
1 tervigon

ATT RAP:
harpie, canons venin lourd jumelé
19 gargouilles
virago

SOUTIEN:
biovore
tyrannofex
mawloc

fortification:bastion

1999 pts
(restrictions du tournoi: pas de triplette, max 2 CMV, fortifs autorisées).

Bon déjà, pour gagner, ou en tout cas ne pas prendre une grosse rouste, il faut réfléchir un peu ... 

pour les scénars ? 
pour les objos ? j'ai la pondeuse, donc au minium 5 troupes opé, qui sont pas toutes si évidentes à dézinguer (le tervi ou les 30 gants, faut déjà y aller lol).
pour les KP ? j'en ai quelques faciles à prendre , sur lesquels mon adversaire s'acharnera certainement, mais on a vite fait le tour (biovore, les 2 zozos, le venom, les 10 gants... le reste sera déjà plus coton .

Pour les points annexes: 

pour le premier sang ? je garde les 10 gants en réserve, le venom est au chaud dans le bastion, le biovore sur le remparts.Restent les 2 zozos qui sont fragiles, mais qui peuvent se planquer derrière le bastion au pire.
Pour le briseur ? pas de gros souci, c'est normalement presque acquis, du fait que la liste avance vers l'adversaire... 
Pour le seigneur de guerre ? Mon prince est en retrait, il a un garde, lancera ses pouvoirs s'en trop s'exposer, et se servira du bastion pour la save de couvert de 3+ , si je ne joue pas au con, c'est un point que je ne donnerai jamais.

Maintenant, concernant les choix de la liste: 

La stratégie tourne autour de la "résilience", du "map control", et d'un point d'ancrage qu'est le bastion. Avec les tirages de pouvoirs (7 en tout), j'espère avoir la chance de tirer un catalyseur, ou 2 , ce qui ajouté à la dissimulation filée par le venom, fera que les 2 premiers tours, la plupart des unités "vitales" auront une save de couvert et un fnp. (Oui, je sais que les tau ou les eldars peuvent faire sauter le couvert, mais ce n'est pas toute l'amrée non plus !). Avec presque 80 gants (et encore plus avec la ponte du tervigon), je dois pouvoir m'assurer la protection/contestation des objectifs, ainsi que limiter l'impact des volants sur le jeu). 

Le choix des unités ? 
La doublette de princes, c'est parce qu'à mon sens , ce sont les choix QG les plus polyvalents, et avec des gardes/couverts/fnp, ils deviennent reloux à dégager, au moins au tir qui sont l'appanage des grosses listes V6.

Les élites:
Ben les 2 zozos pour la synapse utile, l'éclair qui fait toujours peur, et le pouvoir psy aléatoire qui eut faire du bien (paroxysme sur l'eldar, ou l'horreur sur un âck de kroot, c'est toujours rigolo)
le venomthrope passe d'utile à indispensable, surtout avec la protection du bastion qui le rend inciblable (les tau/eldars ont finalement très peu d'armes efficaces pour détruire un bastion, qui permet de planquer mes unités fragiles, de filer un bon couvert aux 2 volants , et d'étendre la portée efficace du venomtrhope... pas mal pour 75 points !

Les attaques rapides: 
La harpie pour les spores qui emmerdent le populeux, et le canons venin jumelé pour un flanc de véhicule.
La virago pour son lance flammes (trop cool pour déloger des kroots/scouts/vengeurs/cibleurs etc ...) et l'attaque vectorielle anti volant (avec les missiles qui sont un peu gadget, mais sympa pour achever facilement un véhicule).
Les gargouilles pour écranter tout le reste, pour aller faire la chasse au gros (chevalier/riptide etc ...) ... l'aveuglant, c'est la grosse question ... c'est un seul test par tour, ou c'est autant de tests que de touches ?

Les soutiens:
le biovore, pas cher, peut faire la misère, seul tir de barrage, 48 pas de porté etc ... bref, indispensable dans le méta actuel, pour aller deloger un truc planqué, pour emmerder le déploiement adverse , pour nullifier la ligne aegis etc ... 
le mawloc: un peu pareil que le biovore, sauf qu'il vient par en dessous lol... et qu'il embète tout ce qui a une save 2+ (terminators, centurions, broadsides... ).
le tyrannofex parce que les liste eldars et tau gèrent mal l'endu 6/save 2+, et pour le souffle torrent qui met la pression !

Voilà, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dark tyran
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts]    Ven 28 Fév 2014 - 19:50

très bien ton armée mais c'est  quoi l'équipement par exemple de tyrannofex ?
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts]    Ven 28 Fév 2014 - 20:33

Équipement de base, la version lowcost ... Il possède son arme de base qui est force 6 pa4 torrent ... Avec un peu de bol, je tire déferlante sur un des psykers, et il sera le candidat tout désigner pour sprinter et tirer. Ce bunker sur patte aura comme mission de traverser le champ de bataille tout en arrosant tout se qui passe à portée ( un peu comme le gros scarabée dans starship troopers ) .
Hippifoby
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts]    Ven 28 Fév 2014 - 21:17

Bonsoir, ta liste me laisse perplexe sur quelques points:

-Tu souhaite jouer agressif.. 
Citation :
 la liste avance vers l'adversaire
Cependant, tu possède plus d'unités lente ou dite "de camp" que d'unités avec une grande capacité de projection. D'ailleurs toutes tes synapses ne bougent que de 6ps, laissant les gargouilles et hormas vite hors de leur portée. Pourquoi prendre un bastion? Si tu souhaites jouer aggressif il faut l’être jusqu'au bout.

-Dans une liste de compét il ne faut pas laisser le choix des unités au hasard. Alors pourquoi prends tu un tyrannofex? Qu'apporte il a ta liste? Est il fiable? (Ce sont les questions qu'il faut se poser pour chacune des options de ta liste en cas de compet)

-Les gargouilles doivent, pour les fiabiliser au minimum, avoir les glandes: les règles courses et charge féroce leurs sont particulièrement utiles. Sans, leur impact est limité. 

-Le canon venin s'est sympa, mais sans plus. Ce n'est pas une excellente arme de tir anti-char, on a beaucoup mieux. Par exemple la saturation avec les DDJ ou les canon empaleurs des gardes des ruches. Je laisserais le canon étrangleur jumelé à la harpie. La polyvalence extrême tue l'efficacité.

-Avec les restrictions de tournoi tu ne peux pas mettre les ailes a tes princes. Mais dans ce cas il n'est pas nécessaire d'en mètre deux a pied, un seul suffit. Mais perso j'en mettrais un avec des ailes et j'enlèverais le virago, le prince ailé le surpasse en tout point Wink

Un dernier point, on trouvera maintenant des chevaliers impériaux en tournoi. Tu dois garder leur présence en tête en construisant ta liste. Elle manque d'anti-char fiable (je ne vois que les zozo qui ont un potentiel anti-char correct)

Ah et..
Citation :
indispensable dans le méta actuel, 

Ne jamais parler de méta, sa pourrait rendre nerveux certains Very Happy 
Surtout qu'avec l'arrivée des chevaliers impériaux, il va y avoir du changement!
Gurvan
Spore mine

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts]    Ven 28 Fév 2014 - 23:48

Hello . 

Alors pour répondre à certaines interrogations : 

Le bastion, comme dit, ça rend de très gros services à toute l'armée . C'est tout simplement le top pour une liste tyty .
Monter à l'assaut ne veut pas dire tout envoyer vers l'adversaire , car il ne faut pas oublier que la plupart  des scenars sont plus accés sur la prise d'objos, il faut donc avoir le moyen de protéger les objos que l'on met dans sa zone  et les unités fragiles de la liste . 

La portée des synapses n'est pas un problème en fait, vu qu'on peut toujours laisser quelques gargouilles ou hormas un peu à la traine. 

Les 2 princes au contraire, c'est le top . Si tu n'en joue qu'un il sera ton sdg, du coup, l'adversaire fera le focus sur lui et fera de lui une cible prioritaire . Là , le sdg est celui qui restera plus en arrière , loin du tumulte de la ligne de front . 

Le double devo est sympa, bien sûr , mais ne pourra pas faire grand chose contre les serpents/ chimères , et rien du tout contre les véhicules necrons, les sky Ray tau etc ... Les canons venins sont explosion, donc sur un parking de véhicules, tu peux avoir la chance d'en taper 2 , et surtout, c'est une arme qui est capable de tirer dės le premier tour , histoire d'exister sur la table pendant la phase de tir les premiers tours lol. 

Le tyrannofex est très sympa pour sa résilience ( il faut en moyenne 18 tirs de force 6 pour  lui enlever un pv .... ) une bonne épine dans le pied pour des listes qui saturent mais qui ont peu de PA . Les tirs qui partent sur lui, c'est ça de moins sur le reste des CM . 

Le prince est pour moi moins bon avec des ailes, car trop fragile ... 4 pv, c'est déjà un de moins s'il se crashe , et en général, un de moins sur le tir qu'il s'est pris ( canons laser icarus etc ... ) . Tu arrives au sol avec 2 pv ... En gros, ton prince à 250 points, tu le remballes au tour 1 car c'est une cible prioritaire ( surtout si c'est ton sdg, c'est banco pour ton adversaire ) .... Là , les 2 volants sont cheap, mais constituent une nuisance, sans pour autant être une cible prioritaire pour l'adversaire. 

Et pour l'équipement de la harpie, il y a assez d'anti troupe ailleurs dans la liste ( biovore, torrent du tyrannofex, devogants, double devo du prince, lance flamme de la virago , spore mines de la harpie ) , alors qu'un tir de force 9 sur un flanc de véhicule ( genre manticore, chimère , ) donne de bonnes chances de secouer/ sonner la cible . 

Pour l'équipement des gargouilles, ça dépend de leur rôle, mais leur meilleur équipement, elles l'ont avec elles de base lol .je ne voit pas l'intérêt de leur payer les boost, car pour les tytys, c'est équipement de base pour tous, sinon, on perd trop de pv et on n'est plus efficace. 

Pour les gardiens, dans les stats, sur un véhicule à blindage 13 , c'est 1 dégât  superficiel par tour par exemple ... 165 points c'est quand même pas donner pour ce résultat. 

Pour les chevaliers, laisse lui le temps d'arriver sur les tables, on en reparlera en temps et en heures , et un pack de carnifex devrait par exemple lui filer la migraine ... Et une paire de virago lui règle son compte en 2 passage

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Compét/2000pts]    

[Compét/2000pts]
Page 1 sur 1