Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Règle] Double dévoreur jumelé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salafix
Spore mine


Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 21
Localisation : Chaumont

MessageSujet: [Règle] Double dévoreur jumelé   Sam 1 Mar 2014 - 17:37

Bonjour à vous, m'a question est "es qu'on peut mettre des doubles dévoreur jumelé sur une CM ? " j'en vois plein dans les listes mais où es que c'est écrit que l'on peut ? Dans le LA il est dit qu'on peut en prendre que 1 de DDJ, donc svp expliqué moi car j'ai eu un problème à ma dernière  partie : j'ai pas peu lui expliquer les 12 tirs avec relance.


Dernière édition par Salafix le Dim 2 Mar 2014 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casius1er
Spore mine


Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 28
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Sam 1 Mar 2014 - 17:58

bonjour, 

Je suis nouveau aussi, mais regarde bien le codex. Dans l'entré du carnifex par exemple il est dit qu'il peut prendre "des objets des listes biocanons monstrueux et biomorphe". De plus sur la page 93 il est dit dans la section biocanons monstrueux qu'une " figurine peut remplacer n'importe quelle paire de griffe tranchante par une de ces armes"

Voila enfin personnellement c'est comme ça que je l'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Markael
Pyrovore
avatar

Messages : 464
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Sam 1 Mar 2014 - 22:53

Et tout le monde s'accorde là dessus aussi, il me semble. C'est de la compréhension linguistique pure et simple, il n'y a à mon sens que cette façon de le comprendre.

_________________
Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salafix
Spore mine


Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 21
Localisation : Chaumont

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Dim 2 Mar 2014 - 14:40

Merci de vos réponse, je vais pouvoir jouer le DDJ sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 2520
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Mar 4 Mar 2014 - 6:25

Le DDJ n'est pas UNE option, mais DEUX options d'armes !

On parle de Double Dévoreurs Jumelés parce qu'on joue l'option "Dévoreur jumelés" (le truc qui fait 6 tirs) par 2.
c'est a dire qu'on remplace chaque paires de griffes tranchantes par l'option "dévoreur jumelés".
Comme les CM ont DEUX fois l'option  "griffe tranchant" (aussi appelée "paire de griffes" et donc 2 paires de griffes) la CM peut porter deux dévoreurs jumelée.

Si on parle de DDJ comme d'une seule arme c'est un raccourci due à cette histoire d'aile sur le prince mais aussi, parce qu'on ne sépare pas les deux armes lorsque l'on fait un jet de dés. ainsi, contrairement à d'autres unités où l'on sépare chaque arme ici on jettera les 12 dés au lieu de 2x6. 
Le DDJ quoi.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulbortagus
Spore mine


Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2014

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Mar 25 Mar 2014 - 14:09

Donc les emplacements pris par les ailes pour le Prince et les Pygargues sur les figurines ne retirent pas une option d'arme (sur le papier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Mar 25 Mar 2014 - 14:40

Non

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djloops
Spore mine


Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Lun 11 Mai 2015 - 10:28

Iblitz a écrit:
Le DDJ n'est pas UNE option, mais DEUX options d'armes !

On parle de Double Dévoreurs Jumelés parce qu'on joue l'option "Dévoreur jumelés" (le truc qui fait 6 tirs) par 2.
c'est a dire qu'on remplace chaque paires de griffes tranchantes par l'option "dévoreur jumelés".
Comme les CM ont DEUX fois l'option  "griffe tranchant" (aussi appelée "paire de griffes" et donc 2 paires de griffes) la CM peut porter deux dévoreurs jumelée.

Si on parle de DDJ comme d'une seule arme c'est un raccourci due à cette histoire d'aile sur le prince mais aussi, parce qu'on ne sépare pas les deux armes lorsque l'on fait un jet de dés. ainsi, contrairement à d'autres unités où l'on sépare chaque arme ici on jettera les 12 dés au lieu de 2x6. 
Le DDJ quoi.

Bonjour à tous,
Je commence dans l'univers warhammer 40k et mon armée Tyranide par la même occasion et j'essaye de comprendre comment se passe une phase de tir avec un DDJ.
Je m'explique, quand on a un canon laser jumélé SM par exemple, on lance 1 dés et si il foire on le retente car c'est jumelé.
Dans le cas du double dévoreurs jumelé, je ne comprend pas pourquoi on lance 12dés et pas 6dés et les jets raté une deuxième fois?
Loin de moi l'idée de vous embêté avec ça car j'ai vu beaucoup de discution à ce sujet mais je veux pouvoir expliquer à mes futurs adversaires pourquoi je lances 12dés et pas 6 relançables.
Deuxième hésitation, le DDJ est-il pareil pour le tyran volant et le carnifex?
Merci de votre aide et compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Lun 11 Mai 2015 - 10:48

Tout simplement parceque tu as DEUX dévoreurs jumelés (6 tirs jumelés chacun) et qu'il s'agit d'une CM qui peut donc utiliser deux armes de tir lors d'un même tour.

_________________
S'éveille d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maaat
Biovore
avatar

Messages : 365
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 32
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Lun 11 Mai 2015 - 11:51

Regarde tes options pour Créatures Monstrueuses => biomorphes monstrueux.
Le DDJ est une double paire de dévoreurs spéciaux =>2 fois " Devoreurs jumelés avec neuro sangsue"
Ca fait un Dévoreur boosté pour nos amis les CM.

La différence se joue uniquement la, les CM et les "Créatures normales".  Pas de différence au sein de ces catégories.

Donc oui, 12 tirs jumelés ca fait peur, mais on sort nos gros tanks là, c'est normal que ca envoie des grosses buches.

_________________
Tyranids ?
Because ZOMG ZERG RUSH !!1!  that's why.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djloops
Spore mine


Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Lun 11 Mai 2015 - 15:52

Un grand merci pour vos réponses, c'est beauoup plus clair maintenant.
Vive le DDJ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djloops
Spore mine


Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Lun 11 Mai 2015 - 23:21

Bon par acquis de conscience j'ai tout de même regardé dans le codex et il est écrit dévoreur avec neuro sangsue: f6 assaut 6 mais il n'est pas écris jumelé. Donc ok pour les 12 dés car 2x6 tirs mais où puis-je trouver que c'est jumelé?
Désolé mais mon adversaire ne me lâche pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Lun 11 Mai 2015 - 23:29

Page 93 => biomorphes monstrueux.

_________________
S'éveille d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djloops
Spore mine


Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Mar 12 Mai 2015 - 8:20

totocofee313 a écrit:
Page 93 => biomorphes monstrueux.

Yes!!! Merci, là c'est bon il va me lâcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeama99
Spore mine


Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 2 Juil 2015 - 14:45

Bonjour,

j'ai un question de débutant concernant les DDJ: un prince (ou un carni) équipé de DDJ, ne possède plus d'arme au CAC (puisqu'il a échangé ses 2 paires de griffes tranchantes contre les DDJ) et ne peut donc plus se battre au CAC. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skappa
Locuste


Messages : 50
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 2 Juil 2015 - 16:10

Si, il peut, mais il n'a pas le bonus d'une attaque supplémentaire pour avoir 2 paires d'armes de cac. Tu comptes comme si il se bat avec ses dents ou une autre partie de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gurdh
Termagaunt
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 28
Localisation : Auxerre

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 2 Juil 2015 - 18:18

C'est comme, pour te donner un autre exemple, un garde impérial au cac va taper avec son fusil pieds poings =)
Tu n'a pas besoin d'avoir un équipement de cac listé sur ton perso pour pouvoir taper au cac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeama99
Spore mine


Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2015

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 2 Juil 2015 - 19:30

Merci pour vos réponses, c'était pourtant évident!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre des essaims
Genestealer Alpha
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 18
Localisation : Arpaillargues,Gard

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 2 Juil 2015 - 22:16

Je viens poster une petite question par rapport au CM et les ailes, les ailes sont dans la partie biomorphes et dans l achat des options d un carnifex ou d un tervigon etc il est ecrit "peut prendres les objets de la liste biomorphes. Est ce que cela peut dire qu on peu prendre un carnifex ou tervigon avec des ailes ? si la question est un peu bete veuillez m en excuser Wink

_________________
Les tyranides n'attaquent pas sans réfléchir mais
les tyranides n'attaquent pas sans férocitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
avatar

Messages : 1029
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 2 Juil 2015 - 22:48

Avant de répondre à ta question sur les cm et les ailes, il faut savoir que tu ne dois pas poster une question sur un sujet dont la question initiale n'a pas de rapport avec ta question.

Lorsque le codex dit que la figurine peut recevoir des objets de la liste Biomorphes, cela fait référence à la liste d'équipements tyranides page 93.

Hors sur cette page 93, les ailes ne font pas partie des objets de la liste Biomorphes.

Tu ne peux donc pas équiper ton carnifex d'une grosse paire d'ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franus
Guerrier


Messages : 305
Date d'inscription : 03/06/2014

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 2 Juil 2015 - 23:09

¤Maxime¤ a écrit:
Avant de répondre à ta question sur les cm et les ailes, il faut savoir que tu ne dois pas poster une question sur un sujet dont la question initiale n'a pas de rapport avec ta question.

Lorsque le codex dit que la figurine peut recevoir des objets de la liste Biomorphes, cela fait référence à la liste d'équipements tyranides page 93.

Hors sur cette page 93, les ailes ne font pas partie des objets de la liste Biomorphes.

Tu ne peux donc pas équiper ton carnifex d'une grosse paire d'ailes.
des carnifex ailés ! j'imagine la tronche des adversaires en face surtout si tu les utilises en mode saut ^^
j'ajoute ca a ma wishlist pour le codex tyty V7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judas84
Le Boucher
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 29

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Dim 5 Juil 2015 - 8:25

Si toujours.

Les armes de CaC ne donnent que des bonus sur les attaques mais rien n’empêche de taper

_________________
clown Avec moi, on discute pas, je modère sévère  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Biovore
avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Mar 28 Juil 2015 - 22:58

jeama99 a écrit:
Bonjour,

un prince (ou un carni) équipé de DDJ,[...]  ne peut donc plus se battre au CAC. C'est bien ça?
Non. Il conserve ses attaques qui sont marquées dans sonr profil (et en gagne une en cas de charge) et vu que c'est CM ils ont PA2, tu utilise leur force et leur cc et patati et patata, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carcinome
Locuste
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 24
Localisation : Var

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 10 Déc 2015 - 10:44

Bonjour,

désolé pour le nécro post, mais c'est pour éviter de rouvrir un post sur le même sujet. ^^

Donc si je comprends bien, si je mets une paire d'ailes sur mon prince, je ne peux pas lui mettre deux double dévoreur jumelé ? Mais un seul (sur la paire de bras achetée sur FW, un seul va me servir ?)

_________________
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de BLARGGRRAAAAAAHHHHGRRRGAAA."


Dernières paroles de l'archiviste Philéoctar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   Jeu 10 Déc 2015 - 10:50

Non , les ailes ne comptent en rien comme une paire de biomorphes "de bras" en terme d'équipement ; ce sont des bras pour des raisons de simplicité de la figurine .

_________________
S'éveille d'un long sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Règle] Double dévoreur jumelé   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Double dévoreur jumelé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle] Double dévoreur jumelé
» [Conversion] Double dévoreurs jumelés et WYSIWYG
» [Tuto] Création d'un dévoreur jumelé lourd
» Flotte-Ruche Fenrir.
» [Amical/2000pts] Liste contre garde impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: